Sondage

Quel type de casque préférez vous dans Saint Seiya ?

Diadem
15 (38.5%)
Casque intégral
4 (10.3%)
Les deux
20 (51.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?  (Lu 2733 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« le: 25 janvier 2014 à 18:10:44 »
Voilà bien là une grande question existentielle, sachant qu'il n'est pas sûr que l'un soit moins ridicule que l'autre, néanmoins quel type de casque préférez-vous dans Saint Seiya ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #1 le: 25 janvier 2014 à 18:14:00 »
Faudrait rajouter l'option "Ni l'un ni l'autre" car j'aime autant les deux [:petrus yes]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #2 le: 25 janvier 2014 à 18:14:32 »
Le casque intégral, c'est plus réaliste, c'est aussi toute ma jeunesse avec la diffusion de l'arc sanctuaire...Mais d'un point de vue esthétique, je préfère les diadèmes !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #3 le: 25 janvier 2014 à 18:16:44 »
Diadème. Je suis conscient de l'irréalisme du truc, mais les casques intégraux de StS volent rapide, et je comprends pourquoi. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #4 le: 25 janvier 2014 à 18:30:14 »
Pour le réalisme je préfère le casque parce que c'est sa fonction quand même de protéger mais moi j'aime les deux ça donne plus de variété mais encore faut-il qu'ils les portent vu que Kuru et en version anime ils ont la flemme de les dessiner :D

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #5 le: 25 janvier 2014 à 18:40:39 »
Même si certains casques sont pas mal, je préfère tout de même les diadèmes [:miam]

De toutes façons c'est bien simple, déjà qu'ils ne se protègent la tête que super rarement, quand ils ont un casque c'est quasi jamais :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #6 le: 25 janvier 2014 à 18:46:24 »
Les deux :o

L'aspect protection est tellement surréaliste dans cette série que le plus important, c'est : "est-ce que c'est joli/impressionnant avec cette armure ?" [:aloy]

Donc, faudrait une troisième option :o

Hors ligne AquariusVintage

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #7 le: 25 janvier 2014 à 18:49:38 »
J'ai voté diadème. Je n'aimais pas casques intégraux des bronzes au début de l'animé et ça n'a pas changé.
Mais par contre certains casques me plaisent vraiment bien : celui des gémeaux (intimidant), celui du Taureau, celui de la Vierge, ceux des 3 juges, celui de Kanon DDM.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #8 le: 25 janvier 2014 à 18:53:34 »
J'ai rajouté la 3e option
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Amor

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #9 le: 25 janvier 2014 à 18:56:56 »
Les deux
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #10 le: 25 janvier 2014 à 18:57:26 »
Les deux [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Eilyn

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #11 le: 25 janvier 2014 à 20:26:10 »
J'ai hésité avant de mettre "les deux". Les diadèmes sont effectivement très esthétiques mais n'assurent pas vraiment la protection du crâne.
Par contre, pour certains persos, je trouve que les casques leur correspondent mieux (par exemple, j'aurais pas trop vu un diadème pour Mu ou Aldebaran...) Le seul dont le casque ne lui va pas, c'est Shura (je préfère le diadème version Manga.)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne SVGS

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #12 le: 25 janvier 2014 à 20:39:22 »
J'ai voté les deux, et n'ai eu que des considérations esthétiques en fait. Parce que quelque part les considérations défensives sur le plan martial, je les trouve difficiles à manier dans cet univers.

Les casques intégraux des Bronze V1 font partie de mes préférés. Madeleine de Proust, et puis ça rappelait très bien les constellations.
Le premier casque de Pégase, j'aimais beaucoup. Bien plus que ses successeurs.

D'autres casques étaient très beaux. Si on prend les Golds, je n'étais pas fan de celui de la Vierge, mais Bélier, Taureau, Cancer, Lion, Scorpion (+++), Poissons : très bonne impression.

Et d'autres étaient  [:fufufu]   : le saladier des Gémeaux. Un exemple très parlant  :D



Les diadèmes c'est pareil : un petit diadème avec juste un emblème rappelant la constellation, c'est chouette. C'est classe. C'est sobre comme j'aime.

Le problème c'est que ça ne va pas avec toutes les têtes. Seiya par exemple ça ne me gènerait pas qu'il en porte un.
Mais la tête massive d'un Aldébaran, je la vois mal couronnée d'un diadème...


Donc "les deux", parce que ça dépend de deux facteurs d'égale importance : la constellation qui se prête parfois mieux à un diadème (Gémeaux) ; parfois mieux à un casque (Taureau). Et le personnage : la forme de son visage, sa chevelure, etc.

Pour finir je dirais que je suis particulièrement friand des "demi-casques" ou "demi-masques" type Sonia du Scorpion et Schiller du Cancer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #13 le: 25 janvier 2014 à 22:26:20 »
Les deux. Ainsi, j'aime autant le diadème pattes de crabe du Cancer que le casque intégral en forme de tête de dragon ou de smilodon de Siegfried et Syd. Et comme mon ami SVT, j'aime aussi beaucoup les demi-casques à la Poséidon ou Sirène  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #14 le: 25 janvier 2014 à 22:32:19 »
Ca dépends  :o

Pour les bronze, j'aime pas du tout les casques alors que ceux d'Asgard sont vraiment top  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #15 le: 25 janvier 2014 à 23:24:44 »
Diadème et perruque de Deathtoll.  [:kred]

Hors ligne diam

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #16 le: 26 janvier 2014 à 07:09:21 »
cela dépend beaucoup de la forme et du perso.

Hors ligne Max

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #17 le: 26 janvier 2014 à 22:52:45 »
Je préfère un truc beau à un truc moche.
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #18 le: 27 janvier 2014 à 09:37:31 »
J'ai voté les deux. Parce que c'est vraiment variable selon le saint. J'adore les casques diadème des v2 et v3 de Shun et Ikki par exemple, alors que je n'aime vraiment pas les diadèmes de Seiya et Shiryu et leur préfère le casque v1. Pour Hyoga, la question se pose pas, mais je suis curieux de savoir ce que Kuru aurait préparé comme casque intégral pour le cygne  [:trollface]

Pour Shura, je préfère l'intégral. En même temps, y a des diadèmes que je n'imagine pas autrement, comme celui du verseau. Et des intégrales que j'aurais sans doute largement préféré en diadème (comme les poissons). Bref, vais pas raconter ma vie, je vote les deux  :D

Par contre, HS, mais pas trop, j'en profite pour dire que la tendance de Kuru à faire voltiger les casques m’agace, surtout que cette tendance s'accentue dans ND, et, pire, certains saint revêtent directement leur cloth sans le casque  [:fufufu] [:fufufu]... Il me semble que c'était déjà beaucoup le cas dans Hadès. J'imagine qu'il y a une raison esthétique à ça (dans ce cas, ça se discute), ou simplement pratique (plus facile de dessiner les persos sans casque ??), mais ça rend pas le tout super cohérent.
« Modifié: 27 janvier 2014 à 12:43:27 par Seiya Wright »

Hors ligne SVGS

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #19 le: 27 janvier 2014 à 13:12:27 »
Pour Hyoga, la question se pose pas, mais je suis curieux de savoir ce que Kuru aurait préparé comme casque intégral pour le cygne  [:trollface]

L'Armure sacrée du Pigeon !  [:lol]
Là j'ai une vision de Hyoga avec un casque en forme de grosse tête d'oiseau tout autour du crâne, type déguisement pour la déconne.
Ah on m'informe dans l'oreillette qu'il vient de perdre 1000 points de charisme  :D

J'imagine qu'il y a une raison esthétique à ça (dans ce cas, ça se discute)

J'ai toujours pensé que c'était pour ça aussi : pour qu'on puisse voir les chevelures "particulières" ^^ de l'univers Saint Seiya. Cheveux aux vents, cheveux dans le cosmos, parce qu'ils le valent bien.
Après en effet ça se discute. Pour Saga et Kanon, comme pour Shaka, sans leurs casques je préfère.
Pour Aiolia, j'ai toujours adoré le casque du Lion et je le préfère avec...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #20 le: 27 janvier 2014 à 13:18:31 »
Damn je suis le seul ayant voté pour casque intégrale ?

Moi j'aime bien les casque assez massif même si ils volent généralement très vite dans StS
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #21 le: 27 janvier 2014 à 13:48:24 »
je suis curieux de savoir ce que Kuru aurait préparé comme casque intégral pour le cygne  [:trollface]

à ça :

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #22 le: 27 janvier 2014 à 14:19:12 »
J'aie voté pour les deux. J'aime bien les casques pour les Early Bronze Cloths, ils ressemblent vraiment à quelque chose. Par contre, je n'aime pas du tout les versions diadèmes (surtout pour Pégase, le Dragon, le Phénix, et Andromède). Et d'ailleurs, je me suis bien abstenue de l'utiliser quand j'aie assemblé ma figurine Myth Cloth EX de Shun D'Andromède, l'autre jour. Il est bien mieux sans. Mais c'est juste mon avis, bien sûr. Hyoga, c'est autre chose. C'est sa marque de fabrique, on va dire. Et le sien de diadème, je l'aime bien. Pour les Chevaliers D'Or, mes casques préférés sont ceux du Bélier, de la Vierge, du Verseau, des Poissons et celui du Scorpion, bien évidemment (l'idée que la queue même du Scorpion repose sur la chevelure de son propriétaire, pour mieux se mêler à ses boucles, a quelque chose de séduisant).
« Modifié: 27 janvier 2014 à 15:49:08 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #23 le: 27 janvier 2014 à 14:22:08 »
L'Armure sacrée du Pigeon !  [:lol]
Là j'ai une vision de Hyoga avec un casque en forme de grosse tête d'oiseau tout autour du crâne, type déguisement pour la déconne.
Ah on m'informe dans l'oreillette qu'il vient de perdre 1000 points de charisme  :D

 [:lol]

J'ai toujours pensé que c'était pour ça aussi : pour qu'on puisse voir les chevelures "particulières" ^^ de l'univers Saint Seiya. Cheveux aux vents, cheveux dans le cosmos, parce qu'ils le valent bien.
Après en effet ça se discute. Pour Saga et Kanon, comme pour Shaka, sans leurs casques je préfère.
Pour Aiolia, j'ai toujours adoré le casque du Lion et je le préfère avec...

Oui c'est vrai, c'est sans doute esthétique. D'autant que les tignasses de certains saint sont presque plus complexes que leur casques  :D

à ça :

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol] Ok, pas de doute, Hyoga, garde le diadème  :D HS :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Etes-vous plus Diadème ou Casque intégral ?
« Réponse #24 le: 27 janvier 2014 à 16:58:05 »
Après en effet ça se discute. Pour Saga et Kanon, comme pour Shaka, sans leurs casques je préfère.

Personnellement, je me suis toujours imaginé que Kurumada avait créé le casque des Gémeaux de manière à ce que ça colle au mieux avec le côté fantôme de l'illusion dans le temple, très peu de "peau" visible, un visage le plus caché possible. D'ailleurs Kanon et Saga ne portent jamais ce casque non (à part Saga devant le Mur des Lamentations) ? Parce que c'est vrai que c'est pas terrible sur un vrai visage [:aie]
Knock, knock, Neo.

Tags: