Auteur Sujet: Wingman  (Lu 1475 fois)

Hors ligne Ayoros

Wingman
« le: 27 janvier 2014 à 17:27:03 »


Wingman, c'est l'histoire d'un jeune étudiant, David, qui ce prend pour le bras de la justice. A l'aide d'un déguisement de super héros (similaire à ceux qu'on voit dans les super sentei), il tente de réparer ce qui, selon lui sont des injustices dans son établissement scolaire au grand désaroi de sa prof Mlle Lefebvre. Un jour, une fille a moitié nue lui tombe dans les bras : Elise.
Cette mystérieuse jeune fille vient de Podrim, son peuple est vit sous la terreur de Gédéon, un tyran avide de pouvoir ...
Grâce à un mystérieux livre appartenant à Elise (le livre des rêves), David pourra dessiner divers déguisement et armes qui deviendront réalité et qui lui permettront de combattre différentes créatures cherchant à s'emparer de ce fameux livre ...

Que pensez vous de Wingman ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Wingman
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 17:36:49 »
Souvenirs vagues, mais j'aimais bien, notamment ce qui tournait autour d'Elise... Je me souviens aussi que je trouvais que le héros choisissait la mauvaise fille. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Wingman
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 20:19:54 »

 [:petrus jar]

Bah comme Mysthe je me souviens d'Elise surtout, mais aussi qu'au début il fait bien le pitre et que petit a petit il devient un vrai héros et que Super Costaud qui se fait passer pour un prof de maths tombe un peu sous le charme de la prof principale hystérique de notre héros et s'allie plus ou moins et sous une identité secrète a Wingman dans la "seconde partie". Et oui il choisit Sophie ce bourricot. [:kred]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Wingman
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 20:58:36 »
Bon souvenir aussi, puis bah j'ai acheté le manga sorti chez Tonkam, et c'est bien sympa. :o

-Sergorn

Hors ligne Archange

Wingman
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 04:24:17 »
Il y a pas longtemps je me suis passe les raws jp, mais je trouve que ca a assez mal vieilli. Il y a beaucoup de QUALITAY, aussi bien niveau dessins/animation que lip-sync, et j'ai en fait trouve ca un peu ennuyeux. Ca dechirait plus dans mes souvenirs :o

Hors ligne Ayoros

Re : Wingman
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 08:11:07 »
Ben, faut pas oublié que Wingman fait partie des animes de 1984 (année de production) donc forcément, ça prends de l'âge ! :)
Moi personnellement, j'aime plutôt bien mais c'est vrai qu'on peut trouver mieux.

Hors ligne Bougloucass

Re : Wingman
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 10:10:54 »
J'ai également la version Tonkam du manga et, malgré sa mauvaise qualité d'impression parfois, cette histoire est plutôt agréable mais souffre quand même de certaines longueurs (de mémoire, j'ai trouvé la partie avec le monstre chauve-souris bien trop longue par exemple)!!...

Edith : Houlà, ça fait mal les noms de la VF du D.A.!!...
O : )=
« Modifié: 28 janvier 2014 à 10:18:44 par Bougloucass »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Wingman
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 13:12:23 »
Quand j'ai revu l'animé il y a 5/6 ans je trouvais que ça faisait du bien de voir une série plus tournée sentai que shonen classique. Dans la vf le "sophie sophie sophie je t'aiiiiiiiiiiime" m'a fait trop rire mine de rien  [:lol] j'ai aussi acheté le manga et jusqu'au 5 c'est une bonne série mais les 2 derniers tomes il y a trop d'abus, notamment sur le fan service. Ca m'a rappelé un peu DNA² où l'auteur a essayé de faire de la qualité sur la première partie et du gros n'importe quoi sur la deuxième.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ayoros

Re : Wingman
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 16:12:48 »
Citation de: Bougloucass
Houlà, ça fait mal les noms de la VF du D.A.!!...
Tous le monde n'aime pas forcément la VO et les noms VF sont pas si mal foutu que ça, on peut trouver bien pire donc bon, ça serait bien de respecter ce que d'autres peuvent aimer ... 
Moi j'aime pas la VO, pas pour autant que je vais dégueuler sur les noms originaux ...  ::)

Sinon, si l'anime devait sortir en DVD vous achèteriez ou pas ?

Hors ligne Bougloucass

Re : Wingman
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 16:38:19 »
Non!!...
J'ai déjà le manga!!...

(Quand je lis "Super Costaud" comme nom dans la V.F., ça ne passe vraiment pas pour moi, mais chacun ses goûts, effectivement...)
« Modifié: 28 janvier 2014 à 16:40:42 par Bougloucass »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Wingman
« Réponse #10 le: 28 janvier 2014 à 17:50:42 »
Je me suis refait l'intégrale il y a un an ou deux et c'était toujours aussi sympa que dans mes souvenirs. La fin aussi est sympathiquement bittersweet. D'ailleurs Wingman aussi a eu son pachinko  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Wingman
« Réponse #11 le: 29 janvier 2014 à 09:43:28 »
Je m'en souvenais aussi, et avait acheté le premier tome avant le décès de ma grand-mère, durant l'été 2012. Depuis, je n'aie jamais plus reprendre le fil, et suis repartie sur Saint Seiya.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: