Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
77 (63.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (18.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
10 (8.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)  (Lu 51438 fois)

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #250 le: 10 février 2014 à 21:11:11 »
Très bon épisode, merci à Archange :).

Juste déçu encore une fois de la variation totale sur les rapports de force des R1, des épées et des armures.
Pour Hypérion il a fallut un sacrifice ultime, une AE de ding, l'épée pète et le mec n'a rien... ici une charge du taureau et c'est l'épée qui a aidé à la création de la terre qui gicle...
Je suppose Gémini, que ce ne fut pas un point noir pour toi quand dans la série original, tout le monde se casse les dents sur ton gémini qui a dû se suicider pour perdre alors qu'un bronze qui atteind le 7eme sens pour la première fois, surpasse en cosmos DM et vainc ce dernier....  [:aie]

(Rapport de force incohérent si on suit la logique de beaucoup puisque les deux sont gold. L'exemple Shaka est pire.
DM<Shiryu
Shiryu, Hyoga, Shun, Seiya<Shaka
Shaka = Ikki
Donc Shiryu, Hyoga, Shun, Seiya<Ikki
Et Shaka vaut + de 4 DM alors que les deux porte une gold cloth et devrai être à peu prêt du même niveau  [:aie]

Bref, prendre les faits et juste les faits ca ne veux rien dire et ca l'a toujours été, et j'avoue que je ne comprend pas les fans sur cette saison 2... j'ai l'impression qu'ils ont perdu leur sens de la lecture et que leur imagination s'arrête à des faits. )  [:petrus]
« Modifié: 10 février 2014 à 21:26:26 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #251 le: 10 février 2014 à 23:51:05 »
Je suppose Gémini, que ce ne fut pas un point noir pour toi quand dans la série original, tout le monde se casse les dents sur ton gémini qui a dû se suicider pour perdre alors qu'un bronze qui atteind le 7eme sens pour la première fois, surpasse en cosmos DM et vainc ce dernier....  [:aie]

(Rapport de force incohérent si on suit la logique de beaucoup puisque les deux sont gold. L'exemple Shaka est pire.
DM<Shiryu
Shiryu, Hyoga, Shun, Seiya<Shaka
Shaka = Ikki
Donc Shiryu, Hyoga, Shun, Seiya<Ikki
Et Shaka vaut + de 4 DM alors que les deux porte une gold cloth et devrai être à peu prêt du même niveau  [:aie]

Bref, prendre les faits et juste les faits ca ne veux rien dire et ca l'a toujours été, et j'avoue que je ne comprend pas les fans sur cette saison 2... j'ai l'impression qu'ils ont perdu leur sens de la lecture et que leur imagination s'arrête à des faits. )  [:petrus]

Enfin, non.
ce qui tue Deathmask, c'est la malchance de tomber dans le puits des ames cumulé à une trop grande confiance en sa force et son armure. Deathmask serait pas tombé dans le puis des ames, le combat aurait surement encore duré un moment(un peu comme Schiller dans Omega).
Quant à Ikki supérieur à Shaka, c'est faut, Ikki a dû s'enlever tout les sens pour atteindre le niveau de Shaka. Ikki avec ses 5 sens n'avait aucune chance. Et malgré tout, il a dû faire une attaque suicide dont Shaka aurait put s'enfuir si ça n'avait pas voulu dire abandonner Ikki.
Quand il avait ses 5 sens, Ikki n'a pas fait mieux que les 4 autres
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pisces

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #252 le: 11 février 2014 à 00:12:53 »
Episode vu avec sous-titres, merci archange. Et Quelle surprise !!! Je ne m’attendais pas à ça de cette saison, un épisode aussi intense, et réussi [:bave] (comme la plupart des épisodes se terminant par 0, j’ai remarqué). Ça fait vraiment plaisir de retrouver enfin cette intensité qui manquait cruellement jusqu’à présent, comme quoi il suffisait juste d’un petit effort de mise en scène. [:petrus jar]

J’ai toujours pensé que ce cher Harbinger était vraiment une réussite d’Omega et cet épisode ne fait que me le confirmer, qu’il soit un peu cliché je m’en fiche, du début à la fin il m’a laissé une forte impression et dans ce duel face à Titan, il nous dévoile sa hargne, sa détermination comme Koga face à lui même 50 épisodes plus tôt et c’est montré avec une efficacité redoutable, il y a aussi pleins de petits détails agréables. Mention spécial au bruitage juste avant la greatest horn que j’ai particulièrement apprécié. :D

Quel dommage que les bronzes n'aient pas le droit à un traitement similaire, ils ont vraiment perdu de leur personnalité et de leur individualité.  [:sweat]

Quant à la puissance des rois célestes, je vais surement être à contre-courant mais je les trouve relativement semblables, je ne sais pas comment certains arrivent à établir des relations mathématiques à partir des dires des personnages. En grossissant un peu on nous dit juste qu’Egeon est considéré faible pour s’intéresser aux humains, Gallia pour les considérer comme des insectes, Qu’Hypérion est puissant car il sait estimer ses adversaires en gardant la tête froide, et en ce qui concerne Titan (scoop du siècle).
Spoiler (click to show/hide)

Pour les épées, c’est pareil (je me demande si certains ne sont pas responsable du SAV des objets et matériaux divins, section mythologie  [:lol]). Elles sont là pour mettre à l’épreuve leurs adversaires et seule une véritable détermination peuvent les détruire. Ainsi je trouve logique qu’une personne se donnant vraiment à fond, repoussant ses limites et se battant pour la dignité des faibles fasse mieux que 3 gus qui ne se sont pas foulé, préférant utiliser la voie de la facilité et qui plus est, n’ont qu’une hâte, c’est de se sacrifier vite fait bien fait pour passer le flambeau à la génération compatible oméga.

Finalement le seul perdant dans l’histoire, c’est Genbu, victime de l’effet : « c’est trop tôt, on en est qu’à 10 épisodes »
« Modifié: 11 février 2014 à 00:28:25 par Pisces »

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #253 le: 11 février 2014 à 00:51:35 »
Non mais les gars, stop vous serez mignon tout plein  [:pfft].

D'un côté on a trois mecs qui se suicident (et qui parviennent à péter une épée grâce à l'attaque précédente de Genbu et son fantôme), d'un autre Harbi seul, qui en une attaque brise une épée créatrice de monde et en état impeccable...
Donc en gros, harbi démonte littéralement à lui seul la puissance de l'AE précédente, et sans aucun bobo.... en terme de comparaison de puissance.
On sent fout que Titan ait pas l'épée en main, c'est pas ce qui va la rendre moins résistante. Une barre de fer est plus molle lorsque personne la touche... sérieusement  [:haha pfff]...

Alors la défense à la mort moi le nœud....
Puis faut lire en entier, et pas faire semblant de pas comprendre ce que j'écris.

Le fait qu'il brise l'épée de cette manière là où précédemment on a eu :
- 1 suicide d'Ikki
- 6 bronzes éveillés à l'Oméga
- Une AE jamais vu et suicidaire

C'est niais.... en revanche tel qu'est l'épisode ça fonctionne et on sort du 90 en se disant : putain chouette épisode, vraiment très très bon.
Donc on va être gentil et pas citer la moitié des mots.

C'est très con mais ça se regarde et on est pris au tripes.
C'est pas comme les combats mous du genoux contre Galia, et l'AE de débile qui un épisode après fait passer les 3 golds pour des losers finis infoutus de tuer leur ennemis.

On arrive toujours à la destruction des épées. Ce qui est débile c'est que ça se passe en un seul épisode, comme si finalement c'était une chose aisée et qu'il faut surtout expédier pour passer à la suite... c'est bien ce que j'ai écris, donc c'est gentil de comprendre ou de vouloir comprendre la moitié des mots  [:aloy].
A mon sens le rush se fait sentir sur ce genre de détails, mais ça n'enlève rien à la qualité de la prestation d'Harbi et la sensation générale de ce très bon épisode.

Bref....  [:pfft]
« Modifié: 11 février 2014 à 01:01:52 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #254 le: 11 février 2014 à 01:35:11 »
Je suis très gentil !   :D

Mais ça te défrise que les épées n'aient pas la même puissance ? J'ai toujours supposé que les épées de Hypérion et d'Egéon seraient les plus puissantes/robustes. J'ai aussi très vite compris ou déduit que l'épée de Hypérion serait encore plus dangereuse entre les mains de Hypérion qu'entre celles de ce peine-à-jouir d'Ægir... Donc, je n'ai rien vu d'incompréhensible ni de gravissime devant l'épée de Titan abandonnée par son possesseur...
Quand trois Gold Saints s'attaquaient à l'épée d'Hypérion pendant que celui-ci donnait tout pour repousser l'attaque,  Harbinger s'attaquait à une épée défensive pendant que son possesseur allait sauver une déesse en détresse. Hypérion attaquait avec son épée (+ son cosmos) alors que l'épée de Titan encaissait toute seule une attaque massive (sans que Titan n'y ajoute son cosmos)...

Donc, moi aussi je sais lire et regarder un épisode, merci beaucoup.  :o
Et puis libre à toi de considérer trois Gold Saints comme étant des brêles inutiles (on a déjà eu droit à ça avec Genbu, je n'ai pas oublié cette époque pas si lointaine...).  [:fufufu]
Je n'ose même pas imaginer si Paradox ou Intégra avai(en)t participé à l'Athena Exclamation...  [:trollface]

Et puis le rapport de force, franchement, à ce stade-là,

                                 je
                                          m'en
                                                      fous... 
                                                                  [:onion laule]

 [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #255 le: 11 février 2014 à 01:46:02 »
Je pense que c'est largement surestimé les scénaristes de cette saison 2 de chercher une logique entre les affrontements et une cohérence entre les puissances respectives. L'Athena Exclamation = nécessité vitale de réduire les forces d'Athéna qui étaient depuis trop longtemps en supériorité numérique et à l'approche du grand final, ça le fait moyen niveau suspense dramatique. Par ailleurs ça m'a bien fait rire qu'Harbinger qualifie Titan de plus puissant des Rois Célestes quand l'intéressé disait deux épisodes auparavant qu'il considérait Hypérion comme le plus puissant justement  :o  Mais c'est vrai que ce brave Titan est bon joueur  :D
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #256 le: 11 février 2014 à 03:16:59 »
Enfin, non.
ce qui tue Deathmask, c'est la malchance de tomber dans le puits des ames cumulé à une trop grande confiance en sa force et son armure. Deathmask serait pas tombé dans le puis des ames, le combat aurait surement encore duré un moment(un peu comme Schiller dans Omega).
Ca n'empêche que Shiryu à poile, surpasse en cosmos DM à poile. C'est un fait.
Après tu parle que DM à eu trop confiance en sa force et son armures, ok, alors il en va de même d'Egeon et Gallia qui on trop confiance en eux et surestime ces humain.

Quand je dis qu'il y a deux poids deux mesures chez les fans....

Citer
Quant à Ikki supérieur à Shaka, c'est faut, Ikki a dû s'enlever tout les sens pour atteindre le niveau de Shaka. Ikki avec ses 5 sens n'avait aucune chance. Et malgré tout, il a dû faire une attaque suicide dont Shaka aurait put s'enfuir si ça n'avait pas voulu dire abandonner Ikki.
Quand il avait ses 5 sens, Ikki n'a pas fait mieux que les 4 autres
J'ai dit qu'Ikki à fait =, pas qu'il qu'il est supérieur à Shaka. Dans les faits ils ont fait un draw.
Après tu cherches à voir plus loin que les faits encore une fois, moi je veux bien c'est même mon optique, mais alors faisons le aussi pour la saison 2.
En tous cas c'est bizarre, mais dans les faits c'est encore Ikki qui fait l'exploit du Draw face à un roxxor qui poutre plusieurs héros, mais bizarrement contre Shaka personne crie à l'incohérence du rapport de force là où c'est un scandale pour Egeon...  [:aie]

Gémini, AngelSE7EN à répondu mieux que moi.

Sinon Léon, à tu lu les sous titres ?
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #257 le: 11 février 2014 à 04:38:08 »
Citer
D'un côté on a trois mecs qui se suicident (et qui parviennent à péter une épée grâce à l'attaque précédente de Genbu et son fantôme), d'un autre Harbi seul, qui en une attaque brise une épée créatrice de monde et en état impeccable...
Donc en gros, harbi démonte littéralement à lui seul la puissance de l'AE précédente, et sans aucun bobo.... en terme de comparaison de puissance.
On sent fout que Titan ait pas l'épée en main, c'est pas ce qui va la rendre moins résistante. Une barre de fer est plus molle lorsque personne la touche... sérieusement  [:haha pfff]...

Alors la défense à la mort moi le nœud....
Puis faut lire en entier, et pas faire semblant de pas comprendre ce que j'écris.

Perso, je suis parmi ceux qui pensent que les différentes épées sont de puissance similaire.

Oui Harbinger a fait aussi bien qu'une AE, mais le problème dans tout ça, c'est pas la puissance de lépée, je pense.

Le problème c'est que Shiryu, Kiki et Fudo n'ont même pas réellement essayé de se surpasser comme l'a fait Harbinger. Le staff a foutu l'AE pour le fan service et se débarrasser de 3 persos qui étaient encombrant.
Si ça se trouve, les Gold auraient put casser l'épée d'Hyperion sans l'AE.

Et c'est un peu pareil pour Genbu, on peut pas dire qu'il ait été très intelligent dans sa façon de se battre ni qu'il se soit réeelement supassé. Il s'est pris un coup, bam, il a sorti un de ses bazooka, ça rate, ben, il reste qu'attaque suicide.

Aucun adversaire d'Hyperion n'a vraiment donné l'impression de se donner à fond (ni de reflechir à une stratégie), d'ailleurs, je trouve ce traitement des élèves de Dohko vraiment mauvais quand on se rapelle les combats de Shiryu qui étaient après ceux de Seiya ceux où le depassement de soit était le plus fort et où en plus, il y avait le plus de stratégie.

Citer
Ca n'empêche que Shiryu à poil, surpasse en cosmos DM à poil. C'est un fait.
Après tu parle que DM à eu trop confiance en sa force et son armures, ok, alors il en va de même d'Egeon et Gallia qui on trop confiance en eux et surestime ces humain.

Quand je dis qu'il y a deux poids deux mesures chez les fans....
Shiryu a dépassé le cosmos de Deathmask le temps d'une attaque(Shiryu le dit lui même, il pense pouvoir depasser Deathmask le temps d'un instant).
Et Deathmask a l'air en forme après l'attaque qui ne lui a laissé aucune blessure apparente. Ce qui a tué Deathmask, c'est le trou des âmes, pas le Shoryuha.
On a aucune certitude que le combat se serait fini de la même façon si Deathmask n'était pas tombé dans le trou. Deathmask se serait peut être relevé et aurait battu un Shiryu epuisé de son effort.

Galllia et Egeon, ils ont pas eu leur armure qui s'est barré, il ne sont pas non plus tombé dans un trou qui a abrégé le combat.
Et autant Gallia, vu sa psychologie, je la voit bien ne pas s'entrainer comme beaucoup de personnes se sentant superieur.
Autant Egeon, ça colle pas à sa psychologie, c'est quelqu'un qui voue un réel interet aux humain, qui a vu leur potentiel avec Ikki et veut un Match retour. Donc clairement pas quelqu'un qui ne se donnerait pas à fond.

Bref, c'est totalement incomparable, on a d'un côté un combat gagné à 80% grace à la chance et de l'autre grace à la roxor attitude ou au powerup abusé.

Citer
En tous cas c'est bizarre, mais dans les faits c'est encore Ikki qui fait l'exploit du Draw face à un roxxor qui poutre plusieurs héros, mais bizarrement contre Shaka personne crie à l'incohérence du rapport de force là où c'est un scandale pour Egeon...
Ikki s'est crevé les yeux et percé les tympans contre Egeon? Non, il a juste fait peter son cosmos un petit peu (même pas énormement) et l'armure a perdu des bout. puis, il a peté l'épée sans même utiliser une attaque avec un bete coup de poing.
Et puis mince s'était pas un draw avec Shaka, Shaka aurait put revenir n'importe quand et abandonner ikki entre 2 dimensions. Shaka a abandonné face à la determination de ikki, c'est tout.

Ce n'est pas que ikki bute Egeon qui a été un problème (se suicider pour le battre c'est logique), non, c'est qu'il bousille l'épée et l'armure d'Egeon sans galérer (là où Harbinger s'est donné à fond juste pour peter l'épée) et qu'il vole la vedette aux autres.
On aurais eu les bronzes et Shun qui se serait occupé de l'épée et l'armure d'Egeon et aurait abimé son armure et que ikki serait passé après pour prendre la suite car Shun et co se s'était donné au max pour faire ça, ça aurait été niquel.

Enfin, tout ça pour dire que je n'ai rien a redire à la puissance montré dans ce combat, Harbinger a peté l'épée de Titan car c'est ce qu'est capable de faire un Gold se surpassant vraiment, est ce qu'il aurait été capable de gagner le combat après ça surement pas (d'où l'intervention de Saori)
Ce qui cloche c'est le déroulement des précédents combats de rang 1.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #258 le: 11 février 2014 à 08:04:45 »

Aucun adversaire d'Hyperion n'a vraiment donné l'impression de se donner à fond (ni de reflechir à une stratégie)

C'est tout à fait ça. Perso j'aime St Seiya pour la transcendance, le dépassement de soi et c'est un sentiment que je ne percevais plus depuis longtemps (un peu avec Celeri cela dit). Je me fous des golds, bronze, steel mais m'intéresse plutôt à la caractérisation d'un perso, son évolution, ses motivations qui sont généralement sublimées à un moment d'affrontement critique. Bin, avant Harbinger, ça faisait looooooooonteeeeeeeeeeemps que j'avais pas ressenti ça. Quasi absent de cette saison 2.

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #259 le: 11 février 2014 à 11:04:22 »
Episode vu sans sous-titre.

Points positifs:
- Le niveau de l'animation était bon
- Le combat Harbinger/Titan magnifique.
- Harbinger toujours aussi charismatique tout comme Titan.
- Le background du Taureau toujours aussi bien développé.
- Harbinger qui réussit à lui seul à briser l'épée de Titan.


Points négatifs:
- La scène de Koga et compagnie inutile.

Tout le monde pensait que Harbinger allait y rester moi y compris mais heureusement ça n'est pas le cas.
Vivement les sous-titres pour apprécier l'épisode davantage. 

Voté très bon.
« Modifié: 13 mars 2014 à 17:27:22 par Akagami »

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #260 le: 11 février 2014 à 14:14:59 »
Citer
Et Deathmask a l'air en forme après l'attaque qui ne lui a laissé aucune blessure apparente. Ce qui a tué Deathmask, c'est le trou des âmes, pas le Shoryuha.
Grave! Je crois même qu'on peut le voir se siffler un choco BN, le sourire en coin, tout en ayant la tête en bas au moment de sa chute  :o
Non mais je pense que tu devrais ralentir le HS si c'est pour écrire de telles choses. A croire que pour éclairer certains lecteurs, il aurait fallu dessiner une flèche pointée sur un DM figé yeux fermés avec écrit à côté "Mort" pour éviter tout malentendu.
Idem pour les R1 et leurs épées, rien de tel qu'un encadré à chaque présentation avec écrit par exemple:
"R1 Hypérion: 1,4 fois plus fort que Titan, 2,5 fois que Gallia et 2,6 fois qu'Egeon
     Tenchihometsuzan: +34% que bidule en puissance, +22,456 % en résistance que truc  et - 28,432% en vitesse que épée machine"

Au moins ça ne "suckerait pas" là ^^
« Modifié: 11 février 2014 à 14:49:20 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #261 le: 11 février 2014 à 17:14:29 »
C'est la mode de prendre les faits comme si c'était la réalité et faire semblant de ne rien comprendre aux codes de la fiction/shonen quand on est pas d'accord, ce qui est bien avec cette méthode c'est que c'est de la pâte à modeler et on peut arriver à 15 conclusions différentes, on ajuste juste selon le chemin qu'on veut prendre, et en général c'est le chemin qui n'est pas explicite dans l'anime/mangas mais un tout différent, histoire de pas prendre l'autoroute comme tout le monde,  Wild a contaminé tout le monde avec sa maladie, c'est incurable en plus je crois :o

Bon épisode vu, sympa, j'ai pas eu l'extase de certains mais j'ai pas bouder mon plaisir, Harbinger est bien sympa dedans  et prend de la consistance ( il en avait bien besoin dans cette saison ! ), y'a eu un peu d'épique ( car on sent le taureau se défoncer et se surpasser vraiment ), ce qui est bien rare dans oméga S2 donc ça fait plaisir. Le côté technique ça atteint le moyen difficilement mais c'est déjà pas mal pour la S2, et puis c'est assez correct pour ne pas avoir de plans totalement hideux qui te sortent de l'épisode ou qui font rire alors que c'est pas censé être le cas.

Je vais pas revenir sur les rapports de puissances, ça a toujours été wtf dans StS mais on faisait semblant de la camoufler par des fausses explications/contextes/handicap, dans la S2 on ne fait même pas semblant, on est honnête depuis le départ, on fait absolument ce qu'on veut des puissances ( reboot power des héros entre la s1-s2 et 999 autres exemples ) donc je vais pas prendre la maladie de TTG et d'autres à vouloir essayer de définir les rapports de puissances en disant qu'Hypérion est donc 3,19 fois plus puissant que roger vu que ça n'a aucun sens :o

Bref c'était tout de même sympa, je me tâte entre le moyen et le bon.
« Modifié: 11 février 2014 à 17:20:41 par Sojiro »

Hors ligne mouton76

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #262 le: 11 février 2014 à 17:20:07 »
La puissance dans oméga change on dirait en fonction de qui s'occupe de l'épisode sans une réel logique :) donc je laisse les expert les jauger à ma place ^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #263 le: 11 février 2014 à 17:24:42 »

 donc je vais pas prendre la maladie de TTG et d'autres à vouloir essayer de définir les rapports de puissances en disant qu'Hypérion est donc 3,19 fois plus puissant que roger vu que ça n'a aucun sens :o



PARDON?????????????????????????????


Je suis bien désolé mais je ne cherche en aucun cas à définir des rapports de puissance.

Je ne fais que constater, sans rien de plus.

Je suis le premier à dire que dans Saint Seiya il ne faut pas vraiment chercher de logique dans les rapports de force, sans toutefois nier certaines énormités.

« Modifié: 11 février 2014 à 17:28:16 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #264 le: 11 février 2014 à 17:29:54 »
Si j'avais la motiv de Kraken pour les pavés j'irais quote 99999 de tes posts qui contredisent ça mais je suis hélas feignant donc je vais faire semblant de te donner raison :o

Bref, c'était une petite piquote, pas un coup de fourche, pas besoin de monter sur ses grands chevaux ;) Enfin monte pas sur tes grands caractères + couleur + Maj plutôt, ça attire juste les gifles rouges ça rien de plus  :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #265 le: 11 février 2014 à 17:39:46 »
Si j'avais la motiv de Kraken pour les pavés j'irais quote 99999 de tes posts qui contredisent ça mais je suis hélas feignant donc je vais faire semblant de te donner raison :o

Bref, c'était une petite piquote, pas un coup de fourche, pas besoin de monter sur ses grands chevaux ;) Enfin monte pas sur tes grands caractères + couleur + Maj plutôt, ça attire juste les gifles rouges ça rien de plus  :o

Ah mais tu n'a pas besoin de me donner raison.

J'ai probablement dit à 50 000 reprises qu'il n'y avait aucune logique dans les rapports de puissance, mais je n'ai jamais essayé de définir quoi que ce soit afin d'en dégager une logique, vu que c'est ce que tu sembles affirmer.

Quand je disais que Hyperion semblait 5,16 fois fort que Gallia, elle-même semblant être 2,1456 plus puissante que Egeon, je donnais juste un ressenti vis à vis des variations de puissance assez lolesques, mais en aucun cas je n'ai essayé de définir sérieusement des rapports de puissance et de consigner çà dans des tableaux Excel.

Je ne cherche à définir aucun rapport de puissance, puisque je suis au contraire le premier à affirmer que dans Saint Seiya les rapports de puissance sont incroyablement incompréhensibles.

Et je précise que les rapports de puissance lolesques et indéfinissables sont également facilement constatables pour d'autres supports comme G ou TLC, pas seulement dans Omega.




Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #266 le: 11 février 2014 à 17:42:16 »

Je vais pas revenir sur les rapports de puissances, ça a toujours été wtf dans StS mais on faisait semblant de la camoufler par des fausses explications/contextes/handicap, dans la S2 on ne fait même pas semblant, on est honnête depuis le départ, on fait absolument ce qu'on veut des puissances ( reboot power des héros entre la s1-s2 et 999 autres exemples ) donc je vais pas prendre la maladie de TTG et d'autres à vouloir essayer de définir les rapports de puissances en disant qu'Hypérion est donc 3,19 fois plus puissant que roger vu que ça n'a aucun sens :o
Oui, même si les rapports de force étaient similaire en 86(et même dans la saison 1 d'Omega), on avait bien souvent une explication/raison à la defaite d'un perso bien plus puissant qu'un autre.
Ici, non, il n'y en a paset comme tu le dis, chaque staff fait ce qu'il veut.
reboot des puissances des bronze, Hyperion plus fort des Rang 1 dans le 87, Titan dans le 90(ce qui rang assez ridicule n'importe quelle affirmation sur le fait qu'Egeon et Gallia soient plus faibles qu'eux)...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #267 le: 11 février 2014 à 17:47:00 »
Ikki s'est crevé les yeux et percé les tympans contre Egeon?
Je ne sais pas si t'es au courant, mais Ikki n'a plus besoin de perdre ses 5 sens pour atteindre le 7ème voir plus depuis belle lurette !  [:aie]


Citer
Ce n'est pas que ikki bute Egeon qui a été un problème (se suicider pour le battre c'est logique), non, c'est qu'il bousille l'épée et l'armure d'Egeon sans galérer (là où Harbinger s'est donné à fond juste pour peter l'épée)
Ikki à juste été mis au chomage sur l'ile canon pendant une 50aine d'épisodes mais à part ca il a pas galérer  ! lol

Citer
On aurais eu les bronzes et Shun qui se serait occupé de l'épée et l'armure d'Egeon et aurait abimé son armure et que ikki serait passé après pour prendre la suite car Shun et co se s'était donné au max pour faire ça, ça aurait été niquel.
C'est pas ce qu'il y a eu ? Bizarre il me semblait que les assauts répété de Koga et sa bande avait affaiblie son épée^^, après pour son armure c'est vrai que ses tige n'avait pas l'air très solide je te l'accorde ^^.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #268 le: 11 février 2014 à 17:58:13 »
J'ai vu l'épisode sans les sous-titre mais...
C'est définitif, Titan est un de mes persos préféré d'Omega et même de tout Saint Seiya. Il est tellement classe dans cet épisode [:jump]
Harbinger, ce mec m'était complètement indifférent dans la S1, mais là, mais là! Il pue la classe comme pas possible!
Enfin, je revois du Saint Seiya comme à l'ancienne, le combat était super bien géré, du début jusqu'à la fin
C'est bien de rappeler son passé à Harbinger, et d'après ce que j'ai saisi dans les commentaires, il parle de son incompréhension envers les Dieux.
L'animation, enfin quelque chose qui bouge un peu, les dessins étaient pas mal du tout, hormis quelque plans raté sur la cruche Saori.
Europe, l'éternel trolleur, il casse les (censuré) de certains, mais moi, j'adore ce perso, mais j'attend les sous-titre pour comprendre ce qu'il dit.
La Chronotector de Pallas est très belle, bien pensé l'armure version "dark" d'Athéna
Les rapports de forces dans SSO, on en a déjà parlé, ils sont incohérent, surtout en ce qui concernent les épées des R1, mais là, au moins, j'ai ressenti une impression qu'Harbinger se surpassait vraiment pour démolir l'épée (d'ailleurs, la manière dont la lame se brise est classe), pas juste un "Allez, on a attaqué qu'une ou deux fois, ça marche pas, balançons une AE!" [:petrus jar]

Comme dit plus haut, j'attend les sous-titre, mais il va sans dire que je mettrais très bon [:dawa]

Next, Pallas VS Athéna et Seiya VS Titan 8)
Do you believe in gravity?

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #269 le: 12 février 2014 à 00:18:32 »
Episode vu,
J'ai voté "très bon" même si j'ai trouvé cet épisode pas forcement joli joli (voire même assez laid par moments) esthétiquement

Harbi envoie du bois, c'est sans doute le meilleur omega gold niveau charisme, ça ne fait aucun doute ! Il met d'ailleurs Aldébaran au placard sans problème !

J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Titan et Harbi, j'ai bcp aimé la loyauté de Titan, franchement je sais pas pourquoi mais je ne le vois absolument pas mauvais ce type, d'ailleurs Harbi l'accuse d'avoir tué des innocents, mais jusqu'ici on ne l'a vu tuer personne, du moins pas de ses propres mains !

Seul truc, j'aurais aimé voir Harbi lancer autre chose que son Great Horn (3 fois quand même !)

Cette fin de saison semble rattrapper un peu le désastre de cette 40aine d'épisodes, même si on égale pas celle de la saison 1
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #270 le: 12 février 2014 à 01:17:15 »

Citer
Seul truc, j'aurais aimé voir Harbi lancer autre chose que son Great Horn (3 fois quand même !)
C'es-t 2 fois la great horn seulement. son second assaut, c'était la greatest horn"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #271 le: 12 février 2014 à 08:19:53 »
Ah... Même pas fait gaffe !

Bon sinon je me demande aussi où il plaquait son casque depuis tout ce temps...
« Modifié: 12 février 2014 à 08:22:02 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #272 le: 12 février 2014 à 10:29:24 »
Harbi envoie du bois, c'est sans doute le meilleur omega gold niveau charisme, ça ne fait aucun doute ! Il met d'ailleurs Aldébaran au placard sans problème !


Aldebaran est quelqu'un bien lui au moins et il est nullement mis au placard comme tu dis et il ne vaut rien contre rasdago tu taureaux qui lui est bel est bien charismatique :o
« Modifié: 12 février 2014 à 10:39:35 par natashun »

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #273 le: 12 février 2014 à 14:29:10 »

Aldebaran est quelqu'un bien lui au moins et il est nullement mis au placard comme tu dis et il ne vaut rien contre rasdago tu taureaux qui lui est bel est bien charismatique :o

Je ne dis pas qu'Aldé n'était pas un type bien, je dis juste qu'il avait toujours le rôle du perdant, on peut pas dire que Kuru l'ait vraiment fait briller dans son oeuvre ! Genre le type qui se fait défoncer plusieurs fois au début de chaque chapitre ou film... lol !

Rasgado c'est une autre histoire ! Bien plus présent qu'Aldé !

Harbi au moins il a un vrai caractère de Taureau, un mec qui rentre dans le lard, difficile à maitriser quand il est en colère et qui cache ses émotions... Il mérite clairement son rang de Saint du Taureau !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #274 le: 12 février 2014 à 14:34:36 »
mais Aldebaran mérite autant d'être clairement gold du taureau que Harbinger au vu de son combat contre Seiya, entre autre et ton Harbinger n'a pas non plus briller contre Gallia
« Modifié: 12 février 2014 à 15:08:01 par natashun »

Tags: