Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 57213 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #225 le: 02 février 2014 à 21:46:56 »
Pour la séquence Subaru / Cette Personne, tu l'as plus ou moins dis toi-même : parce qu'elle est bien dessinée et mise en scène (enfin, à part l'ombrage grossier et pas du tout naturel sur Subaru, mais c'est du pinaillage). Ces deux points suffisent amplement à l'apprécier, sans chercher absolument à lui attribuer une quelconque valeur scénaristique. A plus forte raison dans une saison où la technique est souvent insuffisante, même à l'état fixe.

Je suis d'accord pour dire que c'est plus facile à mettre en scène qu'un combat, mais vu la qualité globale dudit combat, je suis content qu'il soit entrecoupé par cette séquence.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne DBZ

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #226 le: 02 février 2014 à 21:52:45 »
Bon, cet épisode frôle la purge, c'est vraiment mauvais. :(

Même pas le temps de faire la liste de tout ce qui est mauvais, y a trop de choses à dire, et pas mal de personnes en ont déjà parlé en plus.
Puis au fur et à mesure des épisodes, on s'y habitue presque, malheureusement. Allez, courage, la fin de la série semble être proche.
Aahh Goku !!

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #227 le: 02 février 2014 à 22:08:30 »
J'ai vraiment hâte de voir cet épisode avec sous-titres pour savoir ce que Subaru a dit  [:petrus yes]
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #228 le: 02 février 2014 à 22:53:02 »
J'ai quand même beaucoup de mal à saisir qu'on puisse avoir un avis en bien ou en mal sur une séquence reposant visiblement complètement sur les dialogues, sans compdre les dits dialogues.  [:what] [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #229 le: 02 février 2014 à 23:08:06 »
J'ai quand même beaucoup de mal à saisir qu'on puisse avoir un avis en bien ou en mal sur une séquence reposant visiblement complètement sur les dialogues, sans compdre les dits dialogues.  [:what] [:tsss]

-Sergorn

Si tu dis ça pour la réaction d'Hugo, il a l'air d'avoir lu des sous-titres lui aussi (j'en fais peu ou prou le même résumé pour ma part) donc c'est juste du procès d'intention. Sinon, je ne sais pas à qui tu t'adresses.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #230 le: 02 février 2014 à 23:12:26 »
Pas juste à hugo, à tout ceux qui émettent un avis sur a scène en question. :o

Après si y a d'autres sous titres qui circulent, my bad.  [:jap]

-Sergorn
« Modifié: 02 février 2014 à 23:16:18 par Sergorn »

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #231 le: 02 février 2014 à 23:14:57 »
épisode vu avec sous titres en anglais.

ça fait un moment que je me suis persuadé de ne commenter que les extremes dans omega, soit le très bon (en fonction du niveau omega moyen), soit le très mauvais.

la force est de constater que ce fut pas mal du tout ! que les persifleurs aillent mater ou remater cette merveille que fut la chasse au bourdon kamikaze entre soma et un rang 3 apiculteur qu'on a deja tous oublié…

le blabla entre subaru et la "chose" n'est pas si inintéressant, meme si la chose fait un maximum de tours de culs pour lui expliquer qu'il sera bientôt phagocyté. L'animation ne vaut pas un kopeck moldave mais est contrebalancée par des dessins bien supérieurs à la moyenne. Merde ça me fait doucement rire quand certains comparent ça à l'épisode de yashima avec gallia. Pour les plans de fonds, j'ai passé mon temps à utiliser le scrolling pour résoudre le cluedo du qui est qui tellement c'était vilain!!! yashima, c'est du shoot them up 8bits NES de fond de gondole (les jeux bradés que nos mères nous achetaient pour nous faire "plaisir" suite à une bonne note). La, on était quand meme à un autre niveau!

la trame est assez bien menée et les combats pas trop mauvais meme si les traditionnelles incohérences sont légions. 25 parpaings reçus  et donnés par un megazord couillu, le tout sans armure? aucun problème, à la rocky, on évite rien et on encaisse tout!

l'omega est d'un cheap convenu certes, la musique est une abomination passible du pénal mais le concept initial d'omega était déjà foireux alors bon…

les nouvelles armures sont bien plus jolies que les anciennes, une formalité en soit. Reste qu'entre les clothstones du début, les new cloths, les new new cloth et maintenant les cloth omega on se demande si bandai ne fait pas un lobbying délirant sur la toei..

NB: pour ceux qui comparent omega avec asgard: comparer les deux revient à se demander si un kilogramme équivaut à une seconde. Deux notions différentes. Asgard était destiné aux ados la où la tranche d'age ciblée d'omega ne dépasse pas les 8 ans, ceci explique aussi cela..

les plus

-épisode plutot joli
-enfin un R1 qui n'aura pas fait de la figuration et fut correctement traité malgré une fin un peu bidon
-les nouvelles cloths nous épargneront le décollement rétinien hebdomadaire fruit des anciennes…

les moins
- la fin bidon d'hypéron
- dégueuli auditif pour l'omega
- à quoi sert yuna depuis le début??? et éden????


allez, c'est suffisament rare pour que je vote bon

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #232 le: 03 février 2014 à 01:45:12 »
Citer
Merde ça me fait doucement rire quand certains comparent ça à l'épisode de yashima avec gallia.
Personne n'a fait ça.

Non, j'ai juste dit que Hyperion avait une fin aussi patéthique que Gallia, il perd son calme est totalement surpassé et agit comme un guignol.
Nous faire durer un combat aussi longtemps pour tellement ridiculiser l'adversaire à la fin, c'est le gacher Gallia au moins, elle a été plié en 2 episodes quitte à en faire un perso raté, on s'attarde pas dessus.
là, j'ai l'impression que le contenu des 88 et 89 auraient put être condensé en 1 seul épisode.

J'ai comparé à des episodes Yashima de la saison 1 comme le 6, le 29 ou le 32, hors ces épisodes étaient bien plus beau que cet épisode. Et le 43 de Yashima était aussi mieux animé.

Quant à ta comparaison à l'épisode avec les abeille le retour(si c'est de celui là que tu parle), je l'ai largement plus apprecié que cet épisode grace à une victoire obtenu grace à de la stratégie (et pas grace à un power up pourri) et un steel saint pas mauvais. Sans oublier un niveau graphique supérieur.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #233 le: 03 février 2014 à 04:06:47 »
J'ai juste une question, Hypérion n'était t il pas en train d'imploser juste avant que Subaru le shoot ?  [:what]
J'ai surtout eu l'impression que Subaru l’expulse avant qu'il explose au milieu de tout le monde dans la mise en scène.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #234 le: 03 février 2014 à 05:15:49 »
En tout cas pour moi j'ai compris qu'Hypérion allait exploser, Eden l'attaque pour l'arrêter mais il détruit seulement l'armure et c'est Subaru qui le projette plus loin.

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #235 le: 03 février 2014 à 06:05:22 »


Episode plutot bon avec d'assez bonnes musiques (exception pres pour la chanson) et puis le deroulement du combat est plutot sympa (bon c'est vrai aussi que la Koga Team se releve a chaque fois mais bon c'est aussi ca "l'esprit" SS).
La mise en scene de l'aptitude Omegaienne n'est par contre pas tres emouvante, le 7eme sens etait bien mieux amener dans la serie de 86.

Ceci etant c'etait plutot plaisant a voir, et meme si cela pourrait surprendre j'ai bien aime les visages et leur deformations pour accentuer les differentes emotions, notement celles d'Hyperion.

Les nouvelles Cloths ne sont pas mal non plus...

Quelquechose que j'ai remarque (mais qui n'est peut etre que due a mon oreille) c'est la "voix" de l'espit-ame qui parle a Subaru. Je la trouvait similaire a celle d'Europe (ce n'est pas vraiment la meme voix mais au niveau de l'intonation, de la decoupe de la diction elle me faisait penser a celle du Pallasite).

Il se peu que la Saison 2 finisse sur la defaite de Pallas et la Saison 3 soit sur Saturne (si le perso mystere est bel et bien Saturne...).
Un truc qui pourrai etre pas mal c'est si le Boss-Boss est Saturne, c'est qu'il se contruise sa propre armee en attirant dans son epoque (celle d'Omega) les meilleurs guerriers du passe....ou du future.
















En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #236 le: 03 février 2014 à 07:53:34 »
Il se peu que la Saison 2 finisse sur la defaite de Pallas et la Saison 3 soit sur Saturne (si le perso mystere est bel et bien Saturne...).

Ouais non là faut mieux pas rêver à ce genre de trucs. On avait le même genre de remarque il y a un an alors que la fin approchait "Peut-être que la Saison va se finir sur Mars et que le boss caché sera le focus de la S2" et on a bien vu ce que ça a donné.

Si Saison 3 il y a, il y a 99% que ça signifie nouveau staff, donc nouveau scénariste en chef, donc nouvelle histoire.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #237 le: 03 février 2014 à 09:16:32 »
Pas juste à hugo, à tout ceux qui émettent un avis sur a scène en question. :o

Après si y a d'autres sous titres qui circulent, my bad.  [:jap]

-Sergorn

Comme linkel l'a deviné, j'ai vu avec sous-titres espagnols.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #238 le: 03 février 2014 à 10:38:22 »
'tain mais... Les persos n'ont pas le droit d'avoir d'autres expressions que le visage fermé lambda ou quoi ? [:tsss]

Hypérion perd son calme parce qu'il n'arrive pas à éliminer les Bronzés. Et le voir avec une telle expression - alors qu'il a toujours été "cool" - montre qu'il est en train de perdre l'initiative et que quelque chose de "gros" arrive.
Non mais pas de soucis pour le visage de psychopathe. Le problème c'est qu'il arrive trop vite ce visage de dingue.
Le problème c'est surtout que les Saints de bronze se relèvent trop facilement.

c'est quand même balot que Ryuho ne soit même pas pris en considération.

Son PERE s'est fait dessouder par son adversaire juste avant, bordel.

C'est pas suffisant comme motivation, ça ? Il est devenu amnésique ?
Je n'y pensais même plus. Mais en effet, j'aurai bien aimé qu'il se relève pour son père et qu'il parte dans un un contre un quelques instants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #239 le: 03 février 2014 à 11:25:33 »
Et c'est ça le pire avec cette saison, c'est tellement médiocre scénaristiquement parlant qu'on s'y acclimate plus ou moins inconsciemment et on en vient à passer/zapper des trucs triviaux en d'autres circonstances.

Ben oui, n'importe quel autre fiction Saint Seiya (manga ou anime) y aurait pensé à ça. Ça aurait été même évident (parce que ça l'est) et ça aurait eu une place a minima respectable dans le combat.

C'est une réaction psychologique qui coule de source, c'est typique de la fibre émotionnelle "Saint Seiya spirit" et ça correspond de plus à la thématique que le staff de cette saison a pourtant lui-même choisi. Bref, hallucinant de zapper une chose pareille.

D'autant plus que Ryuho est loin d'être le Bronze le plus "persona non grata" cette saison (J'ai deux autres noms en tête.... [:petrus yes]).

Par ailleurs, tant qu'à jouer sur l'aspect héritage mis en exergue cette saison... dans l'épisode 83, lorsque Ryuho approche l'Omega, on peut voir les silhouettes de Shiryu, Genbu et même Doko à ses côtés.

Est-ce que ça aurait été si compliqué, lors de l'éveil à l'Omega de montrer similairement des silhouettes de Kazuma, Pavlin, Yoshitomi, etc... ?

Histoire de dire "oui, nous nous souvenons qui sont ces Bronzes et quelles sont leurs histoires à partir desquelles ils se sont construits".

Juste deux secondes auraient suffi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #240 le: 03 février 2014 à 11:29:21 »
Moi je trouve dommage que Ryuho soit pas plus mis en avant dans cet épisode, vu que son père a disparu les scénaristes auraient du le rendre plus actif et au moins lui laisser porter le dernier coup à Hypérion

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #241 le: 03 février 2014 à 11:31:07 »
Moi je trouve dommage que Ryuho soit pas plus mis en avant dans cet épisode, vu que son père a disparu les scénaristes auraient du le rendre plus actif et au moins lui laisser porter le dernier coup à Hypérion
Subaru est devenu notre star depuis un bon moment  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #242 le: 03 février 2014 à 11:32:09 »
Subaru est devenu notre star depuis un bon moment  [:trollface]
J'ai rien contre Subaru que j'ai plutôt apprécié dans cet épisode mais bon Ruyho aurait mérité de se "venger"

En ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #243 le: 03 février 2014 à 11:33:02 »
Moi je trouve dommage que Ryuho soit pas plus mis en avant dans cet épisode, vu que son père a disparu les scénaristes auraient du le rendre plus actif et au moins lui laisser porter le dernier coup à Hypérion

La myth cloth d'Eden étant sortie dans les magasins la veille, il fallait le mettre lui en valeur  :o (Oui, cet épisode était une énorme publicité à peine déguisée  [:aie]).

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #244 le: 03 février 2014 à 11:39:52 »
Je déplace ma réponse à AngelSE7EN, originalement sur le topic SPOILERS, vu qu'elle ne contient pas de spoils, mais des supputations par rapport à une scène du 89.

Les 2 étapes de discussion précédentes sont ici et (je sais, on s'en fout, mais juste pour la suite logique de la discussion)/

Disons qu'Eden est un solitaire et que selon les scènes, il se retrouve soit en plein milieu entre Kōga et Yuna, devant les trois autres ou bien en parallèle de Kōga ou très souvent tout seul dans son coin.
Mais comme tu le dis, la mise en scène à ce moment précis n'est peut-être pas si anodine.
C'est clair que l'on peut considérer la mise en retrait d'Eden dans la scène comme une illustration du fait qu'il est à la base le perso solitaire du groupe. Cependant, je reste sur mon sentiment malgré tout : en y re-réfléchissant, il était tout à fait possible d'avoir cette scène à l'identique - Eden en retrait du cercle des héros pour marquer sa qualité de "solitaire" - tout en ayant un effet très fort, si on mettait Cette Personne juste devant Subaru, à l'intérieur du cercle des héros. Cela aurait encore plus marqué la proximité du "moment du destin", et aussi l'impuissance des compagnons à empêcher ce qui va se passer, puisque le cercle protecteur ne sert à rien. Au lieu de cela, la scène place Cette Personne derrière Eden qui, étant de facto entre Subaru et lui (en plus, en ligne droite, donc directe), se trouve en position d'obstacle clair (et même de seul obstacle, à mon avis).

Citer
Donc oui, il pourrait être une cible pour "cette personne" car il est un obstacle à l'éveil divin de Subaru et il pourrait aussi parasiter l'exploitation de Pallas... Ça reste une possibilité. Bien vu Fuuchan !  ;)[:aloy]
Merci  [:jap] ^^
On verra si les choses se déroulent comme ça, maintenant ^^; C'est trop tentant pour moi de ne pas voir cette scène comme construite exprès, mais je vais peut-être me retrouver l'air très bête quand rien de tout ça ne va se produire ^^;;;;

Fuu-chan.
« Modifié: 03 février 2014 à 11:41:47 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #245 le: 03 février 2014 à 12:38:14 »
La myth cloth d'Eden étant sortie dans les magasins la veille, il fallait le mettre lui en valeur  :o (Oui, cet épisode était une énorme publicité à peine déguisée  [:aie]).

J'ai cru un instant que tu trollais, mais en fait c'est vrai, le topic dédié indique le 31 janvier comme date de sortie  [:facepalm]

Du coup, moi qui me demandais justement le pourquoi de cette mise en avant, j'ai ma réponse  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #246 le: 03 février 2014 à 13:07:24 »
En même temps, j'en doute : c'est la Myth de la New Cloth qui sort, pas de celle de l'Omega Cloth.

Vraiment pas sûr que l'épisode où la New Cloth se fait démolir soit pensé comme une promotion de la figurine [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #247 le: 03 février 2014 à 13:12:47 »
Me parait assez évident que Hyogakun trollait. :o

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #248 le: 03 février 2014 à 13:24:52 »
C'est pas le seiyu de haruto qui fait la chanson moisie à la fin de l'épisode ?
J'ai vu les 3 épisodes de hyperion d'un bloc et je comprends pas tout ce dégueuli ci et là. C'est pas du niveau des meilleurs épisodes de la franchise mais c'était du bon et hyperion (à part ptet qu'il perd ses nerfs trop vite) a été un big boss de choix qui aura nécessité 4 chevaliers d'or + 7 bronzes surboostés....pas mal !

J'ai l'impression de relire les avis sur la saison 1, autant certains épisodes de la saison 2 étaient une purge autant là je comprends pas les avis globaux. M'étonnerait pas qu'à la fin on ait 3/4 épisodes de qualité e quand la saison 3 sortira on aura des "rendez nous la qualité de la saison 2 !"  :D
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #249 le: 03 février 2014 à 13:27:45 »
C'est pas le seiyu de haruto qui fait la chanson moisie à la fin de l'épisode ?

Perdu c'est celui de Kôga. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: