Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
28 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
25 (26.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
9 (9.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)  (Lu 47873 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #275 le: 18 février 2014 à 09:04:54 »
Mais en quoi est-il question d'un affaiblissement entre l'état pré-Clostone et l'état Clostone ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #276 le: 18 février 2014 à 09:06:47 »
Ben si on établit un lien logique dans ce que dit Shaina dans l'épisode 53 (pas 52, sorry): la cloth retrouve sa vraie forme - la cloth est plus puissante = La cloth est plus puissante PARCE QU'elle retrouve sa vraie forme.

EDIT: la trad d'Archange va dans ce sens également:

Citer
Shaina: Ca fait un bail, Kôga. Ta Cloth et toi semblez avoir grandi. Tu es beau à voir.
Koga: Ah bon ? C'est un peu plus chiant à transporter maintenant.
Shaina: Mais ta Cloth est devenue plus puissante, non ? Voici la forme d'origine des Cloths.

Lien logique entre le fait que la cloth ait retrouvé sa forme classique et l'augmentation de puissance. Par raisonnement inverse, on peut conclure que l'état clostone était un état moins puissant par rapport à l'état cloth.
« Modifié: 18 février 2014 à 09:11:58 par Hyogakun »

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #277 le: 18 février 2014 à 09:15:33 »
Je vois pas un seul indice indiquant un quelconque affaiblissement dans l'histoire. [:tsss]

Le look des New Cloths se rapproche plus des Cloths pré-Omega, mais je ne vois même pas le rapport avec une quelconque échelle de puissance. A part des fantasmes de fans "qui préféraient les arakicloths" et raccorde des trucs sans raisonnement logique derrière, pour changer............ ::)
Déjà la clothstonisation a eu lieu suite à l'onde de choc des ténèbres et du cosmos d'Athena, ça ressemble à un simplification des cloths
Puis dans la S2 elles reprennent peu à peu leur forme originelle, Shaina semble insinuer qu'elles sont plus puissantes (mais le contraire aurait été bizarre !)
Bref je bizarrement la cloth du Sagittaire reprenant sa forme originelle ressemble à un power up, de plus elle a repris cette forme toute seule plus ou moins comme si elle se libérait d'u mauvais sort.

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #278 le: 18 février 2014 à 09:18:43 »
C'est pas l'impression qu'elles donnent dans la saison 1 pourtant  [:lol].




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #279 le: 18 février 2014 à 09:18:48 »
la cloth retrouve sa vraie forme - la cloth est plus puissante = La cloth est plus puissante PARCE QU'elle retrouve sa vraie forme.

Perso c'était comme ça que j'avais compris le truc aussi, la "déclostonisation" permet à la cloth de retrouver sa puissance d'origine. La phrase de Shaina induit forcément que le format clostone avait entraîné un downgrade ( peut-être léger, mais bon, on sait pas ).

C'est pas l'impression qu'elles donnent dans la saison 1 pourtant  [:lol].

Ouais, ça prouve bien qu'ils renient complètement le concept de clostone qui nous était présenté comme fooooormidable au départ ( "en plus les cloths ont acquis de nouveaux pouvoirs liés aux éléments, han trop cool" ) [:lol]
« Modifié: 18 février 2014 à 09:20:21 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #280 le: 18 février 2014 à 09:20:36 »
Perso c'était comme ça que j'avais compris le truc aussi, la "déclostonisation" permet à la cloth de retrouver sa puissance d'origine. La phrase de Shaina induit forcément que le format clostone avait entraîné un downgrade ( peut-être léger, mais bon, on sait pas ).

Ben oui, surtout que comme l'a dit freed, la clostonisation a quand même eu lieu à cause de la méchante météorite des méchants maléfiques, donc on peut supposer que si Médée l'a fait tomber, c'était pour désavantager les gentils  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #281 le: 18 février 2014 à 09:23:44 »
Du coup ça décrédibilise encore plus les Martiens, s'il en était besoin
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #282 le: 18 février 2014 à 09:29:31 »
J'ai plutôt compris que la transformation était due au choc des pouvoirs ténèbres vs. lumière d'Athéna, ce qui, par conséquent, était fortuit. Il y a une apparition des pouvoirs élémentaires qui peuvent être utilisés en plus du cosmos "de base".  Ce dernier pouvant détruire l'utilisateur si celui-ci est touché par les ténèbres.



Pour en revenir à Seiya et sa nouvelle cloth, car on est HS, n'était-il pas question de sang divin ??   

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #283 le: 18 février 2014 à 09:31:12 »
Pour en revenir à Seiya et sa nouvelle cloth, car on est HS, n'était-il pas question de sang divin ??

Si, probablement celui d'Abzu, puisque Koga portait cette cloth lorsqu'il l'a dézingué.  :o

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #284 le: 18 février 2014 à 09:31:31 »
Nan mais les Martiens ont été touchés aussi hein. :o
Mars a été explicitement touché, et les Martiens ont tous des protections avec des caractéristiques visuelles similaires aux Clostones. Ça vaut pour les Scales de Poséidon et Sorrento dans le jeu aussi.
Et il suffit de regarder les armures de Romulus et des trois autres, qui n'ont pas ces caractéristiques "souples" tout en ressemblant aux armures des Martiens.

Je serai curieux de voir les protections des Martiens pré-météores, d'ailleurs. [:fufufu]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #285 le: 18 février 2014 à 09:35:06 »
Certes, mais rien ne dit que la météorite n'a pas A LA FOIS affaibli les cloth et renforcé les protections des Martiens. l'un n'empêche pas l'autre.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #286 le: 18 février 2014 à 09:40:05 »
Je doute que le plan de Médée était "offrons de nouvelles protections à tout le monde" mais plus "je balance une météorite pour écrabouiller everybody". Je ne pense pas qu'elle avait prévu que Saori trouverait les ressources pour stopper la météorite (cf. vue déterminante de Koga et Alia bébés pour la remotiver).

Comme dit par Exar, les Clostones sont nés/ont été relâchés d'un choc entre Lumière et Ténèbres, pas des Ténèbres tout court.

En quoi cela implique-t-il donc un affaiblissement ?

Après, je suis d'accord pour ce qui est de la vlonté du staff de la saison 2 de faire dans la subtilité pour se détacher au maximum de la saison 1.... [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #287 le: 18 février 2014 à 09:42:31 »
Ben tu le dis toi-même: si on regarde la saison 1 uniquement, on n'en sait rien. Si on enchaîne avec la saison 2, c'est dit texto que les clostones sont plus faibles que les cloths. (cf. supra).

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #288 le: 18 février 2014 à 10:17:21 »


Euh... ah bon ?  [:petrus]

Les New Cloth sont logiquement plus balaises car il s'agit d'une évolution, mais rien n'est dit par rapport aux Cloths classiques.  [:aloy]

(Et non vu que les New Cloth ne s'éveille que via le 7ème Sens, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une bête déclostination des Clostones pour les ramener à leur état initial)

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #289 le: 18 février 2014 à 10:25:36 »
Ben Archange a donc foiré sa traduction, alors :o

Et le cas d'Ichi?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #290 le: 18 février 2014 à 10:31:06 »
Ben tu me cite où la trad d'Archange dit que les anciennes armures sont plus balaises ?  [:miam]

Par contre le fait que les New Cloth soient liée au Septième sens c'est dit texto et expicitement.

Et le cas d'Ichi est une connerie incohérente née du fait que le staff a pas voulu se fatiguer à lui inventer une Clostone.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #291 le: 18 février 2014 à 10:33:06 »
Ben tu me cite où la trad d'Archange dit que les anciennes armures sont plus balaises ?  [:miam]

Par contre le fait que les New Cloth soient liée au Septième sens c'est dit texto et expicitement.

Et le cas d'Ichi est une connerie incohérente née du fait que le staff a pas voulu se fatiguer à lui inventer une Clostone.

-Sergorn

Ben ce que j'ai cité plus haut. Shaina ne fait PAS mention du fait que la cloth ait évolué en new cloth avec le septième sens, uniquement qu'elle a retrouvé sa forme d'origine ET qu'elle est par conséquent (re)devenue plus puissante. Elle insiste uniquement sur ce fait (elle ne voit d'ailleurs que la cloth box à ce moment-là, pas la cloth en elle-même).  :o
« Modifié: 18 février 2014 à 10:35:26 par Hyogakun »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #292 le: 18 février 2014 à 10:41:05 »
Non mais t'as trente épisodes de retard hein. :))

C'est dit explicitement dans le 74 que les New Cloth sont liées au 7ème sens, et justement ils s'étonnent que Subaru ait pu faire évoluer la Cloth du Petit Cheval car il n'est pas éveillé au 7ème sens.  [:aloy]

Quand à Shaina elle dit, je cite alors que Koga remarque qu'un Cloth Box c'est chiant.

"Mais ta Cloth est devenue plus puissante, non ?"

puis

"Voici la forme d'origine des Cloths."

Ca n'induit pas un lien de cause à effet entre les deux.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #293 le: 18 février 2014 à 11:50:44 »
Je crois que la meilleure conclusion, c'est une réponse à la Okada: que chacun interprète les zones d'ombre selon son bon vouloir.  [:lol]

Rien n'empêche en effet d'interpréter comme freed l'a fait le dialogue du 53. Ca ne remet pas en cause le mode d'apparition des *New* Cloths (7e sens, toussa), mais ça n'exclut pas non plus la *possibilité* que les cloths (tout court) soient *quand même* plus puissantes que les clostones.

Ce que je voulais dire au tout début, c'est que l'interprétation de freed reposait quand même sur des éléments donnés dans la série, et pas sur de la araki-kuru-classico)branlette-de-gogol comme ça a été suggéré  [:jap]

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #294 le: 18 février 2014 à 12:07:12 »
vous êtes sur que l'armure du sagittaire est bien une New Cloth et non une God Cloth,  car sur d'autre forum ils sont persuadé que Seiya porte une God Cloth du sagittaire a cause qu'elle a reçu le sang de dieux

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #295 le: 18 février 2014 à 12:10:38 »
Les autres sont des cons.

Oui c'est une new cloth, d'abord parce que c'est le stade logique après la clostone, ensuite parce que son design est comparable aux new cloth (en plus élégant je vous l'accorde) et non aux omega cloth ou aux god cloth (pierres, mais pas de joli écusson sur le pectoral), et enfin (surtout ?) parce que la Myth cloth Saint Cloth Myth ( [:petrus yes]) correspondante porte bien le nom de "New Gold Cloth".
« Modifié: 18 février 2014 à 12:14:18 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #296 le: 18 février 2014 à 12:12:59 »
Et le telejaja dit bien New Gold Cloth aussi.

-Sergorn

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #297 le: 18 février 2014 à 12:19:13 »
Merci Archange  [:jap] [:jap] [:jap].

Voté bon, car en ressortant de l'épisode, ben j'ai passé un bon moment.
Le blabla, bien que très mignon et généraliste, représente en même temps bien ce qu'on attend des deux déesses.
Y'a de très jolis plans, et de très jolis fails aussi, en prime plusieurs fois sur des plans fixes... dommage ça.

Le plus triste, c'est ce combat de déesse. Très mou du genou et sans rien d'épique. Ça valait le coup d'attendre pour ça...
Cette partie là, si on juge le combat en lui-même et le fait qu'on attend depuis le début de la saison, c'est même pas très mauvais, c'est une aberration....

Maintenant reste que le blabla sur leur passé commun, sur les temps mythologiques etc, ben on peut pas dire qu'on pouvait pas faire plus StS spirit. Et ça, pour le coup, ça manquait grandement dans Oméga cette histoire d'ère mythologique, et de blabla sur les dieux pur et dur.

Bref, sur le combat, si je jugeait que sur ça, l'épisode serait très mauvais. Car merde le bouzin, ça reste un fight entre deux déesses revêtues de kamui quand même...
Mais bien que longue et commune, j'ai apprécié toute la parlote. Ça se laisse aller sans peine, en tout cas pour ma pomme.

La new cloth de Seiya arrive enfin, d'une manière déprimante, mais qu'elle beauté. Ça contrebalance !

Bref bon ressenti au visionnage, malgré un ratage total sur la forme du combat, qui aurait mérité un beau double épisode intense....
« Modifié: 18 février 2014 à 12:21:13 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #298 le: 18 février 2014 à 13:18:46 »
Et le cas d'Ichi?
Une incohérence, mais qu'on peut bricoler dans son headcanon en se rappelant que, dans le cas d'Ikki, il est explicitement dit que sa Cloth a retrouvé sa forme "classique" à cause de ses grands pouvoirs de régénération. Et il se trouve que le Phénix et l'Hydre sont deux bêtes mythiques essentiellement réputées pour leur capacité de régénération. Du coup, personnellement, je me dis qu'Ichi a eu droit à la même chose qu'Ikki. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 91 (16 février 2014)
« Réponse #299 le: 18 février 2014 à 13:20:12 »
ça reste un fight entre deux déesses revêtues de kamui quand même...

SA0 impact in 3...2...1... :D

(et puis bon, faut lire les sous-titres de l'épisode, quoi [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: