Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (21.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (19.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.1%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
12 (12.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)  (Lu 56713 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #325 le: 04 février 2014 à 21:09:42 »
Moi j'adore ce screen :))
J'en chialerais !

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #326 le: 04 février 2014 à 21:15:31 »
Bon épisode avec sub ! Merci archange . On attendra le temps qu'il faut pour les subs .. C est déjà super de les avoir en moins d une semaine !

+1 merci Archange... C'est sympa déjà de le faire et ton travail est très bien fait...  [:jap]

Subaru est finalement un perso qui évolue très bien comme Alia à son époque

+1 Mais c'est vrai qu'il aurait été sympa lors de leur éveil à l'Omega, que la team kôga fasse référence à Alia...

J'attends de regarder l'épisode avec les sous-titres pour donner mon vote...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #327 le: 04 février 2014 à 22:12:12 »
Bon, alors j'ai enfin vu cet épisode (sankyû archange !). Et honnêtement je l'ai trouvé pas mal du tout et très furstrant à la fois.

En fait on retrouve effectivement une constante des épisodes boardés par ce type-là (kaizawa, j'ai bon) : c'est plein de bonnes idées, d'intentions graphiques, de trucs qui pourraient donner vachement bien, sauf que derrière ça suit pas vraiment et on se retrouve avec des maladresses formelles qui tendent à gâcher le bordel. Cela étant le graphisme était globalement correct, Hyperion pas trop mal dessiné (perso j'ai adoré sa perte de pied et les tronches qu'il tire), et l'anim était par contre plombé de son statisme, de travellings interminables sur chaque personnage, de bouts de phrases rabâchées (la façon dont chaque protagoniste fait référence à son élément était plaisante cependant) de plans pas tops et d'idées pas fameuses (l'Hyperion-clonage, euh, non, la répétition des bronze qui se relèvent et du lattage hors champ d'hyperion, bof).

D'un point de vue histoire, le façon dont tout le monde tout d'un coup est trop love pour SUbaru a du mal à être vraiment crédible, la faute aux épisodes précédents. De même, le SUbaru interne intervient si tard, et si proche de son vrai éveil qu'il paraît presque anticlimatique, l'ombre blanche était très bof (bien mieux après sa libération) et il est trop long pour ce qu'il apporte à savoir pas grand chose.

Et puis evidemment, LE point noir qui plante tout l'épisode : l'insert song de merde. Sérieux, merde, comment tout faire voler en éclat.

En revanche, j'ai aimé le côté zombie de la Koga team, là on peut pas dire que c'est easy pour les bronze, à moins d'être de très mauvaise foi, et Hyperion est vraiment d'un tout autre niveau que Gallia et Egeon.

Rah, frustrant !
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #328 le: 04 février 2014 à 22:19:11 »
(la façon dont chaque protagoniste fait référence à son élément était plaisante cependant)

Paradoxalement, le simple fait d'y faire allusion alors que le concept n'existe plus tend à montrer qu'ils n'en avaient pas saisi la référence dans la saison 1.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #329 le: 04 février 2014 à 23:05:48 »
Ca déchirait.  [:onion tears]

Et pour dire que cet épisode est pas joli faut avoir de la merde dans les yeux.  [:pfft]

-Sergorn

En ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #330 le: 04 février 2014 à 23:26:42 »
Et dire qu'il est joli c'est être myope et ne pas avoir de lunettes.

Serieusement, vous vous êtes trop habitué aux graphismes de cette saison 2.

regardez les redif de la saison 1, vous verrez la différence.

Les persos ont très un menton énorme, les yeux souvent sont mal placé. Les plan de très pres du visage d'hyperion sont mal foutu et le fond plus paraitre davantage ridicule que fou de rage.

Oui, c'est bourré de plan ultra stylés grace à la mise en scène de kaizawa, mais les dessins ne suivent pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #331 le: 04 février 2014 à 23:31:10 »
Ne t'en fait pas mes yeux vont très bien, et les redifs de la S1 je les regarde.

Et cet épisode 89 était très joli.  [:aloy]

Ne t'en fait pas poulpe-san, tu as le droit d'avoir tort aussi de temps en temps.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #332 le: 05 février 2014 à 00:23:38 »
Putain je l'ai enfin vu avec les sous titre, MERCI ARCH !

Comme j'ai kiffé un truc de fou  [:bave]

En vrai je comprend pas ceux qui critiques les dialogues, car ouais c'est répétitif mais c'est clairement voulu pour l'esprit ..." saint seiyayesque" ^^. Les héros d'Omega ils leur faut leur passages du genre, et Hypérion est leur parfait adversaire pour ca. 
J'ai pas trouvé ca plus pompeux que l'oav 13 de junikyu où nos héros se faisait torché à l'infini par Radha et qu'ils se relevaient sans cesse avec leur discours sur l'amitié et la justice.
En fait toute œuvre Saint Seiya à ses passages comme ça, à commencer par l'original, G etc...

J'ai aimé ce côté classique saint seiyayesque, j'ai aimé l'eveil à l'omega, j'ai aimé Hypérion de A à Z, j'ai kiffé quand il explose d'ailleurs, j'ai aimé comment le file rouge Subaru est amené.

En fait mise à part la chanson pourrave et 2 ou 3 plans qui se court après, je lui reproche presque rien à cet épisode. Il est vraiment très bon autant graphiquement que dans sa mise en scène,  j'espère que ca va continuer dans ce sens jusqu'à la fin. ^__^
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #333 le: 05 février 2014 à 02:25:44 »
J'ai quand-même préféré l'épisode 78 (où Europe présente les quatre routes et provoque tout le monde) où les épisodes 84-85 (Gémelles).  [:jap]

De toute façon, les épisodes sont moins moches depuis le 86 de Yashima...  :o

Mais ce 89 a un ou deux moments à la limite du ridicule, risibles en tout cas.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #334 le: 05 février 2014 à 02:33:10 »
Moi j'ai trouvé tout ce tryptique autour d'Hypérion très bien, et ce final était excellent. Comme garrincha j'étais à fond dedans - c'était du pur Saint Seiya Spirit de bout en bout, moi c'est pour ce genre d'épisodes que je regarde du Saint Seiya.  [:aloy]

En fait le seul fail réel de ce Omega Kakusei-Hen en ce qui concerne c'est le dernier épisode de Gallia, complètement gâché par Yashima. Pour le reste j'aime beaucoup cet arc.

-Sergorn

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #335 le: 05 février 2014 à 02:40:45 »
Cela fait un petit moment que j'ai pas mis mon avis sur Omega tiens. Je suis du même avis que Max l'épisode est à la fois bien et frustrant.

Si on le prend tout seul la trame de l'épisode est bonne, avec tout ce qui s'est passé derrière on a du mal à croire que les bronzes soient tout d'un coup aussi proche de Subaru. J'ai trouvé ça un peu trop rapide à l'inverse du passage de Subaru et son ombre blanche qui entrecoupait l'action qui donnait une mauvaise longueur, dommage. C'était par contre plaisant de voir les bronzes perdre leur cloth après se prendre une véritable raclé par Hypérion puis se relever sans cesse à nouveau. Le passage où chacun d'entre eux faisait référence à son élément était très bien venu et pensé d'autant que ça va de pair avec la perte de pied d'Hypérion qui perd petit à petit de sa superbe.

Seul souci le coup de l'insert song qui gâche tout à la fin de l'épisode, dommage car il y avait vraiment mieux à mettre comme ost pour donner plus d'intensités au truc. Les Omega Cloth sont plutôt correctes d'ailleurs sauf celle d'Haruto que je trouve vraiment pas belle du tout au niveau des jambes.

Bref voté "moyen" les dessins pas toujours au top et les défauts que j'ai cité plus haut ne me permettent pas d'aller plus haut. Merci à archange pour les sous titres  [:jap]

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #336 le: 05 février 2014 à 06:52:46 »
Bon épisode avec sub ! Merci archange . On attendra le temps qu'il faut pour les subs .. C est déjà super de les avoir en moins d une semaine !
Subaru est finalement un perso qui évolue très bien comme Alia à son époque

C'est pas très rassurant, vus le destin d'Alia. :)
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #337 le: 05 février 2014 à 07:22:10 »
C'est pas très rassurant, vus le destin d'Alia. :)
J'enlèverai juste le "pas". Si 3ème saison il y a, j'espère vraiment en être débarrassé.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #338 le: 05 février 2014 à 08:38:09 »
J'enlèverai juste le "pas". Si 3ème saison il y a, j'espère vraiment en être débarrassé.

Non j'espère pas. Il est vraiment bien Subaru. à part Eden, je le préfère à n'importe quel bronze ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #339 le: 05 février 2014 à 09:58:49 »
Episode vu aujourd'hui avec les sous titres . J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout  ! L’éveil à l'omega pour nos jeunes bronzes est vraiment une réussite .  [:aloy] j Pour moi l'episode etait tres bon ! Merci archange
La sagesse extreme !

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #340 le: 05 février 2014 à 12:30:13 »
Episode vu aujourd'hui avec les sous titres . J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout  ! L’éveil à l'omega pour nos jeunes bronzes est vraiment une réussite .  [:aloy] j Pour moi l'episode etait tres bon ! Merci archange
La chanson au moment de l'éveil est une abomination  [:homer1]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #341 le: 05 février 2014 à 12:33:51 »
Et ce ne sera sûrement pas la dernière fois qu'on l'entendra. ^^;

Mais le pire reste à venir : la chanson de Seiya.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #342 le: 05 février 2014 à 12:44:03 »
J'aurais préféré de la musique, mais ça va elle passe encore cette chanson je trouve. :o

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #343 le: 05 février 2014 à 13:08:51 »
J'essaie surtout de penser à quand sera utilisée la chanson de Pallas ?
Lorsqu'elle sera tuée ? (car je la vois pas vivre)
Comme c'est ma préférée ...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #344 le: 05 février 2014 à 13:16:57 »
Bon je vais rester sur moyen.

Oui l'épisode était assez joli mais c'est d'un redondant... je ne sais pas c'est sûrement une accumulation des erreurs depuis un moment. D'accord sur les héros koga team, pas de problème, mais là... j'en sais rien ils sont peut-être trop nombreux en fait et de ne pas avoir de vécu dans cette S2 de Soma, Haruto et Yuna j'ai du mal à me mettre dedans. Discours un peu trop répétitifs et plans fixes gênants, Subaru et Hypérion je les ai trouvés bon (et bien dessinés).

Le truc qui m'énerve un peu c'est ça :

Ikki qui dégome Egeon
Gallia qui se fait avoir par des gadgets ridicules
Hypérion qui n'a aucun dégats de l'AE (hormis l'épée, mais bon...) j'aurai pensé qu'il se ferait amoché à retardement par cette attaque, histoire de ne pas faire le yoyo dans les rapports de forces.

Merci pour les st. c'est vrai que pour le coup on n'apprend pas grand chose de Subaru² mais là au moins on a une image

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #345 le: 05 février 2014 à 18:12:26 »
C'est pas très rassurant, vus le destin d'Alia. :)

Malheureusement Alia a eu un traitement moins conséquent que Subanul, mais ils se ressemblent en tant que personnage "central" du plot et qui évolue complètement durant l'histoire.



Sinon, j'ai pu regarder l'épisode avec les sous-titres. Merci Archange, ne désespère pas, il y aura toujours de fidèles lecteurs.

Du coup, le dialogue avec Subaru et son lui-intérieur tournait un peu en rond, mais je m'y attendais.
C'est cool que Hypérion rappelle lui aussi la nature divine d'Eden. C'est un détail qui est loin d'être anodin et j'ai souvent peur qu'il se perd au fil de l'histoire. Il y a pas que Europe qui se moque du sang d'Eden.

Sinon, "pour Subaru blabla", je trouve l'enjeu peu crédible pour qu'ils réussissent à atteindre l'oméga, soit le macro cosmos qui surpasse carrément le big bang, dur.
Hypérion qui reconnait finalement son "maître" à travers Subaru à la fin.

End.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #346 le: 05 février 2014 à 23:18:31 »
J'ai donc voté très bon, même si graphiquement c'était assez inégal, parfois plutôt joli, parfois assez laid... parfois assez étrange (un style assez grossier qui mine de rien m'a assez séduit sur certains plans... comme quand Hyperion pète le câble... et qu'il a ses yeux de psychopathe... c'était à la fois laid mais tellement expressif que j'ai aimé !)

J'ai beaucoup aimé ce story board. J'aime bien les épisodes dont les scènes d'action sont entrecoupés de scènes narratives/dialogues, je trouve ça classe et ça donne une intensité différente au combat.

Bon la musique de l'Omega c'est une horreur... j'aurais préféré un très plus majestueux que cette J-Pop à deux Yens

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #347 le: 06 février 2014 à 10:57:39 »
Vu le 89 avec les ST, merci !
Bon ben, je continue à l'adorer.
Comment Hyperion perd de sa superbe à chaque minute, c'est juste splendide.
Et c'est plutôt bien retranscrit, avec au départ juste la goutte de sueur sur le front. Par contre, clair qu'ils auraient put éviter de remettre 4-5 fois la même scène quand il frappe et qu'ils se relèvent.
D'ailleurs, oui, c'est vrai, à la fin, Hyperion a remarqué que Subaru était son Chef ...
Bref, ça change rien pour moi, un très bon épisode.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #348 le: 06 février 2014 à 18:52:36 »
épisode moyen pour ma part.
Mouais...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 89 (2 février 2014)
« Réponse #349 le: 07 février 2014 à 22:20:27 »
Un épisode qui redresse la barre dans la mise en scène, les dessins pas trop moche mais hélas toujours pas dans l'animation... Le combat en lui même reste moyen... toujours les mêmes manque : puissance, épique, émotion... toutefois notons que la séquence Nekketsu est plutôt bonne même si redondante...
Les omegacloths sont plutôt saillantes et ça fait enfin du bien. Les séquences de Subaru et son autre moi, j'avoue les avoir plutôt appréciés même si hélas elle reste étonnamment très classique

Je vote bon pour de l'Omega saison 2
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: