Auteur Sujet: Votre top des mangas méconnus  (Lu 16234 fois)

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 357
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #375 le: 28 août 2017 à 23:09:23 »
@BigFire : le tome 4 de Born to be on Air déboule au Japon le 22 septembre. Grouille-toi de lire les trois autres avant d'être submergé :o

Je suis en train de relire (tomes 1 à 7 // anime) et lire (tomes 8 à 14 donc l'inédit) Barakamon et... POUCE VERT FLUO TAILLE 96. C'est comme Yotsuba/Petites Fraises/Usagi Drop/etc. : une histoire douce et drôle avec une flopée de gamin(e)s marrant(e)s, réfléchi(e)s - ou pas - et irrésistibles. Mais le must dans Barakamon par rapport aux autres titres, c'est la gestion des personnages dans leur traitement et la manière dont ils apparaissent dans la série. Propre, logique, surprenant et fluide. Et je ne parle même pas de la trame principale qui évolue alors qu'on s'attendait à un quotidien sans chichi.

Si vous avez aimé l'(excellent) anime... BOUGEZ VOUS ET LISEZ LA SUITE :o

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne BigFire

Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #376 le: 29 août 2017 à 19:03:34 »
@BigFire : le tome 4 de Born to be on Air déboule au Japon le 22 septembre. Grouille-toi de lire les trois autres avant d'être submergé :o

Je suis déjà submergé [:lol]
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
« Réponse #377 le: 03 septembre 2017 à 11:27:38 »
Zannen Onna-Kanbu Black General-san !

Un peu de DC, une ambiance Trigger, des minions, un brin de folie sauce Youjo Senki/hellsing et on obtient un gag-manga sur la lutte entre heroes et villains.

Les principaux personnages sont surtout du côté des méchants avec le "kakkoi" Boss, la lewd Black-san (fan number one du batman Braveman) et la secrétaire timide.

Les premiers chapitres donnent le ton avec un Braveman qui perd foi en sa pureté et sa noblesse, une Black qui a du mal à contenir son amour de fangirl pour Braveman (option nose bleed activated) ou encore des soldats un peu paumés mais fidèles à leurs maîtres.

Et n'oubliez pas : Breats are Justice !

3 volumes, en cours.

D's©

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #378 le: 03 septembre 2017 à 11:49:58 »
Je connaissais pas.
Maintenant, je connais, merci. :D

EDIT : HAHAHA ! Bon sang, c'est celui qui a fait les mini chapitres avec l'elfe et l'orc. XD
« Modifié: 03 septembre 2017 à 11:52:15 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #379 le: 13 octobre 2017 à 22:07:47 »
The Fable de Minami Katsuhisa

Nous avons là un manga mi-dark mi-rigolo. Nous suivons Fable, un tueur à gage exceptionnellement doué dans son boulot. Fable est assisté de sa conductrice, mais leur boss leur ordonne d'aller se mettre au vert chez des clients yakuza d'Osaka pendant un an histoire de faire moins de vagues. Fable à l'obligation de se fondre dans la masse et surtout l'interdiction de tuer qui que ce soit sinon lui et sa conductrice y passeront. Le problème c'est que Fable est assez franchement à l'ouest, pas mal crétin et ça va être difficile pour lui de ne pas faire de dégâts partout où il passe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #380 le: 17 octobre 2017 à 22:08:19 »
J'ai terminé la série EMBALMING il y a quelques jours : mieux que KENSHIN, le grand succès du même auteur!!...
C'est un récit passionnant (à part un petit coup de mou pour le 8e tome, trop de combat probablement) dans l'Angleterre victorienne (et ailleurs aussi), les Frankenstein étaient un bon thème, les personnages sont très bien traités, les pages d'explication entre chaque chapitre intéressantes et puis le final dans le Black Museum de Kazuhiro Fujita (dont il parle à plusieurs reprises dans les notes et qui semble vraiment être un chic type) est la consécration!!...

C'est chez Kazé (collection "Shônen Up !"comme MOONLIGHT ACT par exemple pour les connaisseurs) mais je ne sais pas si tous les tomes sont encore disponibles...

« Modifié: 17 octobre 2017 à 22:13:04 par Bougloucass »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #381 le: 27 octobre 2017 à 12:06:06 »
Kannou sensei de Yoshida Motoi

Par l'auteur de Natsu no zenjitsu. L'histoire d'un auteur quadragénaire et vieux garçon qui a le coup de foudre soudain pour une jeune femme croisée un jour dans un festival.

EDIT :
Boku no Giovanni de Hozumi

Suite à un naufrage, un enfant de onze ans qui se retrouve orphelin et est arrivé sur la plage attiré par le chant d'une sirène, est confié temporairement à une famille d'accueil. Il y découvre un garçon de son âge qui joue du violoncelle. Il devient son seul ami et apprend l'instrument à ses côtés.
« Modifié: 27 octobre 2017 à 12:19:35 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #382 le: 27 octobre 2017 à 13:47:38 »
Kannou Sensei c'est un OS ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
Re : Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #383 le: 27 octobre 2017 à 14:46:14 »
Kannou sensei de Yoshida Motoi

Par l'auteur de Natsu no zenjitsu. L'histoire d'un auteur quadragénaire et vieux garçon qui a le coup de foudre soudain pour une jeune femme croisée un jour dans un festival.
En gros, c'est un "Après la pluie" inversé :o

D's©

Hors ligne Rincevent

« Réponse #384 le: 27 octobre 2017 à 14:57:02 »
Mais en mieux, j'ai envie de dire. :o J'avais parcouru les premiers chapitres de ton truc, et ça faisait assez amourette mignonne mais sans espoir (corrige-moi si je me trompe). Là on sent clairement que l'héroïne est attirée aussi par le gars. Et si tu te souviens de Natsu no zenjitsu, je pense qu'on aura le même degré d'érotisme. Mais moins l'envie de coller des baffes au héros. J'ignore si c'est un one-shot, par contre.

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
« Réponse #385 le: 27 octobre 2017 à 15:36:54 »
Le truc en question est magnifique de justesse en matière de poésie et de mise en page. Et pour une fois qu'un titre sans fanserv/érotisme me plaît, tu vas pas me le pourrir de la sorte :o

Ceci étant, le titre que tu évoques est effectivement joli.

D's©

Hors ligne Rincevent

« Réponse #386 le: 27 octobre 2017 à 16:19:33 »
Je ne l'ai pas pourri, j'ai juste placé l'autre au-dessus dans mon échelle personnelle, nuance. :o

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #387 le: 16 novembre 2017 à 23:51:25 »
Quelqu'un a-t-il lu le manga en quatre tomes DRAW publié chez Delcourt?!...
Si oui, qu'est-ce que ça vaut?!...

Tags: