Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 138057 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #350 le: 01 juillet 2017 à 18:35:11 »
Yumi's cells de Donggun Lee

C'est assez drôle, et ça fait penser à ce vieux sketch de Magdane.
Moi ça me fait plutôt penser à ça :
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #351 le: 01 juillet 2017 à 22:57:39 »
J'ai lu le 2e tome d'APRES LA PLUIE : aussi génial que le premier tome!!...
Une superbe série à ne pas manquer!!...


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #352 le: 16 août 2017 à 10:22:36 »
Je me disais que Deadtube était sans nul doute la série la plus malsaine du moment avec son lot de fanserv vulgaire et d'horreur de très mauvais goût tout en rencontrant du succès au Japon et éditée par Delcourt/Tonkam.

J'ai eu tort. Mon radar à déviance m'a mené à quelque chose de plus incompréhensible.

Pas d'image, pas de titre (sauf pour les téméraires via PM) mais voici le plot : une jeune SDF (environ la vingtaine) tente de survivre en vendant son corps dans la box d'un manga café qu'elle squatte de temps en temps. Cet argent lui permet de manger un repas par jour, de se laver et de nettoyer ses vêtements de temps en temps. Bref, de rester digne. Jusque là, c'est triste et on espère qu'elle va réussir à s'en sortir. Une sorte de Princesse Sarah des années 2010 ?

Mais putain, non.

Un connard de lycéen (non, en fait, c'est le roi des connards), en manque de buzz sur sa chaîne niconico, tombe un jour sur elle. Il l'invite à prendre un bain chez elle et après avoir joué le samaritain lui ordonne de manger le contenu d'une barquette de sushis à même le sol et filme la scène. Et elle, pauvre fille soumise à sa survie contre quelques billets, s'exécute. Et à partir de là, elle va encaisser des tas d'humiliations servies aussi bien par des hommes que par des femmes. Elle ne moufte pas et rien que pour ça, tu enrages devant sa soumission. Pire, elle n'en tire aucun plaisir et tire une tronche pas possible. Jamais un sourire, jamais une once de joie.

J'ai pas réussi à franchir le tome 2 (sur 5 et toujours en cours). C'est dans ces moments-là que je ne comprends pas comment un responsable éditorial peut accepter et encourager ce genre de titre (le manga en question est prépublié dans un magazine à grand tirage, donc visible pour le tout-venant).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #353 le: 16 août 2017 à 23:58:57 »
Oui mais il y a un but recherché derrière ? Elle va sûrement s'en sortir et trouver un peu de repos salvateur non ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #354 le: 17 août 2017 à 12:49:05 »
Mais c'est quoi ce titre ? [:beuh]

Je me disais que Deadtube était sans nul doute la série la plus malsaine du moment avec son lot de fanserv vulgaire et d'horreur de très mauvais goût
Y en a quand même pas mal, je trouve, des titres horreur/ecchi. [:petrus] J'avais commencé à en lire un une fois mais j'ai laissé tomber le truc quand le héros a pris son bain avec sa petite sœur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #355 le: 17 août 2017 à 14:15:34 »
Ça va jusqu'aux horreurs que j'ai eu le "malheur" de trouver dans le recueil Le Monstre au Teint de Rose ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #356 le: 17 août 2017 à 14:25:46 »
En même temps connaissant l'auteur par réputation tu tape haut là quand même. [:aie]
Et t'hésite a lire Spirale? C'est tout gentil a comparé.  [:shinobu1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #357 le: 17 août 2017 à 14:38:25 »
Je n'ai pas dit que j'hésitais. Et puis je ne pense pas que ça tape dans le même registre.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #358 le: 17 août 2017 à 15:07:43 »
Ça va jusqu'aux horreurs que j'ai eu le "malheur" de trouver dans le recueil Le Monstre au Teint de Rose ?
Maruo, c'est de l'ero-guro donc tu sais à quoi t'attendre. En plus, cet auteur a adapté des romans d'Edogawa Rampo (je vous les conseille). Même Hiroaki Samura (oui, celui qui a fait l'habitant de l'Infini) a fait plus costaud que ce monsieur. Je me demande si @BigFire a déjà vu ça [:fufufu]

Rinc' : Bof, c'est rien ça. Si c'est qu'une scène, tu serres les fesses et tu poursuis la lecture. Celui dont je parle, c'est non-stop.
Kod' : pas la force de regarder ce qu'il se passe dans le tome 3. Rien que la jaquette (dénuée de tout logo rated) indique le chemin inverse de ce que tu/on peux/t espérer :o

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #359 le: 17 août 2017 à 16:48:58 »
Moi ça me fait plutôt penser à ça :
Ah ! J'avais pas vu cette réponse. Merci, j'arrivais pas à me souvenir qui avait fait un sketch du même genre. Mais oui, c'est un peu ça (en moins trash) mais c'est assez drôle de voir les neurones se disputer pour prendre une décision.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #360 le: 17 août 2017 à 23:40:32 »
Maruo, c'est de l'ero-guro donc tu sais à quoi t'attendre. En plus, cet auteur a adapté des romans d'Edogawa Rampo (je vous les conseille). Même Hiroaki Samura (oui, celui qui a fait l'habitant de l'Infini) a fait plus costaud que ce monsieur. Je me demande si @BigFire a déjà vu ça [:fufufu]

Alors Maruo pour ma part jamais lu. J'ai souvent hésité à en prendre un voir. Rampo Edogawa j'ai du en lire un ou deux.
Concernant Samura, je sais qu'il a fait des trucs assez barrés mais je n'ai pas tout lu.
ca me fait penser que j'ai encore mes Halcyon Lunch et mes Born to Be on Air à lire.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #361 le: 18 août 2017 à 01:46:09 »
 Lecture du second tome des Brigades Immunitaires ...
Et vraiment, c'est très distrayant.
Le dernier chapitre mettrait en scène les cellules cancéreuses et ça a un petit air de Tokyo Ghoul :

Spoiler (click to show/hide)

C'est le genre de mangas que tu achètes sur un coup de tête puis boum, bonne surprise.
Sincèrement, no regrets. :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #362 le: 18 août 2017 à 07:37:28 »
Alors Maruo pour ma part jamais lu. J'ai souvent hésité à en prendre un voir. Rampo Edogawa j'ai du en lire un ou deux.
L'île Panorama chez Sakka est une bon départ pour s'y mettre.
Citer
Concernant Samura, je sais qu'il a fait des trucs assez barrés mais je n'ai pas tout lu.
Faux fan :o
Citer
ca me fait penser que j'ai encore mes Halcyon Lunch et mes Born to Be on Air à lire.
Hyos : Valar Morghulis en case Île de la Tentation !
Spoiler (click to show/hide)
Minare : la voisine de palier idéale !


Shishi : oui, un bon titre. le revival d'Il était une fois, ni plus ni moins. Avec du kawaii, du moe et quelques booobs bref les ingrédients de base pour attirer le chaland :o

D'ailleurs, il y a eu une pub animée pour promouvoir la sortie du tome 4 (je ne sais plus si j'en avais parlé) :


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #363 le: 18 août 2017 à 12:06:46 »
Nope, je savais pas.
Par contre, promouvoir le tome 4 ? Pas le 5 sorti récemment ?
Mais clair qu'un animé sur ça ferait envie.
Ah non la vidéo parle bien du 4. Bref, avec tout ça, on veut un animé !
« Modifié: 18 août 2017 à 12:08:30 par ShiroiRyu »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #364 le: 18 août 2017 à 17:53:37 »
Oh que oui ! [:jump]
C'est Il était une fois la vie en manga, quoi ! [:jump]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #365 le: 18 août 2017 à 18:18:29 »
Oh que oui ! [:jump]
C'est Il était une fois la vie en manga, quoi ! [:jump]

Perso j'ai pas accroché, j'ai même pas été au bout du premier chapitre car j'accrochais pas au globule rouge qui se perd.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #366 le: 18 août 2017 à 21:58:02 »
Je concède que l'auteur n'était pas obligé de la faire aussi empotée.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #367 le: 18 août 2017 à 22:41:42 »
C'est sans doute pour le japan lol ratio :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #368 le: 19 août 2017 à 03:29:58 »
Bah, je pense que dans l'idée, faire qu'une globule rouge qui se balade dans tout le corps, se perd dans ce dernier, ça n'a rien de si étonnant.
Y a pas un truc comme quoi, je sais plus si c'est par exagération, si on faisait un "fil" du système sanguin, ça pouvait atteindre la lune ou un délire du genre ?
Si on voit ce que je veux dire ...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #369 le: 19 août 2017 à 11:53:47 »
Non, c'est l'ADN de nos cellules (qui, mis bout à bout, permet de faire l'aller-retour Terre-Lune). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #370 le: 19 août 2017 à 12:02:05 »
Merci, au moins, c'est un truc dans le corps.
J'avais raison sur ce point. :p

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #371 le: 21 août 2017 à 17:00:59 »
Bah, je pense que dans l'idée, faire qu'une globule rouge qui se balade dans tout le corps, se perd dans ce dernier, ça n'a rien de si étonnant.
Y a pas un truc comme quoi, je sais plus si c'est par exagération, si on faisait un "fil" du système sanguin, ça pouvait atteindre la lune ou un délire du genre ?
Si on voit ce que je veux dire ...
Non, c'est l'ADN de nos cellules (qui, mis bout à bout, permet de faire l'aller-retour Terre-Lune). :D
Toutefois, il me semble que les vaisseaux sanguins d'un seul être humain mis bout à bout pourraient faire plusieurs fois le tour du monde.


Concernant la traduction, ils ont pris l'initiative de préciser que les hématies et les leucocytes sont appelés "globules rouges" et "globules blancs" dans le langage courant. Bonne idée.
Mais ils auraient pu aussi préciser que les thrombocytes sont appelés les plaquettes sanguines dans le langage courant, ça n'aurait pas fait de mal.

Et j'ajoute une image avec le trio globule rouge/globule blanc/plaquette, la trinité des cellules sanguines [:aloy]
Spoiler (click to show/hide)

Autres chose, on voit des "cellules figurantes" (terme absolument pas scientifique [:aie] ) avec des tee-shirt marqués "cellule" en idéogramme. Ce n'était pas possible de faire apparaître le mot "cellule" en français sur leur tee-shirt ?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #372 le: 22 août 2017 à 00:55:56 »
Grand Blue : En lisant le synopsis et en voyant la couverture...
On pense à un manga sur la plongée sous-marine ...
Puis tu vois l'auteur : Celui de Baka to Test.
Tu lis les premiers chapitres, tu as compris le sens de la vie.
C'est vraiment du pur n'importe quoi, dans le meilleur des sens, difficile de pas rire à chaque chapitre même si j'ai le rire facile.
A essayer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #373 le: 22 août 2017 à 07:18:25 »
On dirait de l'Amanchu (LISEZ LE) sauce contemplative.

D's©
 
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #374 le: 24 août 2017 à 22:34:29 »
Kod' : pas la force de regarder ce qu'il se passe dans le tome 3. Rien que la jaquette (dénuée de tout logo rated) indique le chemin inverse de ce que tu/on peux/t espérer :o
Peux tu me filer le titre en MP, que je fasse mon curieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: