Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
77 (63.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (18.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
10 (8.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)  (Lu 51685 fois)

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #225 le: 09 février 2014 à 23:52:47 »
Oui mais tout va changer quand seiya va se battre a 1 contre 1 contre titan a moins évidemment qu'il se face massacrer

Hors ligne BatiJFG

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #226 le: 09 février 2014 à 23:59:03 »
Oui mais tout va changer quand seiya va se battre a 1 contre 1 contre titan a moins évidemment qu'il se face massacrer

Si seulement ça allait arriver ça ferait au moins une bonne surprise dans cette saison 2  :haha:

Hors ligne Lolochon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #227 le: 10 février 2014 à 00:33:54 »
Tiens il y a quand même eu un vote très mauvais, étonnant.

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #228 le: 10 février 2014 à 00:42:52 »
Episode 90 vu, merci encore Archange !  8)


Ah, vraiment pas mal du tout cette fois ! Allez, je note juste un style graphique un peu particulier dès fois (Harbinger et Pallas sont superbes tandis qu'Athéna est mochissime et même Titan est assez inégal). Le début ne m'a pas emballé des masses, que ce soit la scène avec Europe (mais butez-le cet insupportable bouffon bon sang !!) ou le passage avec Kôga qui reste bêtement bouche bée pendant 5 secondes devant Subaru...


Mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet avec le combat Harbinger / Titan qui est vraiment un très grand moment, ENFIN un combat digne de ce nom bon sang !! Non seulement Titan transpire comme toujours beaucoup de classe (de même que Pallas sur son trône) mais en plus la Taureau a eu droit à un très bon développement qui le rend intelligemment plus humain et sympathique. Il tient tête, physiquement comme verbalement, à son adversaire d'une très belle manière. On tiquera sur le fait que Harbinger puisse à lui seul briser l'épée rend un peu lamentable le fait que les 3 autres aient du se sacrifier pour faire de même mais bon, qu'importe la scène était suffisamment bien foutue pour que ça passe.

Très bon point pour la mise en scène qui est très réussie et fait là aussi ressortir beaucoup de classe aux deux adversaires, parfaitement servie par une sélection musicale pertinente et l'engagement des seiyuu.

Beau passage également avec Athéna à la fin, qui se montre digne de son rôle de déesse (suffisamment rare pour être souligné ^^), j'espère que son combat contre Pallas sera aussi savoureux qui celui de cet épisode qui était, n'ayons pas peur de le rabâcher, une très belle réussite !

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #229 le: 10 février 2014 à 00:47:08 »
je me demande vraiment qui c'est car pour que moi, une des personne qui aime le moins cette saison 2 sur le forum note l'épisode très bon, il faut vraiment que la personne en question ait une réelle haine d'omega là.

Car franchement, même si on aime pas notre tareau, qu'on aime pas voir ce qui peut s'apparenter à de la goldobranlette et qu'on tienne compte des quelques fails, donner moins que moyen, c'est du troll car qu'on aime ou pas le contenu, c'est bien fait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne BatiJFG

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #230 le: 10 février 2014 à 00:52:57 »
C'est vrai que mis à part quelque plans de visages on a un épisode très bien dessiné, Le combat bien que court est très intense et on a quand même une petite tension qui se dégage de temps en temps. Certainement un des meilleurs épisodes de cette saison, le seul bémol que je pourrais trouver c'est la quasi inéxistence de Seiya qui aurait pu être plus actif quand même. Enfin bref on va pas cracher sur la soupe on a quand même eu droit à du bon, espérons que la suite soit d'une qualité au moins égale et que tonton Yashima attrape une vilaine grippe qui l'empêche de travailler.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #231 le: 10 février 2014 à 01:55:47 »
Tu te sens moins malheureux Angelseven avec ce Taureau là hein ?!
Comme je te comprends  [:lol]

Euh, pas malheureux du tout, plus heureux oui ;)
Aldébaran était très bien mais n'allait pas aussi loin dans une traversée. Et je ne pouvais pas m'y identifier... Rasgado est génial, un homme d'honneur et un fidèle guerrier. Ténéo est plus identifiable. Ox n'apporte pas de plus-camus et sert de faire-valoir à Suikyō. C'est tout.
À la limite, j'aurais aimé voir Harbinger lancer une Nova (oui, comme Rasgado et Subaru...).

Harbinger est mon héros mais je trouve dommage que les Gémelles n'aient pas eu droit aux mêmes éloges lors de leur réunion contre Gallia... :(
« Modifié: 10 février 2014 à 02:00:51 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #232 le: 10 février 2014 à 03:00:23 »
bah, enfin, ce n'est jamais à ce point unanime, jamais.

Je pense que beaucoup on tendance a surnoter et qu'on peut facile descendre d'un cran comment est reçu la plupart des épisodes.

Mais là, il n'y a juste eu aucun vote mauvais et la superiorité des très bon est juste hallucinante(ça n'avait jamais depassé les 35% pour les meilleur ep de la saison 2 et il y a toujours eu des votes disant mauvais).
Même les plus refractaires ont tous été conquis.
Cependant c'est pareil je pense que beaucoup on tendance à sous noter.  [:lol]

Après j'avoue que ca me surprend car jamais j'aurais pu penser qu'un épisode d'Hoshino atteigne un tel score ^^, même si l'air de rien il s'est occupé du 70 qui était franchement pas mal, de celui des gémelles le 85 qui était épic dans son scénario, + celui là, ca va il a été gâte le bougre !  ^^

Après Chioka y est certainement pour quelque chose, il faudrai que je mate de plus prêt ces épisodes à celui là.


La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #233 le: 10 février 2014 à 03:03:50 »
Le vote mauvais qui fait du bruit me choque tout autant que quand je vois des très bon sur des épisodes où mes yeux ont voulu se fermer 9 fois car ils brûlaient et où mes doigts  appuyaient tout seul sur la flèche avant de mon clavier pour faire avancer plus vite l'épisode car le scenario et le rythme de l'épisode étaient  mal fichus/prévisibles/soporifiques/chiants  :o

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #234 le: 10 février 2014 à 04:40:33 »
Citer
Harbinger est mon héros mais je trouve dommage que les Gémelles n'aient pas eu droit aux mêmes éloges lors de leur réunion contre Gallia... :(
Parce que le style d'Hoshino sur les fille c'est moche 90% du temps, par ce que la première partie du combat était pas belle graphiquement.
Parce que le traitement de Paradox dans cette saison fut catastrophique et que integra ce fut pas beaucoup mieux.

Et parce que, comme je l'ai déjà dit, reprendre à l'identique l'attaque la plus culte de Precure pour l'attaque combiné de 2 chevalier d'or, ça casse tout surtout quand une 2 a exactement la même voix qu'un de ces Precure.


Après Chioka y est certainement pour quelque chose, il faudrai que je mate de plus prêt ces épisodes à celui là.

Sur la saison 1, c'est le 33, le 40 et ton épisode favori, le 49.

Sino, le seul autre truc que j'ai vu de lui, c'est le 46 d'Heartcatch Precure (qui est un des episode finaux de la série avec 2 excellents combats en parallèle avec les généraux de la série)
« Modifié: 10 février 2014 à 05:41:24 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #235 le: 10 février 2014 à 09:47:58 »
Quand on voit ce qu'a fait Harbinger face à Titan et ce qu'a fait Seiya face Gallia et Hyperion..., pour le moment c'est le Sagittaire qui fait pâle figure...

Hyperion s'est bien amusé face au grand Seiya...
Je me gausse t'es vraiment un marrant toi !! Déjà comme dis natashun tu crois qu'Harbinger a fait quoi contre Gallia et Hypérion ? NADA !! Pour Seiya c'est normal ce sont les besoins du scénario, il peut pas tous les casser en deux les R1 faut en laisser pour les autres  :o
On en reparlera quand Seiya fera face à Titan, tu verras le niveau qui sépare un Sagittaire des autres  [:pfft]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #236 le: 10 février 2014 à 09:54:52 »
Oooooooh... Je crois qu'je vais vomir...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #237 le: 10 février 2014 à 09:56:30 »
Tu verras le niveau qui sépare un Sagittaire des autres  [:pfft]
:)) :)) J'adore ton idée fixe. :)) :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #238 le: 10 février 2014 à 09:58:15 »
Je me gausse t'es vraiment un marrant toi !! Déjà comme dis natashun tu crois qu'Harbinger a fait quoi contre Gallia et Hypérion ? NADA !! Pour Seiya c'est normal ce sont les besoins du scénario, il peut pas tous les casser en deux les R1 faut en laisser pour les autres  :o
On en reparlera quand Seiya fera face à Titan, tu verras le niveau qui sépare un Sagittaire des autres  [:pfft]

Sur l'ensemble de la licence, le Sagittaire fait un peu office de rigolo quand même quand on voit les Saga, Aspros, Abel/Cain, Kanon, Asmita, ElCid, Regulus, G Aiolia...

Enfin je dis çà...


Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #239 le: 10 février 2014 à 10:18:32 »
Bon, on va éviter de partir trop longtemps dans ces histoires de Sagittaire et kikilabitlaplusdure, aucun membre du forum n'étant plus scolarisé en maternelle. Du moins il me semblait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #240 le: 10 février 2014 à 10:28:52 »
Et ce sera trois jours pour monseigneur. Les interventions modos s'appliquent a tout le monde, leur effet doit être immédiat.
« Modifié: 10 février 2014 à 10:34:15 par Max »

Hors ligne Kamse

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #241 le: 10 février 2014 à 11:59:03 »
Episode vu avec ST (Merci Arch!).
Un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. C'est juste magnifique j'ai donc voté Très bon.
« Modifié: 10 février 2014 à 12:03:01 par Kamse »

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #242 le: 10 février 2014 à 12:07:06 »
Sur la saison 1, c'est le 33, le 40 et ton épisode favori, le 49.
Quand on sait que le 33 est l'un de mes préféré également, et le 71 aussi, je pense que le Hasard n'a plus de place et c'est peut être finalement lui mon héros dans le staff. ^^

Sinon j'ai déjà vu l'épisode 90 4 fois.  [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Destinyyy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #243 le: 10 février 2014 à 15:11:13 »
Voté très bon. Merci Archange pour les sous titres mais c'est dommage que quelqu'un se les approprie sans ton accord (si j'ai bien compris le clin d'oeil en début d'épisode) .. Alors j'ai voté très bon pcq Harbinger a eut un bien meilleur sort que ce que je pensait et Titan se révèle être à la hauteur et moins arrogant que les autres R1 (même si au début il l'est quand même un peu ^^). Et un combat de déesses qui s'annonce :) Des graphismes normaux. Le petit plus : la face de Koga grave drôle quand il tend la main à Subaru :P
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #244 le: 10 février 2014 à 19:09:43 »
Episode 90

Un bon épisode pour moi.
Pas très bon car, au-delà de la bonne surprise de voir le Taureau tenir tête à Titan, je trouve qu'il y a un souci de cohérence au niveau des rapports de force.
Maintenant, pour le reste, dessin, animation et intensité, j'y étais. Enfin !
Je me demande ce que va devenir Harbinger après ça, mais il a été à la hauteur de sa prétention et ça me plait.
Titan set très classe et Pallas, jambes croisées [:bave]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #245 le: 10 février 2014 à 19:33:55 »
Episode vu avec ST, merci, et j'espère que les diffusions avec tes ST cesseront.

Hormis quelques plans de visages/animations foireux (quand il fait sa danse de bras, j'ai pas pu me retenir de rire  [:aie]), c'est un très bon épisode.
Bon, on enlève aussi le fait que son épée se fasse casser en 5 min chrono (waouw, ça c'est de l'artefact, qui a aider à créer le monde !  [:trollface]), et que du coup, ça ridiculise encore un peu + nos 3 autres Gold (ce qui avait déjà été fait par Sieur Ikki).

J'ai aimé que l'attaque d'Harbi se déporte sur Pallas, et que Titan se "jette" dessus, comme Harbi à la fin qui se place devant la Cloth d'Athéna.
Mais surtout, ce que je retiens, bordel j'aime ce casque ! Quelle classe !
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #246 le: 10 février 2014 à 19:57:02 »
C'est vrai que là on a réellement eu la sensation qu'Harbi a tout donné, du début à la fin. Tout le contraire des 3 autres contre Hypérion.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #247 le: 10 février 2014 à 20:08:13 »
Très bon épisode, merci à Archange :).

Juste déçu encore une fois de la variation totale sur les rapports de force des R1, des épées et des armures.
Pour Hypérion il a fallut un sacrifice ultime, une AE de ding, l'épée pète et le mec n'a rien... ici une charge du taureau et c'est l'épée qui a aidé à la création de la terre qui gicle...

C'est le gros point noir de la narration, et le nombre d'épisodes restant doit jouer.

Malgré tout, super épisode, de belle idée comme lorsqu'Harbi devient un fantôme noir au yeux illuminés, de beaux dialogues, quelques très belles images.
Ça fait du bien après la bouze précédente.

Allez... pour peu qu'on puisse tenir ça jusqu'à la fin...

Et y'a pas à dire, Harbi... quel super Gold du taureau depuis la S1...
Et surtout... enfin un Taureau qui arrive au bout  [:pfft] !
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Destinyyy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #248 le: 10 février 2014 à 20:33:52 »
Les rapports de force il ne faut pas les chercher dans Omega ;) Mais sur ce coup je pense pas que les rapports de force soient si déséquilibrés. Harbinger a vraiment combattu, c'est la rage qui l'a poussé à ses limites alors que pour les 3 golds contre Hypérion, on n'a pas l'mipression qu'ils ont tout donné avant d'avoir recours à l'AE, on dirait une AE balancée pour aller plus vite :/ Et puis on nous présentait quand même Hypérion comme plus puissant que Titan, et on ne sait pas si l'épée aurait été détruite si Titan n'avait pas du se jeter pour protéger Pallas.
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #249 le: 10 février 2014 à 20:55:19 »
Très bon épisode, merci à Archange :).

Juste déçu encore une fois de la variation totale sur les rapports de force des R1, des épées et des armures.
Pour Hypérion il a fallut un sacrifice ultime, une AE de ding, l'épée pète et le mec n'a rien... ici une charge du taureau et c'est l'épée qui a aidé à la création de la terre qui gicle...

C'est le gros point noir de la narration, et le nombre d'épisodes restant doit jouer.

Malgré tout, super épisode, de belle idée comme lorsqu'Harbi devient un fantôme noir au yeux illuminés, de beaux dialogues, quelques très belles images.
Ça fait du bien après la bouze précédente.

Allez... pour peu qu'on puisse tenir ça jusqu'à la fin...

Et y'a pas à dire, Harbi... quel super Gold du taureau depuis la S1...
Et surtout... enfin un Taureau qui arrive au bout  [:pfft] !

Il t'aura sans doute échappé que Hypérion était très puissant sans son épée, que cette épée était très destructrice, et que Titan a dû lâcher son épée en la plantant dans le sol pour protéger Pallas...  :o Son épée a dû encaisser toute l'attaque furieuse et explosive de Harbinger pendant que Titan parait une partie de l'attaque qui déviait sur Pallas...  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: