Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139406 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #375 le: 28 août 2017 à 23:09:23 »
@BigFire : le tome 4 de Born to be on Air déboule au Japon le 22 septembre. Grouille-toi de lire les trois autres avant d'être submergé :o

Je suis en train de relire (tomes 1 à 7 // anime) et lire (tomes 8 à 14 donc l'inédit) Barakamon et... POUCE VERT FLUO TAILLE 96. C'est comme Yotsuba/Petites Fraises/Usagi Drop/etc. : une histoire douce et drôle avec une flopée de gamin(e)s marrant(e)s, réfléchi(e)s - ou pas - et irrésistibles. Mais le must dans Barakamon par rapport aux autres titres, c'est la gestion des personnages dans leur traitement et la manière dont ils apparaissent dans la série. Propre, logique, surprenant et fluide. Et je ne parle même pas de la trame principale qui évolue alors qu'on s'attendait à un quotidien sans chichi.

Si vous avez aimé l'(excellent) anime... BOUGEZ VOUS ET LISEZ LA SUITE :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne BigFire

Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #376 le: 29 août 2017 à 19:03:34 »
@BigFire : le tome 4 de Born to be on Air déboule au Japon le 22 septembre. Grouille-toi de lire les trois autres avant d'être submergé :o

Je suis déjà submergé [:lol]
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #377 le: 03 septembre 2017 à 11:27:38 »
Zannen Onna-Kanbu Black General-san !



Un peu de DC, une ambiance Trigger, des minions, un brin de folie sauce Youjo Senki/hellsing et on obtient un gag-manga sur la lutte entre heroes et villains.

Les principaux personnages sont surtout du côté des méchants avec le "kakkoi" Boss, la lewd Black-san (fan number one du batman Braveman) et la secrétaire timide.

Les premiers chapitres donnent le ton avec un Braveman qui perd foi en sa pureté et sa noblesse, une Black qui a du mal à contenir son amour de fangirl pour Braveman (option nose bleed activated) ou encore des soldats un peu paumés mais fidèles à leurs maîtres.

Et n'oubliez pas : Breats are Justice !

3 volumes, en cours.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #378 le: 03 septembre 2017 à 11:49:58 »
Je connaissais pas.
Maintenant, je connais, merci. :D

EDIT : HAHAHA ! Bon sang, c'est celui qui a fait les mini chapitres avec l'elfe et l'orc. XD
« Modifié: 03 septembre 2017 à 11:52:15 par ShiroiRyu »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #379 le: 13 octobre 2017 à 22:07:47 »
The Fable de Minami Katsuhisa

Nous avons là un manga mi-dark mi-rigolo. Nous suivons Fable, un tueur à gage exceptionnellement doué dans son boulot. Fable est assisté de sa conductrice, mais leur boss leur ordonne d'aller se mettre au vert chez des clients yakuza d'Osaka pendant un an histoire de faire moins de vagues. Fable à l'obligation de se fondre dans la masse et surtout l'interdiction de tuer qui que ce soit sinon lui et sa conductrice y passeront. Le problème c'est que Fable est assez franchement à l'ouest, pas mal crétin et ça va être difficile pour lui de ne pas faire de dégâts partout où il passe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #380 le: 17 octobre 2017 à 22:08:19 »
J'ai terminé la série EMBALMING il y a quelques jours : mieux que KENSHIN, le grand succès du même auteur!!...
C'est un récit passionnant (à part un petit coup de mou pour le 8e tome, trop de combat probablement) dans l'Angleterre victorienne (et ailleurs aussi), les Frankenstein étaient un bon thème, les personnages sont très bien traités, les pages d'explication entre chaque chapitre intéressantes et puis le final dans le Black Museum de Kazuhiro Fujita (dont il parle à plusieurs reprises dans les notes et qui semble vraiment être un chic type) est la consécration!!...

C'est chez Kazé (collection "Shônen Up !"comme MOONLIGHT ACT par exemple pour les connaisseurs) mais je ne sais pas si tous les tomes sont encore disponibles...

« Modifié: 17 octobre 2017 à 22:13:04 par Bougloucass »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #381 le: 27 octobre 2017 à 12:06:06 »
Kannou sensei de Yoshida Motoi

Par l'auteur de Natsu no zenjitsu. L'histoire d'un auteur quadragénaire et vieux garçon qui a le coup de foudre soudain pour une jeune femme croisée un jour dans un festival.

EDIT :
Boku no Giovanni de Hozumi

Suite à un naufrage, un enfant de onze ans qui se retrouve orphelin et est arrivé sur la plage attiré par le chant d'une sirène, est confié temporairement à une famille d'accueil. Il y découvre un garçon de son âge qui joue du violoncelle. Il devient son seul ami et apprend l'instrument à ses côtés.
« Modifié: 27 octobre 2017 à 12:19:35 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #382 le: 27 octobre 2017 à 13:47:38 »
Kannou Sensei c'est un OS ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #383 le: 27 octobre 2017 à 14:46:14 »
Kannou sensei de Yoshida Motoi

Par l'auteur de Natsu no zenjitsu. L'histoire d'un auteur quadragénaire et vieux garçon qui a le coup de foudre soudain pour une jeune femme croisée un jour dans un festival.
En gros, c'est un "Après la pluie" inversé :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #384 le: 27 octobre 2017 à 14:57:02 »
Mais en mieux, j'ai envie de dire. :o J'avais parcouru les premiers chapitres de ton truc, et ça faisait assez amourette mignonne mais sans espoir (corrige-moi si je me trompe). Là on sent clairement que l'héroïne est attirée aussi par le gars. Et si tu te souviens de Natsu no zenjitsu, je pense qu'on aura le même degré d'érotisme. Mais moins l'envie de coller des baffes au héros. J'ignore si c'est un one-shot, par contre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #385 le: 27 octobre 2017 à 15:36:54 »
Le truc en question est magnifique de justesse en matière de poésie et de mise en page. Et pour une fois qu'un titre sans fanserv/érotisme me plaît, tu vas pas me le pourrir de la sorte :o

Ceci étant, le titre que tu évoques est effectivement joli.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #386 le: 27 octobre 2017 à 16:19:33 »
Je ne l'ai pas pourri, j'ai juste placé l'autre au-dessus dans mon échelle personnelle, nuance. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #387 le: 16 novembre 2017 à 23:51:25 »
Quelqu'un a-t-il lu le manga en quatre tomes DRAW publié chez Delcourt?!...
Si oui, qu'est-ce que ça vaut?!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #388 le: 28 novembre 2017 à 11:01:44 »
Le manga qui suit n'en est pas vraiment un puisqu'il s'agit d'un ouvrage d'illustrations. Mais son contenu est intéressant.

Dites bonjour à Mokoto et préparez-vous à vous faire incendier dans Batô Shôjo de Mebae.

Spoiler (click to show/hide)

En 47 illustrations pleine planche, Mebae décrit brièvement la relation sadique et odieuse entre Motoko et un puceau. Elle déverse sur ce dernier des tombereaux d’insultes ("tu pues ! Va mourir ! T'as moins d'honneur qu'un porc mort ! C'est quoi cette érection merdique, tu te fous de moi ?") tandis que la victime endosse le costume du jambon désossé couinant misérablement de plaisir.

Spoiler (click to show/hide)

L'illustrateur Mebae déconstruit le mythe sexuel de l'écolière et poursuit ce travail de punchlines salées avec les figures de la loli et de la maid. Cette dernière traite son interlocuteur (invisible) de déchet non recyclable incapable de penser autrement qu'avec sa mite et qui ferait mieux de retourner à l'école primaire au lieu de donner des ordres incompréhensibles :o



BIM.

- Ah ouais, quand même…
- Non non mais là, attendez. Elle est encore un peu timide. Laissez-lui le temps de se mettre à l’aise.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #389 le: 28 novembre 2017 à 16:36:34 »
Mebae j'ai un artbook du monsieur justement ^^.

D'ailleurs, dans un style graphique un peu semblable et parceque Mokoto me fait penser à Gundou. Je voudrais parler de Tomo-Chan no onnanoko.


C'est l'histoire de Tomo Aizawa, une fille garçon manqué, pratiquant les art martiaux et étant plus forte que la majorité des garçon de son age (voir même plus vieux)


Sa meilleur amie Misuzu Gundou, dont la principale caractéristique est son caractère et ces répliques cassante.



Ainsi que Junichirou Kubota, amie d'enfance de Tomo, qu'il prenait pour un garçon au début. 


On suit ces trois là dans une relation où Gundou est la seule à remarquer que Tomo et Junichirou sont amoureux l'un de l'autre, mais que le coté garçon manqué de Tomo bloque tous ça, Tomo ne sachant pas comment agir dans la finesse et Junichirou ayant toujours un peu de mal à la voir comme une fille. A cette bande ce rajoute un peu plus tard Carol Olston, une petite princesse blonde au sourire figé et un peu tête en l'air/spécial.


Ainsi que Kousuke Misaki, un kohai de Tomo au club d'art martiaux et "grand frère" de Carol.


A cela ce rajoute aussi plusieurs autre personnages secondaire, camarade de classe et parents principalement.

Le manga est un yonkoma humoristique de prime abords, qui joue beaucoup sur les incompréhensions entre les différent personnages, mais offre quelque beau moment aussi. Je ne l'ai lu qu'en scan anglais, mais j'adore et celons moi ça à le potentiel pour une adaptation animé à la Galko Chan. On en est à 700 chapitres, ce qui équivaut donc à 700 pages à l'heure actuelle. Mais n'hésitez pas à jeter un œil ou deux même, je trouve la série vraiment sympa ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #390 le: 28 novembre 2017 à 17:39:56 »
J'aime bien Tomo-chan, il me semblait que j'en avais parlé ici-même mais je peux me tromper. J'ai bien aimé le chapitre spécial sur les origines de Carol. On se demande comment son père n'a pas fini en prison. [:petrus]

Le truc de Damien me dit vaguement quelque chose, je crois que j'ai dû en voir un bout de scan une fois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #391 le: 28 novembre 2017 à 20:53:42 »
J'aime énormément !
Puis le moment où Carol a eut quelques soucis ... Comment Kousuke a réagit ... XD
Enfin, le truc qui perturbe, c'est que c'est toujours par 1 page ...


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #392 le: 28 novembre 2017 à 21:38:12 »
Je viens de démarrer et c'est sympa comme série (Jun en mode largué qui lâche OKLM à Tomo : "Et toi, c'est quoi ton type de fille ?").

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #393 le: 28 novembre 2017 à 21:55:45 »
L'arc de Carol était plutôt bon et on l'auras attendu cette fameuse page mais elle valait le coup. Enfin j'en dit pas plus, mais Carol fait partie de mes chouchou, son coté à coté de la plaque me plait ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #394 le: 28 novembre 2017 à 22:04:17 »
Enfin, le truc qui perturbe, c'est que c'est toujours par 1 page ...
Je dois reconnaître que le principe du yonkoma / 4-koma m'indispose assez souvent, je trouve que c'est trop bref pour qu'on s'attache tant à l'histoire qu'aux personnages mais là ça passe à mon goût.

(Jun en mode largué qui lâche OKLM à Tomo : "Et toi, c'est quoi ton type de fille ?").
Et ça résume tellement bien le problème de Tomo. Honnêtement je les aime tous. Tomo parce que c'est une brutasse incontrôlable, Jun parce qu'il tente vainement de la rattraper à son jeu sans vouloir assumer ses sentiments, Misuzu parce que c'est belle petite saleté, Carole parce que son air nunuche n'est qu'un masque. Les parents sont aussi bien dans leur rôle, les deux kogaru marrantes à force de devoir battre en retraite face à Tomo ou Carol, même le no-name qui flashe sur Misuzu est rigolo par son approche vouée à l'échec. Y a guère que Kousuke qui fait un peu transparent. L'image qui résume parfaitement le manga :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #395 le: 10 décembre 2017 à 23:14:54 »
Je viens de terminer le 4e et dernier volume de la série STREET FIGHTING CAT :



La nuit, quand les humains s'endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l'échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers.

Très original et plaisant, à essayer!!...
(Au fait, ça arrive encore à Doki-Doki de publier des séries longues?!...)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #396 le: 11 décembre 2017 à 09:50:33 »
Ils ont quand même des séries toujours en cours comme Hanayamata et Shield Hero et qui vont dépasser les 10 tomes (tandis que Freezing atteint les 30 tomes). Globalement, beaucoup d'éditeurs (Komikku, Sakka, Akata, ...) jouent la carte des séries courtes : plus facile à vendre quand on en suit plusieurs. Le lectorat vieillissant refuse progressivement de s'investir dans des séries sans fin.

Et c'est pas plus mal :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #397 le: 11 décembre 2017 à 10:19:41 »
Ouais enfin, je dirais pas non à quelques séries longues aussi hein ?
Car y en a pas mal que j'aimerai voir ...
Genre, Violinist of Hameln, Ghost Sweeper Mikami, Kinnikuman ...

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #398 le: 11 décembre 2017 à 10:20:50 »
Ouais enfin, je dirais pas non à quelques séries longues aussi hein ?
Car y en a pas mal que j'aimerai voir ...
Genre, Violinist of Hameln, Ghost Sweeper Mikami, Kinnikuman ...

Le problème avec Kinnikuman c'est Broken Junior qui est un peut trop sulfureux

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #399 le: 11 décembre 2017 à 10:52:17 »
Ouais enfin, je dirais pas non à quelques séries longues aussi hein ?
Les séries de plus de 30 tomes : t'en vois pas le bout, certains éditeurs te les sors au compte-goutte (coucou Mact), tu as oublié plusieurs chapitres parce que tu en lis d'autres à côté, le blé pousse au sol et pas dans tes poches, etc... :o

J'ai déjà Berserk et Vagabond à finir (si les auteurs ne cassent pas leur pipe entretemps) :o

Quand je pense qu'il y en a qui veulent les intégrales de Kochi kame (200 tomes) et Golgo 13 (187 tomes, toujours en cours)... les imbéciles :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: