Auteur Sujet: La musique qui danse  (Lu 3367 fois)

Hors ligne Nini Mousse

La musique qui danse
« le: 30 janvier 2014 à 14:49:08 »
Je ne sais pas si ce topic est bien à sa place, je laisse les modos décider :o

Un peu de propagande :D


Pour moi, et depuis mon enfance, la musique ne va pas sans la danse. Mes premiers souvenirs musicaux vont de pair avec l'image de mes parents en train de danser et de moi sur mes petites jambes essayant de suivre la cadence. Vivre en dansant, c'est au moins aussi génial que vivre en écoutant de toutes ses oreilles un morceau qui nous remue les entrailles. Je vous invite à partager ici les expériences chorégraphiques qui vous retournent le cerveau, minimaliste ou tape-à-l'oeil, avec ou sans accessoires, acrobatique ou mesurée, en groupe, en couple, en solitaire [:jump]

Pour ma part, je m'intéresse à pas mal de styles différents. Mon grand amour de jeunesse reste les chorés R'n'B et Hip hop des années 2000 avec une grosse préférence pour Beyoncé. On se souviendra de Single Ladies (et de la parodie de Justin Timberlake [:lol]) :
Spoiler (click to show/hide)

Dans un registre totalement différent, j'ai eu un coup de coeur il y a quelques années pour les danses classiques indiennes, particulièrement le Kathak.
Spoiler (click to show/hide)

Et depuis un an ou deux, je m'intéresse à la danse orientale et à ses dérivés comme le tribal fusion :
Spoiler (click to show/hide)

Et vous, vous dansez ? :D

Bonus, une bestiole étrange et poétique :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : La musique qui danse
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014 à 21:45:37 »
Un flash mob sur End of Time :
Si tu es flash mob sur RnB, je te conseille ça :



D'ailleurs cette chanson est extrait du film Sexy Dance 4, basé sur la flash mob et qui vaut le coup d'être vu. Les musiques sont bien choisies et les choregraphies sont tops.

Et vous, vous dansez ? :D
Je ne sais pas du tout danser mais j'adore ça. J'adore regarder des gens danser. Et intimement, j'adore qu'on danse pour moi.
« Modifié: 03 février 2014 à 11:12:45 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : La musique qui danse
« Réponse #2 le: 30 janvier 2014 à 22:35:07 »
Je ne sais pas du tout danser mais j'adore ça.
Foutaises et complexes :o Oui, sinon j'ai remarqué que ces messieurs aiment qu'on danse pour eux :D

SO 80's :o



Janet, après The Velvet Rope, il n'y a plus grand chose à en tirer. Mais parfois, le chorégraphe fait du bon boulot (mais pas le réalisateur du clip) :
« Modifié: 30 janvier 2014 à 22:37:43 par Nini Mousse »

Hors ligne Nicodémüs

Re : La musique qui danse
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014 à 12:55:59 »
Et depuis un an ou deux, je m'intéresse à la danse orientale et à ses dérivés comme le tribal fusion :
Spoiler (click to show/hide)

Ah, j'aime beaucoup la danse du ventre (plus que l'indienne). Etonnamment, je trouve que les danseuses à Tokyo sont trop minces pour en faire (pour moi, on fait de la danse du ventre quand on a quelque chose à bouger. Là, elles ont rien : autant en fesses qu'en ventre). Ceci-dit, je kiffe leur tenue.
Plus que celle de la seconde vidéo (qui est filmée avec le gros orteil d'ailleurs, ce qui fait qu'on manque la moitié de la presta. :o ), où la fille a quand même une superbe maîtrise de son corps.
C'est sympa comme danse. Ca a l'air bien technique aussi. [:lol]

Sinon, je me trémousse plus que je ne danse réellement, mais j'aime bien. :)

Perso, celui qui m'impressionnera toujours en danse, c'est Mickael Jackson (oui, c'est pas très original, je sais ! :o ). Tout n'est pas à prendre mais y'a plein de chorées sympa :


(Avancez à 6 min pour le voir vraiment danser mais le début est marrant. :D ) Perso, je surkiffe le petit mouvement à 7:33. [:bave]


Au-delà du fait qu'il court beaucoup et qu'il ressemblait encore à quelque chose (et que je kiffe sa tenue), j'aimerais faire ne serait-ce que le quart de ce qu'il fait là. ^^;


Œuf course. Comment passer à côté de ce monument ? [:miam]


La tenue est... spéciale. [:aie]


Ignorez le playback monstrueux et le massacre des chansons également... [:facepalm] 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : La musique qui danse
« Réponse #4 le: 31 janvier 2014 à 21:03:00 »
Tu as tapé pile dans mes deux préférées en matière de pas [:onion tears] Aaah, Mickael [:onion tears]

Ah, j'aime beaucoup la danse du ventre (plus que l'indienne). Etonnamment, je trouve que les danseuses à Tokyo sont trop minces pour en faire (pour moi, on fait de la danse du ventre quand on a quelque chose à bouger. Là, elles ont rien : autant en fesses qu'en ventre). Ceci-dit, je kiffe leur tenue.
C'est du tribal fusion, ça intègre des mouvements de base à la danse orientale comme le shimmy ou le hip drop avec beaucoup d'emprunts à d'autres styles. C'est assez inclassable et il y a tous les gabarits représentés (mais c'est vrai qu'elles étaient toutes un peu maigrichonnes sur cette vidéo, certaines ont gagné des kilos depuis :D). Et je m'insurge : l'appellation "danse du ventre" est très trompeuse puisqu'il s'agir surtout de mouvements de hanches. Nul besoin d'avoir un bidon pour s'y essayer. La danse orientale qu'on connait est un style qui date des années 20/30 et dont les figures les plus connues n'étaient ni ventrues ni fessues :o Genre, Samia Gamal :


Ou Nagwa Fouad :


Mais si tu veux du BBW, on peut s'arranger :D Elle, par exemple :

Ou elle :


Je ne veux pas imaginer la puissance de leurs cuisses et de leurs abdominaux :o

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La musique qui danse
« Réponse #5 le: 07 février 2014 à 12:15:07 »
Et je m'insurge : l'appellation "danse du ventre" est très trompeuse puisqu'il s'agir surtout de mouvements de hanches. Nul besoin d'avoir un bidon pour s'y essayer.

C'est clair que ce sont surtout les hanches qui bossent (m'est avis que ça s'appelle "danse du ventre" juste parce que la danseuse a le nombril à l'air). [:fufufu]

Citation de: Nini Mousse
La danse orientale qu'on connait est un style qui date des années 20/30 et dont les figures les plus connues n'étaient ni ventrues ni fessues :o Genre, Samia Gamal :


Mais si tu veux du BBW, on peut s'arranger :D Elle, par exemple :

Les deux là, ont une superbe maîtrise de leur corps. C'est impressionnant !  [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nini Mousse

Re : La musique qui danse
« Réponse #6 le: 17 février 2014 à 11:55:43 »
Les deux là, ont une superbe maîtrise de leur corps. C'est impressionnant !  [:aie]
T'es dèg', hein ? :o

BBW en tribal fusion :o





Mais alors, ELLE [:bave]


Hors ligne Nini Mousse

Re : La musique qui danse
« Réponse #7 le: 14 mars 2014 à 12:09:38 »
Samantha Emanuel, je t'aime d'amour :o






Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La musique qui danse
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 14:09:59 »
Mais alors, ELLE [:bave]



Je kiffe sa tenue. [:bave]

Et pendant qu'on y est dans la maîtrise corporelle (en attendant que je trouve le temps de zyeuter tes autres vidéos), il y a eux :



Peut-être pas leur meilleure performance mais ils sont impressionnants (bien que ce ne soit pas du tout mon style musical). o_O
« Modifié: 30 juin 2014 à 14:21:43 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nini Mousse

Re : La musique qui danse
« Réponse #9 le: 30 juin 2014 à 18:48:34 »
Wohmahgad [:bave] CA, je kiffe :D

Hors ligne Nicodémüs

Re : La musique qui danse
« Réponse #10 le: 30 juin 2014 à 20:45:46 »
Tiens, une vidéo qui n'est pas filmée avec les pieds :



Ils sont bien ces petits là. :D Samedi dernier, ils étaient géniaux dans l'émission d'Arthur. [:bave]
« Modifié: 30 juin 2014 à 20:47:28 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Nini Mousse

Re : La musique qui danse
« Réponse #11 le: 27 juillet 2014 à 13:18:19 »
J'ai vaguement entendu parler d'un festival de danse avec moults stages pour débutants sur TF1. Evidemment, je n'ai pas retenu la ville alors si quelqu'un voit de quoi je parle... [:aie]

@Nicod' : sont juste indécents de talent ces deux zouaves :o

Hors ligne Nini Mousse

Re : La musique qui danse
« Réponse #12 le: 18 mai 2015 à 18:52:25 »
Ça faisait longtemps :o

Une demoiselle qui se débrouille [:miam]




Salsa cubaine :o




BOLLYWOOD TIME BITCHES [:kred] [:kred] [:kred]




Classic Bollywood :o
« Modifié: 18 mai 2015 à 19:05:27 par Nini Mousse »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La musique qui danse
« Réponse #13 le: 18 mai 2015 à 19:16:11 »
Ces Bollywoodiens (ha ha )  ont toujours un sacré sens du rythme, de la danse et de la chorégraphie,  j'adore  [:dawa]

(surtout "Mashallah"  :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Eilyn

Re : La musique qui danse
« Réponse #14 le: 16 juin 2015 à 19:55:55 »
Dans le registre Bollywood, j'ai découvert cette musique avec just dance 2015  [:petrus yes] :


Sinon, niveau J-Pop/K-Pop, il y'en des pas mal pour danser  dont celle là :o :
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Pulsion73

Re : La musique qui danse
« Réponse #15 le: 27 mars 2019 à 23:12:03 »
J'ai pu voir Riverdance il y a un peu plus de 10 ans, incroyable ! C'était phénoménal, on vibre littéralement, musiciens et danseurs extraordinaires.
C'est une expérience qu'il faut absolument vivre, en plus de le voir en vidéo par exemple.

Il y a une fraîcheur, une ambiance de folie. Je ne suis pas du tout comédie musicale ou même spectacle musical de façon général mais là j'étais sur le cul. Des musiques entraînantes, des danses d'un niveau étourdissant. Bref, ça donne la pêche. Par contre, Lord of the dance, j'accroche nettement moins, pas trop intéressé. C'est propre à Riverdance qui pourtant est essentiellement constitué de danses irlandaises.
« Modifié: 27 mars 2019 à 23:39:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: