Sondage

 Escaflowne est-il un chef d’œuvre?

Oui
21 (56.8%)
Non
16 (43.2%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Vision d'Escaflowne  (Lu 4206 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #25 le: 10 juin 2013 à 10:33:44 »
Bon, après Darker Than Black je me suis fait Escaflowne.
Je viens de finir les 26 épisodes.

Pour le sondage en début de topic, j'ai répondu "non, c'est pas un chef d'oeuvre".

Pour autant, j'ai bien aimé.

Dilandau était amusant :D Au début il faisait peur avec sa sauvagerie sans borne ; et à la fin il était plutôt ridicule, avec ses "Comme on se retrouve Van, je vais te TUEEEEEEEEEEEEEEER MOUHAHAHAHHAHA", alors qu'à chaque rencontre il se prenait pilée sur pilée [:lol]

J'ai trouvé Hitomi un peu casse-couilles mais ça ne m'a pas trop gêné.

Van, le Seiya-Hikaru de service, pas mal.

Folken, à part sa larme de merde coincée sur la joue pour faire tr0 d4rK, est sympa aussi. Très réservé et calme, il contraste énormément avec le reste des généraux de Zaibacher. J'ai adoré le concept des "guerriers de la chance", ça c'était une super trouvaille [:sparta1]

Allen, un peu irritant par contre. Pareil pour sa princesse. Les niaiseries entre ces deux-là et Hitomi m'ont un peu couru sur le haricot, mais rien de grave.

Niveau animation c'est correct, mais le graphisme est un peu spécial... surtout de profil on va dire. Les nez y sont pratiquement tous foirés. Le scénario m'a bien plu, même si ça commence bizarrement et qu'à mi-parcours on nage en plein délire mystique pendant 2-3 épisodes, le coup de la manipulation du destin était chouette. Par contre gros laule pour Donkirk
Spoiler (click to show/hide)
Les combats sont excellents je trouve, surtout avec le côté "prédictions", cette fameuse image du pendule qui pointe vers l'avant quand Van ou Hitomi perçoit un danger imminent. D'ailleurs l'impression de danger a été intelligemment accrue avec cette histoire de "fusion" entre Escaflowne et son pilote ; voir les blessures du robot devenir réelles pour Van augmentait la tension des combats.

Donc pas un chef d'oeuvre mais un bon DA.
« Modifié: 10 juin 2013 à 10:56:46 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Ouv

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #26 le: 10 juin 2013 à 12:31:12 »
J´avais regardé la série d´un coup chez un pote.

Ca commençait très fort, c´était épique, lyrique, etc.
On se disait que la conclusion allait être grandiose...
Mais la fin m´avait beaucoup décu.
Je l´avais trouvée fade et finissant en queue de poisson, le grand méchant n´ayant finalement aucun intérêt à aucun niveau et l´auteur bottant en touche pour tout ce qui est lecture de l´avenir et contrôle du destin..

Bref une très grosse déception en ce qui me concerne.
Une fin pas aussi foireuse que la fin originelle d´Evangelion, mais vraiment pas loin derrière dans mon ressenti personnel.
« Modifié: 10 juin 2013 à 12:37:45 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #27 le: 10 juin 2013 à 12:59:34 »

Dilandau était amusant :D Au début il faisait peur avec sa sauvagerie sans borne ; et à la fin il était plutôt ridicule, avec ses "Comme on se retrouve Van, je vais te TUEEEEEEEEEEEEEEER MOUHAHAHAHHAHA", alors qu'à chaque rencontre il se prenait pilée sur pilée [:lol]


Oui, ça m'a un peu chiffonné. le personnage était assez terrifiant au début, et plus passé les premiers épisodes t'as envie de lui dire "nan mais laisse tomber, tu fais running gag".
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #28 le: 10 juin 2013 à 13:21:16 »
A noter que pour une fois, je conseille pas foncièrement le film. :o

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #29 le: 10 juin 2013 à 18:00:00 »
Le seul point commun entre le film et la série, ce sont les personnages (et le nom). Mais l'histoire n'a juste aucun rapport. [:lol]

Oui, Dilandau est super flippant au début puis, dès que Van fusionne avec Escaflowne, il se prend tôle sur tôle (jusqu'au passage qu'on connaît qui va achever de faire fondre son fusible). Je continue à trouver le perso intéressant pour l'aspect "marionnette" et déséquilibré du commandant.
Spoiler (click to show/hide)

Le rythme de la série est assez chaotique. On part effectivement sur les chapeaux de roues puis, dès que Dilandau disparaît et qu'on embraye sur l'histoire d'Allen, ça devient mollasson. Et il y a le délire mystique avec les atlantes, les quadrilatères amoureux dans tous les sens, Dornkirk qui se tape un trip tout seul dans sa boîte à sardines, etc. La tension revient pour le finish, avec la guerre mais la fin du grand méchant est hypercapillotractée. ^^;

Allen, je peux pas l'encadrer (j'me demande d'ailleurs toujours ce qu'Hitomi lui trouve... [:fufufu]). Folken est trop calme pour moi mais son histoire est intéressante. Van le devient quand il descend de son piédestal. Hitomi est plus ou moins casse-pied selon les épisodes. Merle, c'est l'élément comique de la série (et sûrement le personnage qui prononce le plus "Van-sama" de toute la clique). La barbie d'Allen (celle qui est vivante) est gonflante au début, mais elle se bonifie avec le temps. :)

En fait, je regarde cette série pour la musique (même si ce sont souvent les mêmes morceaux qui reviennent), le concept des méchas qui se battent à l'arme blanche, la choré des combats, l'ambiance assez sombre (mine de rien, il y a une espèce de pression constante durant toute la série) et puis Dilandau (un perso aussi frappé, c'est quand même très kiffant. :D ).   

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #30 le: 05 février 2014 à 19:50:04 »
Bon ben après plus de deux ans, j'ai envie pris le temps de regarder les DVD Collector Remastrisés de Dybex.

Bon ben c'est que du bonheur : la série est toujours aussi magnifique bien sûr mais la remasterisation HD est d'excellente facture, au point où même upscallé sur une TVHD 46", ça rend nickel.

Il me semble que la traduction a été retravaillé aussi, d'autant que j'ai l'imperssion de voir certaines choses dont je ne me rappelle pas dans l'ancienne (le terme "Métamorphe", le terme de rochants volants et quelques lignes qui m'avait marquée qui ne sont plus les mêmes) mais je l'affirmerai pas a 100% vu que ma dernière vision date. :o

Sinon reste quelque bémols: les génériques, une partie des écrans, et les 3/4 des "jikais" sont dégueux et pas remasterisés. Quelques bug de sous titres aussi parfois (trop tot ou trop tard), mais rares.

En espérant que totu ça soit corriger dans la futur édition Blu-Ray.

-Sergorn

Tags: