Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
17 (16%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
24 (22.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
12 (11.3%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)  (Lu 52932 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #350 le: 13 mars 2014 à 16:17:08 »
Episode 94


Pas que l'éveil à l'Omega des Steel Saints me dérange, au contraire, mais pas contre Aegir quoi.


L'épisode 94 est consternant sur pas mal de points, mais c'est surtout cet éveil à l'Omega des Steels Saint qui est totalement foireux.

On a des Steels qui ne savent pas ce qu'est le cosmos (ou si peu), mais ces derniers arrivent à s'éveiller partiellement à un niveau de cosmos qui surpasse le septième sens et que personne n'avait atteint par le passé avant la Koga Team.
Bref, c'est quand même le point qui justement est tout ce qu'il y a de plus dérangeant dans cet "épisode" à la mord moi le nœud!
Surtout que comme tu le dis toi-même, c'est contre Aegir que les Steels atteignent partiellement l'Omega, alors que ce niveau de cosmos est atteint après moult combat afin de vaincre des R1 surpuissants.
Bref, cet éveil des Steels à l'Omega partiel est totalement stupide, ou comment les scénaristes détruisent eux-même en trente secondes un concept qu'ils avaient déjà très mal introduit durant toute une saison.

Je sais bien que Saint Seiya a toujours été WTF en terme de rapports de puissance, et ce quel que soit le support, mais là ce n'est plus de l'incohérence, c'est de la débilité profonde que d'avoir mis en scène des Steels atteignant partiellement l'Omega.
C'est comme si Tatsumi, au nom de l'amitié, s'élevait subitement à un niveau de cosmos lui permettant d'acquérir une God Cloth et de vaincre un des deux Dieux Jumeaux!



Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #351 le: 13 mars 2014 à 17:41:17 »
Hahaha sacré TTG ! J'ai bien ri  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #352 le: 13 mars 2014 à 17:57:29 »
Je dis des choses fausses?  [:what]

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #353 le: 13 mars 2014 à 17:59:39 »
Non pas du tout, juste que j'ai bien rigolé grâce à toi  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #354 le: 13 mars 2014 à 22:12:37 »
Que dire, que dire.

Hélas l'épisode n'était pas moche. C'est donc d'un plus grand gâchis que ça arrive à ce stade de l'histoire. C'est pas mauvais non plus dans le fond (à part cet éveil à l'Omega tellement utile qu'on aurait très bien pu faire sans et juste appeler ça l'amitié), mais ça arrive à un moment où ça rompt le côté climax du boss de fin et ça m'énerve.

Allez, l'excuse des Steels pour 86 et la réput' de Jabu m'ont fait rire :o

Un moyen, parce qu'Aegir était le vrai héros de cet épisode.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #355 le: 14 mars 2014 à 00:13:49 »
On prend tellement pitié avec tout ce qu'il ramasse qu'on s'interrogeait réellement s'il allait reprendre le dessus.
Aegir est donc devenu un Bronze qui ramasse tout pour devenir plus fort... sauf qu'il n'aura pas l'occasion.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #356 le: 24 mars 2014 à 13:54:41 »
Vu aussi cet épisode qui conclut donc a priori l'histoire des steel saints.
Perso, j'étais curieux de voir ce qu'ils feraient avec les steels à l'annonce de cette saison.
C'était un pari osé de les mettre en scène. Au final, je pense qu'il s'en sont correctement sortis globalement, néanmoins, je pense aussi qu'ils ne s'en sont pas assez bien sortis pour renverser l'opinion négative initiale d'une majorité de fans, loin de là (ce que semble confirmer un survol rapide de ce topic).
Quand on attaque un sujet aussi casse-gueule, il faut faire un sans-faute derrière, et même si je leur accorde beaucoup de mérite d'avoir essayé et d'avoir assumé de consacrer plusieurs épisodes aux steels jusqu'au bout (allant jusqu'à retarder les confrontations finales contre saturne et ses 2 sbires), il aura toujours manqué un petit quelque chose. Sur cet épisode, par exemple, il me semble qu'ils pêchent par excès d'enthousiasme en tombant un peu trop dans la surenchère :)
(Les steels qui atteignent une fraction de l'omega, les 3 originaux à 2 doigts de balayer un rang 2 boosté, et Jabu présenté en terreur, tout de même ! [:lol] )
Bref, j'ai bien aimé cet épisode, mais objectivement je serais quand même bien en peine pour le défendre face à ses détracteurs :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #357 le: 26 mars 2014 à 19:51:26 »
Ah un épisode où mon coeur balance...
Autant c'est chouette de donner une fin aux secondaires et tertiaires, mais je ne comprends pas cette histoire d'Omega que même Seiya n'a pas atteint...
Ils auraient dû les montrer découvrant leur cosmos pour en faire une nouvelle génétation de bronzes et d'argent pour les anciens bronzes...

Rien ne dit que les propos de Aegir sont justes concernant Jabu, je ne suis pas sûr que lui aussi soit un Acier. Combattant des Aciers, il a dû croire que lui aussi l'était...

Et puis au début on voit Shaina, Ichi, Nachi et Geki et lors du combat et de l'éveil Omega ils ont disparu... Etrange

sinon les images étaient belles et c'est bien ce lien flashback avec la série classique pour nous dire pourquoi les Aciers ont disparu...
« Modifié: 30 mars 2014 à 19:27:08 par 8ème Sens »

Hors ligne larsondrift

Re : Saint Seiya Omega – Episode 94 (9 mars 2014)
« Réponse #358 le: 30 mars 2014 à 19:03:23 »
 J'ai adoré cet épisode.

 Les chevaliers d'aciers originels que je n'aime pourtant pas trop sont enfin exploités, quoi que l'on dise ils existent et on ne peut pas se plaindre qu'ils n'aient pas été oubliés cette fois.
 Si on ne les aime pas à la base c'est car ils ont été sous-exploités, on rentre dans un cercle vicieux.

 On connait les limites de l'aspirateur à cosmos du Toucan et ça c'est super comme info.


 Tout ce qui tourne autour d'autre chose que Koga team ou Seiya, bah j'aime bien en fait.

 Trop de personnages ont été zapés dans la série de 86, le coup de Jabu présenté en rival de Seiya et qui passe à la trappe c'est quelque chose que je n'arrive pas à pardonner à Kurumada.

Dans l'épisode 2 de la série de 86 :

 Seiya (le type qui peut pas taper une femme), il violente miho (Mylene) juste car elle sait pas ou est sa soeur, parle archi mal à Saori casse tout chez elle et se réjouit de la mort de son grand père (il l'a bien mérité après tout...) et veut quitter la série avant même son commencement... (bon ok il a des circonstances atténuantes et il a l'épisode 1 à son actif).

 Jabu, il protège saori et la respecte et reproche à Seiya son vocabulaire, et bien que soumis à Saori il sait ne pas se laisser marcher dessus par les autres.


 Jabu c'est pourtant un bon gars, par amour il est capable d'accepter n'importe quoi comme faire le cheval, sans pourtant avoir de la rancoeur, et même au final capable de se faire une raison vis à vis de Saori tout en conservant foi en Athéna.

 C'est logique qu'il soit devenu très puissant maintenant que ses motivations sont en accord avec celles d'un chevalier d'Athéna, s'interdire d'aimer et rester dévoué à son ex-amour c'est tout de même un sacré dépassement de soi, il est même très humble concernant sa victoire.

 Et puis c'est quoi 1 épisode sur toute une saison, c'est pas comme si la série faisait 3 épisodes non plus, il y a bien assez de place pour caser cet épisode 94.


 Les bronzes secondaires sont appréciés comme en témoigne ce site.

Le comité de défense des bronzes secondaires :

http://scribe.seiya.free.fr/dossier/cdbs.htm

 Ce site a le mérite non seulement d'exister et les défendre mais aussi d'expliquer pourquoi

Tags: