Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139447 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1350 le: 06 octobre 2021 à 13:36:41 »
Jamais lu, j'ai aperçu un titre article qui en parlait, apparemment ça cartonne.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1351 le: 06 octobre 2021 à 13:58:21 »
Pas encore lu mais l'oeuvre précédente de l'auteur, POCHI ET KURO, était un régal en quatre tomes bourré d'humour et d'aventure (et d'un peu de combats)!!...
Ce nouveau manga a l'air bien plus sombre...
Je vais l'acheter dans quelques minutes mais j'aurai d'autres trucs à lire avant (le tome conclusif de l'extraordinaire MOONLIGHT ACT, l'essai MILLIARDS EN FUITE des frères Bocquet, le nouvel album des Schtroumpfs, etc.), donc je pense que d'autres avis arriveront avant le mien!!...

Pour rappel :





Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1352 le: 06 octobre 2021 à 15:36:56 »
Des avis sur Kaiju 8 ?

Œuvre incroyable ? Œuvre sympathique mais overhypée ?

Perso, j'ai peu de choses à dire :
Kaiju 8 oscille entre le shonen banal et divertissant et le fait que le héros soit un trentenaire, ça "change" un peu. [:fufufu]
Bref, le manga fait le job mais il faudrait voir ce que pourrait donner la suite. :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1353 le: 06 octobre 2021 à 15:40:06 »
Sympathique mais un peu overhypée.
J'aime beaucoup le design des monstres, ça fait toujours plaisir un héros de shonen qui a dans la trentaine voire plus.
Mais c'est pas le truc démentiel.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1354 le: 06 octobre 2021 à 19:41:47 »
Le premier tome a été chroniqué sur Manga-News, si ça peut te donner une idée :

https://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Kaiju-N8/vol-1

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1355 le: 06 octobre 2021 à 19:45:25 »
Sankyou.

Je vais me laisser tenter, je pense. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1356 le: 10 octobre 2021 à 11:02:54 »
Premier tome de Kaiju 8 lu, donc.

Le scénario est classique mais servi par un casting intéressant, un humour qui fait mouche et de l'action efficace.

Bref, c'est très sympa mais rien ne justifie la hype monstrueuse qu'il y a autour pour le moment.

Cela dit, ce serait un peu malhonnête de terminer sur cette conclusion parce que ça se lit quand même très bien. Donc bon, j'ai bien aimé et je vais continuer.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1357 le: 10 octobre 2021 à 11:37:25 »
Je m'en doutais que ça ne pouvait pas être mauvais vu les qualités et l'imagination dont a fait preuve l'auteur sur son oeuvre précédente!!...
Et, en feuilletant les pages, j'ai été agréablement étonné car je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1358 le: 17 octobre 2021 à 18:06:03 »


Vingt-neuvième et dernier tome de cette série à nulle autre pareille : drôlissime, d'une originalité folle, graphismes nerveux (voire hystériques) et variés, émouvant aux larmes, bourré de références littéraires, traduction fantastique, personnages inoubliables... c'est le meilleur manga que j'ai jamais lu!!...
Kazuhiro Fujita, c'est le champion des manga!!...



Quel volume encore une fois!!...
Mais jusqu'où ira ONE PIECE?!...



Autant je me fais quand même chier avec la série principale, autant cette série dérivée me plaît!!...
C'est bien plus vivant que MHA, les cadrages et personnages n'y sont pas pour rien!!...
Encore un bon volume qui amorce le grand final...



Voici un manga écrit par l'auteur, entre autres, d'ALICE IN BORDERLAND et illustré par un mangaka que je ne connaissais pas!!...
Le héros, un mec de vingt-quatre ans que le boulot au bureau tue, est soulagé le jour où une invasion de zombies ravage Tokyo car ça va enfin lui permettre de profiter de sa vie et de sa jeunesse!!...
Au début, je me suis dit "Ouais, bof..." sauf qu'en fait, ça devient vraiment amusant au fil des chapitres de suivre la liste des choses qu'il veut réaliser avant de devenir un zombi à son tour!!...
Une série légère très agréable à suivre!!...



Super manga!!...
Le duo comique de héros est réussi, le graphisme est très lisible et l'histoire proposée intéressante!!...
J'ai adoré la série courte POCHI & KURO de l'auteur (que je vous recommande car cette aventure en quatre tomes est un voyage bourré de rencontres et d'humour) et celle-ci démarre très bien également!!...
La lutte contre les Kaiju (des monstres géants) ne fait que commencer et c'est tant mieux!!...

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1359 le: 18 octobre 2021 à 11:36:06 »
99 tomes de One Piece ? Je serai tenté de me plonger dans cette série mais sa longueur m'effraie. [:fufufu]

Déjà que je trouvais que Naruto était trop long.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1360 le: 18 octobre 2021 à 14:32:10 »
One Piece ne finira jamais est Oda est éternel !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1361 le: 18 octobre 2021 à 18:54:21 »
ONE PIECE n'en a plus que pour moins de cinq ans désormais "normalement"!!...

@Alain : N'hésite pas, ONE PIECE, c'est génial, rien à voir avec NARUTO : c'est drôle, original, immensément complexe, les personnages sont géniaux, chaque figurant est vivant, les flashbacks sont incroyables et réellement émouvants!!...
En fait, ça reste un shônen classique jusqu'à l'arc ARLONG (avec de temps à autres des trucs qui le démarquent quand même des autres shônen) mais dès le tome 12, ça devient hallucinant et très créatif!!...
« Modifié: 18 octobre 2021 à 19:26:24 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1362 le: 21 octobre 2021 à 08:22:21 »
Inversement, passé les 60 tomes, j'ai trouvé One Piece très lourdingue et répétitif dans sa structure.
Je ne nierai jamais le sens du détail et l'univers immensément complexe (dans sa densité j'entends) d'Oda, mais son style m'a lassé à la longue.

Un grand manga, mais au final, je pense préférer des séries plus courtes. C'est peut-être pour ça que je préfère les "shonens" modernes qui sont non ironiquement plus courts et font moins de longueurs dans les combats.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1363 le: 22 octobre 2021 à 12:12:25 »
Coma héroïque dans un autre monde 4 : Comme d'habitude, le design de l'elfe (qu'on ne voit pas assez à mon goût dans ce tome) est juste somptueux.
J'avoue que je me suis grandement marré sur la transformation et que certaines pages étaient classes (du genre la double page du "combat"), etc.
Sincèrement, c'est juste magnifique et plaisant à lire.

Pour OP, je lis ça à la va vite sur mangaplus, ça ne m'intéresse carrément plus.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1364 le: 26 octobre 2021 à 13:00:29 »
Escale à Yokohama 4 : le break sympa (mais qui ne vaudra jamais les voyages dans les steppes orientales de Bride Stories :o)

De l'autre côté de l'horizon 2 : Ah. Sur le fond, ça fonctionne bien à l'image de l'ex salaryman qui plaque tout et se recentre en ouvrant son regard à son entourage dans un geste altruiste et réconfortant. MAIS si jamais sa relation avec Hiyoko dépasse le stade de l'amitié, ça ne va pas me plaire DU TOUT.

Blue Period 5 : Le rapport entre le prota et le travesti est très particulier. On sent que ce dernier est complètement perdu car incompris dans le choix de sa nouvelle identité. La seconde épreuve n'a pas encore commencé qu'elle démarre mal, très mal. Vite vite, la souuuiiit !

Mon bourreau de père est enfin mort : il a fallu m'y reprendre à deux fois pour boucler ce one shot : il soulève tellement d'interrogations et surtout de conséquences sur le fait d'être une enfant battue qu'on se sent mal. Clairement l'autobiographie la plus éprouvante à lire depuis un moment...

A journey beyond heaven 5 : Ils sont rares, les excellents titres d'aventures hors des terrains shônen. Et ils sont encore plus rares lorsqu'ils sont maîtrisés scénaristiquement parlant. L'auteur filtre mais laisse quelques portes entr'ouvertes pour imaginer les rapports entre un duo de choc dans un road-trip rocambolesque et un laboratoire d'un nouveau genre humain en huis clos. Si vous aimez les univers de Katsuhiro Otomo et d'Hiroki Endo... MAIS ALORS FONCEZ BOURDIEU DE SCHEIZE§§§ [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1365 le: 31 octobre 2021 à 07:13:03 »
Soirée Noeve. Et ils ont cessé les marque-pages pour finalement apposer les points sur le rabat gauche du bandeau promotionnel. Why ? Je leur demanderai (si c'est pas la pénurie, je ne vois pas la raison)

Welcome to the ballroom 2 : ça suit son chemin. Et ça rempli son contrat shônen puisque le prota est déjà considéré comme un génie. Hum. Au moins, la thématique reste intéressante. Et j'ai pas gagné un cours à l'Ecole de Danse de Paris (en même temps, ça ne m'aurait pas vraiment servi :o)

Kobayashi 2 : Le manga a des moments plus ecchi que l'anime mais ce dernier a très bien adapté le premier en rallongeant à sa sauce des passages comme l'achat des fournitures scolaires. De la part de Kyoani, cela ne m'étonne pas.

Don't call it mystery 2 : C'est fascinant. Graphiquement, je ne suis pas à l'aise avec ce découpage en milliers de petites cases mais le scénario est si imprévisible que la lecture (assez dense par moments) est un régal. Le prota dispose d'un karma singulier et surtout d'un esprit de déduction assez ouf. Les énigmes s'enchaînent et ne se ressemblent pas.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1366 le: 01 novembre 2021 à 11:11:27 »


+

J'ai rattrapé mon retard de lecture sur ce manga et suis désormais au même stade que la publication française!!...
J'ai donc lu du #08 au 11 et c'était toujours aussi fadasse!!...
Ce manga est incroyablement surestimé!!...
Le #0 était quand même mieux... mais ça retombe très vite!!...
Il paraît que le mangaka voudrait désormais s'inspirer de CHAINSAW MAN : si c'est vrai, qu'il n'hésite pas, ça ne pourra qu'être bénéfique!!...




Sur conseil d'un camarade, je me suis lancé dans la lecture de ce manga qui traînait dans ma mangathèque et que j'avais prévu de lire très bientôt de toute façon : du coup, j'ai enchaîné les dix tomes d'un coup!!...
C'est vraiment un manga très sympathique!!...
C'est assez étrange car c'est à la croisée d'un shônen et d'un truc plus trash!!...
C'est mon troisième manga (du moins, dans ceux que j'ai lus) avec un héros à tronçonneuse, les autres étant HYDE & CLOSER (dans cette oeuvre de l'auteur de ALICE IN BORDERLAND dont la suite sort la semaine prochaine et scénariste du tout récent et très bon BUCKET LIST OF THE DEAD, c'est un ours en peluche qui a sa tronçonneuse, dans une ambiance bien plus shônen) et BLOODY DELIQUENT GIRL CHAINSAW : les trois m'ont plus, et ce nouveau manga arrive deuxième dans ce classement!!...
Je trouve que BLOODY DELINQUENT GIRL CHAINSAW lui est supérieur dans tous les domaines (le graphisme avec son style "Go Nagai modernisé" et son encrage somptueux, l'outrance et l'inventivité, le côté trash, sexuel et irrévérencieux, etc.)!!...
J'aime beaucoup CHAINSAW MAN.. mais BLOODY DELINQUENT GIRL CHAINSAW, c'est encore la classe (même plusieurs classes) au-dessus!!...
J'ai d'ailleurs prêté BDGC au camarade qui m'a conseillé CM et lui aussi a trouvé BDGC meilleur et plus drôle et "barré"!!...
Mais pour revenir à CM, c'est un manga qui apporte de l'oxygène dans le courant "mainstream" actuel!!...


Pour info...

HYDE & CLOSER



BLOODY DELINQUENT GIRL CHAINSAW


(J'ajoute l'illustration de couverture du #09 car je la trouve fabuleuse...)


« Modifié: 01 novembre 2021 à 11:14:03 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1367 le: 01 novembre 2021 à 12:19:50 »
Scénaristiquement et scénographiquement parlant, Fujimoto est à des années-lumières de ce qu'a pondu Mikamoto (que j'aime beaucoup). Lire Chainsaw-Man uniquement pour y trouver baston, blood and trash est stupide.

Fenrir 2 : Bon, c'est sympa mais sans plus et c'est dommage car une bio du Roi Océanique est une belle idée, à condition de la faire sérieusement. L'introduction d'un élément fantastique ne me dérange pas, ça participe à la légende du bonhomme. Par contre, les scènes comiques sont HS.

Tokyo Tarareba 5 : Nettement moins drôle que les autres (mais tout aussi réussi) et pour cause : l'autrice place le trio devant le fait accompli : elles n'iront nulle part et sont vouées à rester des vieilles filles. Sauf si...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1368 le: 01 novembre 2021 à 13:35:12 »
Lire Chainsaw-Man uniquement pour y trouver baston, blood and trash est stupide.

Qui a écrit ça pour que tu pondes une telle phrase?!...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1369 le: 01 novembre 2021 à 14:12:38 »
En te lisant, je ne trouve pas non plus que Chainsaw Man se lit pour son esprit trash et "guro érotique", donc la comparaison à Girl Chainsaw dont les couvertures en disent long sur le ton recherché; et effectivement, je ne pense pas que ce soit vraiment comparable dans les intentions.  [:fufufu]

Néanmoins, je suis d'accord que Jujutsu Kaisen est assez surestimé si on peut dire la chose.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1370 le: 01 novembre 2021 à 20:32:15 »
Je ne sais plus si c'est @Cedde ou @Le Passant qui était très mitigé sur ce manga mais Les architectes de babel est une très bonne lecture. 500 pages qui se lisent d'un jet. La fin est assez particulière mais on sent qu'il s'agit d'un point de vue perso de l'auteur qui a une formation d'architecte et s'est beaucoup renseigné sur babylone.

(attention, énorme image donc à ouvrir dans un autre onglet)

Spoiler (click to show/hide)

Donc perso, avec mes petites connaissances mésopotamiennes, j'ai rien trouvé de scandaleux dans cette retranscription de l'édification légendaire de babel. Par contre, côté jaquette, Glénat a un peu chié dans la colle. je vous laisse deviner le défaut [:fufufu]

(idem, même si le haut suffira à comprendre où je veux en venir)

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1371 le: 01 novembre 2021 à 20:35:54 »
"Babel de architectes les" [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1372 le: 01 novembre 2021 à 21:04:00 »
Alors oui mais pas seulement : le code couleur également.

D's©
« Modifié: 01 novembre 2021 à 21:05:44 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Le Passant

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1373 le: 01 novembre 2021 à 21:13:36 »
Me rappelle pas avoir eu d'avis sur ce manga. Sur quoi j'aurais pu émettre des doutes ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1374 le: 01 novembre 2021 à 21:26:58 »
Le synopsis lorsque je l'ai présenté dans le tacos actu manga.

"XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…"

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: