Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.8%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
23 (28.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
28 (35%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (10%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.3%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.8%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.5%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)  (Lu 33672 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #125 le: 02 mars 2014 à 11:54:00 »
C'est rigolo, serait mort, rien que pour cette bonne nouvelle j'aurais voté bon (alors que l'épisode est moyen). :))

Hyôga et Shun mérite aussi leur moment fanservice auquel ont eu droit leurs potes et le frère de Shun. :o (A la base, je suis contre ce fanservice, mais au point où on en est, autant qu'il soit équitable.) Ca ne durera probablement qu'un épisode, mais excusez-moi, ça sera toujours mieux que les aventures fantastiques des Steels Saints. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #126 le: 02 mars 2014 à 11:57:48 »
Hyôga et Shun mérite aussi leur moment fanservice auquel ont eu droit leurs potes et le frère de Shun. :o (A la base, je suis contre ce fanservice, mais au point où on en est, autant qu'il soit équitable.) Ca ne durera probablement qu'un épisode, mais excusez-moi, ça sera toujours mieux que les aventures fantastiques des Steels Saints. [:aie]
Au point où nous en sommes, je suis tout à fait d'accord avec toi. ^^
Mais je ne pense pas qu'on y aura droit. Je pense que ça va être expédié en vingt secondes, pour qu'on puisse se concentrer pendant tout le 94 sur le guerrier de l'espoir en toc et ses potes Steels contre le grand méchant Aegir, pendant qu'on surveille l'arrivée du vol AS93 de Air Sanctuaire vers le Palais de Saturne, ETA 24 minutes.  [:tsss]

Fuu-chan
« Modifié: 02 mars 2014 à 12:04:55 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #127 le: 02 mars 2014 à 12:00:26 »
Mais ça n'aura pas lieu lors du prochain épisode. :)

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #128 le: 02 mars 2014 à 12:02:27 »
Comme beaucoup, un épisode qui si techniquement n'a rien d'immondissime est tout creux du slip en ce qui concerne le contenu : le boss de fin de saison est enfin dévoilé et.... on passe un épisode à blablater sur un mélange de néant et d'archi-vu et revu.

Quelle putain de tension olalala.

Et Hyoga et Shun passent encore pour des abrutis.

Je ne serais pas surpris que leur nouveau combat à venir soit tout autant éclipsé, à ce stade [:lol] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #129 le: 02 mars 2014 à 12:02:58 »
Hum, comme je n'ai ni la profondeur d'analyse pour voter mauvais, ni le fanboïsme pour voter bon, je vais me contenter d'un moyen, parce que c'était quand même beau à regarder. Oui, je suis visuellement assez fan de Son Altesse Saturne, trueEurope et trueMiller, et les spoils concernant ces deux-là me désespèreraient d'autant plus s'ils se confirment, car individuellement on aurait pu avoir quelque chose de très chouette.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #130 le: 02 mars 2014 à 12:14:17 »
Pareil, très regardable mais ennuyeux. Titan est battu comme ça lui... Des assauts des bronzes qui n'aboutissent sur rien etc... c'est super mou et ça tombe à plat. Pas terrible pour un climax surtout quand on voit ce qui se passe la semaine prochaine [:tsss]

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #131 le: 02 mars 2014 à 12:15:25 »
Ben... pas mieux que mes prédecesseurs  [:pfff] J'ai l'impression d'avoir subi un discours aussi long que creux. Bon design ce Saturne mais charisme à la hauteur de son alter égo steel.
Hyoga et Shun ne sont là que pour nous rappeler qu'il va falloir les trucider.
Un climax de fin de saison bien plat. Le plus drôle reste quand même le teaser du prochain épisode.  Alors qu'on touche à la fin et que l'on est sensé aborder des combats mythiques, les scénaristes rétropédalent et nous sortent Cowboy Jabu et Aegir du placard [:lol]

Merci pour la trad Archange !

Hors ligne Yuto

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #132 le: 02 mars 2014 à 12:17:18 »
C'est un peu la question que je me pose sur Hyoga et Shun, concrètement, avec ses deux sous fifres, ils peuvent mourir contre eux ? Et comment Seiya va t-il être neutralisé pour laisser la vedette à Kôga ?

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #133 le: 02 mars 2014 à 12:19:06 »
Joli....Mais que cherchent ils à faire avec Shun et Hyoga ? Promo Gold New Cloth ?

Le prochain épisode m'inquiètes..

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #134 le: 02 mars 2014 à 12:21:00 »
Épisode vu avec sous-titres, merci Archange sama.

J'ai voté moyen.
L'épisode était peu intéressant. Le discours de Saturne était convenu, et comme d'habitude, le discours d'un Dieu mégalo, c'est toujours crédible dans un Saint Seiya :
"Vous les humains, vous passez votre temps à vous entre tuer... alors, je vais tous vous tuer"

MAIS OUI !!!




Bref, Saturne est un boss final osef, comme prévu.
Passons à la suite.

Europe et Mila sont donc bien ses véritables serviteurs. Véritable point positif de cet épisode, leurs chara-design sont chouettes, même s'ils rappellent fortement les Dieux jumeaux (les ailes symétriques).

Sinon blabla "ouin pk Subaru tu nous trahis?", mais Harbi arrive en warrior pour leur remonter les bretelles. C'est vraiment l'un des meilleurs personnages de la saga Saint Seiya.
Ah oui, Pallas et Titan survivent et c'est vraiment cool ça. Je m'étais attaché à ces personnages et ce serait naze que les subordonnés dupés se fassent encore tuer. Bon point.


Sinon, le clou du spectacle, ce sont les Bronze + Seiya qui s'envolent vers le château de Saturne dans l'espace... avec leurs ailes, comme des fusées... après avoir réfléchi deux secondes "comment atteindre le château...?" "AH SI !! PROUT !"

Et la dernière grosse déception :
Après le départ des girouettes (avec évidemment Seiya), contre toute attente, Europe et Mila reviennent sur terre pour achever Titan et Harbi. Je me dis "génial, le combat que je m'y attendais pas et vraiment approprié! On échappe donc à Shun et Hyoga!", mais finalement, Shun et Hyoga interviennent pour récupérer le combat qui leur était dû.

Franchement, c'est naze de chez naze. Ces personnages fan services n'ont rien à faire là. Ils ont déjà eu leurs combat (Surt et Tokiasada), c'est bon, les puristes sont contents, on peut passer aux personnages sérieux maintenant.
Je me fais facepalm à tout bout de champ là. J'espère qu'ils vont crever, mais c'est impossible. On dirait que les scénaristes ont tout fait pour que Europe et Mila soient là pour faire "briller" Shun et Hyoga, sachant qu'ils ont déjà eu du mal à battre un Mila downgradé... alors, quand ils sont au stade de R0, logiquement, ils vont morfler, mais en fait non, car Europe et Mila doivent être battus maintenant.

Scénario mal branlé de cette saison 2, on aurait pu avoir un Harbi et Titan VS Europe et Mila, mais génial quoi.
Enfin, peut-être qu'on aura des surprises par la suite...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #135 le: 02 mars 2014 à 12:35:00 »
Episode 93 vu, merci Archange surtout qu'il a pas du être facile à faire vu tous les dialogues ^^


Ennuyeux, c'est le bilan que j'en ferais, le contenu étalé jusqu'à l'épuisement aurait largement pu tenir sur une moitié d'épisodes, on sent que les scénaristes ont du mal à faire tenir leur histoire sur toute la durée des épisodes restants.

De plus, le tout est quand même incroyablement peu original, les joutes verbales avec le Dieu n'apporte scrictement rien par rapport à ce qu'on avait avec Poséidon et Hadès, d'ailleurs le Seiyuu de Saturne n'est pas spécialement convaincant, j'aurais tant qu'à faire préféré un nouveau comédien plus imposant, quitte à perdre la similarité de timbre avec Subaru !

En plus tout ça fait quand même très remake mal fichu d'Elysion et j'adore le syndrome du grand méchant qui préfère partir dans son palais plutôt qu'achever les héros à sa merci !

Pire, l'un des gros potentiels de l'épisode (Harbinger/Titan en sale état attaqué par Europe et Milla, ce qui aurait pu donner un duel fort intéressant) est complètement gaché par les inutiles au possible Shun et Hyôga !


Le dessin était pas trop mal, le design de Saturne est plutôt réussi par contre évidemment vu le contexte, ça ne bougeait pas beaucoup.


En espérant que tout ça ne sera au final qu'un prologue bancal à un final explosif mais va falloir sacrément relever le niveau là !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #136 le: 02 mars 2014 à 12:44:12 »
et Seiya n'a rien a foutre dans le château de Saturne,  a part prendre du temps d'Antenne a la Koga Team qui n'avait pas besoin de ça au passage

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #137 le: 02 mars 2014 à 12:46:20 »
La preview du prochain episode va m'achever avec le retour des steels saint !  :o
La sagesse extreme !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #138 le: 02 mars 2014 à 12:47:36 »


Les Légendaires dans la saison 2 d'Oméga.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #139 le: 02 mars 2014 à 13:17:05 »
au cas où je précise que tout ce qui concerne la preview doit être discuté dans le topic de l'épisode suivant.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #140 le: 02 mars 2014 à 13:38:04 »
Seiya, Shun et Hyoga vont crever héroïquement ...
Le message d'Omega, c'est surtout le passage de génération...

Je pense qu' il y a forte probabilité qu'il soient promus Golds avant de mourir pour le Power Up face aux 2 bras droits ( et gauche ?) de Saturne.

Une union de Shaina / Jabu/Steels pourrait éventuellement tuer Aegir...

Harbinger pourrait survivre ..Titan et Pallas : aucune idée..

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #141 le: 02 mars 2014 à 13:45:28 »
Mais non.
Hyoga et Shun vont sortir, comme Seiya, leurs upgrades dans leur chapeau magique et ils vont défaire Europe et Mila les bras croisés. Je le prédis.
Je ne porte plus aucun espoir.

Noir c'est noir.

 [:poutpout]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #142 le: 02 mars 2014 à 13:53:32 »
Merci Archange pour les sous-titres  [:jap]

J'ai voté bon.
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #143 le: 02 mars 2014 à 14:03:28 »
J'ai trouvé l'épisode plutôt bon, moi le bla bla ne me dérange pas.

Par contre de point où je suis dubitatif, c'est le non combat Mira vs Hyoga et Shun, ainsi que l’envol des héros vers la plateforme de Saturne. J'avais déjà sur se point signalé mon dégoût des passages 'volant' et bien je persiste et signe, ce n'est pas ma tasse de thé ! 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #144 le: 02 mars 2014 à 14:30:23 »
titi, mais sérieux, t'es LOURD.

On a compris que tu veux de ta promo Hyoga/Shun. C'est pas la peine de le répéter à chaque post façon mantra "j'espère que ça va influencer les scénaristes" (qui ont déjà bouclé la saison, par ailleurs; donc à moins d'un retour dans le temps, tes tentatives de vaudou n'auront aucun effet).

Sur l'épisode, autre chose que j'ai trouvé particulièrement débile, même si ne date pas de cet épisode en particulier :

"Oh mon dieu, on savait pas bien que Subaru avait un Cosmos bizarre surpuissant inquiétant, mais on n'aurait jamais imaginé que ce soit Saturne ! "

Et là, j'ai envie d'insulter les scénaristes/dialoguistes/whatever de 67799 noms d'oiseaux, tellement c'est du travail par dessus la jambe et du manque de respect des téléspectateurs (quel que soit l'âge du public cible principal supposé)

Putain, mais les glandus de Bronzes, on vous dit "Saturne" ou "Tartampion le dieu des Compotes", ça fait la MÊME chose pour vous.

Vous n'avez JAMAIS entendu parlé de Saturne auparavant par qui que ce soit. Ce nom n'évoque absolument RIEN pour vous.

Par contre, le Cosmos spécial de Subaru, vous l'avez eu sous les yeux pendant 89797 épisodes avec des gros clignotants, et vous n'avez absolument RIEN foutu pour gérer l'affaire.

On a juste Joe l'abruti du staff n°1 qui a dit "Hé ! Si on créait une sensation artificielle d'über-menace cool en faisant dire aux Bronzes : 'la Vache, mais c'est SATURNE'" et Bill l'abruti du staff n°2 qui lui a répondu "Génial ! On n'a qu'à faire ça !".

Pour que quelqu'un comme Tsujita - qui est à la fois Japonais (pour l'aspect rapports sociaux/mentalités) et membre antédiluvien du staff de Saint  Seiya exprime publiquement son désaccord, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui cloche SÉRIEUSEMENT avec cette saison.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #145 le: 02 mars 2014 à 14:32:50 »
Pour que quelqu'un comme Tsujita - qui est à la fois Japonais (pour l'aspect rapports sociaux/mentalités) et membre antédiluvien du staff de Saint  Seiya exprime publiquement son désaccord, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui cloche SÉRIEUSEMENT avec cette saison.

Tsujita, il n'a pas bossé sur la Saison 2 en meme temps, donc pour ce qu'on en sait il parle de son expérience sur la Saison 1. Mais bon je dis ça je dis rien hein...

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #146 le: 02 mars 2014 à 14:34:22 »
Mais il connaît plusieurs personnes du staff et leur mode de fonctionnement.

Mais bon, je dis ça, je dis rien.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #147 le: 02 mars 2014 à 14:37:23 »
Tu sais si ça se trouve il n'a pas bossé sur la Saison 2 justement parce que son expérience sur la S1 a été catastrophique. Les soucis de productions d'Omega ils étaient évident bien avant la S2.

C'est un peu oublier qu'une grande partie du staff de la S2 est le même que la S1 à commencer par... ben le producteur tiens.

Mais bon, je dis ça, je dis rien.

-Sergorn
« Modifié: 02 mars 2014 à 14:40:43 par Sergorn »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #148 le: 02 mars 2014 à 15:02:16 »
Le fait est que la saison 2 a été quand même un beau bâclage.

Je dis çà, je dis rien.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 93 (2 mars 2014)
« Réponse #149 le: 02 mars 2014 à 15:08:31 »
Mais faut pas s'imaginer que la S1 avait un bon budget avec des super conditions de travail non plus. La S1 elle avait surtout Umakoshi.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: