Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137999 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1000 le: 12 décembre 2020 à 23:55:44 »
Ils sont trop sympas, mes mangas, ils accueillent également un Ernesto "Chat" Guevara et un Jeff chez eux!!...
O : )=

Tiens Alain, voici ta réponse :

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=24048&page=liste&type_collec=ms

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1001 le: 13 décembre 2020 à 10:06:57 »
15 000 livres ! [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1002 le: 13 décembre 2020 à 10:51:37 »
Impressionnant. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1003 le: 13 décembre 2020 à 12:18:56 »
Dont une partie jamais lue.
#abaslasocietedeconsommation  :o

C'est dimanche, jour du "saigneur", c'est cadeau.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1004 le: 13 décembre 2020 à 15:29:33 »
Je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi ça te gêne que des livres ne soient pas encore lus : ils le seront bien un jour de toute façon!!...
Et, de toute façon, ils ne servent pas qu'à ma petite personne : y a plein d'amis qui viennent en emprunter à la maison quand ils passent, et à chaque fois qu'on fait une réunion de cellule à la maison par exemple, des camarades (ou leurs enfants) en empruntent aussi à l'occasion selon leurs goûts (d'ailleurs, je constate, et eux-mêmes me le disent, que quand des enfants de camarades viennent à la maison lors de réunions, ils sont toujours contents de se plonger dans la mangathèque plutôt que de se retrouver devant une tablette ou un DVD ou des "V.O.D." comme ils sont accueillis à d'autres endroits)!!...
La mangathèque de la maison est (très) ouverte, d'où des choses pour tous les âges dedans!!...
Enfin bon, c'est un état d'esprit...

Sinon, je viens de terminer ce tome :



Toujours aussi excellente, cette série : elle ne ressemble à aucun autre shônen et file la patate!!...
Y a de quoi faire aimer la science aux élèves avec un titre pareil!!...
Et les dessins "shônen" de Boichi sont magnifiques!!...
« Modifié: 13 décembre 2020 à 15:39:47 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1005 le: 13 décembre 2020 à 21:41:29 »
Je pensais être content avec mes 3000 livres.
Sinon :

Mazette, le dessin est magnifique

Hors ligne Kodeni

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1006 le: 14 décembre 2020 à 15:04:41 »
J'ignorais que TPN disposait d'une side story.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1007 le: 14 décembre 2020 à 15:11:55 »
Pour le moment, ce sont deux Extra Chapter sortis y a une et deux semaines.
Je ne sais pas s'ils vont en faire plus.

Hors ligne Kodeni

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1008 le: 14 décembre 2020 à 20:28:15 »
Ok, merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1009 le: 17 décembre 2020 à 11:02:55 »
The Promised Neverland - Tome 10 à 12

Je poursuis tranquillement ma découverte de ce manga qui est un pur régal.
J'ai beaucoup apprécié ici
Spoiler (click to show/hide)

Bref, une lecture toujours aussi plaisante et, si je ne dis pas de bêtises, qui risque de devenir intenses puisqu'il ne reste que 4 tomes pour boucler l'oeuvre (il y a bien 16 tomes au total de TPN hein ?).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1010 le: 17 décembre 2020 à 18:45:45 »
Ce n'est pas vingt tomes plutôt?!...
En tout cas, j'ai débuté la lecture du dix-septième cette nuit...

Hors ligne Kodeni

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1011 le: 17 décembre 2020 à 21:05:57 »
Je ne sais pas. D'où mes points d’interrogation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1012 le: 23 décembre 2020 à 07:13:29 »
BON. VACANCES.

Il serait temps de faire fondre cette PAL, non ?

Spoiler (click to show/hide)

De haut en bas :

- J'ai toujour trouvé casse-gueule le concept de voyage dans le temps (certains titres s'en sortent pas trop mal comme Boku Dake ga Inai Machi). Ici, le récit n'est pas mauvais avec un prota qui n'est pas une tête brulée et des personnages qui meurent assez vite. On est face à un thriller spatio-temporel ni grandiose ni ignoble avec des moments décousus qui servent à introduire les vrais enjeux.

- J'en avais parlé dans le topic ad hoc mais bon, on va faire comme si je l'avais pas lu. De toute façon, relire un tome de MAct n'est jamais criminel :o

- Peu de gens défendent ce titre glauque alors qu'il est vraiment passionnant (ou plutôt fascinant si on aime les choses déviantes :o). Il ne reste plus qu'un tome et en principe, Saki devrait enfin prendre cher :o

- Pas encore lu

- Après les péripéties de Ladyboy sur l'île de Kon-Lhankul, voici un autre survival où le Japon est immergé. 2 frangins que tout oppose (sauf un point précis) doivent sauver leur peau à bord d'une baignoire contre des requins et des humains devenus fous. Le principe d'entraide est mis à mal et les espoirs sévèrement douchés (sauf un). C'est à la fois débile et pertinent, un mélange que gère assez bien l'auteur sur l'ensemble de son oeuvre.

- Maman crache sa valda. Fiston ultra-relou se liquéfie. On ignore encore combien de chapitres il reste mais je vois mal la série se poursuivre au delà d'un éventuel 11ème tome. L'ambiance malsaine est toujours aussi bien retranscrite qu'elle irrite.

- Pas encore lu

- Dernier tome d'une série mignonne avec une romance propre. La fin ne surprend guère mais la manière dont tout est amené est maîtrisé sans que l'on tombe dans le ridicule.

- Changement d'arc et ça me fait très plaisir. Nouveaux personnages, nouveaux enjeux. Fini de rire, on entre dans la cour des grands !

- L'auteur s'amuse toujours autant avec ses perso en plus de faire des hommages appuyés à d'illustres mangakas. Kuroeda reste clairement ma préférée.

- Moins traumatisant que le perce-neige mais tout aussi perturbant.

- Pas encore lu

- Haaaaaan, cette fin ! Alors là, je vois pas bien comment les objectifs du prota vont se réaliser. l'auteur est tout aussi à l'aise dans le mélodrame que dans l'horreur (Sayuri est de son cru)

- La chasse est ouverte. Mais la série est en pause depuis un moment au Japon. Pile quand ça devenait passionnant...

- Un excellent post-apo où l'auteur présente deux état : la survie en extérieur et la vie en cage. Deux approches de la condition humaine dans deux contextes opposés qui devraient finir par se rejoindre.

- Certains personnages commencent à se dévoiler un peu plus et on prend toujours autant de plaisir à suivre leurs aventures.

- Pas encore lu

- Enfin la conclusion ! Que va devenir Sarka ? L'épilogue m'a un poil déçu mais bon, pourquoi pas. Quant au gaiden, on peut se brosser vu que le titre a fait un bide :o

- Pas encore lu (mais je m'attends à de grosses révélations sur comment on devient maudit et sur le dévoilement de légendes et/ou d'identités)

- Toujours aussi frais, toujours aussi beau, toujours aussi mignon. Toujours envie de vivre paisiblement à leurs côtés.

- Comme prévue, rien de révolutionnaire mais un bon moment en compagnie de cette working-girl ultra-compétente au travail mais à la ramasse dans sa vie amoureuse. La rancune de la rivale m'évoque celle d'anciennes collègues (mais basée sur d'autres prétextes).

- C'est... compliqué. Tantôt drôle, tantôt très perché, tantôt absurde. Si vous n'êtes pas capable de discerner le second degré en temps normal, alors laissez tomber ce titre, vous serez largués :o

- Pas encore lu

- Idem

- Ibidem

Entretemps, j'ai acquis Unsung Cinderella sur le quotidien d'une pharmacienne en milieu hospitalier : je m'attends à quelque chose d'instructif sur l'état du système de santé au Japon au même titre que Say Hello to Black Jack (qui revient l'an prochain chez Naban), mais sans doute sous un angle moins fataliste/dramatique

En attente d'acquisition (commande en cours) :
- Veil
- Arte 11
- Cigarette & Cherry 3
- Just not married 4
- Les fleurs de la mer égée 3
- Tokyo Tarareba Girls 2
- Prison School 26

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1013 le: 23 décembre 2020 à 11:11:09 »


Série rapide à lire sur le thème du "coming out" d'un ado qui se sentait à l'écart à cause de son orientation sexuelle mais qui va rencontrer un homoseuxel beaucoup plus âgé que lui qui tient un café et qui va l'encourager dans son cheminement!!...
Ca ne vaut pas LE MARI DE MON FRERE du même auteur mais ça reste sympathique!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1014 le: 23 décembre 2020 à 12:25:45 »
Avis partagé. Le mari de mon frère reste la meilleure porte d'entrée pour celles et ceux qui veulent lire un titre traitant intelligemment de l'homosexualité (notamment au travers du regard d'une enfant).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1015 le: 23 décembre 2020 à 21:32:51 »
Le style graphique du manga dont tu parles Bougloucass est singulier. Il fait très bd européenne.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1016 le: 23 décembre 2020 à 21:41:59 »
Oui c'est l'impression que ça donne, en effet. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne 4evaheroesf

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1017 le: 23 décembre 2020 à 21:56:36 »
C'est juste l'effet donné (volontairement ou pas ?) pour les couvertures. [:fufufu]
Perso, je n'ai jamais eu cette impression avec cet auteur mais vu que j'ai déjà vu ses précédentes œuvres... [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1018 le: 23 décembre 2020 à 22:03:15 »
Après, cela ne dérange pas. :o

C'est juste que cela m'a intrigué. [:fufufu]

Tant que l'histoire est bonne.


Tant que j'y suis. Quelqu'un connait-il la série "Real" de Inoue ? Qu'en pensez-vous ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1019 le: 23 décembre 2020 à 22:13:55 »
Que c'est une putain de bonne série. Voilà :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1020 le: 25 décembre 2020 à 22:38:09 »
Tiens, je n'avais pas encore parlé de celui-là. Eleceed de Son Jae-Ho (je me demande si le titre n'est pas simplement la transcription phonétique en coréen du mot anglais electric [:fufufu]), manhwa webcomics de baston.

Nous suivons un lycéen, Jiwoo, qui mène une vie solitaire en raison de sa situation particulière. Comme il possède depuis son enfance un pouvoir de super rapidité, il s'efforce de le cacher pour ne pas être remarqué et rejeté par les autres. Un jour, il découvre un chat de gouttière en sale état et le ramène chez lui pour le soigner (c'est sa passion, il adore les chats). Surprise, le chat est capable de parler. Mieux que ça, c'est en réalité Kayden, un combattant d'élite qui lui apprend qu'il n'est pas seul et qu'il existe une société cachée d'individus possédant divers pouvoirs. Sauf que là, bon, le combattant d'élite a dû se planquer parce que plusieurs adversaires lui ont tendu un guet-apens et il n'a rien trouvé de mieux que de prendre possession du corps d'un chat obèse. Et maintenant il est coincé... Nous suivons donc notre jeune héros et son maître un peu particulier (c'est un trouduc orgueilleux, il faut le dire) dont il doit cacher l'existence mais qui assure quand-même la progression du premier dans ce nouveau monde qui s'offre à lui et qui, pour une fois, lui apporte des amis. Le thème est classique mais il y a pas mal d'humour, ne serait-ce que grâce aux humeurs de Kayden et aux tronches qu'il tire, en partie dues à sa frustration d'être bloqué dans le corps d'un gros sac félin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1021 le: 30 décembre 2020 à 10:52:52 »
J'ai commencé un manga undeground cette nuit parce que ma médiathèque a décidé (avec mon petit forcing habituel) de l'acquérir.

Spoiler (click to show/hide)

Alors que dire au bout de 5 tomes (j'ai les 12 premiers) ? C'est un croisement assez réussi entre le machiavélisme de Death Note et le monde anxiogène de SnK et le fantastique mystérieux de Made in AByss.

Dans l'ensemble, c'est très prenant mais parfois certains retournements de situations m'ont paru trop faciles et franchement expédiés. Alors certes, les gamins ont tout le temps pour mûrir leurs plans mais parfois, c'est du twist au forceps.

Spoiler (click to show/hide)

Quant aux personnages, ce sont
Spoiler (click to show/hide)

Pour les autres
Spoiler (click to show/hide)

Ensuite les interrogations. IL y en a pas mal mais vachement moins que Made in AByss par exemple
Spoiler (click to show/hide)

Le tome 6 annonce
Spoiler (click to show/hide)

Bref, on va pas se mentir, c'est un très bon titre qui se creuse la citrouille pour nous perdre en chemin et nous surprendre à tout moment. Tout ce que j'ai écrit, c'est à chaud donc je peux me planter partout mais je lirai sans doute les théories de fans quand je serai à jour en vf.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1022 le: 30 décembre 2020 à 11:47:40 »
C'est pas vraiment underground, on a ça en jeunesse. Ma cheffe aime beaucoup, mais j'ai jamais essayé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1023 le: 30 décembre 2020 à 12:02:04 »
Je serais tenté de dire : ironie ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1024 le: 30 décembre 2020 à 12:06:02 »
Je serais tenté de répondre : manque de clarté.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: