Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 138098 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1550 le: 20 février 2023 à 00:15:24 »


Dernier volume pour cette série très plaisante et originale qui aura su s'arrêter avant de voir pointer de la lassitude!!...
Le dilemme final est résolu de manière très inattendue et positive... et colle bien avec le changement de vie qu'ont fait subir les deux chats à l'héroïne de la série!!...
Vivement une troisième série (féline) de ce mangaka plein de talent!!...



Un volume très agréable mettant en scène un combat assez important (contre un lieutenant de l'Association des Monstres) et des héros métalliques au design séduisant!!...



Deux volumes encore géniaux pour cette série de zombies vraiment pas comme les autres!!...
On voyage en faisant le tour du Japon (même en courant cette fois), on fait des rencontres très inattendues dans un hôtel très spécial, on rigole bien, on croise des passionnés de dinosaures... et alors mention spéciale au dernier chapitre du volume huit qui traite le thème de l'ennui de manière inattendue, captivante et réellement philosophique (c'est assez incroyable d'ailleurs de lire un truc comme ça dans un manga, une très grande réussite)!!...
Lisez cette série, vous allez très probablement adorer!!...




Bientôt la fin de la première partie de l'histoire, y a mille choses à dire, mille choses vécues, mille choses ressenties... mais je vais faire très court : Perfection!!...
Le meilleur manga que j'ai jamais lu, avec MOONLIGHT ACT... et ça tombe bien car tous les deux sont signés Kazuhiro Fujita!!...
Cet auteur est incroyable, ses personnages sont incroyables, sa mise en scène est incroyable : y a eu Osamu Tezuka et maintenant y a Kazuhiro Fujita, tout simplement!!...
Si ce n'est pas encore fait, achetez cette sublime édition et traquez le Cirque de Minuit, c'est l'aventure d'une vie!!...

Et j'ajoute, encore une fois : "Vive Lucille!!..."

Elle m'a apporté l'un des plus grands moments d'émotion de toute ma vie de lecteur de manga, je n'oublierai jamais Mme Lucille Berneuil...
« Modifié: 22 février 2023 à 11:50:23 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1551 le: 20 février 2023 à 12:55:07 »


Encore un excellent tome, avec au programme une cosmogonie, la suite du combat contre Gunung, un "Megante" malheureusement appelé "Kamikaze", le retour d'un autre commandant de l'armée du Dieu de la Terreur du manga précédent (à savoir Gorgana)... Et un final avec l'arrivée du sublime Roi Dragon passablement énervé!!...
La suite, s'il vous plaît!!...

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1552 le: 22 février 2023 à 08:22:53 »
@Bougloucass  s'il te plaît, tu devrais mettre des balises spoiler car les images sont assez grandes et la page a dû mal à s'afficher.  [:jap]

Merci pour tes critiques manga. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1553 le: 22 février 2023 à 09:17:50 »
Tiens, pour lesquelles ?
Car chez moi, les images sont à taille raisonnables.
Du moins sur mon écran d'ordinateur ...
Après, il met beaucoup d'images ... Ce qui est un autre souci.  [:lol]
Dragon Quest, j'ai un peu de retard mais je compte combler ça !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1554 le: 22 février 2023 à 11:49:49 »
@Alain : Balises "spoilers" ou je réduits la taille des images de trois cents à deux cents par exemple?!...
Tu préfères quoi?!...

Si je réduis la taille de cent, on passerait de ça...



... à ça...



... voire ça si je tente du deux cent cinquante pour "couper la poire en deux" :



@ShiroiRyu : Concernant ROTO : LES HERITIERS DE L'EMBLEME, tu vas voir, autant j'ai trouvé la grosse dizaine de premiers volumes chiante (surtout après la première série qui était très bien -et je ne parle même pas de DAI qui est stratosphérique), mais désormais c'est vraiment très très bien!!...
« Modifié: 22 février 2023 à 14:01:22 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1555 le: 22 février 2023 à 12:03:41 »
Oh ben j'adorais déjà ...
Même si d'après mes souvenirs, ouais, le début était très laborieux avec la mise en place de l'univers !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1556 le: 22 février 2023 à 12:08:45 »
C'était d'ailleurs très étrange vu que l'univers, qui suit celui des jeux vidéo (de la première trilogie en fait), était déjà bien exploré dans la première série : en fait, y avait juste la magie en moins...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1557 le: 22 avril 2023 à 23:38:30 »


Ce treizième volume contient la fin de la première partie de l'histoire et c'est divin, rien que ça!!...
Un récit impressionnant de révélations, d'originalité, de maîtrise autant graphique que narrative!!...
Vraiment le meilleur manga que j'ai jamais lu avec MOONLIGHT ACT... et d'ailleurs, fans de Fujita, préparez-vous à de belles choses dans pas très longtemps!!...
C'est intéressant de lire les critiques de la série sur Manga-Sanctuary car il y a deux personnes qui la découvrent et qui sont bluffées, lui collant très régulièrement des dix sur dix!!...
Y a même une nana plutôt jeune qui découvre que des mangas avec des rebondissements plus forts encore que ceux de Hajime Isayama existaient avant lui et étaient signés Kazuhiro Fujita!!...
Bon, j'ai les trois volumes suivants mais je marque une pause, histoire de bien me remettre de mes émotions avant d'attaquer l'inédit en terres francophones...



Ces quatre volumes s'enchaînent avec une grande aisance de lecture : série toujours aussi bourrin mais toujours aussi bien!!...
Ils marquent un long flashback sur l'enfance de Baki, un long combat et apprentissage auprès d'une bête sauvage et présentent plus en détails la maman du héros!!...



Antépénultième volume et toujours pas le moindre indice de fin imminente à l'horizon : on est dans la routine RINNE mais notons quand même une évolution concernant Matsugo qui ouvre désormais sa grande et pure "amitié" ressentie pour Rinne à une fille...
Toujours pareil : Bon voire très bon si on découvre Rumiko Takahashi, loin d'être ce qu'elle a fait de mieux quand on la connaît bien...



Le premier de ces deux volumes marque la fin du Festival des Récoltes et le second débute Le Récital de Musique que doivent réussir Iruma et sa classe si particulière!!...
Dans les deux cas, c'est super bien fait : rigolo, plein de bonne humeur et une très bonne gestion des personnages pour ces deux parties qui sont plus "manga chorale" que jamais!!...
Pour info, j'ai proposé la série à mes élèves de lycée dans le cadre de la sélection d'isekai élargie et les vingt-sept, sans exception, sont devenus fans d'IRUMA!!...
Une série à découvrir si ce n'est pas déjà fait!!...



Antépénultième volume comme pour RINNE... sauf que dans le cas de JOJOLION, ça se sent!!...
Cette partie, la plus longue à ce jour, peut avoir parfois quelques longueurs mais elle mérite plus que n'importe quelle partie de la saga l'adjectif "bizarre"!!...
J'ai particulièrement adoré les dix-sept premières planches de ce volume dédiées à ce que sont réellement les Hommes-Rochers : une étude "biologique" et "anthropologique" absolument passionnante!!...



Allez, un peu d'Osamu Tezuka, ça ne fait jamais de mal!!...
Ce shônen datant de 1960-1961 et publié dans une somptueuse (mais un peu coûteuse) édition par Isan est en fait un Western qui se déroule dans le futur sur Mars!!...
Les hommes se sont installés sur Mars et ont massacré les martiens dont les survivants se sont réfugiés dans les montagnes... puis Captain Ken, que personne ne connaît, débarque en même temps qu'une terrienne prénommée Ken elle aussi et dont la ressemblance est stupéfiante !!...
Si on ne tient pas là le meilleur des Tezuka et qu'il est selon moi le plus faible de toutes ses manga publiées par Isan à ce jour, ça reste quand même une lecture d'un très bon niveau et un énième titre indispensable quand on est fan de l'auteur (surtout avec cette qualité d'édition)!!...
Beaucoup de thèmes sont abordés dans ce récit de science-fiction (Western, dualité, colonisation, honneur, exploitation, etc.) et la fin apporte une immense touche dramatique à l'ensemble!!...
A noter que, comme à chaque fois, les textes d'introduction et de conclusion d'Isan sur l'oeuvre sont riches et passionnants!!...



Mais quel régal encore une fois!!...
Le Roi Dragon, même s'il n'est pas dans son état normal, se déchaîne et ça assure le spectacle!!...
On a carrément trois généraux de l'armée du mal du manga précédent présents à ce moment de l'histoire et ça bastonne sec!!...
En plus, avec la maîtrise graphique de haute volée qu'a désormais le mangaka, Gunung (le Roi des Carnassiers) est devenu sublime et je pense que l'auteur l'aime beaucoup puisqu'il a même eu le droit à un chapitre bonus sur sa jeunesse avant la première série quelques années après la fin de cette seconde série!!...
D'ailleurs, Gunung aura les honneurs de la couverture du prochain tome :

Vivement la suite, cette série est devenue excellente et je la suis désormais passionnément!!...
Avis aux fans de Piccolo : Il faut absolument que vous découvriez le Roi Dragon, il est formidable!!...
Quand on pense que cette merveille deviendra ça dans le premier jeu DRAGON QUEST, quel gâchis :


« Modifié: 23 avril 2023 à 00:01:09 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1558 le: 06 mai 2023 à 23:23:59 »


Grand retour de Mitsuru Adachi en France, avec ce recueil inédit d'histoires courtes et la réédition de KATSU ! chez Nobi Nobi, de même que deux volumes de MIX (suite de TOUCH vingt-six ans après) chez Delcourt Tonkam!!...
Ca fait plaisir de voir que même si les ventes sont très décevantes en France, des éditeurs aiment cet auteur et continuent régulièrement à publier ses oeuvres!!...
Ce recueil ayant comme sujet l'adulte face à son enfance est une très grande réussite, toutes les histoires font mouche (enfin j'avoue toute sauf une car le fait de ne pas réussir à distinguer deux personnages masculins m'a fait rater le déroulement)!!...
Si vous ne connaissez pas Adachi, ce recueil est un bon moyen de le découvrir!!...



Après l'excellente partie sur le Festival des Récoltes, on reste dans du haut niveau avec le Récital de Musique!!...
Iruma, la classe anormale et l'élève effacé s'entraînent de toutes leurs forces pour le réussir, quitte à devoir monter un groupe d'"idols" à dominante masculine!!...
De bonnes tranches de rigolades en perspective!!...



Dans le cadre du Club Manga du lycée spécial isekai, je me suis lancé dans la lecture de cette série tirée d'un light novel!!...
J'ai lu les trois premiers tomes (sur dix publiés en France actuellement) et c'est rigolo comme tout!!...
Réincarnée dans un monde de fantasy (forcément... ou presque) suite à un épuisement professionnel, une nana ne voulant plus travailler devient une sorcière immortelle qui va acquérir une puissance phénoménale car à force d'avoir tué des faibles slimes pendant trois siècles pour récupérer de l'argent pour faire ses courses, elle a accumulé sans s'en rendre compte énormément de points d'expérience... au point d'avoir atteint le niveau maximum!!...
Son pouvoir, qu'elle veut tenir secret, est découvert et bientôt des gens veulent devenir ses disciples ou l'affronter!!...
Elle va finir par avoir une tripotée d'amies dans sa maison qu'elle agrandit et cherche à poursuivre sa vie de tous les jours presque comme si rien n'était...
Cette série bien dessinée est l'un des isekai les plus agréables et amusants que j'ai pu lire!!...



Avant-dernier volume de la série et il était très bien!!...
Pourquoi?!...
Et bien tout simplement parce que, contrairement à d'habitude, il y a une majorité d'histoires en deux chapitres et non un seul (quatre histoires de deux chapitres contre deux d'un seul) et que Rumiko Takahashi laisse ainsi davantage le temps à ses délires de se développer!!...
Et ça y est, on commence à sentir pointer la fin car des situations sentimentales évoluent!!...
Mais surtout, y a des passages très drôles, notamment l'histoire avec le fantôme accro au ménage ou encore celle de mademoiselle Annette qui veut devenir sorcière à plein temps pour délaisser l'enseignement!!...
Au final, et à ma grande surprise, j'ai l'impression que tout ce petit monde va finir par me manquer à la fin du prochain volume...
« Modifié: 06 mai 2023 à 23:28:58 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1559 le: 07 mai 2023 à 14:24:22 »
Grand retour (...) chez Delcourt Tonkam!!...
Ca fait plaisir de voir que même si les ventes sont très décevantes en France
Normal et (in)justifié.

Delkam est aux fraises dans son travail d'impression avec un papier baveux et aussi fin que du papier à cigarette qui coûte de plus en plus cher. Il mérite de couler (comme BB et CR) contrairement au mangaka (des ME comme Mangetsu, Lézard ou encore Noeve sauront lui donner ses lettres de noblesse).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1560 le: 07 mai 2023 à 15:23:41 »
Pour Noeve, je voudrais surtout qu'ils gèrent mieux leur planning.
Mais je plusun Mangetsu !
Lézard, faudrait que je tente mais ils coûtent cher ...
Sinon j'ai lu "Le quotidien d'une épée maudite".
Vu que je connaissais l'auteur de Monster X Monster (et Elden Ring), c'est beau, il sait très bien dessiner ...
Et c'est juste nawak.  [:lol]

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1561 le: 07 mai 2023 à 16:52:58 »
Mangetsu, c'est un super éditeur (mon préféré dans les "nouveaux") que j'ai apprécié dès le départ avec son choix de rééditer des anciens titres... puis dernièrement, avec l'annonce de SOU-BOU-TEI, il est monté encore plus haut dans mon coeur!!...
Spoiler (click to show/hide)
Et puis j'ai rencontré Sullivan Rouaud il y a un bon mois qui m'a dit des trucs géniaux pour les fans francophones sur Kazuhiro Fujita qu'il adore (comme d'autres éditeurs d'ailleurs)...

Noeve, les libraires s'en plaignent à cause de ses plannings non respectés (comme Meian en fait) et, dans ma librairie du moins (qui reste une énorme libraire indépendante), les ventes de cet éditeur sont très faibles...

Pour Le Lézard Noir, le seul truc qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas de "surjaquettes"... mais ça ne m'empêche pas d'avoir plus d'un titre de sa collection dans la mienne!!...



Pas mal de changements dans ce onzième tome avec rien de moins qu'un nouveau maître du donjon!!...
Peut-être un peu moins de bouffe que d'habitude, mais pas mal d'action (avec combats de dragons au début) et une intrigue qui avance beaucoup!!...
C'est toujours aussi excellemment dessiné, avec certains personnages tirant vers le franco-belge, l'encrage est nickel et chaque contour est terminé!!...
Côté édition, parfait comme toujours avec Casterman qui propose un beau papier très épais et des "surjaquettes" non glacées!!...



Bon, le combat final est désormais bien enclenché et Josuke Higashikata (qui est dans un état incroyable à cause d'un très étrange et épouvantable insecte-rocher) est même enfin parvenu à toucher avec ses bulles de savon le boss final qui fuit avec son pot de fleur sous le bras... sauf que je ne comprends pas grand chose aux explications avec ce mélange de rotation à l'infini d'une ligne fine et de téléphone portable!!...
Ca fait tiré par les cheveux mais ça reste palpitant quand même!!...
Par contre, je ne vois vraiment pas comment le grand public adolescent qui "kiffe" JOJO depuis quelques années via l'adaptation téloche pourra accrocher à cette plus que jamais étrange huitième partie!!...
Allez, plus qu'un volume et la plus longue partie de JOJO à ce jour sera terminée!!...
« Modifié: 08 mai 2023 à 01:07:42 par Bougloucass »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1562 le: 09 mai 2023 à 11:28:17 »
Quand des titres arrivent encore à me surprendre. Aujourd'hui je suis tombé sur :
Burutanyu Hanayome Ibun de TAKEHARA Junji... C'est-à-dire Histoires de mariée(s) bretonne(s)... Wait... what ? Petra eo ? [:chiyo1]

Déjà un manga sur la Bretagne, c'est pas souvent, mais en plus un manga où l'héraldique semble jouer un rôle important, ça me la coupe. Nous sommes au XIIIe siècle et le baillistre (régent) Pierre Mauclerc doit affirmer son pouvoir sur le duché. Le héraut de cette histoire est Thomas, au service d'un vieux chevalier qui ne peut plus combattre et tente d'aider Thomas à se caser à la cour ducale en l'envoyant chercher une épouse pour le fils du régent. Un seul chapitre lu pour le moment mais le graphisme est pas mal, ça fait inévitablement penser à Hawkwood. On va voir comment ça va tourner mais ça me plaît (sauf les armoiries que porte le héros, qui fait beaucoup trop logo PTT :o ). [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1563 le: 09 mai 2023 à 14:03:48 »
D'après les tags ...
Y a du Gender Bender ... J'ai pas l'impression mais ...
Est-ce que c'est quelque chose qui se veut historique, documentaire ?
Le style est joli déjà.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1564 le: 09 mai 2023 à 14:22:59 »
Ach, warum nicht :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1565 le: 09 mai 2023 à 14:27:40 »
Va y avoir un tournoi, on verra si ce sera sanglant ou pas. :o

D'après les tags ...
Y a du Gender Bender ... J'ai pas l'impression mais ...
Est-ce que c'est quelque chose qui se veut historique, documentaire ?
Le style est joli déjà.
Pour le gender bender,
Spoiler (click to show/hide)
Sinon oui ç'a l'air historique à première vue, Pierre Mauclerc est représenté avec une tunique portant presque ses vraies armoiries (manque juste la bordure rouge, mais peut-être juste dissimulée par les plis) :


D'ailleurs si l'auteur a vraiment étudié l'héraldique, les armoiries que portent le héros indiquent que c'est un bâtard. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1566 le: 09 mai 2023 à 22:51:30 »
Si tu cherches un manga dément qui parle également de la Bretagne, tu as cette merveille à ne jamais oublier :

Spoiler (click to show/hide)

 :D [:love]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1567 le: 21 mai 2023 à 20:45:45 »
Quand des titres arrivent encore à me surprendre. Aujourd'hui je suis tombé sur :
Burutanyu Hanayome Ibun de TAKEHARA Junji... C'est-à-dire Histoires de mariée(s) bretonne(s)... Wait... what ? Petra eo ? [:chiyo1]

Déjà un manga sur la Bretagne, c'est pas souvent, mais en plus un manga où l'héraldique semble jouer un rôle important, ça me la coupe. Nous sommes au XIIIe siècle et le baillistre (régent) Pierre Mauclerc doit affirmer son pouvoir sur le duché. Le héraut de cette histoire est Thomas, au service d'un vieux chevalier qui ne peut plus combattre et tente d'aider Thomas à se caser à la cour ducale en l'envoyant chercher une épouse pour le fils du régent. Un seul chapitre lu pour le moment mais le graphisme est pas mal, ça fait inévitablement penser à Hawkwood. On va voir comment ça va tourner mais ça me plaît (sauf les armoiries que porte le héros, qui fait beaucoup trop logo PTT :o ). [:miam]

Ok, il est sur ma watch list.
 [:pfft]

J'espère qu'il y a de l'inceste pour qu'on se sente chez nous.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1568 le: 21 mai 2023 à 22:11:49 »
Allons, ça ne concerne qu'une poignée de communes. Certes toujours les mêmes (en même temps c'est comme ça qu'elles perdurent)... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1569 le: 23 mai 2023 à 20:24:32 »
Je suis enfin à jour sur Uma Musume Cinderella Gray (119 chapitres, 11 tomes, en cours) : comme l'anime, ça alterne les fulgurances avec des doubles pages surpuissantes (les éveils des juments en mode "moeru no cosmo", les sprints finaux) et les moments poignants qui font monter les larmes aux yeux (le passé de Tama, la relation entre Nase et Super Creek).

Gros gros crush, comme l'anime.

Comme Keijo, je force comme un connard pour une édition fr ou bien anglaise :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1570 le: 24 mai 2023 à 12:27:22 »
@Bougloucass , je te comprends pour les Jojo. J'ai lu les SBR et je ne comprenais pas tous les combats. Il semble que Jojoland soit dans la même veine.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1571 le: 23 juin 2023 à 22:28:48 »
Tain, je crois que Boy's abyss est en train de dépasser Les liens du sang en terme d'infamie. On n'en est pas encore au niveau du fucking Punpun, mais ça se rapproche. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1572 le: 24 juin 2023 à 13:47:33 »
J'ai acheté Bota Bota de Paru Itagaki (la fille du Bakiverse et l'autrice de Beastars) : ah ouais... ah ok...

Très spécial mais on ne peut pas enlever à l'autrice son goût pour les récits très originaux : une femme zinzin qui saigne du nez (et ps quelques gouttes, hein) à chaque mauvaise odeur sentie et qui cherche désespérément l'amour.

Comme pour Die Welgerder, j'imagine mal ce titre arriver pépouze en France. Merci VIZ pour la version US !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1573 le: 24 juin 2023 à 16:56:32 »
Au fait Damien, toi qui disais que vu que t'etais en Islande, tu ne coninuerai pas Oshi no Ko...
https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100191
C'est dispo sur Manga Plus. [:lol]

Sinon je continue, en connaissance de cause, c'est toujours très bien. De même que Raspoutine Le Patriote où j'encourage vraiment Junji Ito a faire simple illustrateur.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #1574 le: 24 juin 2023 à 19:47:20 »
Faut voir, oui.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: