Sondage

L'adversaire le plus dangereux :

Hadès et ses Spectres (Kurumanga/ND)
8 (17%)
Hadès et ses Spectres (TLC)
9 (19.1%)
Poséidon et ses Mariniers
2 (4.3%)
Cronos, les Titans et leur peuple
6 (12.8%)
Typhon et ses Géants
1 (2.1%)
Hilda et ses God Warriors
8 (17%)
Abzu, Mars et ses Martiens
4 (8.5%)
Saturne, Pallas et ses Pallasites
2 (4.3%)
Autres (ennemis des films, adversaires des anecdote TLC, ect..)
7 (14.9%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: L'adversaire le plus terrible qu'aient eu à affronter Athéna et ses Saints ?  (Lu 3620 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Voilà un petit sondage pour savoir qu'elle est l'adversaire d'Athéna qui vous a fait la meilleurs impression.

Lequel Dieu avez-vous trouvé le plus dangereux pour la Déesse et pour la paix terre ?

Il ne me semble pas avoir oublié d'adversaire majeur pour le sondage, ayant pris en compte toutes les préquelles. Alors j'ai pas mis Abel, Lucifer, Eris (du film), ainsi que les 50 menaces mineurs des anecdotes de TLC car ça prendrait trop de place et ce n'est pas réellement des adversaires important. De même Shô n'étant pas assez avancé je n'ai pas mis Eris et ses Dryades attendons un peu de voire se que ça va donner. Idem pour ND et le nouvel ennemi qui va apparaître, je ne tiens pas à spoilé ceux qui suivent la publication française.

Voilà bon vote à tous et n’hésitez pas à dire pourquoi vous vous avez votez pour celui-là et non un autre  [:petrus]
« Modifié: 02 mars 2014 à 13:21:50 par AquariusVintage »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Seiya Wright

Bon alors j'ai répondu Hilda et les god warriors. Un peu par élimination, mais pas que.

- Hadès et ses spectres, non. Car sur 108 spectres, il y en a à peine 5 qui représente vraiment un danger pour un saint éveillé au 7e sens. Hadès en mode "je possède l'être le plus pur de la Terre" ne fait pas le poids face à Athéna, et dans son vrai corps, il ne lui a pas résisté longtemps non plus. Reste la présence des dieux jumeaux.

- j'ai pas été au bout de LC, donc je me prononce pas là dessus.

- idem pour Omega dont je n'ai vu que la 1re saison.

- Poséidon/Hadès, même combat. Athéna semble aussi surpasser en puissance le dieu des mers, quant aux marinas, sur sept, il semble qu'il n'y en ait que trois qui aient vraiment le niveau gold, et c'est pas Thétis qui va faire pencher la balance en leur faveur.

Restent donc les god warrior. Pour moi, ce sont les plus dangereux parce que  [:aloy] :

- Hilda, dans sa version "gentille" semble avoir un cosmos costaud pas loin de celui de Saori.
- Elle sert Odin, qui comme Athéna est un dieu qu'on peut rattacher aux arts de la guerre.
- armure d'Odin et épée de Balmung  [:bave]
- parce qu'elle est protégée par sept guerriers qui sont à mon sens les adversaires les plus dangereux des bronze saint parce que ( [:aloy] bis  :D) :

       - ils sont éveillés pleinement au 7e sens (pas d’ambiguïté sur le fait qu'ils atteignent la vitesse de la lumière sans forcer).

       - quand ils combattent sur leur territoire, ils disposent d'avantages certains (Fenrir, Hagen, Alberich, Syd...), là où par exemple les spectres ne bénéficient d'aucun atout particulier quand ils combattent aux enfers.

       - les god robe semblent HYPER résistantes, sans doute très très proches de la résistance d'une gold cloth. les seuls moments où les god robe sont abimés, c'est quand Seiya bénéficie du cosmos de Saori et parvient à transpercer la protection de Thor, et idem contre Siegfried, mais avec l'appui du cosmos de ses quatre potes. Autrement, les protections d'Asgard, si elles n'ont pas sauvé leur propriétaires, ont résisté à TOUT. Bref, c'est pas de la camelote comme les scales ou les surplis.

       - Seiya et les autres dégustent méchamment face à eux. Pas plus, même moins, que face aux gold saint, mais en regard de leur niveau dans Asgard, c'est super parlant. Face aux gold, y avait 5 bronze très doués qui ont du accomplir des miracles pour vaincre, le plus souvent par double ko. Dans Asgard, on a des bronze partiellement éveillés au 7e sens, conscients de ce qu'ils peuvent faire, et pourtant, ils dégustent terriblement.

       - j'ajoute également que les god warrior ont des psychologies assez proches des bronze saint, notamment dans leur individualisme et dans leur capacité à se dépasser pour des choses qui leur tiennent à coeur personnellement. Là où les spectres et marinas semblent un peu plus ternes à ce niveau et se battent surtout car c'est leur job.

Voilà. Disons que si tout ça était réel (heureusement que non  [:petrus]), et que je devais choisir un groupe pour aller attaquer le sanctuaire, ce sont les god warrior et Hilda que je choisirais. Je pense qu'ils échoueraient, au final, mais je crois que ce sont eux qui feraient le plus de dégâts, sur les gold notamment, et assurément sur tous les autres. Disons que j'imagine assez bien beaucoup de double ko en conclusion de combats gold/god warrior.
« Modifié: 27 février 2014 à 18:19:27 par Seiya Wright »

Hors ligne Max

ALors, en un, je dirais, les murs (je compte les piliers dedans), en deux, les portes, en trois, les falaises et en quatre, les escaliers.
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

ALors, en un, je dirais, les murs (je compte les piliers dedans), en deux, les portes, en trois, les falaises et en quatre, les escaliers.

T'as oublié les rochers (que Seiya se mange souvent) et les flaques d'eau (dans lesquelles Shiryu s'évanouit tout le temps) ;)
« Modifié: 27 février 2014 à 18:24:21 par Seiya Wright »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
 [:aie] [:lol] [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mr.Rain

ALors, en un, je dirais, les murs (je compte les piliers dedans), en deux, les portes, en trois, les falaises et en quatre, les escaliers.

 [:trollface]

- Poséidon/Hadès, même combat. Athéna semble aussi surpasser en puissance le dieu des mers

Je ne suis pas d'accord avec ça, Poséidon est enfermé grâce à l'urne, il n'y a pas réellement de combat contre lui dans le manga. Donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'Athéna le surpasse vue que c'est l'urne qui fait le boulot.
De même pour Hadès, à Elyson Athéna est en difficulté face à lui et elle ne le vainc au final que grâce aux Bronzes qui la soutiennent.

Donc je ne peux pas être d'accord quand tu dis que Hadès et Poséidon semble inférieur à Athéna, moi j'ai plutôt le sentiment inverse.

Après pour leurs armées, en effet les Spectres et les Mariniers c'est hélas pas top  [:aie]



Quand à mon vote sur le sondage j'hésite encore, Mars dans Omega a fait un super boulot quand même en prenant le contrôle du Sanctuaire. Après l'armée des Martiens est par contre vraiment super pourrave et c'est le cosmos de ténèbres d'Abzu et sa malédiction qui fait franchement tout le boulot. Donc ça m'embête de voté pour eux.

J'hésite avec Cronos également de G, même si ça reste difficile à juger, les Titans ont tellement de nerf et Aiolia tellement de boost qu'il en devient problématique d'en déduire un quelconque rapport de force...

Après il y a Saturne et Hadès (TLC), les deux ont des armées très efficace et il faudra de nombreux sacrifices pour en venir à bout. J'ai un peu du mal à les départagé.

Bref, je ne sais pas encore pour quoi voter.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Seiya Wright

[:trollface]

Je ne suis pas d'accord avec ça, Poséidon est enfermé grâce à l'urne, il n'y a pas réellement de combat contre lui dans le manga. Donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'Athéna le surpasse vue que c'est l'urne qui fait le boulot.
De même pour Hadès, à Elyson Athéna est en difficulté face à lui et elle ne le vainc au final que grâce aux Bronzes qui la soutiennent.

Donc je ne peux pas être d'accord quand tu dis que Hadès et Poséidon semble inférieur à Athéna, moi j'ai plutôt le sentiment inverse.

Je sais pas si l'urne en elle-même est très importante. ce qui compte, c'est le sceau, chargé du pouvoir d'Athéna. Et pour enfermer l'âme du mec dans l'urne, ça ne se fait pas tout seul, il faut qu'elle surpasse l'adversaire en terme de cosmos. Et c'est ce qui se passe. Alors certes, c'est avec l'appui du cosmos de ses saint, n'empêche que dès lors qu'elle sort du pilier, elle est super sereine et semble sûre de la victoire. Idem contre Hadès, mais là encore, c'est avec le renfort du cosmos de ses saint, donc oui, peut être as tu raison et qu'elle est sensiblement inférieure.

mais je peux pas m'empêcher de penser qu'à chaque fois, son adversaire est obligé de trouver un stratagème pour la mettre hors course, l'occuper, épuiser son cosmos, etc. Ils évitent toujours au max l'affrontement direct avec elle, donc j'ai tendance à penser qu'elle est plus que redoutable.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
En même temps, Popo dans le fond s'en fout un peu (il ne voulait pas se battre à la base), et il se remanifeste après pour aider Athéna (paie la puissance de ton sceau :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

En même temps, Popo dans le fond s'en fout un peu (il ne voulait pas se battre à la base), et il se remanifeste après pour aider Athéna (paie la puissance de ton sceau :))).

Non, à la fin, il s'en fout pas du tout. Il est complètement éveillé, son temple est détruit alors qu'il a, en fait, rien demandé, et il est bien furax et décidé à tuer la Saori.

Pour le sceau, oui, c'est clair... Je ne sais pas si Kuru réalise quand il fait des trucs comme ça que c'est avec ce genre d'idées qu'on flingue la cohérence d'une histoire  :-\

Hors ligne Mr.Rain

Je sais pas si l'urne en elle-même est très importante. ce qui compte, c'est le sceau, chargé du pouvoir d'Athéna. Et pour enfermer l'âme du mec dans l'urne, ça ne se fait pas tout seul, il faut qu'elle surpasse l'adversaire en terme de cosmos. Et c'est ce qui se passe. Alors certes, c'est avec l'appui du cosmos de ses saint, n'empêche que dès lors qu'elle sort du pilier, elle est super sereine et semble sûre de la victoire. Idem contre Hadès, mais là encore, c'est avec le renfort du cosmos de ses saint, donc oui, peut être as tu raison et qu'elle est sensiblement inférieure.

mais je peux pas m'empêcher de penser qu'à chaque fois, son adversaire est obligé de trouver un stratagème pour la mettre hors course, l'occuper, épuiser son cosmos, etc. Ils évitent toujours au max l'affrontement direct avec elle, donc j'ai tendance à penser qu'elle est plus que redoutable.

Note aussi que Poséidon ne devient lui même qu'à la toute fin de la bataille, les stratagèmes et manigance c'est Kanon et Julian Solo qui les font [:lol]

Quand à l'urne, il me semble que c'est Kanon qui dit bien que seul cela peu arrêter le Dieu une fois réveillé. D'ailleurs si Athéna avait été si puissante rien ne l'aurait empêché de vaincre Poséidon avant que Julian Solo ne l'enferme dans le pilier. 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #10 le: 27 février 2014 à 19:02:03 »
Il est furieux, certes, mais pas tant que ça (sinon il serait revenu la descendre dès qu'il a rebrisé le sceau, hors il n'en fait rien, pire, il l'aide). Oui sur le coup, se réveiller et découvrir qu'on est encore en train de détruire son Sanctuaire, ça ne lui a pas plu, mais vu qu'il peut ressortir facile de son outre, dans quelle mesure est-il si combatif ? Permets-moi d'avoir un gros doute sur le sujet.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne IndraYoupi

Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #11 le: 27 février 2014 à 19:06:21 »
Pourquoi je ne suis pas dans le sondage ? Je suis ce que le Sanctuaire a affronté de pire  [:pfft]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Amor

Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #12 le: 27 février 2014 à 19:09:09 »
Amor des Poissons évidemment  [:love] [:jap] 8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #13 le: 27 février 2014 à 19:20:24 »
Difficile à dire. Les God Warrior sont tous des adversaires vaillants et très puissants, Hadès reste l'ennemi ultime même si ses Spectres ne valent rien, Saturne a Hypérion et Mila/Europe ont l'air d'être de véritables monstres... Bon, Amor a raison, Apsu et la Mars Family avaient Amor. Et d'autres Gold puissants, en fait. Ils ont carrément réussi à mettre les légendaires en déroute.
Ouais, je sais, je fais pas trop avancer le débat. Mais étrangement, Hadès me vient à l'esprit plus naturellement que les autres. Le fait est qu'il a une étiquette de "méchant", contrairement aux God Warriors. Et que la saison 2 d'Omega est pleine de défaut, ce qui ne joue pas trop en leur faveur, erf.
Par contre, mes souvenirs de Poséïdon, c'est un peu une promenade de santé sous la flotte  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Dizzy

Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #14 le: 27 février 2014 à 19:24:28 »
La bêtise de Saori.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

La bêtise de Saori.
" Quoi ? Vous lui avez envoyé une lettre ?
- C'est pas parce qu'on vient lui latter la gueule qu'il faut entrer sans frapper comme des barbares !"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Awkward

Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #16 le: 27 février 2014 à 19:46:18 »
le pire : Saturne et les pallasites !!!

Hors ligne IndraYoupi

" Quoi ? Vous lui avez envoyé une lettre ?
- C'est pas parce qu'on vient lui latter la gueule qu'il faut entrer sans frapper comme des barbares !"

C'est pas faux ! [:lol]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Seiya Wright

Quand à l'urne, il me semble que c'est Kanon qui dit bien que seul cela peu arrêter le Dieu une fois réveillé. D'ailleurs si Athéna avait été si puissante rien ne l'aurait empêché de vaincre Poséidon avant que Julian Solo ne l'enferme dans le pilier.

Oui c'est vrai, hyper juste. Encore plus dans le manga, où elle n'a pas l'excuse de l'épuisement lié à Asgard.

J'édite : oui mais non. Athéna a besoin d'un contenant pour enfermer l'âme de Poséidon. Le contenant, à ce moment là, elle l'a pas. Donc même si elle le surpasse en puissance, tout ce qu'elle peut faire, c'est le tuer. Or, c'est pas le genre de la maison (surtout qu'elle sait que c'est un être humain innocent qui est possédé à ce moment là), et d'autre part, si elle tue Julian, sans doute que l'âme de Poséidon va illico s'incarner en qqn d'autre, et elle le sait.

En extrapolant, on peut ptêtre même imaginer que Saori se doute que l'urne est caché dans le pilier (je sais, je la vois peut être plus intelligente qu'elle n'est  [:trollface]). Dans tous les cas, tuer Julian ne règlerait pas le problème.

Il est furieux, certes, mais pas tant que ça (sinon il serait revenu la descendre dès qu'il a rebrisé le sceau, hors il n'en fait rien, pire, il l'aide). Oui sur le coup, se réveiller et découvrir qu'on est encore en train de détruire son Sanctuaire, ça ne lui a pas plu, mais vu qu'il peut ressortir facile de son outre, dans quelle mesure est-il si combatif ? Permets-moi d'avoir un gros doute sur le sujet.

Hypothèse bancale que je soumet, mais c'est la seule explication qui me permette de "digérer" la "bourde" selon laquelle Poséidon est capable au bout de 3 jours de "désactiver" un sceau normalement assez puissant pour le retenir prisonnier des siècles : et si c'était parce ses intentions sont "cools" que le sceau le laisse passer ? Après tout, c'est le cosmos d'Athéna qui protège l'urne, j'imagine qu'il y a une sorte d' "intelligence" dans ce truc, comme une sorte de conscience liée à son cosmos. Et si cette conscience sent que Poséidon veut tenter un truc sympa pour Athéna, hop, la protection est levée
« Modifié: 27 février 2014 à 21:22:41 par Seiya Wright »

En ligne Wild Pegasus

Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #19 le: 27 février 2014 à 21:53:26 »
Voté autre, j'aurais bien dit Ptolemy mais comme il agissait pour Saga du coup je mettrais Saga qui s'est plutôt bien démerdé pour niquer la quasi totalité de l'armée d'Athéna de l'intérieur. GG Saga  [:lol]

Ca c'est pour les big boss, sinon je dirai Algol où il faut se la jouer à la Saw pour espérer le vaincre.
« Modifié: 27 février 2014 à 21:56:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #20 le: 27 février 2014 à 21:57:59 »
Je dirai les Golds en interne pendant la bataille du Sanctuaire :D

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #21 le: 28 février 2014 à 07:35:36 »
Je m'insurge Aphrodite n'est pas présent dans le sondage ! [:kred]


Globalement je suis de l'avis de Seiya Wright, les Gods Warriors sont ceux qui m'on laissé la plus grande impression de dangerosité avec les Golds.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : L'adversaire le plus terrible qu'ai eu à affronté Athéna et ses Saints ?
« Réponse #22 le: 28 février 2014 à 09:07:50 »
J'aie voté pour Hilda et ses God Warriors, car je ne peux pas encore me prononcer à propos de Poseidon, n'ayant jamais vu le chapitre en entier à l'écran (et je viens de commencer à visionner mes DVDs depuis le début. Alors, ce sera peut-être pour plus tard...).
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Red hood

ALors, en un, je dirais, les murs (je compte les piliers dedans), en deux, les portes, en trois, les falaises et en quatre, les escaliers.

Bien que j'ai voté pour l'équipe d'hades de lost canvas qui sont vraiment baleses et quasi immortels au début, je trouve que cette réponse est la meilleure.   [:pfft]
Le Pegasus ryu sei ken marche mieux a partir de la cinquieme fois.

Hors ligne titi

Aucune vraie logique mais j'ai envie de voter Abzu car il a rendu l'armée d'Athena handicapée  pendant 13 années !!!

Tags: