Auteur Sujet: [Opinion] Shion du Bélier, le Grand Pope.  (Lu 5659 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Shion du Bélier, le Grand Pope.
« le: 01 février 2014 à 15:26:17 »
Etant donné que l'autre topic sur Shion ne concerne que la version TLC, j'ouvre celui sur le vrai, le seul et unique Shion du Bélier, celui du Maître [:love]
Que pensez-vous de ce personnage?
Dans ND, il est creux et sans saveur pour le moment.
Dans la saga (des Gémeaux [:aie] ) Hadès, il rentre sans difficulté dans mon top 5 des persos les plus charismatiques [:pfft]

Et vous, que pensez vous de lui?
« Modifié: 08 février 2017 à 18:39:42 par Oiseau Vermillon »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #1 le: 01 février 2014 à 17:01:40 »
Personnage très charismatique dans StS, mais mal traité dans ND. À l'inverse de Dohko qui a beaucoup brillé pour l'instant, il est assez fade et transparent. Il faut espérer que les futures évènements dans ND lui redore un peu son blason.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne megrez alberich

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #2 le: 01 février 2014 à 18:23:16 »
Impressionnant dans Hadès, car badass et assez mystérieux. Chouette surplis, bon chara-design qui pète la classe, et voix géniale en VO ! Vive Nobuo Tobita !!  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #3 le: 01 février 2014 à 18:33:55 »
Celui de ND est fidèle à celui du Kurumanga :

- Dans les deux cas Shion fait voler Shun comme si de rien n'était.
- Dans les deux cas Shion fait un combat éclair contre Dohko qui sert à rien.

Néanmoins dans le kurumanga il se la pète un chouilla plus et c'est tout, pas de feats particulièrement remarquable qui le montrerait comme un badass plus balèze que celui de ND pour moi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #4 le: 01 février 2014 à 18:36:57 »
A tu seulement un avis en commun avec quelqu'un de lambda qui regarderait StS Wild  [:aie] ?

Pareil qu'Albé sinon.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #5 le: 01 février 2014 à 18:39:00 »
Ben dis moi en quoi il est impressionnant ? Casser le mur de Mu, technique qu'il connait, y a pas vraiment de quoi casser 3 pattes à un canard comme l'a montré Suikyo.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #6 le: 01 février 2014 à 18:40:20 »
Non mais je sais que tu adores prendre les faits purs et durs et les décortiquer ( si besoin les comparer à des faits réels alors qu'on sait que ça n'est pas comparable si t'en as besoin pour ton argumentation ) mais c'est pas mon truc, une mise en scène, des paroles, des personnes qui obéissent et tous ce genre de choses font partie de la puissance d'un personnage, même si elle est plus implicite, vu que toi tu enlèves tout ça, tu prends en compte 30% d'un anime/mangas pour moi, mais je pense que tu le fais exprès pour arriver à la conclusion que tu veux ( si possible qui dit que tous les badass ne le sont pas vraiment en fait ), car t'es loin d'être bête  :D

Je ne tomberai pas dans ton illusion sombre chevalier  :haha:
« Modifié: 01 février 2014 à 18:43:20 par Sojiro »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #7 le: 01 février 2014 à 18:41:00 »
Il est badass [:pfft] Et... c'est à peu près tout [:aie] Pas grand chose à rajouter à son sujet, on ne sait presque rien sur lui, ce que je trouve un peu dommage mais il remplit bien le rôle de l'ancien pope, gold et maître grosbill qui revient maître une tannée à son élève et à son vieux pote.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #8 le: 01 février 2014 à 18:43:01 »
Dans Hadès, il paraît impressionnant. Mû qui s'agenouille, combat à égalité contre Dohko qui nous fait pourtant un méga power-up, respecté visiblement... Alors que le pauvre, dans ND, il se fait bien maltraiter par Suikyô. ^^; Enfin, au moins à l'inverse de TLC, il y a toujours l'espoir qu'il se révèle encore dans ND.  [:dawa]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #9 le: 01 février 2014 à 18:48:58 »
Shion est puissant, classe, se la pète, joue avec Dohko, crève et c'est tout.
Je dois avouer que je donne un peu raison à Wild.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #10 le: 01 février 2014 à 18:56:03 »
Non mais je sais que tu adores prendre les faits purs et durs et les décortiquer ( si besoin les comparer à des faits réels alors qu'on sait que ça n'est pas comparable si t'en as besoin pour ton argumentation ) mais c'est pas mon truc, une mise en scène, des paroles, des personnes qui obéissent et tous ce genre de choses font partie de la puissance d'un personnage, même si elle est plus implicite, vu que toi tu enlèves tout ça, tu prends en compte 30% d'un anime/mangas pour moi, mais je pense que tu le fais exprès pour arriver à la conclusion que tu veux ( si possible qui dit que tous les badass ne le sont pas vraiment en fait ), car t'es loin d'être bête  :D

Je ne tomberai pas dans ton illusion sombre chevalier  :haha:

Ben je sais pas, tu me dirai Kanon est badass dans le Hadès chapter je te dirai oui vu qu'il bouge ses fesses mais Shion  [:delarue2]
A moins que ca ne soit que le prestige de "Ohhhhh c'est l'ancien grand pope!!!!! Mon dieu!!!!!! Mon ancien maître!!!!!" qui te fais de l'effet  [:fufufu]
A moins qu'en fait être impressionnant consiste à se la péter sans se battre et/ou en en faisant le moins possible [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #11 le: 01 février 2014 à 19:03:38 »
Non, mais Sion ne fait quasiment rien dans Hadès. Il dégage une prestance, mais c'est à peu près tout. Le reste, c'est beaucoup de parlotte, et gagner du temps en espérant éviter d'avoir à se battre. Et quand il le fait, c'est en retenant ses coups; à l'instar de Saga & cie.

Le seul moment où il se bat sérieusement, c'est une fois que Dôko a rajeuni.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #12 le: 01 février 2014 à 19:10:34 »
Moi je ne l'aime vraiment pas !

Son air hautain est juste insupportabe ! Et vas-y que je traite comme une merde Shiryu, Mû, Dôko et les autres bronzes...Si c'est ça qu'on appelle classe... [:petrus]
En outre son combat avec Dôko est juste le plus gros pétard mouillé de tout StS...

Mais quel ne fut pas mon plaisir quand il s'est fait briser comme une brindille de paille par Suikyo le magnifique  [:bave]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #13 le: 01 février 2014 à 19:18:52 »
Pas beaucoup d'affection pour le perso, même si j'ai pas grand-chose à lui reprocher. Je trouve qu'il fait trop doublon avec Mu en fait. Même constellation, mêmes techniques, même look (chevelure un poil plus "folle" pour Shion ;)), et sensiblement même caractère. Je sais que c'est son maitre, mais quand même, y avait facilement moyen de les démarquer davantage. Du coup j'ai un peu tendance à le voir comme une copie un peu fadasse de Mu.

Pis bon, c'est très perso, mais j'ai toujours du mal à me remettre de son idée brillante (hm hm) pour pouvoir communiquer à Athéna le moyen de redonner vie à sa cloth... "Les gars, on va faire semblant d'accepter la proposition d'Hadès. Mais plutôt que de communiquer l'info sur la cloth d'Athéna directement à Mu, quitte à perdre notre vie temporaire à la minute, on va essayer de dégommer du gold saint pendant douze heures, juste pour le plaisir"  [:petrus]

Ça mis à part, suis quand même content de le voir dans ND, au même titre que Doko, en tant que jeune gold saint inexpérimenté.

Ah oui, sinon suis quand même assez fan de la séquence finale du Hadès-sanctuaire avec lui et Doko dans le DA, très touchante. Faut dire que ce final est super bien "mis en scène" je trouve. Les adieux Doko/Shion, musique grandiose, arrivée sobre et grave de Kanon en saint des gémeaux, Shun, Hyoga et Shiryu en plein "brulage de cosmos" face au puits, la dernière flamme qui s'éteint, et finalement, Seiya fidèle à lui-même mais très efficace dans son mode "saorriiiiiiii sannnnnnnnnnnnn !!!!!!"  8).
« Modifié: 01 février 2014 à 19:23:29 par Seiya Wright »

En ligne megrez alberich

Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #14 le: 01 février 2014 à 19:19:29 »
Et vas-y que je traite comme une merde Shiryu

Rien que pour ça, j'aurai toujours énormément de sympathie pour Sion  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #15 le: 01 février 2014 à 19:21:42 »
Pis bon, c'est très perso, mais j'ai toujours du mal à me remettre de son idée brillante (hm hm) pour pouvoir communiquer à Athéna le moyen de redonner vie à sa cloth... "Les gars, on va faire semblant d'accepter la proposition d'Hadès. Mais plutôt que de communiquer l'info sur la cloth d'Athéna directement à Mu, quitte à perdre notre vie temporaire à la minute, on va essayer de dégommer du gold saint pendant douze heures, juste pour le plaisir"  [:petrus]

Sans vouloir faire l'avocat du diable, je pense que si Shion avait tenté d'expliquer à Mü, ce dernier ne l'aurait peut-être pas cru, vu que c'est un "traÿtre du Sanctuaiÿre" [:petrus]
Et a ce moment là, Hadès l'aurait fait retomber en poussière
Do you believe in gravity?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #16 le: 01 février 2014 à 19:27:57 »
Rien que pour ça, j'aurai toujours énormément de sympathie pour Sion  [:sparta1]

Passe encore son attitude envers Shiryu et les bronzes après tout on a l'habitude... :D

Mais alors le fait qu'il oblige Mû à s'agenouiller et la manière dont il traitre son pote de toujours... [:petrus]

Pas beaucoup d'affection pour le perso, même si j'ai pas grand-chose à lui reprocher. Je trouve qu'il fait trop doublon avec Mu en fait. Même constellation, mêmes techniques, même look (chevelure un poil plus "folle" pour Shion ;)), et sensiblement même caractère. 

 [:petrus]
Shion et Mû se ressemblent !!!!????
 [:petrus]
« Modifié: 01 février 2014 à 19:29:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #17 le: 01 février 2014 à 19:34:33 »
Sans vouloir faire l'avocat du diable, je pense que si Shion avait tenté d'expliquer à Mü, ce dernier ne l'aurait peut-être pas cru, vu que c'est un "traÿtre du Sanctuaiÿre" [:petrus]
Et a ce moment là, Hadès l'aurait fait retomber en poussière

J'avais pas vu ça comme ça. C'est vrai que débarquer en surplis du royaume des morts, accompagné par les deux gold saint les plus glauques, y a mieux pour assurer sa crédibilité de mec fiable au service d'Athéna  :D. Mais bon, il lui aurait fallu moins de 20 secondes pour transmettre l'info. Même si Mu avait été sceptique, et les renégats réduits en poussière à la minute, ce dernier, dans le doute, aurait sûrement fait passer l'information. Il aurait quand même envisagé la possibilité que revenir en tant que spectre était la seule solution pour transmettre cette info.

En fait, ce truc, sur lequel repose quand même toute cette partie, c'est dommage, parce c'était facile de rendre le tout cohérent. par exemple Kuru aurait pu imaginer que traditionnellement, et avec le consentement d'Athéna, seul le grand pope détient le pouvoir de ranimer la cloth avec le sang de la déesse. ca aurait été moins bancal qu'en l'état

Shion et Mû se ressemblent !!!!????

Sur le global, oui, bien sûr. Y a tout de même plus de points communs entre Shion et Mu qu'entre Shunrei et Aldebaran à mon avis...
« Modifié: 01 février 2014 à 19:36:56 par Seiya Wright »

En ligne megrez alberich

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #18 le: 01 février 2014 à 19:43:09 »
Pour la tronche, c'est Kiki adulte qui aurait oublié d'aller chez le coiffeur pendant quelques années. Sion, vous lui faites les yeux bleus et les cheveux roux, hop, z'avez Kiki   [:onion sweat]
« Modifié: 01 février 2014 à 19:51:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #19 le: 01 février 2014 à 19:48:29 »
Complètement d'accord avec Seiya Wright.

Sans vouloir faire l'avocat du diable, je pense que si Shion avait tenté d'expliquer à Mü, ce dernier ne l'aurait peut-être pas cru, vu que c'est un "traÿtre du Sanctuaiÿre" [:petrus]
Et a ce moment là, Hadès l'aurait fait retomber en poussière

Ben je pense que cette révélation plus le fait de ressentir les larmes de sang des renégats aurait largement suffit.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #20 le: 01 février 2014 à 19:49:14 »
Sur le global, oui, bien sûr. Y a tout de même plus de points communs entre Shion et Mu qu'entre Shunrei et Aldebaran à mon avis...

Je ne suis pas franchement d'accord...

J'ai rarement vu Mû peter plus haut que son cul.
Shion c'est en permanence que ce soit dans le Kurumanga (comme dit plus haut) ou dans ND ou il a l'outrecuidance de croire qu'il était de même force que Suikyo dans leur jeunesse alors qu'il oublie que dans le passé ce dernier a fini silver là ou lui a fini bronze. Et dans le présent il annonce un OTW mais là, heureusement, il a mangé cher et a été remis à sa place.

Après oui c'est un Jamirien, oui c'est un Bélier et c'est même son maître mais hormis ça les deux n'ont pas le même caractère. D'un côté t'as un pfteur arrogant dont on a pas encore vu la moindre preuve de sa force alors que de l'autre on a un homme calme, posé et pourtant redoutable guerrier. 
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #21 le: 01 février 2014 à 20:05:03 »
Au final il est devenu gold puis grand pope donc il est forcement respectable et très puissant.

La scène ou il parle à Doko avant de disparaitre "on se reverra mon ami...." très sympa  ! ah le respect et l'amitié, c'est nickel  8)

Hors ligne IndraYoupi

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #22 le: 01 février 2014 à 21:31:32 »
Shion.
De prime abord, je l'ai détesté.

Puis j'ai vu Lost Canvas, dans lequel il était mon perso préféré.
Puis j'ai revu Hadès en me rendant compte qu'en fait je l'adorais.

Shion, mon deuxième perso préféré après Mû.

Spoiler (click to show/hide)
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #23 le: 01 février 2014 à 21:50:54 »
Spoiler (click to show/hide)

Dans ce cas, je t'offrirais la Myth EX  [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #24 le: 02 février 2014 à 06:05:01 »
Shion du kurumanga dégage un fort charisme. Dans mon imaginaire ce Shion de 18 ans peut tenir la dragée haute à Saga et est bien plus puissant que les chevaliers d'or de 1986. Mais rien ne le prouve. C'est un ressenti totalement subjectif. Dans ND, même si j'aime bien sa nouvelle coupe de cheveux, il ne fout pas grand chose le pépère.
« Modifié: 02 février 2014 à 19:06:57 par Glaucos »

Tags: