Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
52 (46.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (5.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)  (Lu 51164 fois)

Hors ligne Clive

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #350 le: 26 février 2014 à 05:08:22 »
Vu l'episode avec sous-titres et c'etait tres bon!  [:jump]

Combat Titan/Seiya un peu court mais tres bon et dynamique, Harbi toujours classe meme en pissant du sang. Sinon l'insert song etait bof mais ca passe. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de saison 3.

Encore 5 episodes et ca sera la fin. Ca va etre chaud de ressuciter ikki, shiryu, kiki et fudo en si peu d'episode a moins qu'il n'y ait de Chrono Twist de la part de Subaru a la fin pour se pardonner, genre il redonne le temps/la vie a tous les morts avant de disparaitre.

Sinon les kanjis de Seiya, c'est bien Star Arrow non? Donc sa nouvelle attaque c'est juste "Cosmic Seiya"  [:lol]

Hors ligne mouton76

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #351 le: 26 février 2014 à 08:55:21 »
Vu avec sous titre, pour moi épisode très bon qui fini pour moi beaucoup de chose :)
La on nous montres les divinité qui aime l'Homme... en attente de la suite avec impatience ;)
Seul dommage que Saint seiya oméga ne rend que tout ceci a la fin de la série :)

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #352 le: 26 février 2014 à 11:12:15 »
Harbinger, aurait surtout besoin d'un médecin au vu de son état actuel

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #353 le: 28 février 2014 à 18:16:30 »
J'espère qu'Harbinger ne va pas subitement disparaître des radars à la Bud/Integra, sans qu'on sache ce qui s'est passé réellement, s'il est vivant/mort etc. Un tel personnage mérite une fin à sa hauteur.

On sait ce qui est arrivé à Bud. On le voit à la fin gisant sur la neige avec son frère.

Sinon, j'ai vu l'épisode avec les sous-titre anglais, et je vais voter "Très bon".

Animation, rien a redire, c'est très beau, pas autant que le 90, mais très beau.
Je regrette que le combat contre Seiya et Titan n'ai pas duré longtemps, il était excellent. J'aurais préféré que le combat prenne plus sur la réconciliation entre Pallas et Athéna.
Seiya... OMG, c'est mon Sagittaire préféré désormais, on croirait entendre le Seiya du Tenkai [:onion love]

Le passage qui suit avec les deux serpent capturant les Déesses jusqu'au réveil de Saturne est juste excellent, belle entrée en scène d'Europe, la musique qui va avec, donnant des frissons... [:bave]
Europe qui manipule Subaru devient un très bon perso avec, avec son sourire de psychopathe... et le final avec Subaru qui devient Saturne alors qu'Europe gueule son nom...

Vivement la suite [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #354 le: 02 mars 2014 à 16:22:59 »
beaucoup aimé cet épisode ! Seiya est extraordinaire !

j'espère que Titan ne mourra pas !

en vous lisant vous parlez de ressusciter les saints morts, croyez-vous vraiment qu'ils vont le faire ?

Saturne fait partie de la saison 2 ou ça va faire partie de la saison 3 ?

Après Mars, maintenant Saturne, pourquoi Omega utilise-t-elle les noms romains et nom grecs comme avant ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #355 le: 02 mars 2014 à 16:41:35 »
Y aura pas de Saison 3...

-Sergorn

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #356 le: 02 mars 2014 à 19:08:25 »
ah ouais effectivement vu comme ça ! [:pfff] espèrons qu'ils nous fassent un final explosif !

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #357 le: 02 mars 2014 à 19:33:41 »
C'est parti pour !!!  [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface] [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #358 le: 02 mars 2014 à 20:44:47 »
Après Mars, maintenant Saturne, pourquoi Omega utilise-t-elle les noms romains et nom grecs comme avant ?
Les dieux grecs et les dieux romains n'ont rien à voir, à l'origine.
Des auteurs romains tardifs ont décrété que les dieux grecs et romains étaient les mêmes, pour des raisons politique. Mais à la base, les deux panthéon sont bien séparés.

Concernant Oméga, Mars doit donc être considéré comme un dieu distinct d'Arès, et Saturne n'est pas non plus Cronos (qui est utilisé par Saint Seiya G) ni Chronos (qui est utilisé par ND).

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #359 le: 02 mars 2014 à 21:17:23 »
ah merci, bien cool, pour Cronos et Chronos, j'ai appris il y a peu qu'on parlait de 2 personnes, mais là j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps d'étudier ces 2 dieux ! mais entre ND et Omega, il semblerait que les 2 possèdent le pouvoir du Temps (?)

Pour les autres dieux et la séparation des panthéons, bah comme quoi l'école nous conditionne, car effectivement, j'ai toujours vu ça comme des mêmes dieux avec des noms différents selon les cultures...
et puis finalement ça reste cohérent au sein de la saga anime que différents panthéons soient utilisées, je pense à Odin

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #360 le: 02 mars 2014 à 21:32:12 »
ah merci, bien cool, pour Cronos et Chronos, j'ai appris il y a peu qu'on parlait de 2 personnes, mais là j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps d'étudier ces 2 dieux ! mais entre ND et Omega, il semblerait que les 2 possèdent le pouvoir du Temps (?)
A la base, Chronos est le temps personnifié (vu que son nom veut tout simplement dire "temps" en grec). Mais Chronos et Cronos (roi des Titans) ont souvent étés confondus, du fait de la prononciation voisine de leur nom. Du coup, il est fréquent de voir que Cronos est associé au temps.

Hors ligne sagittarius

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #361 le: 04 mars 2014 à 12:31:03 »
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les 2 autres signes de Titan mis à part sagittaire svp?

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #362 le: 04 mars 2014 à 12:37:35 »
Vierge et Gémeaux

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #363 le: 04 mars 2014 à 13:45:06 »
Pour les autres dieux et la séparation des panthéons, bah comme quoi l'école nous conditionne, car effectivement, j'ai toujours vu ça comme des mêmes dieux avec des noms différents selon les cultures...
On avait ouvert un sujet pour les questions de mythologie dans la partie générale, si tu veux approfondir ce type de sujet :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2161.0.html

Hors ligne sagittarius

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #364 le: 04 mars 2014 à 17:01:03 »
Merci Natashun de m'avoir répondu

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #365 le: 13 mars 2014 à 10:11:32 »
Après un combat des déesses sympathique mais pas tout à fait assez épique et impressionnant, revoici un épisode vraiment bon, avec un Seiya plus flamboyant que jamais face à son reflet presque parfait.
J'adore la réplique "je suis le plus mauvais perdant de l'univers", comment résumer le perso efficacement en une phrase :)
Même si ce Seiya ultra-puissant est très loin de le vision classique du personnage, cette évocation de son passé plus laborieux et son discours sur la dualité Athéna/Saori rappelle qu'il s'agit quand même toujours du même personnage. Ses exploits sont encore plus abusés que ceux d'Ikki ou des autres bronzes légendaires, mais je trouve que ça passe mieux car son écriture est moins caricaturale, et que l'on sent qu'il y a une meilleure compréhension des ressorts du personnage.
En face, Titan est très charismatique. On pourrait même dire qu'il est trop charismatique, trop noble et trop lisse, car contrairement à un Siegfried, par exemple, il était conscient tout du long d'être du mauvais côté de l'histoire. Son personnage aurait pu gagner en profondeur si ses choix et le fait qu'il tombe amoureux d'une gamine insupportable et génocidaire avaient été adressés plus frontalement. Mais en l'état et en lecture au premier degré, il reste un perso "classe" qui remplit parfaitement son rôle de double de Seiya pour un combat finalement bref mais très intense.
D'ailleurs sur la relative brièveté de l'affrontement, autant j'aurais bien aimé en avoir un peu plus, autant ce n'est finalement pas plus mal que le temps consacré à Koga et ses compagnons, les héros supposés de l'histoire, ne soit pas davantage phagocyté par les anciens personnages. Sur ce point, même si l'excuse des blessures d'ombre était assez faible, la saison 1 avait gagné à n'avoir mis en scène les anciens que de façons sporadiques. Le développement d'Haruto, Soma ou Yuna aura été bien faible cette saison, par exemple.
Enfin, nous arrivons au moment de la grande révélation Sabura=Saturne. Le fait d'avoir pu deviner le nom du méchant sans que celui-ci n'ait été cité une fois illustre qu'on a jamais voulu en faire une vraie surprise, mais c'est bien que toutes les circonvolutions de langages à base de "cette personne" soit enfin finie.
(Sinon, c'est moi où ils ont lâché l'affaire sur cette histoire de 3 armures d'or pour une armure de rang 1 et ne citent même pas les signes censés être représentés par l'armure de Titan ?)
« Modifié: 13 mars 2014 à 10:14:07 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #366 le: 14 mars 2014 à 22:14:26 »
n'avais pas voté, et ne sais même plus si n'avais posté (3 bouteilles de vin dans le gosier, fatalement, ça aide pas)...  [:poutpout]

Bref, cet épisode est un concentré de tout ce qui est frustrant dans cette saison 2...

Le combat en jette grave... pour un petit moment de 10 minutes....

Et puis oui bon j'avoue, mon côté fleur bleue adore la baston mec contre mec histoire de protéger chacun sa petite déesse chérie...

Ca fera pas plaisir aux féministes primaires, mais j'avoue bien volontiers, j'adore ce genre de tricks bien éculé.

Bref... pourquoi cette saison aussi pourrie ? alors qu'avec des épisodes à moitié aussi bien que celui ci et le 90 c'eut été un arc StS au pire très bon ???

dommage vraiment... dommage

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #367 le: 22 mars 2014 à 23:27:23 »
Bref... pourquoi cette saison aussi pourrie ?
Parce qu´elle est basée sur trois concepts moisis:
1- Les Steel Saints
2- L´avatar de Saturne, en plus d´être bombardé personnage principal sans aucune finesse, est imbuvable.
3- Le cast principal est relégué au rang de personnages secondaires.

Difficile de s´intéresser aux héros quand ils ne sont justement pas les héros de leur propre série.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: