Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
52 (46.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (5.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)  (Lu 51173 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #325 le: 24 février 2014 à 16:41:18 »
Subaru n'a pas de dilemme car dès qu'il entre dans la salle du trône il n'est déjà plus lui-même, et Saturne commence à s'éveille grâce à Europe - partant de là c'est normal qu'il n'hésite pas vu qu'il est comme hypnotisé, sa personnalité effacée par son vrai lui qui réponds naturellement à la question d'Europe comme on peut s'y attendre d'un dieu.
Justement, c'est le côté hypnotisé qui me dérange.
J'aurai préféré quelque chose de plus... Comment dire... De plus sincère. Qu'il soit lui même et qu'il déclare après avoir conversé avec Europe : "j'ai compris qui je suis. Et je choisis la voix du dieu car..."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #326 le: 24 février 2014 à 16:44:45 »
La pire issue possible étant que Subaru survive et fasse partie des héros dans la saison 3.   [:trollface]
Pitié, pas cela !  [:aie]


C'est clair que je ne l'aurais pas supporté une saison supplémentaire mais bon y a plus de saison 3 de toute façon  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #327 le: 24 février 2014 à 16:46:12 »
Subaru n'a pas de dilemme car dès qu'il entre dans la salle du trône il n'est déjà plus lui-même, et Saturne commence à s'éveille grâce à Europe - partant de là c'est normal qu'il n'hésite pas vu qu'il est comme hypnotisé, sa personnalité effacée par son vrai lui qui réponds naturellement à la question d'Europe comme on peut s'y attendre d'un dieu.

Le conflit, il va venir après vous verrez.  [:aloy]

L'aboutissement logique du personnage sera qu'il rejette sa nature divine à la fin de la série, mais sa nécessite qu'il soit pleinement divin pour ça d'abord.

-Sergorn

Ben perso j'aurai préféré un combat dès le départ, qui donne un peu de substance à ce combat de personnalité. Un fil rouge qui dure et qui aboutisse à une apothéose.
Là c'est vraiment expédié, même en se disant "bon ok hypnose d'Europe" tout ce qu'on veut, la naissance de Saturne est quand même bien expédiée. On nous en fait un filer depuis le premier épisode, et ça tombe dans un épisode qui est déjà tellement rempli à craquer que ça en avait pas besoin en prime.

Bref oui ça viendra après, à voir si sera expédié ou non en revanche...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #328 le: 24 février 2014 à 16:50:10 »
Justement, c'est le côté hypnotisé qui me dérange.
J'aurai préféré quelque chose de plus... Comment dire... De plus sincère. Qu'il soit lui même et qu'il déclare après avoir conversé avec Europe : "j'ai compris qui je suis. Et je choisis la voix du dieu car..."

Ouais mais justement, que Subaru choisisse de lui même en toute conscience de devenir Dieu quand même ça aurait été OOC vu le développement du personnage au fil de la saison.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #329 le: 24 février 2014 à 17:11:36 »
j'ai voté très bon, parce que cette fois on avait à peu près tout !
Techniquement plutôt en haut de la pile
Niveau contenu on avait un combat court mais épique, de l'émotion, un peu de sang même...
La seule remarque c'est ce côté mielleux un peu longuet entre Pallas et Saori, mais en même temps c'était nécessaire.

Sinon j'ai enfin ma réponse sur ma remarque faite plusieurs épisodes auparavent (ça date du début de la saison presque) j'avais tilté sur le fait que Seiya appelle Saori "Athéna", ça me choquait un peu, maintenant on sait pourquoi !
Titan qui parle à un moment de "son maître", je suppose qu'il parlait de Saturne ?
Europe qui veut botter le cul de Titan, j'ai hate de voir ça !

Les deux derniers R2 sont finalement les deux sous boss... on peut pas leur reprocher de ne pas nous surprendre dans cette saison !

Non franchement très bon épisode !

Je sens qu'on aura un final avec une union générale face à Saturne, un truc qui va aller encore plus loin que l'Omega
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #330 le: 24 février 2014 à 18:46:48 »
Segorn >

Je vais finir par croire qu'Europe fait tout pour avoir le retour de son Dieu, quitte en le manipulant... pour servir son ambition personnelle?
D'une certaine façon, on retrouve un Europe sournois comme le sont les Dieux jumeaux dans TLC.

Prévisible qu'on aura un conflit intérieur chez Subaru, ce sera sans doute ça l'élément de fin de Saturne.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne joff0505

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #331 le: 24 février 2014 à 20:13:39 »
Alors selon vous il n'y aura pas de saison 3 ? La saison 2 va aller jusqu'au 100 épisodes et voilà fin ?

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #332 le: 24 février 2014 à 20:17:08 »
Les deux derniers R2 sont finalement les deux sous boss... on peut pas leur reprocher de ne pas nous surprendre dans cette saison !

C'était cousu de fil blanc.... [:dawa]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #333 le: 24 février 2014 à 20:17:24 »
Pitié... [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #334 le: 24 février 2014 à 20:32:17 »
Ouais mais justement, que Subaru choisisse de lui même en toute conscience de devenir Dieu quand même ça aurait été OOC vu le développement du personnage au fil de la saison.
Bah j'ai du mal avec le concept : "Subaru/Saturne même personne mais deux consciences distinctes, l'homme et le dieu."
Je suis plus adepte du principe une seule et même personne/conscience, d'où le fait que je ne vois pas les choses comme toi (et comme els scenaristes, je te le concede).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #335 le: 24 février 2014 à 20:49:51 »
Bien que toujours frustré que ce combat Yaya/Titan aie été trop court(mais excellent malgré tout) on a évité le classique de Saint Seiya qui aurait voulu que Titan domine Yaya qui envoie et renvoie ses attaques pour finalement prendre le dessus

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #336 le: 24 février 2014 à 21:15:37 »
J'ai été surpris agréablement deux fois dans cet épisode :
  • le chant qui commence à 17 min 20 s
  • l'aspect monstrueux du nouvel Europe. J'espère que Mila sera aussi bien traité dans le prochain épisode

Hors ligne informatix33

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #337 le: 25 février 2014 à 10:49:42 »
Segorn >

Je vais finir par croire qu'Europe fait tout pour avoir le retour de son Dieu, quitte en le manipulant... pour servir son ambition personnelle?
D'une certaine façon, on retrouve un Europe sournois comme le sont les Dieux jumeaux dans TLC.

Prévisible qu'on aura un conflit intérieur chez Subaru, ce sera sans doute ça l'élément de fin de Saturne.

J'ai du mal a concevoir cette idée de conflit. Car contrairement à Shun et Julian, Subaru n'est pas possédé par cette divinité. Il EST cette divinité.

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #338 le: 25 février 2014 à 10:57:09 »
Théoriquement Subaru n'existe même pas, ce n'est qu'une personnalité que Saturne c'est crée pour parcourir le monde. mais par contre il est probable que ses souvenir en tant que Subaru une fois vaincu influence Saturne sur son comportement d'où le twist imaginer par certains
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #339 le: 25 février 2014 à 12:21:24 »
Episode vu avec les sous titres

Merci Archange ^^  [:jap]

Episode excellentissime. Le combat Seiya vs Titan est épique dans sa mise en scène et sa rapide conclusion : Seiya c'est Seiya que diable !!!!!!

Non moins de trois attaques pour Titan, un pur plaisir, de même pour la nouvelle arcane de Seiya

Le passage Athéna / Pallas par contre n'est guère intéressant, trop fleur bleu, gna gnan...........

La fin également est épique : Europe qui dévoile sa véritable apparence, splendide  [:aloy], de même les deux serpents (deux bracelets des déesses) qui forment l'ouroboros, le symbole de l'infini et par extension de l'immortalité temporelle, très bien pensé.

Bon comme tout le monde, petit bémol quand au revirement soudain de Subaru, qui n'a aucun remord à se mettre du côté des dieux malgré du temps passé avec les humains. Par contre l'apparition de Saturne est sublime, et à la toute fin la respiration du dieu, je trouve ça sublime !!!!!

J'ai voté bon à cause du passage Athéna / Pallas  [:kred]
Sans cette scène niaise à souhait et un combat Titan / Seiya plus long, cet épisode, pour ma part, aurais mérité d'être dans le top five d'Oméga
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #340 le: 25 février 2014 à 12:51:37 »
J'ai du mal a concevoir cette idée de conflit. Car contrairement à Shun et Julian, Subaru n'est pas possédé par cette divinité. Il EST cette divinité.

C'est vrai, mais Saturne doit incarner le genre de grand malade qui se crée des personnalités (et des apparences) pour satisfaire son ego et finalement, l'une de ses personnalités prendra le dessus.
En fait, Saturne, c'est Saga déguisé.

Haha.

Je sors.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #341 le: 25 février 2014 à 13:02:38 »
Ce qui me trouble dans cette histoire, c'est que je ne suis pas hyper "calé" en mythologie, et je ne sais pas qui est vraiment saturne.

Pour un dieu dieux du temps, il me fait plus penser au cronos de G qui manipule le temps mais n'est qu'un titan, qu'au Chronos de ND qui représente le temps  !

Un peu d'aide s'ilvousplait  [:shinobu1]
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #342 le: 25 février 2014 à 13:13:24 »
Version simplifiée : on peut considérer Saturne est à la fois Cronos et Chronos.

-Sergorn

Hors ligne gemini saint

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #343 le: 25 février 2014 à 13:24:34 »
Ce qui me trouble dans cette histoire, c'est que je ne suis pas hyper "calé" en mythologie, et je ne sais pas qui est vraiment saturne.

Pour un dieu dieux du temps, il me fait plus penser au cronos de G qui manipule le temps mais n'est qu'un titan, qu'au Chronos de ND qui représente le temps  !

Un peu d'aide s'ilvousplait  [:shinobu1]


Pour les Grecs Cronos est donc un titan fils d'Ouranos et Gaia et il me semble, n'a pas d'affiliation particulière, c'est notamment le roi des dieux (titans) par génération. Chronos n'est véritablement un dieu mais une abstraction, représente une idée abstraite du temps (comme Kairos qui n'est pas un dieu mais l'idée du temps opportun).
Saturne est complètement différent chez les romains, c'est un dieu à proprement parlé, lié à la nature, à la végétation et au cycle du temps (dans le sens premier cycle agricole) et est souvent représenté comme un dieu bienveillant lié à l'âge d'or de l'humanité
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #344 le: 25 février 2014 à 13:33:37 »
Ben non Saturne n'est pas "complètement" différent justement, vu qu'il est le père de Jupiter qui le détrôna.

-Sergorn

Hors ligne gemini saint

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #345 le: 25 février 2014 à 13:38:21 »
Ben non Saturne n'est pas "complètement" différent justement, vu qu'il est le père de Jupiter qui le détrôna.

-Sergorn

En fait au départ, Saturne était bien une divinité à part, mais avec l'invasion romaine en terre Grecque et les contacts religieux entre Grecs et Romains, l'assimilation s'est faite et s'est alors que Saturne a changé de pedigree, devenant le père de Jupiter, Neptune pour copier les mythes grecs
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Chris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #346 le: 25 février 2014 à 18:11:33 »
Bon bah vu avec les sous-titres et ça reste toujours un très bon épisode,

Un combat bien dynamique entre Titan et Seiya, de bons dialogues et bien sûr la scène final est plutôt bien réalisé avec la confirmation que Subaru n'était rien d'autre que Saturne (Comme ce n'était pas prévisible  [:trollface]. En espérant qu'il pétera la classe). Et j'ai bien aimé la petite surprise avec Europe montrant sa véritable Chronotector.
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne BejitaSama

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #347 le: 25 février 2014 à 19:18:54 »
Vu (enfin) l'épisode. Tout a déjà été dit, mais rapidement :

- un gros big up pour les scènes avec Harbinger qui sont sublimes (cadrage, colo, expression du visage  [:jap])
J'espère juste qu'il n'est pas véritablement en train de passer l'arme à gauche (même si au fond, ce serait aussi une idée plutôt chouette et culottée).

- pas fan du dialogue Athéna / Pallas, c'était long et peu intéressant  [:petrus]

Graphiquement c'était bon, un peu irrégulier mais on a eu régulièrement des cadrages magnifiques qui sortaient un peu de l'ordinaire. Niveau animation aussi, c'était vraiment dynamique ; certainement pour ça que le combat a été aussi écourté. Salauds !  [:blessure2] J'en voulais bien plus.

En conclusion, j'ai voté (plutôt) bon, pour la 3e fois d'affilée, et j'en suis ému [:mtears]

Pour ce qui est de l'arrêt de la série, je suis à la fois rassuré et déçu. Rassuré, car vu la différence de niveau entre la saison 1 & 2 et en suivant le même schéma pour la saison suivante, je n'aurai pas pu l'endurer.
Déçu aussi, car ça veut dire plus de Saint Seiya hebdomadaire. C'était chouette quand même ces 2 ans  [:jap]

Bon allez, on met la gomme sur le final !

EDIT : j'ai oublié, mais la cloth de Saturne n'a pas l'air...géniale ?  [:delarue4]
« Modifié: 25 février 2014 à 19:22:41 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #348 le: 25 février 2014 à 20:54:38 »
Vu et voté moyen. J'aurais pu mettre mauvais aussi.

Mais il y a quand même des trucs qui marchent, dont le combat entre Titan et Seiya. Il est très intéressant que Tian n'utilise aucune attaque en rapport avec le temps : cela renforce sa rupture avec Saturne qui lui avait confié la Tenjinsoseiken. Donc si j'avais vu un Chrono Catastrophe, là j’aurais été plutôt énervé.

Pour le reste, tout a été dus : intrigues encastrées de force dans 20 minutes avec un insert song stérile et des musiques qui tombent à plat (et NON, elles ne le sont pas : il y en a qui sont très bien... pour du Saint Seiya). Pas beaucoup, mais il y en a). Le discours entre Pallas et Saorie pose problème car il est étiré artificiellement : ça se traine en répétition sans savoir quoi dire de plus. Clairement du remplissage.

Bon, voyons un peu pour le reste : Eden est sympa, les plans sont Harbinger sont superbes (en voilà un super Gold Saint tout supports confondus. Oui, oui). Quant à Subaru, je ne vois pas ce qui pose problème : ce n'est qu'un vulgaire vaisseau. Comme il a été dis, il  n'existe pas, il a été créé à partir de rien du tout. Mais il développe sa propre conscience, ce qui n'était pas prévu (un peu le genre de couac comme la rébellion de Hyperion contre Pontos, en quelque sorte). Mais c'était couru que dès que Europe verrait Subaru, il réactiverait la conscience. Subaru va revenir de toutes façons. Enfin, le "Non, je ne veux pas : ta divinité peut aller se faire foutre", on l'a bien vu un milliard de fois avant et ailleurs, non ? Autant le faire vite.

Bref, trop tiède. En fin de compte, voter moyen semble être pire.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #349 le: 26 février 2014 à 03:43:52 »
Vu (enfin) l'épisode. Tout a déjà été dit, mais rapidement :

- un gros big up pour les scènes avec Harbinger qui sont sublimes (cadrage, colo, expression du visage  [:jap])
J'espère juste qu'il n'est pas véritablement en train de passer l'arme à gauche (même si au fond, ce serait aussi une idée plutôt chouette et culottée).
Spoiler (click to show/hide)


Ah mais carrément ! J'ai trouvé la scène tellement classe, sur la forme, visuellement et sur le fond, ça sentait le Taureau diminué mais fier qui a trouvé sa déesse, son rayon de lumière dans les ténèbres, haha!  [:love]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: