Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
52 (46.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
33 (29.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (5.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (2.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)  (Lu 51486 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #200 le: 23 février 2014 à 09:18:41 »
Ben pas moi, car à la base je pensais vraiment que Europe allait périr par Shun et Hyoga ... Et puis après sa nouvelle fuite, je me posais pas tant de question que ça.

En tout cas, vu la réalisation, cela me fait dire que la saison 2 a été trop longue en terme de budget, et c'est pourquoi on a eu autant d'épisodes médiocre pour mieux préparer le terrain avec la fin, qui est d'un tout autre niveau.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #201 le: 23 février 2014 à 09:41:43 »
Le dialogue entre Seiya et Titan est énorme. 25 ans qu'on attendait que Seiya dise ça, j'en suis encore tout abambané.  [:onion love] [:onion tears] [:onion shy]

Il le dit déjà dans le Tenkai en fait.

Sinon très bon épisode pour ma part, manquait d'un peu plus de bagarre, de techniques côté Seiya mais sinon tout bon. Merci pour les ST.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #202 le: 23 février 2014 à 09:42:30 »
J'ai vu, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Il se hisse dans le haut du panier de la série entière. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #203 le: 23 février 2014 à 09:45:01 »
Bah c'est pas faute de l'avoir dit depuis longtemps pourtant. :D
Depuis au moins la prestation de Miller devant Ikki j’étais convaincu qu'ils étaient pas ce qu'ils prétendaient être. Et avant celà je trouvais qu'ils etaient fort étrange pour de "simple" R2. :D

Bon j'avais dis aussi que Rhéa et Toki faisait parti comme Miller et Europe des 4 "vrais rois" comme je me l'imaginais a une époque, mais je me suis bien trompé vu leur prestation. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #204 le: 23 février 2014 à 09:49:57 »
J'ai pas encore vu l'épisode mais vous me donnez envie [:bave]
Titan est toujours vivant donc?
Europe a une nouvelle armure non?
Do you believe in gravity?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #205 le: 23 février 2014 à 10:03:54 »
Voté moyen, mais j'ai hésité avec mauvais à un moment. Ce qui sauve les meubles, c'est la partie Seiya/Titan qui était pas mal, ainsi que la fin à partir du moment ou Trollolol débarque, parce que toute la partie Saori/Pallas, mon dieu... C'était tellement sirupeux que j'ai failli faire un diabète en hyper-accéléré et finir aveugle  [:delarue2]

Sinon je suis étonné de voir que Seiya a droit à une attaque inédite, aucun des légendaires n'avait encore eu droit à ce privilège  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne lepas33

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #206 le: 23 février 2014 à 10:06:50 »
Merci beaucoup Arch' !

Très bon épisode pour ma part, peut-être un des meilleurs de cette saison 2 insipide. Première fois depuis très longtemps dans Omega que l'émotion est aussi juste, après le dernier fiasco de l'éveil à l'Omega. On pensait qu'on ne vivrait plus les quelques instants justes de la S1 (mort d'Alia, Eden vs Koga, Abzu).

De plus, la qualité semblait pour une fois également au rendez-vous même si ça reste quand même faible dans l'ensemble : le coup de la flèche d'or qui prend le dessus sur l'attaque de Titan manque un peu d'épique pour un coup final.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #207 le: 23 février 2014 à 10:11:06 »
Épisode vu!

C'était bien sur la forme, avec une animation correcte et de beaux dessins.
De rares fails à signaler.
Les derniers épisodes sont quand même pas mal niveau dessin, comparés aux bouses de vache auxquelles on a eu droit si souvent cette saison.

Le combat Titan vs Seiya était classe.
Deux nobles et beaux guerriers.
Seiya envoie du très lourd, Titan est charismatique.
Toutefois, on est quand même très loin de la sensation d'hyper puissance procurée par le monstrueux Hyperion.

Le combat entre les deux guerriers ailés était quand même trop court.

Le discours entre Athena et Pallas... [:aie] [:aie] [:aie] [:aie] [:aie]

Même si ses apparitions sont sympas, Harbinger est dans un drôle d'état comparé à l'état dans lequel il était dans le dernier épisode.

Europe qui se dévoile, avec une armure sympa.

Et Saturne qui est enfin là.

Un épisode sympa, dans la moyenne haute de cette saison.
J'hésite entre moyen et bon.

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #208 le: 23 février 2014 à 10:11:19 »
Moi j'ai vraiment aimé cet épisode alors j'ai voté bon  [:shinobu1]
Le combat Seiya / Titan, les paroles d'Harbinger (l'expression sur son visage me fait penser à Goku dans DBZ quand il est mortellement blessé [:lol]), la transformation de Subaru et la nouvelle armure cachée d'Europe. Dommage que le combat soit si court  ::)
Vivement next épisode. Ah on doit attendre encore une semaine  ::) [:pfff]
« Modifié: 23 février 2014 à 10:16:15 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #209 le: 23 février 2014 à 10:14:59 »
Très bon épisode pour ma part même si je pensais assister à une plus grosse bagarre entre Titan et Seiya.  :o

Finalement, on s'est retrouvé à un style pur Sts avec Pallas et Athéna se réconciliant et voulant bâtir un nouveau monde ensemble.  [:shinobu1]

Saturne arrive enfin et, surprise !, Europe cachait sa véritable apparence. [:fufufu]

Du tout bon !

Merci archounet. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #210 le: 23 février 2014 à 10:17:38 »
Très bon épisode pour ma part même si je pensais assister à une plus grosse bagarre entre Titan et Seiya.  :o
Merci archounet. :o

Pareil ! C'est dommage. [:lol]
P.S : Merci Archange
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #211 le: 23 février 2014 à 10:18:24 »
J'en conclu que je vais surement me régaler lorsque je verrais cet épisode. [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne galacticashadow

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #212 le: 23 février 2014 à 10:40:02 »
Merci pour ton travail Archange. :)

J'ai bien aimé cet épisode, par contre j'en ai un peu marre de Europe.

Le discours Athena / Pallas, j'ai adoré et puis Titan qui finalement s'incline devant Athena. ^^

Subaru, ah enfin la métamorphose en dieu Saturne.

Par contre pourriez-vous me dire combien d'épisodes il reste avant la fin, je m'en rappelle plus. Merci.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #213 le: 23 février 2014 à 10:44:14 »
C'était un bel épisode(de quoi faire beaucoup d'epics) et bien animé, de ce côté là du tout bon

Vraiment déçu que le combat Seiya/Titan aie été si court(il était vraiment bon là malgré sa durée), j'aurai préféré un épisode entier sur cet affrontement la c'est trop expédié

Un peu trop de blabla mais j'ai apprécié la réconciliation entre les 2 soeurs, le comportement de Titan et l'éveil de Saturne

Bon Europe il commence vraiment à me gaver vivement qu'il crève, sa Chronotector j'aime bien

Au final bon épisode


Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #214 le: 23 février 2014 à 10:45:04 »
Merci archange pour les st ! J'ai trouvé l’épisode excellent le combat entre seiya et titan etait court mais intense ! Athena et Pallas qui decide de mettre fin au destin qui les oppose très touchant !  Europe qui se cachait en realité sous la forme d'un pallasite de second rang m'a complètement surpri !  Subaru qui devient saturne une reussite ! Beaucoup de rebondissements dans cet épisode ! Je voterais donc tres bon !  [:jump]
La sagesse extreme !

Hors ligne speedman seiya

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #215 le: 23 février 2014 à 10:47:47 »
J'ai kiffé l'épisode du début à la fin, votez très bon vu avec ST. Merci Archange.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #216 le: 23 février 2014 à 10:51:08 »
Franchement bof en fait...

Seiya se bat pour Saori et non Athéna, wha le scoop. Titan est , wha le scoop. Saori fait sa super nanny, mouaif (bâille). La transformation de Subaru est d'un plat... Bon sang, on le sait depuis le premier épisode qu'il est le big boss, faites quelque chose qui déchire, pas un truc où je peux faire mon repassage sans craindre de faire cramer mes vêtements tant ça ne me passionne pas !

Je ne suis vraiment pas convaincu, donc.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #217 le: 23 février 2014 à 10:58:40 »
Salut,
J'ai bien aimé cette épisode, graphiquement on a quelque chose de moyen, pas trop de défauts graphiques, mais un manque de finition, au niveau de la bande sonore on a déjà entendu mieux,il a également un problème de montage avec la voix d'Athena couverte par la musique de fond à certains moments, l'histoire avance bien, même si on se doutait de ce qui allait se passer, les arrivées d'Europe et surtout de Saturne sont vraiment réussies. J'ai enfin compris le coup des yeux d'Europe au passage, avec l'oeil bleu tourner vers Athena, et l'oeil rouge vers Pallas, sa sous entend que les bracelets sont sans doute une création d'Europe depuis le début (sous les ordres de Saturne). N'empêche, l'équipe à Saturne a bien fait son travail, réussir à avoir autant de coup d'avance je dis "beau travail messieurs".
« Modifié: 23 février 2014 à 11:00:23 par Uniser »
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #218 le: 23 février 2014 à 11:00:35 »
Un épisode qui commence de manière excellente avec un fight vraiment épique et du fan service malin du genre "je suis le plus mauvais perdant de tout l'univers"  [:lol] [:lol] [:lol]  et la relation Saori et Seiya avec ce clin d'oeil plutôt étonnant au Tenkai (ils aiment le paradoxe chez Toei) mais combat malheureusement très vite expédié au profit d'une lonnnnnnnnnngue scène de réconciliation plus fleur bleue et Shojo tu meurs (je croyais que c'était Saintia Sho le Shojo de Saint Seiya  [:delarue4] ) et évidemment la ressurection de Subaru prévisible à des kilomètres. Ce que j'ai particulièrement détesté c'est que Subaru, cette merde ambulante qui aura décidément gâché toute la saison du début à la fin, retourne sa veste comme une pourriture à croire que les dizaines d'instants qu'on a perdus sur son éducation n'ont servis absolument à rien à part faire du remplissage, ce personnage était décidément perdu dés le début. Pitié qu'il crève maintenant dans d'atroces souffrances  :o

Juste un bon épisode pour ma part, ce qui est déjà bien pour cette saison 2, merci pour les sous titres Archange  [:aloy]    Par contre Seiya qui bat Titan avec la flèche d'or du Sagittaire, c'est pas un peu déloyal pour un Saint d'Athena?  [:aie]
« Modifié: 23 février 2014 à 11:07:34 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #219 le: 23 février 2014 à 11:04:15 »
Alors là, chapeau : Même Athéna est réussie graphiquement et ressemble bien plus à Saori qu'à Hélène Rollès pour une fois!!...
Respect!!...

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #220 le: 23 février 2014 à 11:29:25 »
Ce que j'ai particulièrement détesté c'est que Subaru, cette merde ambulante qui aura décidément gâché toute la saison du début à la fin, retourne sa veste comme une pourriture à croire que les dizaines d'instants qu'on a perdus sur son éducation n'ont servis absolument à rien à part faire du remplissage, ce personnage était décidément perdu dés le début.

Effectivement pour rester objectif il y a un problème structurel concernant Subaru qui n'est pas nouveau. Pour que la transformation opère il aurait fallu que, pour reprendre ses propres termes, la puissance "temporaire" des humains et la puissance "éternelle" (métaphore, temps, saturne lolilol) entrent en conflit à l'avantage de la seconde, pour créer un traumatisme convenable.
J'en chialerais !

Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #221 le: 23 février 2014 à 11:33:27 »
Bon, j'ai adoré  :o

Bon déjà, Seiya (fanboyisme quand tu nous tiens), combat épic et bien animé, référence Tenkai... Un épisode que je ne pouvais QUE aimer.

Si seulement le combat avait pu être plus long ça aurait été le top du top.

Merci Archange pour les sous-titres  [:jap]
Carpe diem

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #223 le: 23 février 2014 à 11:34:37 »
Quel putain d 'épisode !  [:bave]

merci pour les sous-titre arch !
Seiya !  :-[ Quel charisme il prend avec Omega, cet épisode à failli me faire pleurer 2 fois, et m 'a fait frissonner a la fin.

C est du grand saint seiya   :-[
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 92 (23 février 2014)
« Réponse #224 le: 23 février 2014 à 11:54:33 »
Très bon [:aloy] Le plus bel épisode ?

Même si le passage fleur bleu est longuet, l'ensemble était vraiment bien. Les plans d'Harbinger sont terribles, par moment on aurait dit que l'on matait un OAV, rien que les poses étaient "classes" et ça bougeait. Non, vraiment pas grand chose à critiquer. Merci pour les st.

Tags: