Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
25 (26.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
9 (9.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)  (Lu 48363 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #250 le: 17 février 2014 à 15:05:54 »
Même chose, c'est juste une pathétique tentative pour faire de l’œil aux fans de la première heure, genre "meuh non on vous oublie pas"  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #251 le: 17 février 2014 à 15:20:58 »
De toute façon, y'a athéna qui dit " et pis un jour les dieux seront p"'tet plus nécéssaire et ce jour là on retournera se faire des papouilles comme du temps de l'ère mythologique", enfin, pas exactement, mais un truc dans ce goût là, donc je pense que c'est assez explicite.
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #252 le: 17 février 2014 à 16:02:01 »
Les bronzes 5 qui se retrouvent dans le passé c'est un clin d'oeil à ND.  :D
« Modifié: 17 février 2014 à 17:22:29 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #253 le: 17 février 2014 à 16:58:48 »
Je crois que dans la vie, on est plus heureux si on ne cherche pas à tout comprendre... surtout dans Omega  [:poutpout]

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #254 le: 17 février 2014 à 18:07:53 »
Oui ils auraient du mettre des saints "génériques" pour illustrer les diverses batailles liées à Athéna, peut etre même un type de saint ancestral genre avec des armures ultra basiques, les toutes premières versions des armures (ressemblant peut etre à celles des soldats de la grèce antique), voire pas d'armure du tout... genre ça :

Spoiler (click to show/hide)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #255 le: 17 février 2014 à 18:12:12 »
Ben oui, ce sont des "Cloth" [:pfft]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #256 le: 17 février 2014 à 18:46:17 »
Hum...
Citer
cloth
the particular attire of any profession, especially that of the clergy. Compare man of the cloth.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #257 le: 17 février 2014 à 19:09:59 »
Mythologiques, pas véritables [:aloy]

Car Pallas est 100% la même personne (elle a été ressuscitée par Mr X), et Saori est une réincarnation, donc tout autant véritable que son incarnation originelle.

Cela doit être ma mémoire de poisson rouge qui me joue des tours. J'étais persuadé que Pallas était une réincarnation avec le boost de croissance, étant donné qu'avant d'avoir "la conscience de Pallas", la petite fille était résolue de mourir avant l'intervention de Titan.

Mais les déesses mythologiques sont les véritables, par définition, non?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #258 le: 17 février 2014 à 20:08:11 »
Si j'ai bien compris les sous-titres d'Archange, Athéna a tué Pallas et pourtant elle est revenue.
Alors ça signifie qu'Hadès pourra revenir et faire chier Athéna dans la saison 3 ?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #259 le: 17 février 2014 à 20:10:06 »
Si j'ai bien compris les sous-titres d'Archange, Athéna a tué Pallas et pourtant elle est revenue.
Alors ça signifie qu'Hadès pourra revenir et faire chier Athéna dans la saison 3 ?
Elle a été ressucité par Mr X. Et ce Mr X a à mon avis choisi une déesse secondaire et pas trop balaise pour pas être emmerdé avec elle quand il allait vouloir reprendre le pouvoir.
Maintenant, dans cette logique, ça n'empêche pas Mr X de ramener Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #260 le: 17 février 2014 à 20:13:44 »
Chut, spoil pas la saison 3 !  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #261 le: 17 février 2014 à 20:19:06 »
La Saison 3 ce sera Pluton qui ramènera tous les Golds et Légendaiers morts en Phantoms qui tenteront d'aller pendre la tête d'Athéna au Sanctuaire.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #262 le: 17 février 2014 à 20:26:26 »
Non, ça, c'est pour la saison 4 [:kred]
Pour la saison 3, on aura Neptune, qui tentera de provoquer un déluge universel depuis son royaume sous-marin.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #263 le: 17 février 2014 à 20:30:35 »
On s'éloigne là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #264 le: 17 février 2014 à 20:32:49 »
Oui, merci de pas spoiler.  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #265 le: 17 février 2014 à 20:56:19 »
La Saison 3 ce sera Pluton qui ramènera tous les Golds et Légendaiers morts en Phantoms qui tenteront d'aller pendre la tête d'Athéna au Sanctuaire.  [:aloy]

-Sergorn
Alors la saison 3 fera de moi un jeune homme très heureux. J'imagine déjà le retour d'Amor [:love] [:shinobu1]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #266 le: 17 février 2014 à 22:21:22 »
Et de Tokisada qui brise la glace avec les réticents.  [:petrus jar]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Anubis

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #267 le: 17 février 2014 à 22:38:58 »
La Saison 3 ce sera Pluton qui ramènera tous les Golds et Légendaiers morts en Phantoms qui tenteront d'aller pendre la tête d'Athéna au Sanctuaire.  [:aloy]

A moins que Saturne ne le fasse déjà fin de la Saison 2 pour se faire pardonner  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #268 le: 17 février 2014 à 22:48:42 »
Je trouverai ça presque naturel que Mr. X fasse un rapprochement avec Abzu pour créer une liaison logique avec la saison 1. Peut-être que les Martians seront mentionnés.
On ignore les motivations de Mr. X (même si ça risque d'être basiques), mais ce serait sympa que ce dernier garde un lien avec la précédente saison.

Pour revenir au secret de Seiya, mystère et boule de gomme.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #269 le: 18 février 2014 à 00:35:52 »
Spoiler (click to show/hide)
et autres petit bemol le changement d'armure pour seiya qui arrive comme sa sens vraiment comprendre d'où elle viens (peut etre avec les st on en saura plus... [:what])

C'était la même chose avec Shiryū qui transforme la Clostone en New Gold Cloth de la Balance...   [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
J'ai bien aimé le moment ou seiya revêt son armure divine du sagittaire et ce que jai moins bien aimé c'est le blabla entre les deux déesses lors de leur combat.
Spoiler (click to show/hide)

C'est pas une "armure divine, juste une évolution de l' "armure d'Or"...  :o  ==> Gold Cloth > Clostone < New Gold Cloth
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #270 le: 18 février 2014 à 01:06:06 »
On peut donc peut etre en déduire que la clothstonisation des cloths les a affaibli, que le retour à l'état de "true cloth" est une forme de renaissance... non ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #271 le: 18 février 2014 à 01:35:36 »
Oui, une renaissance en mitte klausse.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #272 le: 18 février 2014 à 02:45:27 »

Tertio, je vais faire plaisir à Sojiro, pour le coup que ce soit des femmes, des travestis, ou des poêles à mazout, j'ai presque envie de dire que c'est même pas le problème : Pallas et Saori sont, quoi qu'on puisse penser d'elles et de leur rôle narratif, d'une part des déesses ( bonus "gros cosmos"), d'autre part les chefs théoriques de leurs armées respectives. En conséquence de quoi, voir que cela a été traîté de façon plus expéditive que le Harbinger vs Titan et en sandwich entre ce dernier et Seiya/Titan, je trouve que ce n'est pas, malgré le fait que j'aime Seiya, quelque chose d'acceptable en ce qui me concerne.

D'un coup quand tu me fais plaisir tu as tout à fait raison Max, tu devrais t'occuper de mon plaisir bien plus souvent  :o

Spoiler (click to show/hide)




Oui, mais peut-être non. Je m'explique : je n'ai pas le sentiment qu'on va bacler Saturne, et je ne pense pas qu'on va lui faire le même coup de combat plat (à l'opposé d'un affrontement qui peut être rapide mais devrait être intense) et expédié.


En effet, c'est plutôt évident. Mais pas pour les raisons que tu sous entends.


Bref, selon moi toujours, on est presque complètement sortis du schéma de la potiche qui s'entend bien avec son chevalier servant parce que justement ils sont tous les deux dans leur zone de confort de comportement stéréotypé, pré-maché et ultra-prévisible. Le seul bémol, c'est que bon, elle prend son destin en mains, et dit à Seiya de se mêler de ses fesses à lui, mais ça reste du très très gentil en termes d'affrontement (je pense que j'ai dit "hiératique" dans mon commentaire de base, donc on en reste à de la posture quasi tout le temps symbolique, trop statique, comme si on voulait quand même éviter de réellement faire sentir qu'on est dans un combat à mort et lui accorder l'importance qu'il mérite), et qu'au final ça n'aura pas duré bien longtemps. On en revient vite à du "sérieux", à savoir Titan qui s'interpose - ça je trouve bien tapé - et, bizarrement, à partir de là, Seiya reprend la main, genre "fini de jouer, je m'en occupe", alors que normalement, Saori devrait enchaîner, et éventuellement passer la main si elle est mise en difficulté par Titan...mais on ne sait même pas si ça se serait passé comme ça ou pas. On a bien plus le sentiment qu'un gros truc va se passer avec Titan/Seiya, que ce qu'on a eu - en tout cas moi - comme sentiment dans l'affrontement Saori/Pallas. Je me trompe peut-être, et même sans doute, mais je n'ai pas le sentiment que l'affrontement aurait été traité comme ça si on avait eu un Arès/Poseidon ou un Apollon/Hadès.


Le problème n'est pas de se demander si c'était 2 Dieux et donc avec des coconuts si ça aurait été mieux traité ou pas, tout dépend du rôle qu'ils auraient eu. Si Pallas était le big boss de fin son combat aurait été mieux traité, mais là c'est juste qu'ils ont mal gérés le perso Pallas, perso je le sentais venir depuis qu'elle a fait la maline à dire qu'elle était au courant mais qu'elle fonçait toujours dans le mur et ne comptait pas freiner, à partir de ce moment là pour moi ce combat qui arrivait n'avait plus rien d'épique, après il aurait pu me surprendre en faisant un réel bon combat épique j'aurais bien aimé même si je trouve toujours toute la gestion de Pallas-Saturne-Athena totalement fucked up et maladroite ( alors que ça aurait pu être bien foutu ), on veut te faire un côté destiné tragique mais c'est totalement forcé et amené avec des gros sabots.

Surtout que comme vous le dîtes, c'est quand même 2 déesses, donc c'est censé envoyé du pâté, mais les scénaristes ne sont même pas arrivés à gérés ce qu'ils devaient faire : nous envoyés du pâté et nous impressionner avec un combat de déesse, car hélas ça demande un peu de subtilité vu que faut sortir du grosbillisme mais bien géré vu que ce n'est pas le combat final, mais c'était un peu trop ambitieux pour eux je crois donc ils ont préférés zappé ça vite fait mal fait [:haha pfff]

Donc oui au final c'est super mal foutu et décevant, mais c'est pas parce que c'est des nanas et qu'il faut invoquer le suprême sexisme/machisme, ça c'est l'esprit de la personne qui a trop la tête dans son combat égalité homme/femme et qui devient omnubilé par cela et le voit partout alors que parfois ce n'est pas la raison principale du problème mais juste une conséquence indirecte ou un dommage collatéral  [:aloy]

La saison 2 a largement assez de défauts réels, inutile de lui rajouter des tares en plus :o
« Modifié: 18 février 2014 à 02:48:31 par Sojiro »

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #273 le: 18 février 2014 à 08:52:54 »
On peut donc peut etre en déduire que la clothstonisation des cloths les a affaibli, que le retour à l'état de "true cloth" est une forme de renaissance... non ?

Je vois pas un seul indice indiquant un quelconque affaiblissement dans l'histoire. [:tsss]

Le look des New Cloths se rapproche plus des Cloths pré-Omega, mais je ne vois même pas le rapport avec une quelconque échelle de puissance. A part des fantasmes de fans "qui préféraient les arakicloths" et raccorde des trucs sans raisonnement logique derrière, pour changer............ ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #274 le: 18 février 2014 à 09:00:52 »
Je vois pas un seul indice indiquant un quelconque affaiblissement dans l'histoire. [:tsss]

Le look des New Cloths se rapproche plus des Cloths pré-Omega, mais je ne vois même pas le rapport avec une quelconque échelle de puissance. A part des fantasmes de fans "qui préféraient les arakicloths" et raccorde des trucs sans raisonnement logique derrière, pour changer............ ::)

Ben pour avoir revu l'épisode 52 hier (en VF), Shaina le dit texto: c'est la forme réelle des cloths, et la cloth de Pégase est devenue plus puissante.

Tags: