Auteur Sujet: [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"  (Lu 5050 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« le: 28 février 2014 à 17:07:31 »
Que pensez vous d'un des Pallasites (même s'il n'est pas vraiment un Pallasite) les plus intéressant de la série?

Personnellement, je trouve déjà que son premier combat était un peu intéressant, même si ça aurait pu être dynamique vu que cet épisode était d'un laid pas possible :haha:
Son retour dans le 76 devient plus intéressant avec son combat contre Ikki car on commence a comprendre que comme Europe, il sert Saturne et n'est pas vraiment un Pallasite (rien que ce que lui dit Europe et le fait qu'il ne sait pas de quel rang il est donne de bon indices).
Et en plus, sa Chronotector est assez cool [:love]

Pour ce qui est du plan mental, bah, c'est assez original quant on sait qu'il s'en fout de tuer, vu que tout ce qu'il l'importe est de briser les Cloth.

Reste maintenant a savoir comment il sera traité dans le final et à espérer qu'il ne sera pas gâché.
Do you believe in gravity?

Hors ligne informatix33

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #1 le: 04 mars 2014 à 20:55:28 »
Justement j'ai très peur du gachis.

Il va être victime du scénario qui a trop trainé en longueur au début de saison. Un peu comme Fudo et Integra finalement.

Il était charismatique et intéressant durant son combat contre Ikki, mais là, contre Hyoga et Shun il risque de finir en mwahaha je suis le gros méchant qui veux tuer les gentils.

Je crains enormément son combat final...

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #2 le: 05 mars 2014 à 13:09:29 »
Il a un petit coté Ikki/Kagaho . Du genre solitaire et étant dévoué uniquement à son Dieu.

Son collègue Europe et plus stratège et fourbe, on pourrait même penser que c’est le genre de type qui serait capable de vouloir supprimer son maitre pour assouvir ses propres ambitions.


un duo sympa et térrifiant.


Puis les deux font aussi penser aux Dieux Jumeaux, Mila ressemblant plus à Thanatos et Europe plus posé et réfléchi à l’autre dieu jumeau.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #3 le: 16 mars 2014 à 11:34:40 »
Après le topic Europe, je remonte également celui-ci, défoulez-vous

Bon alors que dire, sinon que ça doit être l'un des persos les plus plats, creux, inutiles et inintéressants de tout StS... La seule différence avec Europe, c'est que lui je l'ai détesté d'emblée, l'avait qu'à pas se ramener sans son chrono sur le dos la première fois, na Et Europe a au moins l'avantage d'avoir été un tantinet prometteur au début  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #4 le: 16 mars 2014 à 11:37:21 »
Comme Europe (bien qu'Europe a largement une présence dans l'histoire plus "utile"), Mila a eu un mauvais traitement.
Son caractère de "mec qui aime casser les Cloth pour le fun" peut donner du cachet, mais ses apparitions dans la dernière partie de la saison 2 est naze et on dirait qu'il devient R0, pour donner un second "intérêt" au personnage avant de l'achever dans un combat final minable par un Hyoga aussi arrogant que divinement puissant.
 [:delarue5]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #5 le: 16 mars 2014 à 11:47:16 »
J'ai bien aimé le voir clamser avec son chronotector détruit et Hyoga (et sa Cloth sans fissure) qui se la pète en lui balançant " tu vaux que ça?"  [:trollface]

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #6 le: 16 mars 2014 à 11:50:15 »
Dommage. L'Histoire ne retient que ce qu'il se passe en dernier. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #7 le: 16 mars 2014 à 12:03:15 »
Mon avis sur le perso : pshiiiiiiiiiiiiiiiiiit
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #8 le: 16 mars 2014 à 12:04:53 »
Vraiment devenu mauvais sur ce coups-là à la fin de l'épisode 95... pauvre Mila [:homer1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Mila de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #9 le: 16 mars 2014 à 12:10:00 »
Mila, à l'inverse de son collègue, avait quand même montré une certaine résistance, et semblait prometteur. Tout ça pour finir par un Diamond Dust, il n'aura même pas eu droit à l'Aurora Execution qu'a eue Toki. :)) Un sacré soufflé degonflé. >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #10 le: 16 mars 2014 à 13:13:14 »
Alors, en deux mots : pétard mouillé, merci le grandissime staff  :o
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne titi

Re : Re : [Opinion] Mila de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #11 le: 16 mars 2014 à 13:50:59 »
Mila, à l'inverse de son collègue, avait quand même montré une certaine résistance, et semblait prometteur. Tout ça pour finir par un Diamond Dust, il n'aura même pas eu droit à l'Aurora Execution qu'a eue Toki. :)) Un sacré soufflé degonflé. >.<

C'est vrai que dégommer Mila avec un Diamond Dust ,c'est osé....

Mais Hyoga précise tout de même qu'ils sont de même puissance ....Tout s'est joué sur la tactique pour les légendaires alors que les Saturniens étaient arrogants..

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #12 le: 16 mars 2014 à 14:09:36 »
"Sur la même puissance..."

Hyoga est donc "beaucoup plus" puissant que Seiya Gold boosté? C'est une nouvelle!
Malheureusement, on ne peut pas juger correctement ce personnage à cause du bâclage des scénaristes, car techniquement et logiquement, Mila et Europe sont supérieurs à Hyoga et Shun.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #13 le: 16 mars 2014 à 14:11:17 »
Non. Que du bluff.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #14 le: 16 mars 2014 à 14:41:05 »
Pour Europe qui repousse facile Seiya et Titan, il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils venaient de livrer un combat éprouvant (donc fatigue) et qu'en plus de cela, ils pensaient se frotter à un simple R2 (donc effet de surprise).

Dans un autre contexte, je n'ai pas de doutes quant au fait que Seiya eut fini par trouver la solution.

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #15 le: 16 mars 2014 à 14:54:35 »
Pitre !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #16 le: 16 mars 2014 à 15:30:50 »
Pour Europe qui repousse facile Seiya et Titan, il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils venaient de livrer un combat éprouvant (donc fatigue) et qu'en plus de cela, ils pensaient se frotter à un simple R2 (donc effet de surprise).

Dans un autre contexte, je n'ai pas de doutes quant au fait que Seiya eut fini par trouver la solution.


Je n'ai pas eu le sentiment de voir un Seiya fatigué par son combat, vu qu'il était très peu amoché contrairement à son confrère Titan. Autant, Titan, c'est normal qu'il soit repoussé, mais Seiya, moins.
Je veux bien qu'il y ait la surprise du choc, mais quoiqu'il en soit, Europe et Mila sont les plus hauts gradés, donc les plus forts, surtout qu'ils ont une nature divine (selon Europe du moins).

Certes, Mila et Europe sont arrogants et il était légitime qu'ils se fassent humiliés, mais pas de cette manière, pas par un combat expédié avec un Hyoga "roxxor xpldr" qui se dévoile ultra puissant comme par hasard. Pour deux personnages majeurs, surtout Europe, ils auraient mérités un combat final bien plus palpitant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #17 le: 16 mars 2014 à 15:36:12 »
Totalement d'accord avec Weldar sur la fin de Mila. Très dommage, j'ai même pensé qu'en fait c'était un leurre et qu'il allait revenir peu après. Finalement, un combat livré avec le Phoenix, notamment sur sa fin aurait été une belle mort.

En dehors de sa fin, il y a quand même eux quelques bons moments avec le personnage, je songe à sa première apparition qui sortait de l'ordinaire (rappelez vous les épisodes inutiles  ce moment là). Face au Phoenix, on se tapait hélas tous les clichés du personnage, mais sa prestation n'était pas totalement ridicule. Après ça se gâte ... Le personnage est logiquement passé au second plan à cause des 4 rois.

Mais quoi qu'il en soit que ça soit Mila ou Europe aucun ne m'a fait d'aussi fortes impressions qu'Hypérion en terme de puissance.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #18 le: 16 mars 2014 à 17:36:52 »
Je suis d'accord avec toi, Hypérion est sans doute l'adversaire de cette saison qui dégage le plus de puissance et un profond sentiment d'infériorité, rien qu'en y pensant, à l'époque, à son épée qu'il envoya pour aider Aegir à terrasser Genbu. Rien que la présence seule de son épée était terrifiante, alors on pouvait déjà pleurer d'avance quand Hypérion sera là physiquement.

Je m’égare, en terme de prestation, c'est Hypérion qui dégage le plus de puissance, mais dans la logique des rangs, Europe et Mila doivent être au-dessus du niveau de Hypérion. Malheureusement, faute de temps (ou alors, pirouette des scénaristes), leur combat a été bâclé et on ose nous dire qu'ils sont du même niveau que Shun et Hyoga, le comble du comble!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #19 le: 16 mars 2014 à 18:30:59 »
Je le lis souvent ça mais est-ce acquis, au même titre qu'il est dit qu'Hypérion est le plus fort des R1, que Mila et Europe sont au dessus de ces mêmes R1 ou n'est-ce qu'une déduction?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #20 le: 16 mars 2014 à 18:43:12 »
Je ne sais plus si on indique la hiérarchie des forces suite aux révélations autour de Mila et Europe, mais par logique et déduction, si Mila et Europe sont les véritables serviteurs de Saturne et accessoirement, les sous-boss, ils sont donc plus forts que Hypérion et les autres R1 si on reste dans une logique Saint Seiya (plus je suis haut, plus je suis fort).

Cela dit, ce ne sera jamais vérifié et vu le traitement réservé à Mila et Europe...

Car, si Hyoga dit faire jeu égal avec Mila et si Mila, sans sa chronotector de niveau R2 disait être de jeu égal avec Ikki, mais Hyoga bat Mila avec une certaine facilité, donc.

Hyoga >> Mila > Ikki > R1

 [:homer1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #21 le: 16 mars 2014 à 18:45:40 »
Ok merci. Donc ça ne repose sur rien de concret, comme je le pensais et les forces des protagonistes restent toujours autant aléatoires.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #22 le: 16 mars 2014 à 19:27:28 »
Mila était un perso très intéressant, qui s'annonçait en plus très puissant, mettant sa branlée à tout les Bronze réunis et faisant jeu égal avec Ikki (on pouvait donc le mettre au même niveau qu'Egeon, sinon au-dessus). Après, tout a été dit. Tout annonçait qu'il était un des persos les plus puissants de la S2, mais ce n'était qu'un pétard mouillé. Vaincu par une Diamond Dust. Allez vous faire *****, le staff de la saison 2, sérieusement !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #23 le: 16 mars 2014 à 19:49:33 »
Mila était un perso très intéressant, qui s'annonçait en plus très puissant, mettant sa branlée à tout les Bronze réunis et faisant jeu égal avec Ikki (on pouvait donc le mettre au même niveau qu'Egeon, sinon au-dessus). Après, tout a été dit. Tout annonçait qu'il était un des persos les plus puissants de la S2, mais ce n'était qu'un pétard mouillé. Vaincu par une Diamond Dust. Allez vous faire *****, le staff de la saison 2, sérieusement !

+100000 >:(
Do you believe in gravity?

Hors ligne informatix33

Re : [Opinion] Milā de l'"Alchemy Glove"
« Réponse #24 le: 16 mars 2014 à 22:55:26 »
Quelle deception... Il était charistmatique, bien dessiné... Puissant...

Vaincu par Hyoga avec son attaque de base de jeune bronze puceau...  Bref, comme toute la saison 2 : un mega troll

Tags: