Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
52 (46.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (5.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)  (Lu 51170 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #300 le: 23 février 2014 à 23:41:31 »
Episode 92 vu, merci Archange !  [:jap]


Ah que ça fait du bien un épisode de cette qualité, vraiment ! Très beau graphiquement (mention spéciale à Seiya) et avec une animation très convaincante, le combat Titan/Seiya est super et du coup quelque peu frustrant, j'en voulais plus encore !

D'ailleurs, la rivalité entre ces deux personnages étaient très bien développé et c'était très bien vu l'aveu de Seiya concernant ses réelles motivation en tant que serviteur d'Athéna.

Belle scène d'émotion entre Athéna et Pallas également, très bien servie par une insert-song appropriée.

Même Harbinger dans ses quelques plans dégage énormément de classe.

A côté, le groupe des Bronzes faisait quelque peu pâle figure mais bon l'épisode était bien centré sur les autres personnages donc qu'importe.

La métamorphose de Subaru était peut-être un poil brutale (surtout pour ce qui restera quand même un bel exemple de faux suspens ^^) mais je pense que c'est volontaire et je ne doute pas que conflit interne il y aura dans les derniers épisodes. Et puis ça reste toujours bien mieux que le basculement Shun/Hadès du Meikai et la transformation physique était elle en revanche bien impressionnante !


Une forme très belle et un fond très appréciable (même si un peu prévisible, notamment pour Europe) font de cet épisode une très belle réussite qui je l'espère augure d'un final qui sera au moins aussi explosif que celui de la saison 1 !

Hors ligne Ouv

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #301 le: 24 février 2014 à 00:05:00 »
Malgré le fait que l´histoire est d´une prévisibilité navrante, que les designs des Cloths et autres chronotectors sont juste immondes, que la révélation de Subaru-Saturne est juste le suspense le plus prévisible de l´histoire des dessins animés, malgré le fait que Titan survit contre toute logique à la fléche d´or, et bien je dois avouer qu´à ma propre surprise,  j´ai aimé regarder cet épisode.

Je n´ai pas grande opinion de cette saison 2, mais pour une fois qu´un épisode me procure un vrai plaisir, je me dois d´avoir l´honnêteté de rendre honneur au travail de l´equipe qui l´a conçu.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #302 le: 24 février 2014 à 00:15:55 »
Salut et pardonnez moi mais je ne partage pas cette théorie concernant la nature de l'armure du sagittaire et je pense qu'il s'agit bien d'une "kamui (ou god cloth pour les tatillons) d'or"[:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
Je te fais suite ici.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #303 le: 24 février 2014 à 00:43:40 »
Humm
J'entends bien ton "argument", maintenant, quoi de plus "officiel" ,in fine, que l'épisode que nous regardons (dialogue et image confondus) ?    [:aloy]


Le site de la Toei, a officialité égale ;)

http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/episode/summary/92/

Citer
新生黄金聖衣(ニューゴールドクロス)を纏った星矢とタイタンが激突!アテナとパラスという己の信じる女神のために戦う二人。その戦いの最中、星矢はタイタンにあることを告げる。その言葉を聞き、タイタンは思わず笑みを浮かべる。互いの力量も心も認め合った星矢とタイタンは戦士ではなく、男と男として決着を付けようと拳を交える!

"Seiya a endossé sa New Gold Cloth et affronte Titan !"

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #304 le: 24 février 2014 à 01:07:50 »
épisode vu

c'était globalement pas mal du tout meme si ce n'était surement pas le chef d'oeuvre tant vanté ici. La qualité de l'épisode tient en un mot, titan. Le seul perso de cette S2 qui a tenu ses promesses malgré une omega cloth des plus immonde. Son profil est très semblable pour ne pas dire calqué sur celui de siegfried dans asgard. Le combat fut extremement bref mais bien mené ; à l'inverse les jérémiades de saori et de sa cruche de soeur furent passablement inutiles vu qu'elles nous ont bassiné pendant tout l'épisode précédent. Titan ne dégage pas vraiment d'impression de surpuissance comme Hyperion, mais il a une classe certaine qui donne toute la plus value à l'épisode.

Gros point noir, la "possession" grotesquement mal foutue de subaru. Il aura simplement fallu que l'effet stroboscopique de l'épée de madame pénetre son (petit) cortex pour qu'il oublie d'un coup toutes ses jolies leçons de morale humaniste. Tout ça pour ça, un beau gachi au final…

les plus

- joli
- (enfin) animé
- titan
- titan
- encore titan
- combat bref mais juste

les moins

- le massacre des cloths continue, subaru/saturne ressemble à un vieux travelot équatorien
- son sceptre lui est fourni en supplément par les brasseries cronembourg comme décapsuleur officiel de la série (atroce)
- le papillon subaru fait pchiitt, une belle pantalonnade
- athena/pallas, tuez les, tout simplement.

épisode globalement bon pour du oméga meme si pour le coté épique il vous faudra regarder la version 86.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #305 le: 24 février 2014 à 09:17:50 »
Le combat fut extremement bref mais bien mené ; à l'inverse les jérémiades de saori et de sa cruche de soeur furent passablement inutiles vu qu'elles nous ont bassiné pendant tout l'épisode précédent. Titan ne dégage pas vraiment d'impression de surpuissance comme Hyperion


En fait Hyperion posédait l'épée la plus puissante mais pour le R1 en lui même je ne me prononcerait pas. On sait juste qu'ils font 3X un gold saint avec chronotector seul.
Seiya fait jeu égal avec Titan sans épée.
Ikki se fait dominer par Egeon puis jeu égal quand celui-ci perd son épée.
Shiryu se fait balayer par Tenchihometsuzan mais on n'a jamais vu Hyperion sans épée vs un légendaire

New Gold Cloth du Sagittaire, pas Kamui ;) La Clostone renaît en Cloth, c'est tout.  [:jap] Pour la God Cloth du Sagittaire, faudra attendre !  :D

C'est clair que ce n'est pas un kamui.  Seiya a seulement eut sa new cloth, ce que les bronzes ont eut ainsi que Shun Hyoga Shiryu. Rien n'indique que les new cloth sont + puissantes que les clothstones. Apres pour moi Seiya en clothstone ou pas ça n'aurait rien changé contre Titan.

Sinon j'avais sous-estimé la flèche du Sagittaire, j'aurai jamais pensé qu'elle puisse venir à bout du Genkidama de Titan.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #306 le: 24 février 2014 à 09:42:36 »
Sinon j'avais sous-estimé la flèche du Sagittaire, j'aurai jamais pensé qu'elle puisse venir à bout du Genkidama de Titan.
Euh dîtes moi si je me trompe, mais ce n'est pas la flèche du Sagittaire à proprement parler qui touche et transperce le Chrono de Titan, mais bel et bien sa nouvelle attaque à Seiya le "Cosmic Star Arrow".
Enfaite il envoie pleins de flèches de lumière de son arc et quand il concentre à fond son cosmos il en envoie une seule beaucoup plus puissante et plus grosse.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #307 le: 24 février 2014 à 09:54:16 »
Impossible à déterminer réellement, au vu de la représentation graphique.

Ceci dit, la logique - oui, je sais elle n'est pas toujours présente - aurait voulu que la flèche soit physiquement présente dans la poitrine de Titan, si ça avait été le cas...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #308 le: 24 février 2014 à 10:06:18 »
Impossible à déterminer réellement, au vu de la représentation graphique.

Ceci dit, la logique - oui, je sais elle n'est pas toujours présente - aurait voulu que la flèche soit physiquement présente dans la poitrine de Titan, si ça avait été le cas...
Hum je suis vraiment pas sûr du tout, une décharge d'énergie on a vu (cf Aiolia vs Cassios), que cela pouvait transpercer un corps.
Je pense sincèrement qu'il ne tire pas sa vraie flèche, mais que justement la logique voudrait que ce soit l'attaque concentrée qui le transperce, surtout qu'il lance son attaque 2 sec avant.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #309 le: 24 février 2014 à 10:18:32 »
J'ai pas compris ta réponse par rapport à la mienne ^^;;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #310 le: 24 février 2014 à 10:19:14 »
J'ai plutôt compris que le Cosmic Star Arrow ouvrait une brèche dans la boule genki de Titan, permettant à la flèche physique de s'y engouffrer pour le transpercer.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #311 le: 24 février 2014 à 10:26:23 »
Moi j'ai vu ça comme j'en rajouter un peu pour faire pencher la balance. Un peu comme Hakurei qui se désincarne pour faire fonctionner les Seki Shiki Tenryô Ha contre Hypnos.

Si c'était la vraie flèche en métal et tout ça, je pense que Titan l'aurait conservée dans la poitrine, histoire de rester conforme au cliché.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #312 le: 24 février 2014 à 12:03:58 »
Merci Archange  [:jap] [:jap] [:jap]

Honnêtement épisode plutôt très moyen. Même mauvais et pas loin du très mauvais en fait.

Un un laps de temps court, on a le duel Titan/Seiya, la fin de la guerre, la réconciliation Pallas/Athéna, la forme véritable d'Europe, la révélation de son plan, l'avènement de Saturne...
C'est enchainé, c'est creux, y'a pas de puissance, y'a pas d'impact.

Sans déconner, c'est ça le duel du Sagittaire et de Titan.... Nan mais fallait mettre Seiya en première ligne s'il est aussi balèze, ça aurait évité pas mal de soucis et de morts.
Au moins les deux gusses qui se jugent comme ayant les mêmes motivations, c'est assez classe, le speech fait très ancienne licence, sur les ennemis qui se jugent en tant qu'hommes. Mais que c'est court. Pour un truc plus intense que les one thousand war... c'est aussi impactant que le combat Pallas/Athéna, malgré des attaques nommées...
Grosse déception. Encore une fois, mais que la mauvaise gestion du planning est palpable, fallait le double de temps rien que pour ce passage et le combat.

Derrière, les deux pouffes... "bon ok on arrête tout, et on fait la paix ma COUPINE d'AMOOOUURRR, et surtout c'est pas grave pour tous les mecs qui y sont passés... "on supportera ce poids toutes les deux"... ah ben c'est sur à dire ça passe tout seule, comme une lettre à la poste. "Oulalla y'a plein de victimes innocentes de nos conneries, mais t'inquiètes "deal with it", on gère sœurette" ... quelle tristesse, quel repenti, oh la la la... la terre a méchamment bavée, les innocents n'en parlons pas, les saints idem, mais finalement, en fait bon allez on lève les pouces, on se fait la bises et on arrête. On a vraiment été trop connes... Puis maintenant que t'as un lover boy...

C'est résolu de manière tellement niaise, nan mais sans rire. Alors qu'un épisode plus tôt elle lui tenait le même discours, "nan mais je t'aime ma sœur, faisons la paix et défendons la terre et les humains toutes les deux", là ça passe car Seiya et Titan se sont foutus deux mandales... Bon ok. Le développement avec toute la guerre etc... ça amène à cette résolution, donc why not. Mais que ça se résolve de cette manière, avec ces dialogues, et si rapidement dans un épisode trop chargé... Purée tout ça pour ça  [:trollface].
Limite si c'est aussi évident finalement, y'avait besoin d'une guerre plutôt qu'une discussion avec une tasse de thé ? C'est tellement l'impression que ça donne. Y'a plus de gravité, y'a rien, c'est "bon ok allez on fait la paix maintenant, y'en a marre de ces conneries"... euh... ok  :D.

Puis l'avènement de Saturne... Bon quelle surprise... oulalala...
Idem c'est traité de manière tellement simpliste.... le mec qui marche, gros cri, forme divine... yeahhhh.
Alors qu'on nous vend depuis X épisodes un Subaru en dilemme avec sa conscience divine, le sacrifice des humains, ses amis etc... en fait non je vous emm**rde... "fuck it"....
Avec un peu plus de temps je pense qu'un demi épisode ou un quart d'épisode sur un conflit Subaru/saturne avec le premier qui résiste un poil à céder le pas à sa vraie personnalité, pour finalement aboutir à son acceptation et le "oui je suis un dieu", "je suis Saturne, et j'ai rendu mon jugement sur l'humanité... Ça aurait été autrement plus classe et dramatique, en plus d'amener le pourquoi de sa transformation en Subaru et sa décision finale...

Bref, trop de choses, trop vite, trop simpliste : mauvais.
Reste juste la gestion Seiya/Titan dans le speech (vraiment pas le combat) qui est intéressante, ça sauve le bouzin du très mauvais à mon sens. Je me suis vraiment fais chier devant cet épisode tellement la gravité de la saison et des évènements précédent est balayée...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #313 le: 24 février 2014 à 12:13:58 »
Encore un bel épisode ! Les insert songs cassent les moments importants (éveil Omega, Athéna et Pallas niaiserie puissance X...), à part cela c'était intense et beau, du Saint Seiya à l'ancienne comme je l'aime ! Le final s'annonce épique !
J'espère une saison 3 même si l'activité de ma série est suffisamment riche pour perdurer sans. Place au film maintenant, à Next Dimension animé et peut être une surprise pour les fans...
Merci Archange pour ton travail tout le long de ces 2 dernières années.
Je ne dirai rien sur cette fameuse dague qui traverse les dimensions... :D
« Modifié: 24 février 2014 à 12:19:46 par ninwiin »
Cosmos!!!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #314 le: 24 février 2014 à 12:18:22 »
Si c'était la vraie flèche en métal et tout ça, je pense que Titan l'aurait conservée dans la poitrine, histoire de rester conforme au cliché.
Désolé hugo pour ma réponse, je crois qu'on est du même avis mais on a pas du se comprendre, enfin pour ma part j'ai pas du te comprendre autant pour moi  :D

Effectivement comme tu l'as dit si ce serait vraiment la flèche physique, Titan l'aurait garder dans la poitrine ou épaule. Hors là il n'en ai rien, on voit vraiment que c'est un laser d'énergie, certes en forme de flèche mais ça reste une attaque cosmique, une décharge d'énergie.
Par contre ce qui va être intéressant par la suite, c'est déjà savoir s'il va réutiliser cette attaque et s'il peut l'utiliser sans sortir son arc  [:fufufu]...ça doit être possible je suppose.
« Modifié: 24 février 2014 à 12:22:22 par max69 »

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #315 le: 24 février 2014 à 12:33:48 »
Merci Archange  [:jap] [:jap] [:jap]
Honnêtement épisode plutôt très moyen. Même mauvais et pas loin du très mauvais en fait.
Je sais, ca fait un peu cherche merde mais je pense qu'on trouve là le cliché du forum d'Omega parlé sur l'autre topic.

Avec certains membres on sait d'avance le ton du poste, du coup on prend plus la peine de les lire c'est dommage. Là une phrase à suffit. Un épisode se compose d'un scénario, de dialogues, de musiques, d'animations, de dessins.... pour être pas loin du très mauvais faut vraiment que tout éléments soit presque râté, Gemini, je veux bien que tu n'est pas aimé cet épisode...mais un poile d'objectivité, sincèrement tu penses vraiment que cet épisode soit raté sur tous les points cité plus haut ?

" épisode pas loin du très mauvais" ... c'est à se demander comment tu as pu être fan de la série d'origine, car si cet épisode peu avoir des défauts aux yeux de certain, il ne peut faire tache dans la licence de Saint Seiya. Il a quand même des points fort cet épisode, rien que dans la mise en scène...

Si je me fait blâmer je l'aurai chercher ^^, mais c'est pas agressif comme poste sincèrement.
« Modifié: 24 février 2014 à 12:35:42 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne regnatorr

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #316 le: 24 février 2014 à 13:25:12 »
JE n'ai pas pu mettre "bon", juste "moyen"
c'était bon sur la première partie, le fight entre Seiya et Titan, mais ensuite... tout le passage entre les deux déesses est mièvre au possible, je n'ai rien contre les dialogues ni les  scènes sentimentales lorsque c'est bien géré, il y en a un paquet dans saint seiya finalement, mais là avec la tite chanson en fond les deux soeurs ont juste l'air mièvres... Dommage.
Ca repart mieux sur la fin avec Europe qui se révèle pleinement et l'arrivée attendue de Saturne.


Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #317 le: 24 février 2014 à 13:33:12 »

Si c'était la vraie flèche en métal et tout ça, je pense que Titan l'aurait conservée dans la poitrine, histoire de rester conforme au cliché.

P'tetre qu'elle est passé à travers.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #318 le: 24 février 2014 à 13:38:19 »
P'tetre qu'elle est passé à travers.  [:aie]

Bah oui, si on admet que quelqu'un puisse se déplacer à la vitesse de la lumière ([:lol]), voir même la dépasser ([:lol] [:lol]) et que les autres puissent quand même le voir bouger ([:lol] [:lol] [:lol]), une flèche qui transperce une épaule de part en part c'en est presque anodin!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #319 le: 24 février 2014 à 16:06:17 »
pour la flèche, Seiya l'a peut être retéléporté sur lui pour pouvoir la tirer à nouveau. (comme c'était le cas dans le jeu PSP)

Là une phrase à suffit. Un épisode se compose d'un scénario, de dialogues, de musiques, d'animations, de dessins.... pour être pas loin du très mauvais faut vraiment que tout éléments soit presque râté, Gemini, je veux bien que tu n'est pas aimé cet épisode...mais un poile d'objectivité, sincèrement tu penses vraiment que cet épisode soit raté sur tous les points cité plus haut ?
Je suis assez d'accord avec toi, je n'ai mis qu'un petit "bon" à l'épisode, ce qui le place parmis les épisodes moyen+ de la saison 1 à mes yeux (genre Soma vs Koga ou premier ep contre Schiller).
Mais rien que la partie technique fait que l'épisode ne mérite pas moins que moyen. C'est l'épisode de cette saison le mieux animé avec le 72 et le 61 et aussi l'un des mieux dessiné.
Après perso, je trouve que la mise en scène (et l'utilisation des ziq) n'a rien d'exceptionnel par contre (c'est même un peu beaucoup ce qui fait defaut à l'ep comparé au 90)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Akagami

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #320 le: 24 février 2014 à 16:08:22 »
Episode vu sans sous-titre.
Le seul bémol c'est le combat Seiya vs Titan qui est trop court et n'a pas eu la même intensité que le duel Harbinger vs Titan.

Voté bon.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #321 le: 24 février 2014 à 16:18:35 »
Episode 92

Pour moi ça sera "bon".
Le combat Titan/Seiya, bien que plaisant, est très, trop trop court. Heureusement, on retrouve l'intensité qu'il manquait à la série. Mais hélas, c'est beaucoup de blabla pour peu d'action.
Les réconciliations mièvres ça m'a un peu fatigué et le revirement de situation de Subaru trop facile. J'aurai aimé le voir torturé davantage. Ou, puisqu'il est Saturne, plutôt qu'une torture, j'aurai plutôt vu un dialogue entre Europe, les Saints et lui, où il choisit de redevenir qui il est réellement après un vrai débat. Là c'est juste "yeux rouge + zombie + cosmos = Saturne".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #322 le: 24 février 2014 à 16:26:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Je trouve effectivement qu'il n'est pas loin du très mauvais, car il est rempli d'évènements méritant chacun un ou plusieurs épisodes.

- Combat Seiya/Titan, à peine un demi épisode. Il en aurait fallut 1 et demi sinon deux.
- Résolution conflit Athéna Pallas. Un bon épisode dramatique s'imposait.
Là c'est quand même :  "bon t'as un lover, allez on arrête on est deux connes qui avons fait trop de mal, nan mais pardon gros bisous je t'aime, on oublie tout et on recommence , puis on est  trop les meilleures amis du monde, puis c'est pas grave pour tous les innoncents massacrées, lol xoxo, dans mes bras, bisous bisous..." Ça tombe vraiment à plat en plus d'être d'une niaiserie...
- Arrivée d'Europe, révélation de Saturne, idem, un bon demi sinon un épisode dark voire très dark (l"aspiration d"énergie des deux déesses quand même, elles ont juste failli y passer mais à part ça...).

Bref, pou moi, je dis bien pour moi, on avait au moins 3/4 épisodes làà gérer. Le tout tiens dans un seul.

Du coup tout est abordé, mais rien n'est approfondi ni traité correctement. Et vraiment ça se ressent. Les deux derniers combats Athéna/Pallas et Titan/Seiya sont juste des non combats quand même... alors qu'on arrive au point culminant du conflit, les deux déesses et les deux généraux...
Tout ce dilemme sur l'humanité de Subaru, ses amis, les innocents, balayés en 1seconde trente...
Je ne prends pas la réal en compte, juste le fond, comme précisé dans le poste. C'est bien le trop grand nombre de choses traitées qui le rend mauvais à mon goût, tout y est baclé, hormis le parallèle Seiya/Titan qui est, pour moi le seul intérêt.

Donc non vraiment y'a pas un soucis d'objectivité, je trouve vraiment l'ensemble à la limite du très mauvais tellement le fond est mal géré. Y'a un soucis de planning évident, et des éléments narratifs d'importance sont purement inexistants, balayés, ou expédiés.

Bref, nan, pas aimé du tout. C'est pas la technique du dessin qui va rendre un fond cohérent ou digérable. La qualité des animations et du dessins c'est vraiment pas ce qui m’intéresse le plus dans une série. C'est important oui, mais pas la priorité à mon goût. Et je comprends que tout le monde le voit pas comme ça hein, mais perso je m'en fous. D'autant qu'Oméga n'est pas à glorifier là dessus, donc c'est pas plus mal...

Et côté musique...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 février 2014 à 16:41:02 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #323 le: 24 février 2014 à 16:33:46 »
Subaru n'a pas de dilemme car dès qu'il entre dans la salle du trône il n'est déjà plus lui-même, et Saturne commence à s'éveille grâce à Europe - partant de là c'est normal qu'il n'hésite pas vu qu'il est comme hypnotisé, sa personnalité effacée par son vrai lui qui réponds naturellement à la question d'Europe comme on peut s'y attendre d'un dieu.

Le conflit, il va venir après vous verrez.  [:aloy]

L'aboutissement logique du personnage sera qu'il rejette sa nature divine à la fin de la série, mais sa nécessite qu'il soit pleinement divin pour ça d'abord.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #324 le: 24 février 2014 à 16:40:45 »
Le conflit, il va venir après vous verrez.  [:aloy]

L'aboutissement logique du personnage sera qu'il rejette sa nature divine à la fin de la série, mais sa nécessite qu'il soit pleinement divin pour ça d'abord.

-Sergorn
La pire issue possible étant que Subaru survive et fasse partie des héros dans la saison 3.   [:trollface]
Pitié, pas cela !  [:aie]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: