Auteur Sujet: Le volcan qui aimait Saint Seiya  (Lu 4494 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #25 le: 10 février 2014 à 15:08:48 »
Oh, tu sais, chacun fait les choix qu'il estime lui convenir le mieux, personne ne te jettera la pierre pour ça ;)

Concernant l'environnement, la prise de conscience est sans doute un peu trop tardive, c'est un fait. Maintenant, des choses se mettent en place, c'est long, difficile et ça se heurte aux lobbies divers et variés des uns et des autres. pour ma part, je reste optimiste, car globalement les choses tendent à aller dans le bon sens, petit à petit et je pense que les générations à venir seront bien mieux préparés et sensibilisées que la nôtre, donc ce qui nous semble difficile à nous sera plus facile pour eux. Si tant est qu'on leur laisse quelque chose de viable.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Volcania

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #26 le: 10 février 2014 à 15:23:51 »
Disons que chacun ses opinions il y'a déjà bien longtemps que j'ai choisi le nihilisme comme courant philosophique m'enfin je ne vais pas entrer dans les détails, chacun pense comme il veut et chacun voit ce qu'il veut bien voir aussi....

Pour l'environnement la prise de conscience tardive nous met toutes les deux d'accord mais contrairement a toi je suis pessimiste pour l'avenir de la planète. Or ce que les gens appellent pessimisme, moi je l'appelle réalisme lol. Certains ont en effet pris conscience et de ce fait des choses tendent a se mettre en place mais effectivement elles se heurtent a des obstacles car là encore l'humain ne pense qu'a son intérêt et son confort personnel, les divers congrés, conférences, protocoles n'aboutissent jamais car certains refusent de sacrifier une partie de leur économie au profit de la viabilité de notre espèce. Pendant que l'homme débat et s'affronte a ce sujet le changement climatique est lui bel et bien la, les conséquences seront de moins en moins ratrappables, prenons la fonte des glaces, l'eau douce rencontre le courant du Gulf Stream, ce courant qui permet a l'Europe du Nord des hivers moins rudes qu'ailleurs, mais l'eau douce bloque ce courant, la où la planète va se réchauffer a certains endroit l'Europe du Nord elle va se refroidir. Les écosystèmes et les climats vont changer, l'homme et quelques espèces animales vont en pâtir.
Alors oui au niveau de la sensibilisation tu as raison elle est la, mais comment sensibiliser si personne ne montre d'exemple concret ? Les générations futures vont au contraire avoir plus de mal a s'adapter aux changements climatiques et a l'amenuisement de certaines ressources sans compter qu'elles n'auront pas d'exemple fiable elles devront elles même chercher en plus de s'adapter, la solution pour sauver l'espèce humaine.
Car en fait il s'agit bien de sauver l'espèce humaine, pas la planète, la planète elle saura s'adapter a tout comme elle l'a toujours fait, ce sont les espèces seules qui un jour s'éteignent. Bon ok la planète aussi mourra un jour mais avec le soleil dans 4 milliards d'année....
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #27 le: 10 février 2014 à 16:37:14 »
Bon, bienvenue [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Eilyn

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #28 le: 10 février 2014 à 18:01:35 »
Bienvenue à toi Volcania, chevalier du Vésuve  [:jap].

D'ailleurs, le Vésuve est un très beau volcan (Quand on arrive tout en haut, c'est assez impressionnant et on a une très belle vue sur la baie de Naples  [:dawa].). Mais mon rêve, c'est d'aller sur l'Etna  [:kyuuu]. Du coup, pendant ton voyage de noces, tu as eu l'occasion de visiter Pompéi et Herculanum ?
Je vais faire un tour sur ton blog, il m'a l'air très intéressant   :).
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #29 le: 10 février 2014 à 19:24:10 »
La bienvenue par ici ! ^__^
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne GoldSaint29

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #30 le: 10 février 2014 à 19:43:18 »
Bienvenue a toi, bélien volcanique ! :D

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #31 le: 10 février 2014 à 20:46:39 »
Bienvenue Volcania.

j'ai déjà lu de belles fics sur eux.
Si tu aimes les fanfictions, tu pourras trouver la mienne sur ce forum. Elle présente une vision plus "adulte" du monde du Sanctuaire avant, pendant et après les évènements de la série tv. Complots, combats, amours, manipulations... sont les ingrédients d'Only for Love.
Tu pourras trouver les 51 premiers chapitres sur le topic du forum qui lui est consacré, ainsi que divers fanarts des personnages originaux dispercés sur les pages du sujet. La fiction est toujours en cours de publication à raison d'un chapitre mensuel.
A bientôt : Only for Love .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #32 le: 10 février 2014 à 21:00:29 »
Bienvenue sur ce forum.
Intéressant cette passion pour les volcans.
Pour ma part je n'y connais rien, mais j'ai un jour vu une émission sur deux français connus dans le domaine qui sont décédés en vivant leur passion.
C'est impressionnant. Perso je serais curieux de voir un volcan de près, mais très craintif (peur que des inconscients s'approchent de trop et mettent d'autres personnes en danger).
« Modifié: 10 février 2014 à 21:03:43 par AquariusVintage »

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #33 le: 10 février 2014 à 21:41:16 »
Bienvenue parmi nous, que le ciel te garde de tout malheur (Je sais pas si pour les volcans c'est utile mais au cas ou...  :D)
Pour bien débuter, voici un petite touche poétique de 9 minutes environs je pense que tu apprécieras :
Spoiler (click to show/hide)

Pour ma part je n'y connais rien, mais j'ai un jour vu une émission sur deux français connus dans le domaine qui sont décédés en vivant leur passion.
Spoiler (click to show/hide)
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #34 le: 10 février 2014 à 22:31:02 »
Oui c'était bien ça ^^

Hors ligne Elysion

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #35 le: 11 février 2014 à 07:29:06 »
Salut  [:petrus yes]

La fin des temps existe depuis le début de ces derniers, en tout cas depuis Noé qui lui-même a pompé sur les Sumériens avec la nature punissant l'homme mais il s'agit d'anthropomorphisme météorologique  [:aie]
Il y a plus à craindre de la surpopulation car des milliards qui bouffent de la viande ponctionne plus les ressources terrestres que moins d'un milliard qui fait son plein d'essence... sans parler des problèmes immobiliers que cela pose dont on se rappelle quand mère nature se déchaine.

Hors ligne RononDex

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #36 le: 11 février 2014 à 09:38:57 »
Bonjour Volcania !

Ton pseudo me remets l'image des volcans d'Auvergne en tête, j'aime beaucoup cette région, faudra que je retourne faire quelques randos là-bas..
Et ça m'évoque aussi un tout autre manga, qui évoque entre autres le Vésuve et aussi le thermalisme inhérent aux volcans "tranquilles", Thermae Romae, tu connais ?
Spoiler (click to show/hide)

Bienvenue en tout cas !  [:jap]
« Modifié: 11 février 2014 à 09:41:54 par RononDex »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #37 le: 11 février 2014 à 09:46:27 »
Ton pseudo me remets l'image des volcans d'Auvergne en tête, j'aime beaucoup cette région, faudra que je retourne faire quelques randos là-bas..
Tu es un homme bien RononDex.  [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)

Volcania : j'avoue moi penser que l'homme a une tendance à ne réagir que vraiment dans la mouise. Quand on n'aura plus de poissons, toutes les terres pollués, plus assez de ressources premières, on réagira, et on sauvera quand même probablement l'espèce, mais... pas avant. Il n'y a qu'à voir les gens qui vous rigolent au nez voire nient quand on leur explique des désastres écologiques.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcania

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #38 le: 11 février 2014 à 09:50:07 »
Merci Hypnos :D

Merci Eilyn, j'ai visité Pompei et c'est magnifique le volcan se dresse juste au dessus des ruines et tu comprends combien la population a flippé en ce 24 aout de l'an 79... Herculanum non petit budget mais normalement je retourne près du Vésuve en 2015 et la ce sera au tour d'Herculanum. Merci pour mon blog et en ce moment l'Etna n'est pas libre d'accès elle est de mauvaise humeur^^

Mai- Sunadokei, merci a toi ainsi qu'a toi GoldSaint29 :D

Merci Kodeni je lirais des que j'aurais un peu de temps j'aime en effet assez les fics^^

Uniser c'est une bien jolie vidéo je ne connaissais pas mais c'est tout a fait le genre de petits trucs que j'aime bien je me doutais un peu de l'histoire mais elle ne pouvait pas en être autrement, les volcans font partie de la nature ils sont les soupapes de la planète donc oui quand ça pète ça fait mal mais c'est aussi très beau et une fois l'éruption finie la nature reprend toujours ses droits puisque le volcan fait partie d'elle. Merci !

Merci AquariusVintage aussi et donc pour le couple beh oui Maurice et Katia Krafft morts le 03 juin 1991 au Japon pris dans une nuée ardentes émis par le Mont Unzen, ce jour la il faisait très mauvais le sommet n'était pas visible ils n'ont pas vu qu'une nuée se formait et forcément quand elle a déboulé il était trop tard : http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net/mont-unzen

Merci Elyson et en effet la surpopulation est aussi un fléau pour toutes les raisons que tu cites... Les impatcs de l'anthropologie sur les différents facteurs qui composent notre monde sont plus que négatifs, en fait l'homme est une espèce nuisible si on disparait les autres espèces pourraient survivre sans nous car nous ne sommes rien dans la Chaine Alimentaire, les requins et les tigres nous bouffent que si ils ont que ça sous la dent, mais sans la surchasse et la surpêche ils n'ont pas besoin de nous... Même la mouche serait plus utile que nous car elle c'est moins de bouffe pour certaines espèces.... Bref je ne vais pas vous saouler d'emploi avec mon nihilisme^^ Vais plutôt aller voir ce que ça raconte sur Saint Seiya lol, c'est un peu le but que le chevalier du Vésuve rencontre d'autres chevaliers^^



Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne Volcania

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #39 le: 11 février 2014 à 09:57:13 »
Merci RononDex non je ne connaissais pas mais le Vésuve est pas mal dessiné du tout ! Ce qui me fait penser que j'espère que le volcan du film Pompéi qui sort le 19 fevrier sera bien fait, je ne m'attends pas a mon vrai volcan mais que ce volcan ressemble au Vésuve tel qu'il était il y'a 2000 ans il y'a assez d'indices archéologiques pour que la production puisse le refaire au mieux. Les volcans d'Auvergne j'adore, je suis allée au sommet du Puy de Dôme c'était féérique ! Puis la Chaine des Puys n'a pas encore rendu son dernier souffle, une éruption est prévue en Auvergne dans les 3000 ans selon les cycles éruptifs de la région.

Mysthe pour ma part je pense que ça sera trop tard pour sauver l'espèce, du moins y'aura sans doute des survivants mais j'espère qu'ils ne rebatiront pas sur les mêmes erreurs. Pour ma part je crois que ce serait mieux qu'on ne la sauve pas l'homme est mauvais de nature, même les actions les plus sympas viennent souvent d'une force égoiste qui nous fait nous sentir bien si on aide, de plus les gens bons (pas jambon lol) sont plus rares quand on voit les maltraitances entre hommes, sur l'animal, les guerres, a moins grave coût l'hypocrisie... J'sais pas je la sens pas notre espèce mais comme je disais plus haut la n'est pas le sujet sur un forum Saint Seiya donc je ne vais pas vous saouler lol.
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne Volcano

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #40 le: 11 février 2014 à 10:03:57 »
Tiens, une autre fan de volcans sur ce fofo ^^

Hein ? Comment as-tu deviné que moi aussi... ? Mon pseudo ? [:aie]
 [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcania

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #41 le: 11 février 2014 à 10:27:06 »
Comme dirait et ferait Louis de Funès mode imitation *Louis se courbe un peu, plisse le front, écarquille ses yeux bleus, désigne du doigt le pseudo et pousse des cris "Ah ah ah !!!!" *

* Mode Aline/Volcania le retour *

Bon ben c'est la première fois que je suis confronté a ça... un autre chevalier des volcans.... Je ne sais pas quoi faire je suis assez possessive avec mes volcans^^ Soit on s'affronte pour eux, je te le déconseille mes Vésuvius Lava's ou "par les laves du Vésuve" sont assez redoutables soit ben... Ben génial tu aimes aussi les volcans, ton pseudo on ne peut s'y tromper bon ben c'est bien au moins on va pas nous confondre toi mâle et moi femelle Je me gausse^^
Arf ben c'est fort ça au début j'ai cru que c'était moi la dernière réponse avant de voir le "o" a la fin et de me dire "mais qu'est ce que c'est que ça" ^^ Je me gausse

Tu es fan au point d'en connaitre des tas toi aussi ou juste aimer bien ?
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne Volcano

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #42 le: 11 février 2014 à 11:29:58 »
Et bien le seul que j'aie vu, de mes yeux vu, jusqu'à présent est le Vésuve, et on peut aussi y inclure la Solfatare des Champs Phlégréens, mais celui qui me titille le plus est aussi l'un des plus énigmatiques au monde, le Nyiragongo, qui fut l'un des sujets d'étude favoris de feu Haroun Tazieff. Ce dernier constata, lors de sa première descente dans le cratère du "Nira" (comme il se plaisait à l'appeler) que la nuit venue, et la nuit uniquement, le niveau du lac de lave montait et descendait plusieurs fois. Jamais il n'a pu comprendre pourquoi.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcania

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #43 le: 11 février 2014 à 13:05:46 »
Mais qui va au Vésuve voit forcément les Champs Phlégréens enfin quand je dis vois le sens s'adresse aux aficionados des volcans, car beaucoup pensent que le Vésuve est seul en Baie de Naples, surtout que les Champs Phlégréens dans son statut de caldeira n'aide pas a imaginer un volcan. Mais tu as pu aussi apercevoir Ischia en baie de Naples, cette île qui fait face a l'île de Capri ?

Nyiragongo me passionne au même titre que tous les volcans actifs mais ma préférence va aux volcans les plus explosifs, les plus sournois, ceux dont les éruptions sont rares. Je rêve de connaître le réveil de plusieurs volcans de mon vivant dont le Vésuve évidemment. Je ne dirais pas non au Mont Rainier et au Vulcano non plus mais je rêve aussi d'une éruption a VEI assez puissant pour qu'on parle d'elle.
VEI = indice d'explosivité volcanique
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net/l-indice-d-explosivite-volcanique

Mais comme toi j'aime les volcans énigmatiques également que ce soit au niveau des cycles comme le Hudson au Chili qui érupte tous les 20 ans : http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net/hudson

Au niveau de la composition du magma comme le Lengaï en Tanzanie :
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net/ol-doinyo-lengai

Ou encore au niveau des signes précurseurs comme l'Hekla en Islande :
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net/l-hekla

Et donc pour revenir a notre pote du Virunga, ces variations du niveau de lave en nocturne, m'intrigue également....
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne Volcano

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #44 le: 11 février 2014 à 13:29:25 »
Oui, l'Ol Doinyo Lengaï est effectivement un fameux volcan lui aussi ^^ D'ailleurs je constate que tu as fait une petite erreur dans ton blog à son propos, car les laves de ce volcan ont pour nom exact carbonatites et non carbonites, puisqu'elles sont sont constituées de carbonates [:aloy] Tu n'étais pas en train de penser à Star Wars quand tu as écrit cet article par hasard ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne saori64

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #45 le: 11 février 2014 à 13:47:14 »
bienvenue !

Hors ligne Volcania

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #46 le: 11 février 2014 à 13:57:58 »
Arf non c'est le truc tout con qui me rattrappe des années après, sur le brouillon j'avais mis vite fait, une sorte d'abrégé, et en copiant - collant l'article je n'ai pas rajouté les lettres et depuis 2009 j'avais complètement zappé, merci du rappel !!! Non pas de Star Wars j'ai jamais accroché à ça^^
Je viens de rectifier grâce a ton passage :D

Lengaï est un fameux volcan c'est clair mais comme les autres déjà cités il n'est pas le seul, connais tu le Kelimutu et ses trois beaux lacs ?

Car j'oubliais les volcans a la particularité physique :

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net/kelimutu

Le Keli a failli se réveiller en 2013 mais il s'est ravisé :(

Il y'a aussi le Mayon aux Philippines qui est réputé pour être le plus beau volcan au monde avec le Fuji Yama japonais, que je ne présente pas^^

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.net/mayon

Sinon merci beaucoup Saori64 c'est gentil :D
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne Volcano

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #47 le: 11 février 2014 à 16:43:39 »
Je connaissais déjà le Mayon et son cône quasi parfait mais pas encore le Kelimutu, c'est vrai qu'il est joli [:onion love]

Je ne cache pas que moi aussi j'aimerais bien assister au spectacle d'une grosse éruption volcanique, mais tant qu'à faire autant que ce ne soit pas le fait du Vésuve. D'après un article publié dans la revue La Recherche il y a plus de 15 ans la prochaine éruption du Vésuve serait tellement violente et dévastatrice qu'elle pourrait causer près de 700.000 victimes à cause de la présence de l'agglomération napolitaine à son pied. Du coup je préfère le voir endormi, ce spécimen-là [:onion sweat]
« Modifié: 11 février 2014 à 16:48:00 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcania

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #48 le: 11 février 2014 à 17:01:46 »
Lol ben voila désormais tu connais un nouveau très beau volcan, de toutes façons pour moi tous les volcans c'est comme tous les chats : ils sont superbes !

Tsss me porte pas malheur voir l'éruption du Vésuve de mon vivant est mon plus grand rêve, attend le Vésuve de mon vivant c'est honorifique, ce volcan est a la volcanologie ce que l'undertaker est au catch : une légende !!!!

La prochaine éruption du Vésuve déjà rien ne prouve qu'elle sera si terrible que ça, elle peut l'être car hélas le volcan semble reparti pour une période de sommeil de 500 ans voir d'un millénaire comme il déjà connu par le passé avant Pompéi en 79, donc oui plus il tarde a érupter plus ce sera violent, donc déjà il a intérêt à péter de notre vivant plus vite ça arrive mieux ce sera, et la après 70 ans de sommeil tout pile (1944 - 2014) ça serait déja une jolie éruption mais pas forcément des pires, on peut atteindre un stade vulcanien comme justement en 1944 mais actuellement je ne crois pas qu'on aurait le niveau de 79 ni de 1631 qui sont ses plus grandes manifestations. De plus les scientifiques de son observatoire peuvent prévoir une éruption 25 jours en moyenne a l'avance de nos jours. Il ne devrait pas avoir de victimes si les gens acceptent de se déplacer.

Puis sur un plan moins scientifique mais plus comique faut bien que ce volcan érupte un jour et rien ne peut l'empêcher alors autant que je puisse en rêver sans culpabiliser^^

Ce que je ne veux pas par contre c'est le réveil de Yellowstone ou Toba... Quoique ça pourrait exterminer la plupart de l'espèce humaine et ça ne serait pas si mal quand on voit la bêtise humaine....

Si tu veux en savoir plus sur le Vésuve j'ai un blog rien que pour lui :
http://volcania.blog4ever.com

J'ai aussi une page facebook Volcans du monde si ça te dit et si tu as fb :
https://www.facebook.com/#!/pages/Volcans-du-monde/285542011471212?fref=ts

Pr une fois que quelqu'un aime je profite pour en papoter lol^^
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne RononDex

Re : Le volcan qui aimait Saint Seiya
« Réponse #49 le: 11 février 2014 à 17:15:45 »
Je vous trouve très intéressant aussi moi !  [:aloy]
D'ailleurs, ce serait pas inintéressant qu'un topic dédié au volcan voit le jour, si il y a assez d'actualité pour toutefois.

Page FB liké !

Tags: