Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139073 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1150 le: 01 avril 2021 à 00:50:54 »


Encore un excellent manga de Mari YAMAZAKI (THERMAE ROMAE et PLINE)!!...
C'est basé sur le même principe que THERMAE ROMAE sauf que cette fois-ci ça parle de Jeux olympiques et de Grèce antique!!...
Et Osamu Tezuka va s'inviter dans le prochain tome, génial!!...



Une bande-annonce a été mise en ligne :

https://www.manga-news.com/public/trailers/Olympia_Kyklo_-_bande_annonce.mp4
« Modifié: 06 avril 2021 à 12:17:43 par Bougloucass »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1151 le: 01 avril 2021 à 08:46:35 »
Libraire jusqu'à l'os moi j'avais bien aimé, ça me parlait tout-à-fait. Oui c'est répétitif mais je trouvais ça frais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1152 le: 01 avril 2021 à 11:09:24 »
Tu as lu les quatre tomes ou tu as arrêté avant?!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1153 le: 01 avril 2021 à 12:55:20 »
J'ai vu l'animé avant de commander les tomes pour la bib. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1154 le: 01 avril 2021 à 18:01:33 »
Honda explique dans ses postfaces qu'elle aurait aimé faire un truc plus court mais la pression éditoriale l'a poussé pour surfer sur l'anime (jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen de dire stop).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1155 le: 01 avril 2021 à 23:32:36 »


Je suis conquis par ces deux premiers volumes sortis en même temps!!...
Des tranches de vie autour d'un café tenu par un robot, peu de personnages... et j'adore l'introduction d'une dose de fantastique dans cet univers à travers un personnage maritime vraiment intriguant!!...
Bon, vu que le manga date de 1995, certaines technologies "futuristes" semblent désormais dépassées (l'appareil photo, les échanges de données qui sont un prétexte à mettre en relation une pseudo-relation lesbienne entre ginoïdes) mais qu'est-ce que c'est (super) bien quand même!!...
A noter que les manga ne contiennent pas un nombre de pages très élevé...

1995 : DRAGON BALL s'arrêtait (pour revenir vingt ans plus tard) mais ESCALE A YOKOHAMA débutait!!...
« Modifié: 01 avril 2021 à 23:34:19 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1156 le: 02 avril 2021 à 11:24:45 »


De gros liens avec DQ3 sont dévoilés dans ce tome, et qu'est-ce que ça fait du bien!!...
Sinon, on apprend la raison de la disparition de la magie (rien de bien original, ça reste du DQ) et quelques pouvoirs commencent à réapparaître!!...
Beaucoup d'action également dans ce quinzième volume!!...
Au final, et ce n'est pas si souvent que ça, on tient un (très???) bon tome d'EMBLEM OF ROTO!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1157 le: 25 avril 2021 à 17:13:23 »


Vraiment une très belle surprise sur MangaPlus que ce Soloist in a Cage. o_o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1158 le: 25 avril 2021 à 17:25:36 »
Oui, je crois que j'en avais parlé dans le sujet des mangas méconnus.

Edit : ah oui, une pause de deux ans, il me semblait bien.
« Modifié: 25 avril 2021 à 17:27:50 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1159 le: 25 avril 2021 à 18:16:52 »
Eden perfect edition 1 et 2

Les bons points.
1) Grand format pour une lecture vachement plus confortable (on peut ainsi mieux lire certains écriteaux - dont un vantant le téléphone rose nazi - et compter le nombre de boyaux par mort :o)
2) Jaquette avec vernis sélectif
3) Qualité du papier (adieu, le PQ baveux :o) avec un grammage si élevé que 2 perfect édition font la même épaisseur que 5 tomes standards  [:chiyo1] (1 perfect = 2 standard pour info)
4) Une traduction plus respectueuse (les noms des persos, certaines explications scientifiques et géopolitiques)

Les mauvais points.
1) Les erreurs d'impressions/pliage (un vernis qui se déchate à la pliure d'un rabat de la jaquette du tome 2)
2) les erreurs de reliure : un feuillet qui a échappé au joint de colle et hop, ça s'envole :o

Finalement, Panini reste fidèle à certains défauts (m'est avis que Banana Fish doit avoir la même chose du coup avec une épaisseur XXXL) mais c'est bien cool de relire cette saga. [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1160 le: 25 avril 2021 à 19:53:56 »
Oui, je crois que j'en avais parlé dans le sujet des mangas méconnus.

Edit : ah oui, une pause de deux ans, il me semblait bien.

Yep, ça a repris récemment à ce sujet.
Comme ça que j'ai commencé d'ailleurs !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1161 le: 25 avril 2021 à 20:03:31 »
Pour BANANA FISH, j'ai comparé la traduction et les sept premières planches (comme le lettrage) ont exactement la même que l'ancienne édition!!...
Dans cette édition dite "Perfect", il manque les quelques illustrations de fin de volume de la première édition!!...

Comme je ne suis pas au boulot depuis deux mois (et donc je n'ai pas pu donner cette série au collège, mais de toute façon c'est plus pour du lycée) et que je voulais acheter la nouvelle édition, mon copain m'a dit de la vendre pour faire de la place et mes dix-neuf tomes (comme neufs) sont partis sur ebay pour la somme de deux cent trente-quatre euros, largement de quoi rembourser ma magnifique figurine d'Axel stone (STREETS OF RAGE 4)!!...

La "Perfect" n'a vraiment rien de "perfect", même pas une planche en couleur!!...
Les premières planches sont floues par rapport à la première édition... et la couleur jaune des pages me manque déjà!!...
Mais bon, ce qui est fait est fait... et le format comme la reliure rendent la lecture plus agréable...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1162 le: 29 avril 2021 à 22:57:51 »


Le cinquième et dernier tome de cette série narrant l'histoire d'amitié entre une dame de soixante-quinze ans et une lycéenne que l'amour des manga "Boy's Love" va réunir est sorti cette semaine et je l'ai terminé hier!!...
Assez décevant pour un final, comme très souvent avec les manga "tranche de vie" qui laissent les personnages poursuivre leur quotidien loin des lecteurs, mais une série que je recommande pourtant!!...

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1163 le: 30 avril 2021 à 08:53:46 »
La mise en abyme : un manga où les personnages lisent des mangas ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1164 le: 02 mai 2021 à 07:53:25 »
J'ai laissé mon âme de boumeur-schnock tenter Dans l'ombre de Creamy. Pouah. Toute l'ambiance 80s y est : fringue, mode, "couleurs" (motifs), technologie et surtout les rapports homme-femme avec un directeur dominant imbuvable et une idole dans l'air du temps donc bouffée par la gloire/jalousie. Quant à creamy, elle est aussi neuneu que dans mes souvenirs. Bon, je fais quoi, je continue ? Parce que la lecture a été laborieuse. Déjà qu'à la base, Creamy n'a jamais été ma tasse de kawa, mais là, ça m'a achevé de penser à remater l'anime :o

Tokyo Tarabera Girls 4 : C'était couru d'avance mais au-delà de ce choix, c'est toute une réflexion propre et franche qui montre que plus on vieillit, plus notre jauge de tolérance faiblit. Le tome est un poil moins drôle au vu du contexte mais ça ne gâche en rien la qualité générale du titre sur la via dolorosa de ces 3 trentenaires complètement paumées.

BL Metamorphose 5 : C'est un slife intergénérationnel. Il ne fallait pas attendre autre chose. La fin est très ouverte puisque l'amitié perdure entre ces deux personnes qui ont été réunies par une passion. C'est tendre, c'est beau, c'est vivifiant et c'est une belle leçon de solidarité.

La mise en abyme : un manga où les personnages lisent des mangas ?
Il en existe une palanquée.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1165 le: 02 mai 2021 à 11:10:35 »
La mise en abyme : un manga où les personnages lisent des mangas ?

Seiya lit un WSJ à l'hôpital, par exemple.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1166 le: 03 mai 2021 à 15:17:14 »
Je me disais aussi...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1167 le: 09 mai 2021 à 17:33:33 »


Le dernier tome de la série est sorti cette semaine et conclut à merveille cette romance et ode aux salles d'arcade des années quatre-vingt-dix!!...
A peine moins bon que l'excellentissime BIP BIP BOY du même auteur, ce manga a été un enchantement du début à la fin et je recommande sans réserve sa lecture!!...
J'espère que la série dérivée en cours au Japon intitulée HI SCORE GIRL DASH basé sur le personnage de Koharu Hidak et quise déroule un peu plus de dix ans après sera proposée prochainement par Mana Books!!...

Sinon, j'ai lu le troisième tome de LA GAMEUSE ET SON CHAT et c'était, comme d'habitude avec ce mangaka (pour rappel, on lui doit le délirant FELIN POUR L'AUTRE en six tomes), un régal!!...


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1168 le: 09 mai 2021 à 18:35:03 »
Koharu est devenue prof dans un lycée dans cette suite. Donc oui, ça sera intéressant et oui, forcément, Mana ne va pas faire l'impasse dessus.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1169 le: 12 mai 2021 à 23:36:47 »
AAAAAAAAAH !
LE KOMI SAN 302 !
AAAAAAAAAAH !
Je dirais que ça.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1170 le: 13 mai 2021 à 00:20:35 »


Cette série en trois tomes sur l'homosexualité à l'adolescence est assez "con con" au final, de par son protagoniste très naïf!!...
Préférez-lui cent mille fois le somptueux BLUE FLAG en huit tomes chez Kurukawa!!...


Hors ligne Spadeas

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1171 le: 13 mai 2021 à 21:49:56 »
AAAAAAAAAH !
LE KOMI SAN 302 !
AAAAAAAAAAH !
Je dirais que ça.

Il valait bien l'attente  :o
Ces 5 pages aussi, qui font totalement fondre  [:onion tears]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1172 le: 13 mai 2021 à 22:18:09 »
Sans avoir lu les 300 précédents, on comprend de suite. Le découpage est sympa. Bon, bientôt la fin, hein ? :o

Conclusion : il suffit donc d'acheter le tome 1 pour avoir l'histoire de base, de zapper le reste et d'attendre le tome 21 ou 22.  [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1173 le: 16 mai 2021 à 13:48:17 »
J'ai commencé le fameux Chainsaw Man (trois premiers tomes).

Je n'ai pas lu Fire Punch, même si je le connaissais de réputation, et vu ce qu'on me décrivait de sa nouvelle série Chainsaw Man, j'étais surpris que ce soit publié sur le Shonen Jump, comme quoi, un magazine avec une ligne éditoriale aussi vache peut parfois surprendre.

Je dois dire que j'essaye souvent de me méfier de l'engouement parfois survendu autour d'une oeuvre, mais je dois avouer que Chainsaw Man me plait beaucoup.
Que ce soit dans son ambiance, sa mise en scène, son univers à la fois absurde, horrifique et bizarre, ses personnages qui réussissent à être très attachants. J'aime beaucoup le ton de l'écriture, à la fois presque nihiliste (surtout pour un Shonen), imprévisible et accrocheuse.

C'est rigolo que la chasse aux démons semble revenir de mode entre Jujutsu Kaisen ou Demon Slayer, et Chainsaw Man réussit à avoir son petit truc avec sa clique de "men in black", de gore "over the top", et des personnages disjonctés.
Makima est superbe, et son design me rappelle pas mal Nightingale dans le jeu mobile Fate Grand Order.  :o

Et le tome 3 se termine sur un coup de théâtre très inattendu après seulement... trois tomes?
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1174 le: 16 mai 2021 à 20:51:33 »
La mise en page est joussive en plus avec des combats foufous.
Et t'as pas encore vu le pouvoir de Makima, il est over-pétax :o
Power, elle mérite des claques mais je l'aime bien quand même avec son air de délatrice tout terrain :D

J'attends mon tome 8 d'ailleurs.

HI Score Girl 10 : J'a versé quelques larmes. Y a une page où Ono est ultra déter lors de son match final, j'ai adoré. Allez, Dash maintenant :o
L'enfant et le maudit 10 : Ouaaaah, mais c'est encore plus désespérant que prévu ! Le tome final va faire mal. Immense série qu'il faut mettre entre toutes les mains (ouais, mêmes les gamins :o)
Comet Girl : Alors ouais, c'est fun d'avoir une série non chapitrée et toute en couleurs avec des références 80s/90s mais l'histoire de fond... moui bon, hommage toussa mais ça n'en fera pas un hit sur la durée pour autant :o
Escale à Yokohama 1 et 2 :Une pierre angulaire du slife contemplatif. Ni plus, ni moins. Pour les adeptes du genre (Minuscule, les Taniguchi, Aria/Aqua). Les autres risquent de trouver le titre creux.
Peleliu 9 : la fin est proche avec le choix du duo. C'est toujours aussi passionnant.
Beastars 16 : Un nouveau méchant, un enjeu supplémentaire (la lutte contre les races impures), légoshi en mode YOLO suicidaire et Juno qui reste cash sur ses intentions. Une série qui ne déçoit jamais !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: