Sondage

Le meilleur combat Gold vs Titans !

Aiolia vs Hypérion I : Ebony Vortex, crocs brisés et torse nu.
Mû vs Japet : Hécatonchire et spam dimensionnel.
Aiolia vs Coeos I : Photon Burst !
Shura vs Crios I : Ex. Caliburn & Genrômaôken vs Aster Blade.
Saga vs Cronos (illusion) : Son temps est compté.
Aiolia vs Cronos (illusion) : Athéna à la rescousse.
Aiolia & Shura vs Thémis : Girl Power !
Camus vs Océan : Glace > Eau > Foudre.
Aiolia vs Hypérion II : "Tu l'as vue ma grosse épée ?"
Aiolia & Shaka vs Japet & Thémis : "Japet, je t'aime." *splortch*
Shura vs Crios II : Épée sacrée contre Épée bleue.
Aiolia vs Coeos II : Coup de foudre et Septième Sens.
Aiolia vs Hypérion III : "Tu l'as vu mon gros serpent ?" (+ bras brûlé)
Aiolia vs Cronos : "Lithos, épouse-moi. J'ai six bras et une grosse faux."
Aiolia vs Cronos (forme complète) : The Final Countdown.

Auteur Sujet: [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat  (Lu 1372 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11119
  • Total likes: 835
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« le: 07 février 2014 à 17:10:36 »
Allez, puisque le tome 20 est enfin disponible, voici un nouveau sondage : vos trois combats préférés d'Episode G. Seuls les affrontements opposant les Gold Saints aux Titans nous intéressent ici. Ce n'est donc pas la peine de réclamer Aiolia vs Rhuax. D'ailleurs ce n'est pas non plus la peine de s'éterniser sur le fait que le Lion se trouve sur pratiquement toutes les options. :D

J'attends des échanges conviviaux, bien entendu. [:kred]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne paladin shura

Re : [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« Réponse #1 le: 07 février 2014 à 17:20:28 »
1 - Shura Vs Crios round 2 : le duel de deux persos qui se ressemblent en terme de caractère. Le duel où l'honneur et la reconnaissance d ela valeur de son ennemi effacerait presque lenjeux du combat, le renoncement de Crios à sa bien aimée pour suivre son destin en abnégation totale... Vraiment, ce doit être un de mes combats préférés tout spin-of confondus.

2 - Aiolia et Shaka contre Japet et Themis:
principalement pour la relation entre les deux Titans et leurs motivations vengeresseq qui les démarquent du lot. La complémentarité Aiolia/Shaka est assez bien gérée également.

3 - Aiolia Hyperion round III : résolution de l'antagonisme prncipal. Dans l'overpowered crédible, mise en scène épique, deux persos qui n'en veulent. Bref, c'était LE combat à réussir, et cela a été chose faite (les autres séries de la licence feraient bien de s'en inspirer).

Hors ligne Glaucos

Re : [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 07:59:31 »
1.Mû contre Japet
2 Saga contre Cronos
3 Camus contre Hypérion

Tous les combats où ni Shura, ni Aiolia n'apparaissent en fait !

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3676
  • Total likes: 124
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 22:44:22 »
C'est difficile à dire. J'aime de nombreux combats non pas en raison des combats eux-mêmes (dans le sens qui va réussir à se mettre le plus sur la gueule) mais pour ce qu'on apprend autour (flashback) et pour certains moments plein d'émotions, nekketsu style. Ainsi les premiers combats Aiolia / Hypérion et Aiolia / Coeos me plaisent du fait de l'effort surhumain que fournit le Lion pour réussir à vaincre ses adversaires. J'aime moins les matchs retour car on part dans la démesure la plus totale sans grande logique et où Aiolia semble juste immortel. Cela restent de bons combats cela dit, avec des adversaires qui donnent tout ce qu'ils ont pour vaincre. Bref, de manière globale :

-  Cronos / Saga : un combat d'idéologies où Saga est au centre des attentions. Un combat qui nous informe sur les Gémeaux et son destin tragique. Sur le Megas Drepanon. Et sur la dague qui revêt une importance capitale. Sans compter après les attaques d'une rare violence. Okada est d'ailleurs fort pour nous faire ressentir la douleur dans ses combats (dans les premiers combats du moins).

- Thémis/Shura et Rhéa/Aldébaran: parce que c'était la première fois qu'on avait une femme antagoniste aussi belle et impressionnante. Thémis restera une grande perte pour l'univers SS, elle aurait dû avoir son tome de combat contre un gold. Le second combat parce que ça manquait de voir un Taureau sur le devant de la scène.

- Aiolia / Hypérion III : parce que Hypérion restera l'adversaire le plus emblématique de la série, débordant de prestance et fidèle à ses idéaux jusqu'au bout. Ses techniques solaires, son Ouroboros m'auront tenu en haleine jusqu'à la fin. Je regrette que son rôle se soit arrêté là, je l'avais imaginé rester jusqu'à la fin de la série avant de mourir en héros (du grand classique quoi).

Après j'aime également les deux combats de Shura et Crios et la fin des combats Aiolia / Coeos qui portent en eux une grosse part émotionnelle (et la fin du second combat a fait accéléré l'histoire de manière un peu imprévue).
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Lobo

Re : [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 23:00:05 »
1- Aiolia/Hypérion round 3 : Hypérion, c’est juste pour moi LE personnage d’Episode G, l’un des meilleurs persos de StS tout support confondu. Le premier round était déjà bon, la résolution du conflit entre lui et Aiolia tient toute ses promesses. Plus que le combat en lui-même, c’est l’émotion qui se dégage qui reste, sublimé par les séquences qui suivent avec l’apparition de Pontos et Cronos. C'est ce genre de passages qui me rappellent pourquoi j'aime Saint Seiya.

2- Shura/Crios : Un très bon duel de lames, au sens propre comme au figuré.

3- Saga/Cronos : Le "bon" Saga fait une apparition éclair très remarqué pour une séquence pleine de tension au résultat très amer. Cronos sous cette forme est superbe.
Out of order.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« Réponse #5 le: 27 février 2015 à 01:48:34 »
Tiens, pas vu ce sondage [:fufufu]

1 - Saga VS Cronos : Okada explore la face gentille de Saga et arrive à nous faire ressentir sa mauvaise situation en plein combat. J'ai particulièrement trouvé le passage final où Saga redevient iveule épique.

2 - Shura VS Crios II : Un duel entre bretteurs accomplis, amorce de G.A, là où les enjeux sont quasi oublié pour qu'on ne sache plus qu'une chose : Que deux grands épéistes avec un profond sens de l'honneur croisent le fer.

3 - Aiolia VS Hypérion I : Parce que c'est le premier combat de G contre un Titan et parce qu'Hypérion empeste la classe dès le début, what else? 8)
(EDIT : et surtout parce que j'ai pas fini G)
« Modifié: 27 février 2015 à 01:50:59 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« Réponse #6 le: 16 avril 2015 à 21:55:57 »
Il y a tellement d'excellents combats dans G qu'il est difficile pour moi de faire un classement.

Dommage qu'il n'y ait pas le combat Pontos vs Aiolia.
Le combat n'est pas le plus dantesque, mais j'ai apprécié la manière dont Aiolia est remis à sa place par Pontos.

Le traitement du cas Abel/Cain dans ND...ou la blague du siècle!!

Hors ligne Verseau

Re : [SSG] Gold vs Titans : le meilleur combat
« Réponse #7 le: 09 janvier 2016 à 19:24:29 »
Sans hésitation, le premier Aiolia VS Hypérion. C'est le combat qui m'a fait accrocher à la série, l'un des seuls de toute la franchise, peut-être, à proposer à la fois de l'intensité, du corps à corps, et de la stratégie : le coup des Lightning Bolt pour créer une micro-fissure dans la Sôma avant de l'attaquer à bout portant, l'armure qui se détache en partie seulement pour faire diversion, la classe et la noblesse d'Hypérion, et pour ne rien gâcher l'intervention finale de Marin pour protéger un Aiolia épuisé... Le reste, après, ne m'emporta jamais autant.

...Bon, quand on se dit qu'Hypérion laisse en plan sa tâche divine et laisse son maître souffrir encore un peu simplement parce qu'il a rencontré un bon combattant, on se dit que le scénario ne volera décidément pas bien haut... Mais c'est du Saint Seiya, on ne peut dire qu'on soit floué...

Tags: