Auteur Sujet: [Opinion] Shion du Bélier, le Grand Pope.  (Lu 5661 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #25 le: 02 février 2014 à 11:04:11 »
Je suis du même avis que Sojiro et que Glaucos, à cela près que Kurumada a bien laissé entendre la force de Shion du kurumanga dans 2 interviews à défaut de l'avoir véritablement mise en scène dans son manga , mais peu importe après tout.

J'ajouterais qu'effectivement, il est très arrogant et prétentieux face à son vieux pote, Shiryû et son disciple et que ça peut être irritant mais il joue un rôle qui ne le représente pas. Lorsqu'il tombe le masque au moment de libérer l'armure d'Athéna et de donner les armures ultimes aux Bronzesaints, il n'a plus rien à voir avec ce personnage désagréable. Ne retenir que sa mise en scène pour le décrire est un peu malhonnête.

Dans TLC, il n'est malheureusement pas très intéressant et dans ND, il n'est pas encore vraiment développé et fait, une fois encore, malheureusement pâle figure tant psychologiquement que martialement par rapport à son pote Balance, qui au moins le décrie comme une personne intelligente ^^

En conclusion, je l'aime beaucoup dans le kurumanga pour le peu qu'on le voit, me laisse indifférent dans TLC même si j'en attendais beaucoup et continue à me faire espérer dans N.D.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #26 le: 02 février 2014 à 11:43:57 »
Lorsqu'il tombe le masque au moment de libérer l'armure d'Athéna et de donner les armures ultimes aux Bronzesaints, il n'a plus rien à voir avec ce personnage désagréable. Ne retenir que sa mise en scène pour le décrire est un peu malhonnête.


Et pourtant lorsqu'il tombe le masque il demande bien au Bronzes d'arrêter de pleurnicher, leur dit qu'ils n'ont de saint que le nom et les envoie manger le bitume en les appelant "les petits".
Il n'y a qu'à la toute fin lorsqu'il avoue ne pas avoir trahi Athéna et qu'il confie cette dernière aux bronzes, en leur donnant leur dernière cloth, qu'il montre un peu d'humanité.

M'enfin bon après effectivement à chacun de se faire son opinion ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #27 le: 02 février 2014 à 12:13:06 »
C'est justement ce que tu appelles "la toute fin" qui amorce son revirement et montre son vrai visage. Ce qu'il dit juste avant aux Bronzesaints ne sert qu'à faire la morale (très récurrente dans Saint Seiya) et évacuer sa frustration au moment il se fait traiter de traître par des gamins qui n'ont pas compris la manigance. Juste après on voit bien qu'il est touché par tout ce qu'il a dû faire avec les autres.

Je suis certain que tu as vu la différence.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #28 le: 02 février 2014 à 12:28:46 »
Qu'il soit affecté et touché par ce qu'il a dû faire j'en conviens. Mais j'ai connu aussi des façons de faire la morale moins arrogante.
Et puis il y'a le jeune Shion de ND qui montre aussi une certaine arrogance et qui fait écho à celui du Kurumanga.

Bon après je sais aussi que nous ne serons jamais d'accord à son sujet pour l'instant  [:petrus]

J'espère toutefois, comme toi, qu'il aura son moment de gloire dans ND qui me fera changer d'avis à son sujet ^^
« Modifié: 02 février 2014 à 12:33:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #29 le: 02 février 2014 à 12:49:39 »
Alors, Shion, pour moi, perso révélé et magnifié lors de sa première apparition dans le manga, re-magnifié dans l'adaption d'Hades-sanctuary chapter et vraiment élévé dans son court, mais magnifique discourt de "je tiens tête aux divinités" dans Overture,....avant de sombrer avec la caricature apportée par TLC [:beuh]

Comme disait Yôma: "le perso qui ne sert à rien".   [:hurle]

Quand à ND, il joue bien son rôle de gold débutant.
 

Hors ligne hanzo

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #30 le: 02 février 2014 à 13:07:30 »
Probable que nous ne tombions pas d'accord sur ce personnage, Ilulia, ce n'est pas un problème, tu le sais.
Le truc qui me gêne est que j'ai l'impression que tu fais la démarche inverse que celle que tu effectues pour Suikyô, que tu apprécies beaucoup cette fois.
Pourtant lui aussi, dans la forme, a une attitude arrogante et prétentieuse dans la plupart des situations, lui aussi prend Dohko de haut et lui parle comme de la merde alors que l'autre fait tout pour l'aider et lui ouvre son coeur et l'invite à en faire de même, et lui aussi se croit supérieur et pense le surprendre et prendre l'avantage avec sa nouvelle super attaque ultime qui va mettre tout le monde d'accord, pour que dans les faits, il se fasse "remettre à sa place" et se fasse shooter par le Hyaku ryû ha.
Tandis que dans le fond, ce n'est pas du tout représentatif du véritable Suikyô, ou alors Tenma, Shion et Dohko ont mauvaise mémoire ou un pet au casque pour respecter un type pareil.

La différence se joue sur le fait qu'il y a plus d'éléments dans ND montrant le chemin de croix de l'un par rapport à l'autre dans le kurumanga, nous permettant d'avoir plus d'empathie, ça plus le temps de présence plus important mais sinon les 2 jouent un rôle, c'est indéniable.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #31 le: 02 février 2014 à 15:34:54 »
Il est vrai que Suikyo est dur avec ses anciens amis seulement il y'a plusieurs points qui le différencie de Shion Kurumanga.

_Malgré tout Suikyo fait preuve de remords et de compassion envers ses anciens amis. On le voit pleurer des larmes de sang face à Shion et il veut également lui laisser la vie sauve au nom de leur ancienne amitié. En plus il vante la force de Shion auprès des spectres présents avec lui ainsi que celle d'Ikki après son affrontement avec lui.
Il pleure, des vraies larmes cette fois, face à Dôko et l'appelle, suite à moment d'égarement, "mon ami".
A l'inverse à aucun moment Shion ne fait preuve d'empathie face à Dôko, Mû ou les bronzes. Les seuls qu'il plaint ce sont les renégats et lui-même....un peu léger et trop facile à mon goût.

_La force de Suikyo est clairement démontrée. Aussi bien face à Shion que face à Dôko. D'ailleurs concernant ce dernier tu oublies de dire qu'il remarque que Suikyo "a visiblement épuisé toute son âme, son corps et sa vie afin de parvenir" jusqu'à lui. Du coup vu l'état de la cloth de Dôko après l'ultime attaque de Suikyo on peut se demander quel aurait été l'état de Dôko si Suikyo avait été en pleine forme comme face à Shion. Après je ne dis pas que Suikyo est l'ultime roxxor, le manga prouve qu'il y'a encore plus fort, mais on perçoit clairement le potentiel et la dangerosité du personnage. Chose qu'on n'a pas vu pour Shion.

_Enfin, et là on ne sait pas encore la vérité à ce sujet, mais le cas de Suikyo semble différent de Shion Kurumanga. En effet ce dernier a fait semblant de trahir Athéna mais au final on sait qu'il est resté fidèle à sa déesse. Le cas de Suikyo apparaît plus complexe dans le sens où j'ai l'intime conviction qu'il a réellement trahi sa déesse. Alors quand je dis trahi je veux pas dire qu'il veut réellement tuer Athéna. Non en fait je veux dire par là qu'il s'est détourné d'Athéna pour sauver la vie de son frère. Or ce fait passe par sa soumission à Hadès qui lui a proposé un marché et qui lui veut tuer Athéna.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'insiste si souvent sur le fait que Suisho doit revenir sur le devant de la scène tôt ou tard. Un moment j'ai cru d'ailleurs que Pandore, toute perfide qu'elle est, avait fait de Suisho un spectre et l'avait placé à la place du Pope. Mais maintenant je commence à me dire que si Suikyo débarque au Sanctuaire c'est plus pour se servir du retour du Serpentaire et se délivrer de son fardeau en faisant ressuciter son frère via le 13ème gold plus que pour prendre la tête d'Athéna.

Bref j'espère avoir bien expliquer mon point de vue. Je sais qu'il est discutable et notamment la partie avec Suisho ceci dit seul Kuru nous délivrera la vérité ^^
« Modifié: 02 février 2014 à 16:08:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Wild Pegasus

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #32 le: 02 février 2014 à 16:07:06 »
Faut dire aussi que le plan de Shion était quand même bien foireux et que c'est un gros coup de cul monumental qui l'a fait réussir vu qu'il ne comptait pas sur la présence des Bronze au Sanctuaire à la base (surtout qu'ils étaient censé vivre une vie normale et qu'Athéna leur avait interdit l'accès au Sanctuaire) et que c'était plutôt un plan qu'entre-Gold. J'ai toujours eu l'impression que c'était par élimination vu qu'il ne restait plus personne d'autre que Shion leur file leur nouvelle Cloth  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #33 le: 02 février 2014 à 16:39:28 »
Ben, Sion ne pensait pas qu'Athéna irait jusqu'à se suicider, à mon avis  [:aie]

Sinon, je réalise que si j'ai autant hâte de voir ND adapté en animé, c'est aussi et surtout pour entendre à nouveau la voix de Nobuo Tobita  [:cerveau lent]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #34 le: 02 février 2014 à 19:23:45 »
Citer
D'ailleurs concernant ce dernier tu oublies de dire qu'il remarque que Suikyo "a visiblement épuisé toute son âme, son corps et sa vie afin de parvenir" jusqu'à lui. Du coup vu l'état de la cloth de Dôko après l'ultime attaque de Suikyo on peut se demander quel aurait été l'état de Dôko si Suikyo avait été en pleine forme comme face à Shion.
Non je ne l'oublie pas, je n'en ai juste pas parlé puisqu'il s'agit du topic de Shion initialement mais je peux le faire, et surtout ce ne sera qu'une supposition et rien de plus puisqu'il n'y a rien qui prouve quoi que ce soit.
Qu'il ait été épuisé et que sa première attaque ait été rendu inefficace à cause de cela ne signifie pas que la seconde est obligatoirement dans le même cas (plusieurs exemples ont prouvé le contraire au cours de l'histoire et les propos de Suikyô avant de lancer son attaque semblent même faire croire que non et qu'il passera outre pour cet ultime coup) et surtout ça ne change rien au fait qu'il est certain de venir à bout de son pote avec et qu'il se trompe méchamment, c'est surtout ce point que je voulais mettre en exergue, pour le rapprocher avec l'arrogance dont fait preuve Shion dans le Kurumanga et que tu lui reproches.
A ce train-là, on peut aussi se demander ce qu'aurait pu donner un combat dans lequel ni Shion ni Suikyô ne connaissaient les techniques de chacun (quand bien même le cosmos de l'un surpasse maintenant celui de l'autre) et on continue comme ça, ça ne change pas le résultat montré en images qui nous concerne.
On voit bien que tu trouves beaucoup d'excuses à Suikyô et aucune à Shion simplement parce que tu en apprécies un et pas l'autre.
Maintenant oui je suis conscient que l'un est bien plus développé que l'autre et bénéficie de bien plus de circonstances atténuantes que l'autre ( et est pour le moment bien mieux mis en valeur) mais il reste qu'on voit bien, et même si cela ne dure que 2 pages que Shion n'est pas l'enfoiré arrogant qu'il joue durant le 3/4 de son apparition.

Après, je ne suis pas d'accord non plus avec les éléments qui différencieraient Shion de Suikyô.
Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de similitudes entre les attitudes de Shion dans le kurumanga et Suikyô dans ND. Dans les 2 cas, on a un ami qui ne veut pas en tuer un autre en nom de l'amitié. Suikyô vante la force de Shion? Ce dernier en fait de même avec Dohko quand il dit qu'il se serait fait terrasser s'il n'avait pas été si vieux ou lorsqu'il recouvre sa jeunesse. Shion prend Dohko de haut et se fout de sa gueule à cause de son âge? Suikyô en fait de même et le prend pour un con ouvertement du fait que dans sa jeunesse, il était du genre à foncer tête baissée et à réfléchir après coup. Tout ça reste de la mise en scène et il semble clair qu'ils sont de tempéraments différents.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #35 le: 02 février 2014 à 19:54:57 »
Bon ça confirme qu'on est absolument pas d'accord sur Shion ni sur le combat Doko/Suikyo, il est donc inutile de continuer d'autant qu'après tout ton avis est autant recevable que le mien ^^

Toutefois pour ton dernier point sur Dôko, je veux pas dire mais il reconnaît lui-même qu'il est stupide et qu'il n'a fait que causer du tort à ses compagnons. Pour le coup Suikyo n'est pas arrogant, au contraire il veut que Dôko prenne, cette fois-ci, ses responsabilités, notamment de saint, et l'affronte en tant qu'ennemi plutôt que de ressasser des vérités apparemment révolues. 
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #36 le: 02 février 2014 à 20:17:03 »
Suikyô vante la force de Shion? Ce dernier en fait de même avec Dohko quand il dit qu'il se serait fait terrasser s'il n'avait pas été si vieux ou lorsqu'il recouvre sa jeunesse.

Ah, moi j'avais plus l'impression qu'il vantait la faiblesse de Dohko vieux  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Eden

Re : Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #37 le: 03 février 2014 à 18:21:44 »
Impressionnant dans Hadès, car badass et assez mystérieux. Chouette surplis, bon chara-design qui pète la classe, et voix géniale en VO ! Vive Nobuo Tobita !!  [:petrus yes]

tout pareil! J'espère que ND va nous le montrer sous un meilleur jour car dans la saga hadès malgré un temps d'antenne limité, il est un des persos les plus marquant de tout saint seiya. Même le grand Saga semble le porter en respect (pas quand il l'assassine, mais là il était vieux et affaibli).

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #38 le: 07 février 2014 à 10:39:22 »
Très bon dans le manga et dans Hadès pour moi.
Je n'aime pas trop jusqu'à maintenant  Shion et Dhôko dans ND mais laissons le temps (10 ans) que les choses avancent avant d'en discuter plus amplement.
Dans TLC, je le trouve juste banal
Mouais...

Hors ligne Cédric42

Re : Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #39 le: 08 février 2017 à 18:31:11 »
j'aime bien Shion dans la partie Hadès de Saint Seiya, certes comme ça a été dit plusieurs fois il est très arrogant que ce soir avec Mû (pas parce que c'est son disciple que ça doit être toléré) les Chevaliers de Bronze ou même avec son meilleur ami Dokho de la Balance. Mais sinon quel charisme, quelle préstance, on voit clairement qu'il est le chef des Chevaliers renégats ( avec Saga comme second) ces derniers le respectent et le craignent (moi en tout cas j'ai eu ce ressenti), dans Lost Canvas on le vois pas assez ce battre mais il reste le Chevalier d'Or que je préfére de Lost Canvas avec Manigoldo du Cancer. Je n'ai pas vu Next Dimmension donc je ne peux pas parler de Shion dans cette version la. Sinon j'ai souvent lu que si Shion était pas malade et vieux dans le Mange d'origine jamais Saga ne l'aurais tué. Vraie ou faux ? on le saura jamais.

Bref Shion j'adore un de mes persos préféré de tout les Saints Seiya et grâce à lui et Mû je sui vraiment fier d'être Bélier.
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #40 le: 09 février 2017 à 10:48:28 »
Citer
Sinon j'ai souvent lu que si Shion était pas malade et vieux dans le Mange d'origine jamais Saga ne l'aurais tué. Vraie ou faux ? on le saura jamais.
Pour le coup c'est pas de la théorie de fan à la con car cela vient d'une interview de kurumada où il prend les traits du Pope Shion, passage repris et placé dans le taizen sur la fiche dudit personnage. C'est pas non plus l'info du siècle ou essentielle même si je ne doute pas qu'un truc du genre sur Saga aurait été porté en référence sur tous les foras du monde  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Shion du Bélier, le Grand Pope.
« Réponse #41 le: 09 février 2017 à 13:10:22 »
merci hanzo de la réponse j'ignorais que ça avait été confirmé par Kurumada himself
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: