Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 57100 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #75 le: 26 janvier 2014 à 20:36:36 »
J'estime que Chevkraken a le droit de donner son point de vue sur la qualité graphique sans se faire railler dans la foulée.


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #76 le: 26 janvier 2014 à 20:44:29 »
Vous le trollez surtout sur un mauvais point. Il n'a pas tort, c'est instructif de voir ce qu'en pensent des gens qui ne sont pas à fond dedans, ça fait prendre du recul.
Lui dire en revanche que la preview est pas mal du tout, c'est un autre point.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #77 le: 26 janvier 2014 à 23:42:35 »
Chevkraken a quand même le droit de donner son opinion sur la qualité graphique sans qu'il y ait dans la foulée des commentaires de merde pour le tourner en dérision.

+100000  ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #78 le: 26 janvier 2014 à 23:56:45 »
Hum, j'ignore si je suis concerné par cet élan de solidarité, mais j'arguerai que je trouve ça fort inconvenant d'invoquer l'excellent pour descendre le bon. D'autant quand le bon fait déjà cruellement défaut à cette saison, et qu'il est par conséquent le bienvenu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #79 le: 27 janvier 2014 à 00:00:59 »
NOn, non, rassure-toi, ce n'est pas toi qui est visé, j'admets que ce n'était pas mon post le plus brillant de la journée (même si bon, hein)  [:aie].
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #80 le: 27 janvier 2014 à 00:17:08 »
Moi ce genre de remarque j'en reviens toujours au même point : c'est pas parcequ'un machin est inférieur à un autre que ça en fait un truc mauvais.

Mais bon c'est toujours la même chose sur le net c'est soi tout génial soit tout pourris.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #81 le: 27 janvier 2014 à 00:17:50 »
Sur la forme cette preview est pas dégueu, sur le fond par contre, ça reste du omega,
donc du WTF en puissance...je ne saurai donc donner un avis pour le moment.
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #82 le: 27 janvier 2014 à 00:29:47 »
Je sais que c'est cool de cracher sur Omega, je crache moi-même allégrement sur cette saison, parfois en gonflant volontairement le trait, mais pour ce qui est du fond, pour l'instant je vois un méchant, des gentils parés de leur Cloth qui l'attaquent, puis des gentils sans Cloth avec vêtements déchirés et visages déterminés. Donc avant d'être du Omega WTF, ça me fait furieusement penser à du Saint Seiya.

DS, pas toi, please...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #83 le: 27 janvier 2014 à 00:43:39 »
On peut reprochée plein de choses à. Omega mais sur le fond justement ce n'est en rien plus WTF que tout ce qu'on a eu pendant 135 épisodes et 5 films.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #84 le: 27 janvier 2014 à 00:59:59 »
Citer
Chevkraken a quand même le droit de donner son opinion sur la qualité graphique sans qu'il y ait dans la foulée des commentaires de merde pour le tourner en dérision.

Mais mais mais ...
Et la fameuse liberté d'opinion qu'on prône tant sur ce forum dès qu'il s'agit de dire du mal d'Omega, elle n'est pas accessible à tous ?
Je pensais pas qu'on était dans une omegatie !
On m'a encore trompé !  [:kred]
PS : Mon père l'a vu aussi à mes côtés (la VF de SSO vendredi) mais il en avait rien à foutre, il était sur sa tablette.
Ca va dans quelle section : "Omega, ça intéresse pas les + de 50 ans donc c'est nul." ?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #85 le: 27 janvier 2014 à 01:26:51 »
Hum, j'ignore si je suis concerné par cet élan de solidarité, mais j'arguerai que je trouve ça fort inconvenant d'invoquer l'excellent pour descendre le bon. D'autant quand le bon fait déjà cruellement défaut à cette saison, et qu'il est par conséquent le bienvenu.
Je tiens à rapeller, que je ne suis pas celui qui ait été le premier à invoquer Umakoshi (et donc à tendre le baton pour se faire battre).

Vous voulez reprocher à quelqu'un d'avoir amené Umakoshi sur le tapis, prenez vous en à garrincha.

Je tiens tout de même à rappeller qu'il y a 2 pages, j'ai tout de même fait remarque à Thanatwingod qui reprochait à la BA d'avoir pas mal de plan moyen qu'au moins ça bougeait pas mal (qui est un bon point pour cette saison 2).

Alors avant de dire que je viens que pour cracher sur la BA, lisez tout mes commentaires.

Et puis, si je crachais sur toute la saison 2 sans distinction, j'aurais pas cité le 61 comme épisode donnant plus envie graphiquement que ce que l'on voit dans cette BA (le 61 est digne des épisodes de la saison 1 que j'ai cité au dessus).

Je n'ai jamais dit que cette BA était mauvaise (comme le sous entend Sergorn), mais de là à aller la comparer aux ep Umakoshi ou même aux meilleurs des autres team de la saison 1, faut pas exagerer.
On est face à quelque chose entre moyen et bon(ce qui en fait une des meilleure BA de cette saison 2)

PS:Shiroiryu, je t'apprecie beaucoup, mais évite les remarque sur ma famille(et les comparaisons foireuses).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #86 le: 27 janvier 2014 à 02:06:16 »
Moi ce genre de remarque j'en reviens toujours au même point : c'est pas parcequ'un machin est inférieur à un autre que ça en fait un truc mauvais.
Sauf que moi j'insiste. Umakoshi faisait de beaux épisodes, même magnifique, mais même dans la saison 1 j'avais trouvé quelques épisode plus beau graphiquement que les siens. je trouvais le style graphique du 49 par exemple supérieur.

Umakoshi j'étais pas fan de sa façon de dessiner Seiya, mais surtout Saori à par dans le 51 ou elle était belle à l'inverse du premier par exemple.

Je trouve le style graphique de la preview du 89 largement plus plaisant que ce que faisait Umakoshi, en revanche je reconnais que ce dernier était le meilleur en animation, c'est clair, une tuerie à ce niveau, un génie.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #87 le: 27 janvier 2014 à 04:10:17 »
Pour le 49, je dirais rien, Oota est clairement du même niveau qu'Umakoshi de plus, il a clairement imposé son style dans l'épisode (nottament avec des col de 3 km)

mais dans la BA, je vois tout de même pas mal de plan où les proportions des visages sont ratés (sur son premier plan, la bouche d'Hyperion est beaucoup trop haute par exemple)

Le coup de poing d'Eden me rapelle aussi le très mauvais souvenir de son bras caoutchouc dans le 24. (bon, pour ça, Yamabuto nous a fait le coup dans le 61 avec le bras demesuré d'Aegir, c'est le seul point noir de l'épisode)

Et généralement, je vois dans cette BA un trait souvent hésitant, manquant clairement de finition(comparé au 61 de Yamabuto, c'est flagrant, après, ce sera peut être rectifié dans la version finale) et aussi de personnalité (on ne voit aucun plan où l'on se dit "ça, c'est le style de untel")
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #88 le: 27 janvier 2014 à 04:25:27 »
 [:homer1] J'comprends rien ! C'est Yamabuto ou Yabumoto ?   [:what]

Parce que c'est pas la même famille...  [:aie]

Si vous voulez mon avis, le meilleur épisode, c'est le 96.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #89 le: 27 janvier 2014 à 04:31:06 »
bon, ok, je me suis gourré sur son nom, est ce si grave?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #90 le: 27 janvier 2014 à 06:15:20 »
J'ai ironisé mais c'était pas une insulte... D'autant qu'il me semblait bien que Yabumoto existait... Mais comme tu répétais plusieurs fois Yamabuto... Quitte à me moquer, autant être sûr... ;)
Puis, y a tellement de noms....
Je préfère me focaliser sur les noms des protagonistes.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #91 le: 27 janvier 2014 à 07:38:42 »
Je ne retiens qu'Umakoshi et Yashima (le meilleur et le pire). [:lol]

Pas facile de retenir tous les noms. :-\
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #92 le: 27 janvier 2014 à 08:47:35 »
bon, ok, je me suis gourré sur son nom, est ce si grave?

Ça dépend, si c'est un mec lambda, c'est pas grave. Quand c'est un "staff maniac", ça fait désordre.  :D
« Modifié: 27 janvier 2014 à 08:50:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #93 le: 27 janvier 2014 à 14:34:58 »
Le coup de poing d'Eden me rapelle aussi le très mauvais souvenir de son bras caoutchouc dans le 24. (bon, pour ça, Yamabuto nous a fait le coup dans le 61 avec le bras demesuré d'Aegir, c'est le seul point noir de l'épisode)
Encore une fois je ne parle que du disign, pas de l'animation. moi aussi je ne suis pas fan du caoutchouc comme dans le 24, et je ne pense pas que je serai fan encore une fois dans ce 89.
Je dis juste que je trouve les perso magnifique dans la preview.

Après il bien des plans moins bon, mais même dans les épisodes d'Umakoshi on en trouvait plein avec des nez trop pointu, des fronts imposant et des yeux globuleux etc... [:aie]
Bon j'arrête car on va croire que taille le maître alors que j'estime que c'est un génie. ( en animation surtout ).
(Quand je repense au 51, t'as l'impression qu'il y a eu autant de budget pour cet épisode que pour toute la saison 1 tellement le niveau d'animation était élevé !  :-[ ) ( un chef d’œuvre  !)
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #94 le: 27 janvier 2014 à 18:11:33 »
C'est bien ce que je disais, sur cette saison beaucoups de gens mettent Yabumoto au niveau d'Umakoshi, on me disait que je disais n'importe quoi. Uma dessin et anim' (les deux !) est 10 crans au dessus de Ota et Nishi, qui eux-mêmes sont 10 crans au dessus de Yabumoto, qui lui-même est 10 crans au dessus de Hoshino, qui lui-même est 10 crans en dessous du Yashima des beaux jours (ep. 32), et tout le monde hormis Uma est 10 crans en dessous d'Ichikawa niveau dessin.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #95 le: 27 janvier 2014 à 20:06:32 »
Le prochain staffeux qui fait le malin avec un paragraphe de ce genre verra que la modération, elle aussi, peut être très joueuse.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #96 le: 28 janvier 2014 à 07:41:15 »
Omega c'est quand meme pas du jolis-jolis.....loin de la d'ailleur (musics, histoire, emotion, details, graphismes,etc...)



Perso je regarde ca plus par "amour et fidelite" pour SS que pour l'interet que represente Omega.
Un peu comme un maris qui laisserais sa femme aller voir ailleur pour son plaisir mais qui lui laisserais un gout amer dans la bouche (pour le maris je precise  [:lol])...
La ou "l'amour" rejoindrai (peu etre) la "betise"

Une certaine forme de masochisme quoi   [:disko]







Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #97 le: 28 janvier 2014 à 08:18:19 »
C'est quoi le rapport avec l'épisode 89 ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #98 le: 28 janvier 2014 à 09:01:58 »
DS, pas toi, please...

Ça fait un moment maintenant qu'il a sombré tu sais. [:shinobu1]

Sinon je suis curieux de voir où ça va mené si on aura vraiment de nouvelles armures pour tous les bronzes ou seul Koga va avoir la sienne et les autre les anciennes boosté a l'oméga comme dans le générique. [:fufufu]
Mais bon je crois que c'est un épisode Subaru centrique non? Il va marcher vers son destin... a savoir si il va etre sauvé a la DBZ a la fin. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #99 le: 30 janvier 2014 à 04:33:53 »
C'est quoi le rapport avec l'épisode 89 ?


Juste en rapport avec le fait que certains forumeurs se font "mattraques" quand ils expriment leurs opinions (meme avec des opinions "objectives" ou bien qui ce sont averer vraies).

Et puis en etant un peu hypocrite (mais juste un poil) mon post parle du 89 puisque je donne mon avis sur la saison 2 d'Omega, et l'episode 89 est inclus dedans  [:aie]

Tags: