Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 46867 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1050 le: 14 janvier 2021 à 07:21:52 »
Dommage que Memesis a été salement écourté.
J'aimais le tout... mais bon...

Hors ligne Damien

• Akala Yom Yom !
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 709
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #1051 le: 14 janvier 2021 à 07:56:25 »
Les mangas avec des chats/chiens /lapins/random, ça n'a et ça ne sera jamais ma tasse de thé (exception pour Gon et Beastars). Quant à l'autre titre je n'en ai jamais entendu parler mais vue sa tournure, ça semble s'expliquer :o

Trait pour trait 2 : ça reste drôle, ça conserve une autocritique sincère et ça fournit toujours autant de passages tantôt doux, tantôt nekketsu mais toujours réalistes. Et en plus, les problématiques du titre me parlent en ce moment.

Akiko Higashimura : bouder cette autrice reviendrait à bouder Tezuka.  [:pfft]

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1052 le: 18 janvier 2021 à 23:07:15 »

Vraiment, ce manga continue toujours à se renouveler et à être drôle!!...
Je ne m'attendais pas à autant de variété quand on me l'a conseillé!!...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 3121
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1053 le: 19 janvier 2021 à 16:20:36 »
Sujet couillu, si j'ose dire. Je me demande comment c'est traité et si on nous évite la débauche à toutes les pages. [:fufufu]
https://www.courrierinternational.com/article/japon-un-addict-au-sexe-se-raconte-en-manga
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1054 le: Hier à 00:22:18 »
Après plusieurs mois de pause mais ayant pourtant reçu mes volumes de chez Black Box, je poursuis la lecture de MISTER AJIKKO avec le tome 6 sur 10 :

Ce shônen est vraiment toujours aussi prenant et rempli d'énergie positive!!...
Je le conseille à tous... Du moins, si vous le trouvez!!...

C'te honte :

Ca a quand même bien plus de gueule comme ça, non?!...

En tout cas, manga coup de foudre pour moi, et Black Box m'a dit qu'elle publierait la seconde série si la première "marchait"!!...

Et j'espère qu'un éditeur se penchera sur cette série plus tard car j'ai bien envie de découvrir le manga TSURI-KICHI SANPEI (même si 57 tomes, c'est un gros risque pris par l'éditeur) :

Et, une fois encore, sa merveilleuse version française :

Hors ligne Damien

• Akala Yom Yom !
  • Membre Héroïque
« Réponse #1055 le: Hier à 08:36:08 »
Shy 1 et 2 : Très belle surprise ! On s'attend à un récit de héros à la OPM ou MHA et... pas du tout ! Alors oui il y a de l'action mais l'histoire tourne surtout sur le thème de l'entraide à hauteur humaine avec des petites réflexions bien senties sur la solidarité et le besoin de préserver la flamme qui nous anime. Teru est craquante et les autres héros surprennent (à commencer par la suissesse).

Just not married 5 : dernier tome d'une série originale sur les points de vue de Ritsuko et Non concernant le fonctionnement de leur couple où il faut faire avec les défauts d'autrui. Le dernier chapitre est très bien vu car cet élément fait également partie de l'évolution de chacun d'entre nous.

Tokyo Tarareba Girls 3 : Les yakafokonnes semblent aller mieux. Mais en fait, on sent bien que c'est un prélude aux enfers. Cette série devrait nous chagriner et nous encourager à aider ce trio de trentenaires aus fraises. Mais le ton de l'autrice tend plutôt à se moquer d'elles. C'est frais, c'est drôle, c'est cool. Bref, c'est Higashimura. @pippoletsu a succombé au travaux de cette autrice. A votre tour ! [:pfft]

Blue Period 1 : un surdoué un peu voyou ne sait pas trop quoi faire à l'avenir et se prend soudainement d'intérêt pour la peinture. Plongée fine et originale dans le monde de l'art. Ca grouille de références et quand on a fait histoire de l'art, on ne peut pas s'empêcher de tout disséquer.

D's©

Hors ligne Alain

« Réponse #1056 le: Hier à 09:50:54 »
Ah, le petit chef. Je me souviendrai toujours de cet anime qui partait loin dans le délire de la cuisine.

Et la traduction des noms en français : Gaspard Savoureux.

Le jdg avait fait plusieurs vidéos là dessus.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #1057 le: Hier à 11:02:26 »
Ouip.
Shy est toute mignonne mais ma préférence ira tout simplement vers notre demoiselle alcoolique russe.
Oui, on change pas les classiques !

Hors ligne Damien

• Akala Yom Yom !
  • Membre Héroïque
« Réponse #1058 le: Hier à 11:12:50 »
Pesh en a sous le capot et le tome 3 devrait nous aider à mieux l'apprécier (pour le moment, c'est une rigolote mais ça devrait changer).

Sinon, j'ai trouvé étrange que le titre masque la bouteille de vodka... (parallèlement, les cigarettes de sempai ne le sont pas pour cigarette & cherry) :o

D's©

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1059 le: Hier à 19:10:26 »
J'ai acheté le coffret mercredi... mais en fait, la jaquette alternative du premier tome est moche (du moins, bien moins bien que celle "basique") et si on retourne ce genre de jaquette pour profiter de l'autre illustration, et bien ça s'abîme!!...

Hors ligne Damien

• Akala Yom Yom !
  • Membre Héroïque
« Réponse #1060 le: Hier à 19:17:27 »
la jaquette alternative du premier tome est moche
Alors pourquoi l'avoir acheté??...

D's©

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1061 le: Hier à 23:32:27 »
Parce que je ne l'avais pas vue dans le coffret!!...
Une autre question?!...

Tags: