Auteur Sujet: Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.  (Lu 3600 fois)

Hedrick

  • Invité
Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« le: 25 juin 2009 à 10:12:02 »
Allez, j'y vais de mon topic pour asvoir si certain ici connaissent Hoshin, et faire découvrir la série aux autres, parce qu'elle en vaut vraiment la peine, rien que par son principe.



Synopsis :
Citer
   Au temps de la chine antique, il y a 3000 ans, les humains vivaient sous la tutelle des immortels, des êtres aux pouvoirs incroyables tirés de leurs armes magiques, nommées Baobei. Ces mêmes immortels sont en lutte contre les monstres qui arpentent la terre des hommes, et tout particulièrement contre Daji, la renarde à l’apparence humaine que le roi de la dynastie Yin a épousé. Pour se débarrasser définitivement des monstres et de Daji, le grand maître immortel Yuanshi mit au point le plan Hoshin et confia sa réalisation à son jeune disciple Taigong-Wang. Il devra parcourir le monde des humains pour chasser 365 monstres, dont Daji, et les vaincre. Une fois vaincus, les esprits de chacun seront immédiatement emprisonnés dans la tour Hoshin. Mais la situation n’est pas aussi simple que Taigong pourrait le croire et sa tache sera longue et ardue

Le synopsis est assez classique, et pour cause, puisqu'il se base sur une légende chinoise (L'investiture des dieux, justement ), qui est une histoire assez sombre et assez gore par moment.
Mais l'intérêt d'Hoshin ne se résume pas a cela. Hoshin est un manga assez décalé, censé se passer il y a 3000 ans, le monde en lui même est bourré d'anachronisme plus ou moins déjanté et les situation souvent comique et bourré d'autodérision.
 Le personnage principal, loin des standards du Shonen, est un feignant doublé d'un manipulateur. Une myriade de personnages haut en couleur et en charisme complètent le tableau.
Pourtant, Hoshin n'est pas que drôle. L'auteur arrive en effet a faire passer le sérieux dans son histoire, et très souvent, le tragique et le cruel.
Car dans Hoshin, il n'y pas que les méchants qui meurent, mais aussi les gentils.

Le manga est terminé et dure 23 tomes, ce qui est honnête sans être trop long. un bon investissement.

Hors ligne Archange

Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #1 le: 25 juin 2009 à 11:50:59 »
Faudra que j'essaie de lire ca un jour. L'anime ne m'avait jamais fait envie, mais comme ma copine aime bien...  :o


Hedrick

  • Invité
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #2 le: 25 juin 2009 à 12:17:28 »
l'anime SUX. Il a rien a voir du tout avec le manga ( ah si, en fait, le tome1.....)

Hors ligne Raynart

Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #3 le: 28 juin 2009 à 19:44:30 »
L'anime est sympa, mais il en faut pas trop le comparer à la version manga...
Par contre, c'est sûr que le manga est vraiment très bien! Le côté mesquineries, fourberies, etc. entre Taigong Wang et Daji est vraiment pas mal et bien réfléchi! Personnages très charismatiques, il y en a pour tous les goûts!

Archange > depuis le temps que je les ai, tu n'avais jamais voulu le lire?  [:dawa]

Hors ligne Archange

Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #4 le: 29 juin 2009 à 04:12:34 »
Le synopsys parle de 365 monstres. On les voit tous se faire eclater (autrement dit un long enchainement de monster-of-the-week genre inuyasha), ou torcher offscreen (comme nos chers Spectres d'Hades) ?


Archange > depuis le temps que je les ai, tu n'avais jamais voulu le lire?  [:dawa]

Bah j'aime pas trop la tete et le design du heros :o

Ensuite au niveau du caractere c'est quel type de personne? Un seiya ? un shinji ( [:mouaisok]), un kenshiro  8), un luffy ?
« Modifié: 29 juin 2009 à 04:14:28 par Archange »

Hors ligne Raynart

Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #5 le: 29 juin 2009 à 07:41:35 »
Le synopsys parle de 365 monstres. On les voit tous se faire eclater (autrement dit un long enchainement de monster-of-the-week genre inuyasha), ou torcher offscreen (comme nos chers Spectres d'Hades) ?


Archange > depuis le temps que je les ai, tu n'avais jamais voulu le lire?  [:dawa]

Bah j'aime pas trop la tete et le design du heros :o

Ensuite au niveau du caractere c'est quel type de personne? Un seiya ? un shinji ( [:mouaisok]), un kenshiro  8), un luffy ?
Hum je dirais qu'il ne ressemble pas trop à ces personnages-là  8)
C'est un personnage qui a le sens de la justice (à la Kenshin) mais qui montre parfois son côté anti-héros par son côté fourbe...  ::)

Ahh sinon non, on ne le voit pas "tuer" les 365 personnages (ce ne sont pas tous des monstres), mais on en voit énormément qui meurent quand même!
« Modifié: 29 juin 2009 à 07:43:33 par Raynart »

Hedrick

  • Invité
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #6 le: 29 juin 2009 à 08:52:24 »
Taigong? c'est plutôt un cas a part.
C'est étrange a dire, mais j'arrive pas a trouver de héros qui lui ressemble.
Il est sympa et justicier, mais il est prêt a faire n'importe quel coup bas débile pour arriver a ses fins, quitte a passer pour un salopard de première ^^

Hors ligne Archange

Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #7 le: 29 juin 2009 à 08:54:15 »
Gintoki ? :o

Bon j'essaierai de commencer a lire. J'espere qu'il y a de filles mignonnes.


Hedrick

  • Invité
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #8 le: 29 juin 2009 à 08:55:52 »
Y'a la méchante déja   :D

Hors ligne Archange

Re : Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #9 le: 29 juin 2009 à 09:02:37 »
Y'a la méchante déja   :D

pics or it didn't happen  [:hurle]

Hedrick

  • Invité
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #10 le: 29 juin 2009 à 09:55:05 »


Mais bon, rien ne vaut l'uberclass du grosbill de service  [:hurle]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne harsiesis

Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #11 le: 29 juin 2009 à 22:13:36 »
A un moment j'avais surtout bien envie de découvrir l'histoire originelle (deux bouquins grand format assez épais...), mais faute de fixer des priorités de lecture claires, j'ai jamais dégagé le temps pour...

Hedrick

  • Invité
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #12 le: 29 juin 2009 à 22:51:03 »
j'ai lu le roman de l'investiture des dieux ( que j'avais prêté et qu'on m'a jamais rendu.....) c'est assez dur a digérer, le style est imbuvable et le roman en lui même est un sacré pavé ^^

Hors ligne harsiesis

Re : Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #13 le: 29 juin 2009 à 23:10:09 »
j'ai lu le roman de l'investiture des dieux ( que j'avais prêté et qu'on m'a jamais rendu.....) c'est assez dur a digérer, le style est imbuvable et le roman en lui même est un sacré pavé ^^

Les livres sources de mythes sont toujours assez pompeux ^^ le tout est de tomber sur un qui a la bonne mesure.

Par exemple, l'Edda, et bien ça se lit mieux que l'Iliade [:aie]
« Modifié: 29 juin 2009 à 23:18:59 par harsiesis »

Hedrick

  • Invité
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #14 le: 30 juin 2009 à 00:26:14 »
malheureusement il n'existe plus qu'une version en FR :(

http://www.amazon.fr/Linvestiture-dieux-Feng-Shen-Yen/dp/2842791088/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1246314310&sr=8-1

c'est celle la que j'ai lue

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #15 le: 09 juillet 2009 à 01:18:30 »
Un de mes mangas préférés  [:love] mais j'ai toujours eu du mal à retenir leurs noms  :D

J'adore les combats, sont souvent tactiques, un peu comme ceux de Jojo et pas que du rentre dedans comme dans certains mangas  [:pfff]
Plus Chacal, tu meurs!

Hedrick

  • Invité
Re : Hoshin Engi - L'investiture des Dieux.
« Réponse #16 le: 09 juillet 2009 à 08:19:49 »
les noms FR sont plutot facile a retenir contrairement aux noms japonais.
D'ailleurs, c'est un des rares manga ou les noms Francais sont + fidèle au roman original qu'en japonais
(Glenat ayant transposé les noms Chinois des persos et n'a pas gardé les noms Japonais)

Tags: