Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 53205 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #100 le: 03 mars 2014 à 12:03:30 »
DOmmage qu'ils n'aient jamais pris le temps de respecter un minimum les gens qui  avaient un attachement pour la Koga team...
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #101 le: 03 mars 2014 à 12:03:55 »
Moi je le redis et je le pense, faire un dernier baroud d'honneur pour toute cette armée, sur une saison qui a tournée autour du "collectif" de l'armée d'Athéna, et a plus forte raison en sachant qu'on est pas juste devant une fin de saison mais devant une fin définitive... ben je trouve ça tout à fait légitime.

Tant pis pour ceux qui sont pas d'accord.

Par contre Aegir c'est pourris comme retour ils auraient allait jusqu'au bout du truc, et foutre par exemple Mila dehors - ça aurait gueulé sur les rapports de force, mais aurait pu offrir un bel exploit pour tous les autres. :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #102 le: 03 mars 2014 à 12:10:04 »
DOmmage qu'ils n'aient jamais pris le temps de respecter un minimum les gens qui  avaient un attachement pour la Koga team...

Ne t'inquiète pas, après les trois derniers épisodes qu'ils vont passer à couiner pour que Saturne se laisse influencer par son expérience en tant que Subaru (force de l'amitié et de l'amûûûr, toussa), je crois que tu te diras que finalement, c'était très bien quand ils étaient plus en retrait  [:lol]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #103 le: 03 mars 2014 à 12:13:09 »
Justement, en groupe c'est comme si aucun d'eux n'existait. C'est devenu une bouillie protoplasmique ou des parties de la même entité se partage des répliques interchangeables, ça n'a rien à voir avec de la mise en valeur telle qu'on aurait dû l'avoir. Ce ne sont déjà même plus des individus, et on nous fourgue "ça" pour faire plaisir à une frange de la fanbase qui se pignole sur les quatrième couteaux.

Je trouve ça complètement indécent.
« Modifié: 03 mars 2014 à 12:15:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #104 le: 03 mars 2014 à 12:14:26 »
il faut bien que Jabu est sont moment de gloire

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #105 le: 03 mars 2014 à 12:30:09 »
J'aurai préféré qu'on laisse Jabu au placard et qu'on donne une fin digne à yuna, soma, ryuho, haruto qui, cette saison, ont vraiment joué les faire valoir alors que dans la saison 1 ils avaient tous une place légitime.
Les scénaristes ont voulu faire plaisir à tout le monde pour qu'on oublie pas les " anciens " mais là on aurait pu s'en passer à quelques épisodes de la fin
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Sbaka

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #106 le: 03 mars 2014 à 12:30:23 »
Les personnages de la koga team ont vaincus leurs démons à la première saison et sont maintenant la deuxième élite de l'armée d'Athena qui contrairement aux gold est amenée à accéder au pouvoir collectif de l'oméga. Avec cette lecture c'est pas déconnant qu'ils ne soient plus traités que comme une équipe. Même si le leader se detachera peut être encore à la fin.

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #107 le: 03 mars 2014 à 12:32:35 »
L'Omega étant avant tout une force collective, il est même envisageable que l'ensemble des Steels accèdent à une frange de celui-ci pour se défaire d'un R2.
Surtout que le postulat depuis la première seconde de cett saison, c'est "Ensemble, on est plus fort que tout seul", les vrais cavaliers seuls de la saison s'étant tous mal conclus (Ikki, Genbu pour ne citer qu'eux).
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #108 le: 03 mars 2014 à 12:33:42 »
Les personnages de la koga team ont vaincus leurs démons à la première saison et sont maintenant la deuxième élite de l'armée d'Athena qui contrairement aux gold est amenée à accéder au pouvoir collectif de l'oméga. Avec cette lecture c'est pas déconnant qu'ils ne soient plus traités que comme une équipe. Même si le leader se detachera peut être encore à la fin.
Ah ben voilà, j'ai posté sans lire cette réponse mais je vois que nos arguments sont en accord.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #109 le: 03 mars 2014 à 12:41:09 »
C'est que Max essayait de vous faire comprendre, c'est que ce sont devenus des personnage fades, sans signe distinctif et dont le vécu a été complètement effacé. A une référence occasionnelle sur l'ascendance d'Eden près.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #110 le: 03 mars 2014 à 12:42:05 »
Moi je maintiens sur mon ressenti depuis le début de la Saison et dire ce que je répète depuis 30 épisodes : on est une sur une Saison qui plutôt que mettre en avant un personnage ou un groupe de personnage précis (Subaru étant un peu l'exception) mets avant tout en scène "L'Armée d'Athéna(tm)" comme héros de cette histoire - donc on est approche narrative proche de "l'ensemble cast" avec des personnages qui seront mis en avant selon les besoins de l'épisode, plutôt que de suivre le jamais habituel de duels à un contre un ou deux contre. D'ailleurs même le concept de l'Omega va complètement dans le sens du "collectif"

Après je continue à trouver exagérer (pour ne pas dire mensonger) que la Koga Team n'a rien fait - le fait qu'ils ont beaucoup été mis en avant durant le New Cloth Arc. Ca en fait peut-être chier certains parce qu'ils affrontent des Rangs 3 ("et les rang 3 c'est kaka") et pas des persos plus ubers, mais le fait est que la majorité des combats contre les Rang 3 ça tournait autour d'un ou deux Bronzes de la Koga Team, et qu'ils ont été tués par la Koga Team aussi. Si tout ça ne signifie rien pour les héros, alors tous les combats contre les Silvers de la S1 non plus.  [:haha pfff]

Après il est vrai qu'ils n'ont pas eu l'occasion de briller indivisuellement dans le Omega Kakusei-Hen, qui joue beaucoup plus sur l'action collective ainsi que l'occasion de faire briller d'autres personnages (Golds/Légendaires), et je n'aurais évidemment pas craché sur le fait d'avoir un Omega Kakusei-Hen avec quelques épisodes de plus permettant à chacun d'avoir un épisode à lui, quitte à rajouter des Rangs 2.

Mais dans la globalité et pris comme un ensemble cast, ben je trouve que globalement cette Saison 2 est plutôt bien gérée. Ca peut déplaire car on ne suit pas le schéma habituel de Saint Seiya - mais pour moi c'est plus une bouffée d'air frais, et je trouve qu'au final chacun a été mis en avant dans le collectif et que ça passe bien.

Pas d'accord ? Ben tant pis ça ne change pas mon ressenti.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #111 le: 03 mars 2014 à 12:43:05 »
Vous inversez : l'omega a été une excuse pour pouvoir les traîter en même temps, et en ce qui me concerne, ne pas être foutu de développer les personnages du cast principal (notez le mot "principal"), sans parler forcément de leur démons, hein, ça n'a rien à voir, ça s'appelle non seulement une faute narrative lourde, mais c'est aussi d'une cuistrerie sans nom pour ceux qui ont apprécié la saison 1 d'Omega pour leurs personnages.

Citer
que la Koga Team n'a rien fait - le fait qu'ils ont beaucoup été mis en avant durant le New Cloth Arc

Yuna : UN EPISODE ET DEMI sur QUARANTE SIX

Mais non, aucun problème.
« Modifié: 03 mars 2014 à 12:51:26 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #112 le: 03 mars 2014 à 12:48:38 »
Quand je regarde une partie de Risk, au moins je peux analyser la stratégie. :o

2 en fait car le dernier montrera tout le monde qui rentre chez soi, blabla. :D
Même pas, il y aura au moins un épisode pour HyôShun vs EuroMila, ça n'en laisse plus qu'un.  [:aie] [:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #113 le: 03 mars 2014 à 12:52:30 »
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que les auteurs se foutent pas mal de ce que vous voudriez trouver dans la série et que c'est sans doute plutôt à vous d'accepter leurs choix sachant que ce sont les seuls effectifs dans le monde que nous habitons ?
Peut-être que dans le multivers quantique il existe une série qui conviendrait parfaitement à chacun des choix que vous auriez aimés trouver, mais comme vous n'avez pas accès à tous les plans d'existence, c'est bien votre volonté farouche de ne pas accepter les choix des auteurs qui peut passer pour une cuistrerie ?

Qu'est-ce qu'il aurait pris Stendhal et son héros bien peu héros à Waterloo dans la Chartreuse de Parme dans un XIXe siècle 2.0...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #114 le: 03 mars 2014 à 12:53:51 »


Une pause dans les combats est le bienvenue. De toute façon, 3 épisodes saturniens me semblent suffisants. :o

une "pause"? ça fait 40 épisodes qu'on est en pause de combats, tout ça pour meubler avec d'insignifiants et très clichés discours sur les humains , l'amour ,les pissenlits du printemps etc.

ajoutons qu'il n'y aura pas 3 épisodes saturniens mais un seul ou deux à tout casser vu qu'il va falloir introduire au forceps le combat yoga/shun contre les deux vilains.

balancer un tel épisode à ce moment la de la trame est une absurdité grotesque, ni plus ni moins.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #115 le: 03 mars 2014 à 12:55:54 »
Comparer un grand auteur avec un talent indiscutable à une saison mal écrite, fallait oser quand même. [:aie] [:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #116 le: 03 mars 2014 à 13:12:39 »
perso, je trouve ça complètement absurde de casser le rythme narratif du climax pour retourner voir un affrontement secondaire en dehors des murs.
Un tel épisode, pourquoi pas (même si on retombe une fois de plus dans le travers de l'épisode "sacrifié"), mais pas Là, quoi. Entre deux rois célestes ou encore pendant le combat contre Hyperion, - seul moment où on a senti que les saints en chiaient - avoir un focus sur les petites mains qui se défoncent contre l’ennemi à l'extérieur, ça aurait collé.
Mais ici, en dépit de mon mépris pour les steels et de mon affection pour les bronze secondaires, c'est juste narrativement stupide et parfaitement représentatif du découpage calamiteux commis à coups de hallebarde durant toute cette saison.

On sert pas les coquilles St-jacques entre le dessert et le café, enfin.

Le retour d'Aegir s'inscrit finalement dans ma critique. Si le fait qu'il s'en soit sorti vivant n'est pas scandaleux ( règle n°XXX du shonen: un perso qui tombe dans l'eau n'est mort que si un gros plan le montre en train de se noyer), mais c'était alors une erreur que de faire dire à Hyperion (Titan ?) l’épisode suivant que Aegir était mort. Du coup, il semble vraiment ressorti de nulle part.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #117 le: 03 mars 2014 à 13:15:00 »
Nan mais alors faudrait pas faire semblant de ne pas comprendre non plus.

Je m'en fous d'ensemble cast ou pas ensemble cast, ça n'a rien à voir.
Je m'en fous aussi qu'ils aient surpassé leurs doutes ou pas.

Quelle que soit l'échelle de traitement, un personnage a une personnalité et un vécu propres. On n'est pas obligé de s'étaler dessus pendant quarante monologues et/ou flash-backs, mais parfois, juste une phrase peut suffire à brosser le gus. Et là, sur l'essentiel de la saison, c'est plus que très insuffisant.

Et la Kôga Team est limite le seul groupe de personnages dans ce cas.

Ça déteint même sur l'emploi des attaques : depuis X épisodes, Sôma et Yuna ne se souviennent même plus qu'ils en ont.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #118 le: 03 mars 2014 à 13:17:08 »
Mais oui, avoir le baroud d'honneur de l'armée qui a quand même versé son sang pour la Terre est intéressant. Il restera ensuite trois longs épisodes pour deux combats contre europe/mila et Subarone, amplement suffisant.

Tu veux rire.

On est dans le final ultime de la saison et même de la série.
On a Seiya et la Koga team avec un pouvoir ultime (l'Omega) face à un Dieu ultime (Saturne), on a les deux bras armés de Saturne (Europe et Mila) face à un R1 (Titan), deux Légendaires (Shun et Hyoga) et un Gold (Harbinger).

Tu penses que c'est suffisant de boucler cela en trois épisodes et que c'est judicieux d'avoir un épisode de transition s'intéressant aux Steel face à Aegir et aux soldats Pallasites?

C'est comme si dans la partie Hades, entre le combat contre Hypnos et le combat contre Hades, on avait eu un épisode centré sur Jabu face aux squelettes de l'armée d'Hades.

Là on est dans le final ultime, face à un Dieu ultime, avec un pouvoir ultime, l'Omega, le temps, la Koga team et leurs armures, les Légendaires, Titan, Harbinger, Mila, Europe...et on vient nous mettre des steels à quatre épisodes de la fin.

Désolé, mais le 93 était déjà un épisode de transition avec rien dedans.
Le 94 sera quand même probablement assez burlesque.
Il ne restera que trois épisodes pour deux très gros combats...
On a déjà eu 15 épisodes inutiles au début de la série (avec les Steel), on a eu un bâclage de Egeon et Gallia, Fudo et Kiki ont été transparents sur une bonne partie de la saison, le combat Titan vs Seiya a été réduit à sa plus simple expression...
Donc qu'on ne vienne pas me cautionner les steels face à Aegir.
Sérieusement.
« Modifié: 03 mars 2014 à 13:19:17 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #119 le: 03 mars 2014 à 13:26:21 »
Tu veux rire.

On est dans le final ultime de la saison et même de la série.
On a Seiya et la Koga team avec un pouvoir ultime (l'Omega) face à un Dieu ultime (Saturne), on a les deux bras armés de Saturne (Europe et Mila) face à un R1 (Titan), deux Légendaires (Shun et Hyoga) et un Gold (Harbinger).

Tu penses que c'est suffisant de boucler cela en trois épisodes et que c'est judicieux d'avoir un épisode de transition s'intéressant aux Steel face à Aegir et aux soldats Pallasite
Ce qu'il faudrait ce serait les trois combats en parallèle mais ce n'est pas trop la mode dans cette série.
Donc on aura une montée en puissance steel/europemilla/subarone. Subarone prenant sûrement deux épisodes.

Seiya titan a duré un quart d'épisode mais était épique,  ce n'est pas la durée qui a baissé le plaisir (enfin je parle pour le dessin animé hein)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #120 le: 03 mars 2014 à 13:29:41 »
Non mais TTG si tu considères que le début de la Saison et les Steels sont inutiles on pourra pas être d'accord donc bon...  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #121 le: 03 mars 2014 à 13:30:02 »
Ce qu'il faudrait ce serait les trois combats en parallèle mais ce n'est pas trop la mode dans cette série.
Donc on aura une montée en puissance steel/europemilla/subarone. Subarone prenant sûrement deux épisodes.

Seiya titan a duré un quart d'épisode mais était épique,  ce n'est pas la durée qui a baissé le plaisir (enfin je parle pour le dessin animé hein)

Il faudrait deux combats.
Ni plus, ni moins.

Se concentrer sur les Steel à un tel moment, c'est juste d'un trollesque qui dépasse tout entendement.

Non mais TTG si tu considères que le début de la Saison et les Steels sont inutiles on pourra pas être d'accord donc bon...  [:onion sweat]

-Sergorn

Et bien nous ne sommes par d'accord dans ce cas.  8)

La partie Steel et R3 était vraiment superflue.
Elle aurait pu durer 5 épisodes, cela aurait été suffisant.

Cela nous aurait permis d'avoir un gros R2 face à Fudo, un gros R2 face à Kiki, un épisode supplémentaire pour Egeon, un épisode supplémentaire pour Gallia, un épisode supplémentaire pour le combat vs Titan, un final où on aurait encore pu avoir quelques gros combats face à Europe et Mila (puisqu'il reste Titan, Harbinger, Hyoga et Shun, on aurait pu avoir deux gros duels, avec en particulier un duo inattendu Titan/Harbinger).

Quant aux Steels je ne change pas d'avis.
Subaru aurait pu directement avoir une Bronze Cloth, cela aurait permis d'éviter une partie Steel insignifiante.
Idem pour les R3 et les épisode Rock'n'roll.

« Modifié: 03 mars 2014 à 13:35:46 par ThanaTwinGod »

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #122 le: 03 mars 2014 à 13:50:41 »
Comparer un grand auteur avec un talent indiscutable à une saison mal écrite, fallait oser quand même. [:aie] [:lol]
C'est facile de dire ça 150 ans plus tard, à la sortie personne n'a considéré que c'était un instant classic...

Que vous donniez votre avis sur ce qui vous est donné, bien entendu, sinon ce n'est pas la peine d'avoir un forum.
Mais baser un avis sur ce que vous auriez aimé trouvé à la place, c'est quelque chose que je trouve pas recevable
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #123 le: 03 mars 2014 à 13:53:53 »
Non mais je peux concevoir qu'on aime cette saison. Mais faut savoir rester lucide. Elle est mal écrite. Je me fiche des raisons, mais elle l'est. Que ça n'empêche pas certains d'apprécier, tant mieux pour eux. Ce n'est pas une question de ce que je veux ou pas. Elle comporte des erreurs de construction flagrantes. Alors oser la comparer avec un écrivain qui maîtrise sa narration (et développe ses personnages), ce n'est même pas osé, c'est absurde et hors-sujet.
Je rajoute que j'aime la saison 1 et qu'elle a plein d'erreurs aussi (mais réussit ses persos et sa poésie), et que ça ne viendrait jamais à l'idée de la comparer à Stendhal, quoi. :))
« Modifié: 03 mars 2014 à 13:58:00 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #124 le: 03 mars 2014 à 14:01:19 »
Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que les auteurs se foutent pas mal de ce que vous voudriez trouver dans la série et que c'est sans doute plutôt à vous d'accepter leurs choix sachant que ce sont les seuls effectifs dans le monde que nous habitons ?
Ah si. Si, si. J'en suis persuadée, que les types qui commettent les scénarios des épisodes de la saison 2 n'en ont strictement rien à caler des gens qui vont bouffer leur brouet, c'est clair depuis le début. Et ce n'est pas exactement une qualité de professionnel, ça. C'est plutôt l'excuse que te sortira un mauvais auteur de fanfic. Et, non, je ne mets pas ces gens sur un piédestal qui les rend inaccessibles à la critique plus qu'amplement méritée. Oui, quand on lit énormément, on peut se forger une idée assez claire de ce qui est bien conçu, bien construit, propre, sur lequel un auteur s'est investi, et un truc vaguement ficelé à la va vite, pas équilibré, qui ne repose que sur quatre ou cinq lignes jetées sur un post-it en deux minutes et censées servir de colonne vertébrale à cette saison - tout ça parce qu'on va fourguer ça comme ça et que ça passera quand même (et les conditions de travail jouent, c'est certain, mais ne justifient pas tout).

Je termine en remettant une couche sur ce que Mysthe a dit : c'est gentil de venir mêler Stendhal à tout ça, mais c'est juste un chouia incongru sur les bords.  [:aie] Le pauvre, s'il se voyait comparé aux scénaristes d'Omega S2, je pense qu'il se tirerait une balle dans la tête vite fait.  [:onion sweat].

@ Hyogakun et Pippoletsu : je répète ce que j'ai dit il y a une page et qui est visiblement passé pertes et profits lors de la lecture : je suis POUR qu'on parle des sans grades, des "gueux" qui bouffent la poussière et crèvent dans l'ombre pendant que les héros brillent, MAIS ça doit être fait PROPREMENT, CORRECTEMENT. Ca doit être CONSTRUIT. Et, ne vous en déplaise, si on n'a pas un attachement "par principe" aux Steels, il n'y a AUCUNE RAISON dans ce qu'on nous a montré d'y trouver le moindre intérêt. C'était le boulot des scénaristes de construire ça, de développer ces persos là, de leur donner du temps d'antenne intelligent et pas chiant qui vient ralentir ou interrompre la trame narrative comme un cheveu dans la soupe. Bref, il aurait fallu que cela ait été écrit, tout simplement, intégré à la ligne principale de manière un tout petit peu pro. Cela n'a pas été le cas. Le spectateur qui n'est pas intéressé A PRIORI par les Steels ne peut que regarder la perspective du 94 comme un foutage de gueule.

Que les fans des Steels soient ravis, je n'en doute pas. Tant mieux pour eux. Mais cela n'a rien à voir avec le "talent" des scénaristes.

Fuu-chan.
« Modifié: 03 mars 2014 à 14:04:06 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: