Auteur Sujet: ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?  (Lu 1952 fois)

Hors ligne Eden

ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« le: 31 janvier 2014 à 17:39:52 »
Je pense que la majorité des fans de saint seiya , même en arrivant à apprécier Omega n'arrive pas à le trouver à la hauteur de l'original (ou de TLC); Quelles sont vos raisons? Pour moi, il y en a un paquet:

-On ne ressent pas la souffrance des personnages principaux: ça commence dès entrainement, où on a pas l'impression que Koga, Soma et les autres en aient vraiment bavé pendant leur entrainement...On est loin de Ikki, Shun ou Seiya dont on voit dans l'oeuvre la souffrance de leur entrainement. Après, dans les combats, c'est la même chose: Koga et sa bande n'ont jamais vraiment connu la souffrance et la difficulté dans un combat...On est très loin de Seiya qui finit privé de ses 5 sens contre Saga ou de Shyriu obligé de se crever les yeux...Même face à un dieu (apzu), Koga s'en sort relativement facilement (ce que Kurumada n'a jamais osé faire pour ses héros que ce soit face à Posséeidon ou Hadès).

-Les Golds: faut être clair, les golds ont toujours eu une importance énorme dans saint seiya, étant même souvent plus plébiscités que les bronzes five...Dans omega, les golds sont un peu mis au deuxième plan, aucun n'a offert un super combat, et même leur mort (Gembu...Que j'aimais pourtant assez) ne donne pas vraiment la chair de poule. En plus, eux qui représentaient l'élite des saints ne donnent pas vraiment un sentiment de puissance dans Omega..TLC a eu également beaucouo de succès grâce à des golds hyper charismatiques, et capables de se transcender, offrant des morts vraiment émouvantes...Ce n'est pas le cas dans Omaga.
De même, dans l'original, excépté quand les bronzes ont leur God cloth, ils restent tjrs inférieurs aux Golds...Dans Omega, les golds se font massacrés par un premier rang alors que les bronzes la pulvérise.

-La répartition des rôles: Dans Omega tout tourne autour de Koga....Dans le st seiya original, ce n'est pas le cas; OK seiya en tant que héros affronte toujours le boss final, mais ça n'empêche pas les autres d'être aussi important et d'avoir le droit à des combats épiques..Les combats Hyoga/Camus, Shyriu/Shura, Ikki/Shaka, Hyoga/Issak, Shyriu/Krichna, Shun/Sorrente, Ikki/Kanon, Ikki/Eaque font partis des plus beaux combats de saint seiya....En plus, les bronzes five sont quasi au même niveau, alors que dans Omega il n'y en a que pour Koga...Dans l'original, le plus costaud n'est même pas le héros, puisque c'est Ikki..Dans Omega, Eden devait tenir ce rôle, mais au final c'est un peu un pétard mouillé, et il rentre de plus en plus dans le rang, ne brillant plus vraiment et étant rentré dans le fan club de Koga

-Le manque de charisme des méchants...Un peu moins vrai dans la saison 2 mais franchement dans la saison 1, avec Mars qui avait le design de Goldorak et Apzu qui était un bête méchant sans parole mi homme mi animal, j'ai trouvé ça peu enthousiasmant.

Et vous avez d'autres points qui vous gênent dans omega?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2014 à 17:45:00 »
Et vous avez d'autres points qui vous gênent dans omega?
Les pyjamas avec les cols qui flottent au vent [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014 à 17:46:00 »
Pour moi, le plus gênant, c'est qu'il n'y a pas de manga à la base, du coup on sent quand même assez fréquemment le côté "filler" dans pas mal d'épisodes!!...

Hors ligne Awkward

Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #3 le: 31 janvier 2014 à 17:48:07 »
Étrange, je sent comme un vent d'affrontement sans fin et de phrase toute en rouge sur ce topic !

Hors ligne Eden

Re : Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #4 le: 31 janvier 2014 à 17:53:49 »
Étrange, je sent comme un vent d'affrontement sans fin et de phrase toute en rouge sur ce topic !

ça serait idiot, chacun donne son avis; On peut aussi me dire pourquoi on préfère Omega à l'original (après tout peut être qu'il y en a)

Hors ligne Sergorn

Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #5 le: 31 janvier 2014 à 17:56:14 »
Moi ce qui me gène le plus dans Omega ce sont les fans.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #6 le: 31 janvier 2014 à 17:57:16 »
ça serait idiot, chacun donne son avis; On peut aussi me dire pourquoi on préfère Omega à l'original (après tout peut être qu'il y en a)

effectivement, il ne faut jamais sous-estimer la capacité de mauvais goût de l'espèce humaine...
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Alaiya

Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #7 le: 31 janvier 2014 à 17:57:57 »
Tout.

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

Re : Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #8 le: 31 janvier 2014 à 18:03:02 »
Une chose que le TLC possédé et que ne possède pas Omega

La Goldobranlette et le grobillisme de la plus part des Gold (Sysiphe et Regulus pour ne cité qu'eux )
le TLC c'est quand même l'apologie du grobilisme, il faut le reconnaître  [:trollface]
Faudrait vraiment que les gens arrête avec cet argument complétement bidon.
Out of order.

Hors ligne Sirius

Re : Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #9 le: 31 janvier 2014 à 18:03:31 »
Moi ce qui me gène le plus dans Omega ce sont les fans.

-Sergorn

Comme quoi, les forums d'échange et de partage, parfois ...  [:lol]

Hors ligne Sojiro

Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #10 le: 31 janvier 2014 à 18:06:07 »
- La piètre qualité technique, une qualité si basse que je ne peux plus apprécier depuis que j'ai dépassé les 10 ans.

- Les charas design des armures parfois très peu inspirés ou très incohérent par rapport aux piètres moyens techniques, ce qui aggrave encore plus le point au dessus.

- Le manque de sérieux dans le suivi du scenario ( mauvais raccord, incohérence, grosses ficelles etc )

- La mauvaise gestion du nombre d'épisode : Souvent pleins d'épisodes très dispensables en début de saison qui surexploitent des persos secondaires ou des moments encore une fois très dispensable pour après devoir rusher à la fin et bâcler les moments importants, qui donc ne sont pas aussi épique et ne transmettent pas autant d'émotions qu'ils auraient pu donner si les choses avaient été bien faîtes.

- La case horaire d'enfant de 2,5 ans qui fait qu'on ne peut pas avoir de vrai violence ni de sang.

- La très mauvaise gestion des personnages principaux de la saison 2, qui pour certains étaient intéressant en S1 ( Eden, Yuna, Soma )

- La saison 2 :o

- La Toei

- La Toei

- La Toei

- La Toei

- La Toei

- La Toei

- Puis y'a aussi la Toei, je les apprécie pas beaucoup  :o
« Modifié: 31 janvier 2014 à 18:08:47 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : ce qui vous déplaît dans Omega par rapport à l'original?
« Réponse #11 le: 31 janvier 2014 à 18:09:29 »
Pour donner votre avis vous avez les topic généraux non spoiler. Pour le reste,organiser des topics peloton d'exécution de ce genre ne me paraît ni pertienent (surtout pour répéter ce que tout le monde à dit deux cent fois) ni souhaitable donc lock.
Je vais toutefois soumettre le topic aux autres modos et il sera délocké si je suis le seul à penser ainsi.

Merci de votre comprenettation
« Modifié: 31 janvier 2014 à 18:14:52 par Max »
J'en chialerais !

Tags: