Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
77 (63.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (18.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
10 (8.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.5%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)  (Lu 51166 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #275 le: 12 février 2014 à 16:21:22 »
mais Aldebaran mérite autant d'être clairement gold du taureau que Harbinger au vu de son combat contre Seiya, entre autre et ton Harbinger n'a pas non plus briller contre Gallia

J'ai jamais dit qu'il méritait pas son statut de gold, j'ai dit qu'Harbi est nettement plus présent, charismatique et plus utile que Aldé.
Aldébaran mise à part son combat contre Seiya, qui servait plus d'introduction aux golds saints pour moi, n'a pas fait grand chose après, sa mort (enfin je veux dire sa dernière mort, face au spectre de second rang qui sentait pas très bon) était certes honorable mais pas très épique !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #276 le: 12 février 2014 à 17:50:38 »
Aldébaran est un personnage standard, sans un charisme et une personnalité particulière. Certes, le scénario du manga SS ne lui a pas permit de briller contrairement à Harbinger, voir Rasgado. Cependant, il est clair que Harbinger a bien plus de poigne qu'Aldébaran. Il a son propre background, une personnalité assez piquante et une belle illustration de bravoure contre Titan.

Certes, contre Gallia et Hypérion, c'était naze, bien que cela tient de la mauvaise écriture du scénario à mon sens. L'épisode 90 vaut bien plus que le "combat" d'Aldébaran contre Niobé, même si le twist plot Kenshiro like restait bien fait.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #277 le: 12 février 2014 à 21:08:53 »
Faut arrêter de se leurrer, Aldébaran a été massacré de bout en bout (ajoute Ox à cela et finis de pleurer :haha:).
Les meilleurs chevaliers du taureau viennent de Teshi et Omega et je trouve qu'Harbi et vraiment bon comme gold.
Mouais...

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #278 le: 12 février 2014 à 21:15:13 »
Ou tu a vu qu'aldebaran a été massacrer pendant la bataille du sanctuaire  [:fufufu] et il a tuer quelqu'un lui au moins 
« Modifié: 12 février 2014 à 21:20:18 par natashun »

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #279 le: 12 février 2014 à 21:24:46 »
Ou tu a vu qu'aldebaran a été massacrer pendant la bataille du sanctuaire  [:fufufu] et il a tuer quelqu'un lui au moins

Par une perso de rang bronze roleplay parlant et même si l'autre moche crève 10 minute après, ça fait quand même con pour un Gold de crevé par la première attaque venue du premier Spectre moche qui plus est qui passait par la
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #280 le: 12 février 2014 à 23:35:58 »
Bref tout ça pour dire qu'on aurait jamais imaginé un perso d'Omega serait plus charismatique et mieux exploité que son predessesseur ! Dommage qu'il soit le seul...
C'est con, il y avait de bonnes idées sur ces deux saisons ! Mais trop d'idées et rien de développé !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #281 le: 13 février 2014 à 00:30:45 »
Bref tout ça pour dire qu'on aurait jamais imaginé un perso d'Omega serait plus charismatique et mieux exploité que son predessesseur !Dommage qu'il soit le seul...
C'est con, il y avait de bonnes idées sur ces deux saisons ! Mais trop d'idées et rien de développé !

Amor et Genbu :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #282 le: 13 février 2014 à 01:41:46 »
Amor et Genbu :)

Oui... Surtout Amor, Genbu je ne sais pas s'il surpasse Dokho en fait ! Même s'il a peut être fait plus de choses en moins de temps.
Fudo c'était bien parti, mais ils l'ont trollé sur la S2, et quoi qu'il arrive il n'égale pas Shaka niveau charisme
Para/Integra sont sympathiques aussi, mais quand tu mets Saga à côté ben y'a pas photo !

Bref Harbi c'est sans doute celui qui s'en sort le mieux, chaque fois qu'il est intervenu c'était culotté et ça changeait des clichés habituels. C'est vraiment un chouette perso !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #283 le: 13 février 2014 à 01:50:06 »
pour moi, Genbu surpasse de loin Dohko dont le seul grand acte aura été d'entrainer Shiryu et qui a un design vraiment bof.

Et pour les autre Gold omega surpassant leur predecesseurs, je rajouterais Mykene (Aiolia, il y a que dans G que je l'aime bien), Sonia (parce que Sonia est juste le meilleur perso d'Omega et un des meilleur perso de la licence) et Seiya.

Kiki aurait put surpasser Mu si il avait été mieux utilisé dans la saison 2 (Fudo et Paradox dès le départ, c'était foutu vu la prestation de leur prédécesseus)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #284 le: 13 février 2014 à 10:13:50 »
pour moi, Genbu surpasse de loin Dohko dont le seul grand acte aura été d'entrainer Shiryu et qui a un design vraiment bof.

Et pour les autre Gold omega surpassant leur predecesseurs, je rajouterais Mykene (Aiolia, il y a que dans G que je l'aime bien), Sonia (parce que Sonia est juste le meilleur perso d'Omega et un des meilleur perso de la licence) et Seiya.

Kiki aurait put surpasser Mu si il avait été mieux utilisé dans la saison 2 (Fudo et Paradox dès le départ, c'était foutu vu la prestation de leur prédécesseus)

C'est vraiment dommage pour Kiki. Quel gâchis...  ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #285 le: 13 février 2014 à 11:03:22 »
pour moi, Genbu surpasse de loin Dohko dont le seul grand acte aura été d'entrainer Shiryu et qui a un design vraiment bof.

Et pour les autre Gold omega surpassant leur predecesseurs, je rajouterais Mykene (Aiolia, il y a que dans G que je l'aime bien), Sonia (parce que Sonia est juste le meilleur perso d'Omega et un des meilleur perso de la licence) et Seiya.

Kiki aurait put surpasser Mu si il avait été mieux utilisé dans la saison 2 (Fudo et Paradox dès le départ, c'était foutu vu la prestation de leur prédécesseus)

Dokho dans le Hadès chapter était assez classe quand même, son combat contre Shion était court mais sympa, après c'est vrai qu'il n'a pas servi à grand chose dans la globalité !
Mykène pareil, je préférais le tempérament et la prestance d'Aliolia
Sonia était un chouette perso en Frelon, après en Scorpion elle était jolie mais franchement pas impressionnante.
Kiki et Fudo très mal exploités, Fudo avait la classe dans la S1, les épisodes qui lui étaient consacrés étaient parmis les meilleurs de la saison mais tout ça a été gâché par "le doute" jusqu'à la fin de la S2
Ionia aurait pu être très bien, mais un peu vite expédié
Toki, Schiller... ces deux goldo-loosers...

Non franchement mon classement des golds les mieux exploités : je ne mets pas Seiya, il compte pas...
N°1 Harbi (Il est là depuis la S1, il est assez présent et chacune de ses interventions sont remarquables, surtout pour ce final dans l'épisode 90 où il est clairement monté d'un cran, et aussi parce que c'est un des rares où on connait un peu son background, mais souvenez vous dans la S1 son interminable combat avec Kiki pendant 12 heures face aux Martiens...)
N°2 Amor (Sa personnalité agaçante faisait de lui un personnage intéressant, il nous a tenu en haleine pendant 4 épisodes si je me souviens bien !)
N°3 Para/Integra : parceque leur histoire est pas forcement originale mais sympathique, au moins elles en ont une !
N°4 Fudo : Parce qu'il a la classe, et que ses 2 épisodes de la S1 étaient parmis les plus beaux, mais on aurait aimé le voir sortir de ses gonds et nous montrer sa soit disante supériorité
N°5 Genbu : Il était assez présent, on connait plus ou moins son histoire en tant que disciple de Dokho, et les épisodes sur sa mort étaient marquants, les scénaristes avaient clairement besoin de libérer sa cloth pour Shiryu
N°6 Kiki : Parce que c'est Kiki... et qu'il est à l'image de son maitre, mais il n'a pas vraiment brillé !
N°7 Ionia : l'épisode qui lui a été consacré était intense, dommage qu'il ait été expédié si vite et que ses motivations restent ambigues
N°8 Sonia : je la préférais en Frelon, mais j'ai bien aimé son combat face au doute et sa mort était assez jolie, mais elle méritait clairement pas le statut de gold
N°9 Mykene : Personnage sympathique mais franchement on sait rien de lui à part qu'il était l'ami de Mars
N°10 Toki : il pétait la classe en silver, en gold c'était un guignol, j'aurais aimé le voir changer de camp et agir avec son cerveau et ne pas le voir finir comme un looser
N° 11 Schiller : son look à la priscillia folles du désert, sa prestation peu mémorable et sa mort limite honteuse lui laisse donc facilement la dernière place...

Voilà fin du HS pour moi !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne orgetorix

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #286 le: 13 février 2014 à 15:55:49 »
Merci Archange pour les sous titres!
Voté très bon, car comme cela a déjà été dis on avait pas eu d'épisode digne de Saint Seiya depuis très longtemps et que le Taureau est mon signe Astrologique ;D

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #287 le: 16 février 2014 à 16:10:48 »
Un excellent épisode !
Harbinger est vraiment bien développé, j'avais peur qu'après avoir reçu l'armure d'Athena il se "convertisse" trop.facilement à son service, mais non il est resté fidèle à ses convictions et profite des pallasites pour affronter de vrais ennemis.
J'ai aimé Athena, on retrouve la.déesse de la série classique: fidèle à la foi des Humains.
Et Seiya la Légende. Titan qui n'attendait que lui finalement. Devenu un chef des armées et voire le porte-paroles de Athena.
J'espère qu'il aura un combat épique, se relevant sans cesse et franchement pas le faire valoir de Koga.

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #288 le: 25 février 2014 à 21:07:17 »
nom de zeus, j'avais même pas voté .... boudiou....

bref, quite à me répéter, à ce jour, même après l'épisode 92, le meilleur épisode à mon gout d'oméga, le seul que je suis en train de "re" regarder une fois de plus en ce moment....

en fait....

allez, je me lance, probablement pour moi, le meilleur épisode StS tout court....

je me surprend moi même, mais.... je suis totalement halluciné par cet épisode, qui pulvérise la qualité globale de la série toute entière....

 [:???]

EDIT : Harby devient, avec cet épisode, un perso qui entre probablement dans mon top 3 de la série .... ce gold qui n'a vaincu personne d'important, bon dieu qu'il est géant  [:bave]
« Modifié: 25 février 2014 à 21:27:37 par Thalion »

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #289 le: 26 février 2014 à 08:25:41 »
Je dois bien reconnaître qu'Harbinger a de la classe et du charisme, et je dis ça tout en n'étant que moyennemen fan des Taurus Saints...

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #290 le: 26 février 2014 à 10:25:18 »
ET Shiryu en tant que Gold ? Vous en parlez pas ?
Je trouve que même si presque toutes ses techniques ont été montrées, il n'a pas été assez exploité ..
C'est vraiment un perso secondaire dont l'attitude ressemble à Dokho ..Il teste son fils/ disciple et ne cherche plus trop à se surpasser car il compte à 100 % sur la nouvelle génération comme s'il n'avait plus grand chose à donner. Je préfère le jeune Shiryu qui se donnait à 200 % .
Bon, il se sacrifie quand même pour briser l'épée d'Hyperion.

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #291 le: 27 février 2014 à 22:44:48 »
heu, en fait, pour ma part, comparer Shishi gold dans omega, et Harby depuis cet épisode, revient (encore une fois imho) à comparer du Beluga à des oeufs de lump.

Harbinger était voué à un destin funeste, un gold non issu du manga original, un Taureau, un <insérer ici toute appréciation conduisant au décès ridiculisé du pauvre petit harby>....

et en fait, il finit son combat transformé en un héros principal de la série : il explose en réalisant un truc à priori impossible juste par sa rage et sa force...

et qui plus est, il en sort vivant...

ce mec n'est pas manichéen, pas lisse, pas tout nul comme trop de perso dans StS (gentil ou vilain hein)...

Ses apparitions précédentes avaient préparé un truc pas mal, ben franchement, pour une fois, je suis content de m'être planté et d'avoir eu un Pétrus à la place d'une grappe fleurie...

non mais !!!!!


EDIT : allez, je m'en va regarder ça encore une petite fois pour le plaisir  [:bave]
« Modifié: 27 février 2014 à 22:47:01 par Thalion »

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #292 le: 27 février 2014 à 22:59:34 »
ET Shiryu en tant que Gold ? Vous en parlez pas ?

P'tet parce qu'il a rien à voir avec l'épisode 90 ?
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #293 le: 11 mars 2014 à 22:48:10 »
Ah, très bon épisode, j'adore :)
Je ne m'attendais pas à ce qu'Harbringer soit si bien développé, son passé de méchant de la saison 1 est vraiment bien exploité (c'est dommage d'ailleurs que Fudo n'ait pas eu droit au même soin) et son combat totalement épique.
J'aime bien la petite touche de lui faire remettre son casque pour marquer sa détermination.
Après la survie d'Hypérion suite à l'Athena Exclamation, ce beau rôle du Taureau est la deuxième fois que je me fais surprendre en bien par la série en peu de temps, et ça confirme que la dernière droite semble une réussite (bon, on jettera seulement un voile pudique sur la fin de Gallia et l'immondice graphique de l'épisode en question). Et avec la qualité qui remonte, mon rythme de visionnage s'enflamme aussi :)
Hâte de voir le face à face des déesses et le duel Seiya/Titan qui promet beaucoup entre deux personnages finalement fort similaires.
Encore merci à Archange de nous permettre de profiter de tout ça :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne J-CF

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #294 le: 29 mars 2014 à 18:55:02 »
Enfin vu. Clairement le meilleur épisode de la s2 so far, le seul très bon, le seul qui transpire le saint seiya par tous les pores. Il est au niveau du peu que la s1 a offert de très bon, à savoir la destruction de la Palestre, les ruines des ténèbres, la mort de Sonia et le final.
Dommage qu'il y ait tant de remplissages, de persos inutiles (ryuho et haruto qui alourdissent l'équipe) et de mise en scène peu inspirée.
si ici le combat n'est pas plus tactique que d'habitude (gros défaut d'Omega et d'elysion, même manga), on sent une réelle montée en puissance, colère et désespoir, grâce à une mise en scène excellente (bien plus important que la qualité des dessins et de l'animation selon moi), un rythme action/dialogues parfait, des dialogues pertinents et psychologiquement crédibles, des flash-backs (essentiels dans SS), des persos engageants aux tenues regardables (Titan, n'enfile pas ta chronotruc hideuse, please!!), des effets de lumières et couleurs percutants (harbi en trait négatifs), une musique adaptée: tout est maîtrisé et paraît même réfléchi!
Bref, le nouvel étalon d'Omega, qui procure de vraies sensations à l'ancienne.
Faut dire aussi que cet épisode concentre tous les meilleurs persos (sauf Subaru, le seul héros shonen intéressant n'en déplaise à ses détracteurs).
Un régal!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Pulsion73

Re : Saint Seiya Omega – Episode 90 (9 février 2014)
« Réponse #295 le: 28 janvier 2019 à 19:50:01 »
Harbinger mérite le respect. Une sacrée personnalité ! Ça change du caractère "sympathique" d'un Aldebaran.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: