Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137962 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #600 le: 02 septembre 2018 à 16:18:26 »
Me revoilà avec un nouveau manga, enfin nouveau pour moi vue qu'il date de 2011, mais les scan anglais ne l'ayant pas encore finis (presque, il doit rester un chapitre ou deux à tous casser), on en a peut être pas encore parler ici. Bref je vais vous parler de Keyman : The hand of judgement de Warai Naku.

Synopsis :
Dans la cité de Lockville, où humains et hommes-animaux cohabitent, agit le super héros Keyman depuis presque dix ans. Même si il a les faveurs du publique, ces méthodes assez violentes ne plaisent pas tellement à la police, surtout à l'inspecteur Alex Rex, un homme dinosaure. Mais quand le cadavre de Keyman est retrouvé dans une ruelle, il fera tous pour trouver le coupable. Pourquoi à t-on gravé "Dr Necro" sur le cadavre et qui est cette gamine ce présentant comme le "Dr Necro" ? Vous aurez les réponses et bien d'autres en suivant Keyman : The hand of judgement.

Alors, comme vous pouvez le voir, il y a une certaine inspiration comics dans ce manga, que ce soit dans le choix du titre évoquant d'emblée les super héros, mais le pitch de base aussi, inspirations assumé au travers des pages couleurs de début de chaque volume :


Et si je vous partage ces images, c'est parce que l'une des premières choses qui saute aux yeux, c'est justement le graphisme du manga. C'est justement la couverture d'un des tomes, qui a attisé ma curiosité, le style graphique lui m'a retenue, notamment grâce à de superbe double pages :
Spoiler (click to show/hide)

Un style bien sombre qui colle parfaitement à l'ambiance du récit qui a finis de m'achever et de m'hypnotiser. On a pas de dates précises il me semble, mais aux travers du look de certains personnages et véhicule, on peut supposer que ça ce passe dans les années 30/40, une époque parfaite pour une enquête façon polar noir, teinté de magie, sorcellerie et autre mysticisme, avec une pointe de racisme, de la violence et du sexy sans chichi.
Quelques exemples de planches sexy :
Spoiler (click to show/hide)

L'auteur ne ce prive pas pour multiplier les plot twist et des retournements de situation, il y en as un paquet, mais le tout arrive à garder sa cohérence, notamment grâce aux personnages. Ceux-ci sont loin d'être plat, comparé au manga, ils ne sont pas juste blanc ou noir, mais tenté de ces deux couleurs parfois en véritable contraste. Le manga recel de moment de badassitude et de scène d'action, mais aussi de moment touchant et drôle qui en font un récit équilibré.
Voici d'ailleurs un exemple de scène d'action issu du chapitre 2 :
Spoiler (click to show/hide)

On peut avoir un peu de mal à s'y retrouver pour certaines, mais ça reste quand même très bien amené et dynamique. Bref Keyman c'est très bon si vous aimé le polar, les comics, le mysticisme, les hommes animaux, les persos badass, les jolies filles et des histoires à multiples tiroirs qui nous amène toujours des surprises, sans oublier, quelque magnifique pages couleur :)

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #601 le: 02 septembre 2018 à 19:33:12 »
AAAAAAAAAAAH !
MERCIIIIIIIIIIIIII !
Je recherchais encore son nom encore et toujours !
Donc le manga est presque fini en traduction mais déjà au Japon ? MERCI !

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #602 le: 02 septembre 2018 à 20:46:08 »
Ouaip c'est ça, on est au chapitre 62, du tome 13, qui est le dernier tome (en anglais du moins). L'auteur a  déjà commencé son nouveau manga par ailleurs qui s'appelle Zingnize. Je vais récup des raw de ça bientôt, mais semble pas y avoir de scanatrad pour le moment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #603 le: 02 septembre 2018 à 21:09:41 »
J'ai vu les raws justement car je lisais dans les commentaires de l'équipe de trad (oui je suis rapide pour rattraper tout ça) et ouais, zéro trad du nouveau manga qu'à l'air très bien ...
Avec de jolies filles. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #604 le: 13 septembre 2018 à 09:19:54 »
Maintenant que Goblin Slayer est sorti chez nous, aucune raison de ne pas le lire !
Allez zoup, au boulot !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #605 le: 22 septembre 2018 à 01:55:57 »
Voila j'ai terminé "AKB49 Renai Kinshi Jourei".

4 ans se sont écoulés entre le premier et dernier tome.  :D

Bon alors la première chose a faire est de ne pas oublier d'activer la suspension consentie d'incrédulité en lisant ce titre. Parce que l'auteur met de coté bien des problèmes logiques... comme par exemple la famille du héros (même si ça sœur débarque vers la fin du manga) ou sa scolarité... sans oublié des problèmes plus terre a terre comme sa voix ou son physique même si très fin reste celui d'un garçon...  [:lol]

L'histoire suit les aventures de Urayama Minoru, jeune garçon banal qui rêvait d'une carrière dans le baseball... mais une vilaine blessure détruit son rêve et le voila complètement déconnecté de la vie, jusqu'au jour où sa belle camarade de classe, Yoshinaga Hiroko entre plus ou moins involontairement dans sa vie au détour d'un livre à la bibliothèque...  coup de foudre immédiat de notre malchanceux héros pour elle.
Cette adorable jeune fille est fan des AKB48 et a le rêve d'intégrer le groupe et de devenir idol. Minoru ne comprends pas vraiment ce rêve, lui même n’étant pas intéressé par les idols, mais décide, voyant que la jeune fille semble très réservée, de l'aider de toute ses forces a passer l'audition... il se travesti donc et devient Urakawa Minori.... l'audition a lieu et Yoshinaga est sélectionnée... Minoru est rassuré et s’apprête a quitté directement les lieux quand son nom retenti... le voila donc, lui aussi, devenu "apprenti" au sein d'un groupe d'idol dont il ignore tout... Et une aventure fabuleuse l'attends pleine de joies, de souffrances et de rencontres formidables....

Franchement j'ai apprécié, bon il y a quelques passages ecchi dont j'aurais pu me passer, après ça crée du gag car Minoru subit plus qu'il n'apprécie ces situations. Le groupe reste une toile de fond, on voit quelques membres importants ça et là mais servent juste de guide et/ou d'obstacle a surmonter. Les rares scènes de concert sont shonen a mort, avec de la mise en scène imagées, genre des ras de marrée qui emporte Minoru ou quand "l'aura" d'un membre est telle qu'elle en devient gigantesque et fait disparaître les autres. Bref un petit manga sympa et Minoru/Minori est simplement énorme. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #606 le: 22 septembre 2018 à 11:38:19 »
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce topic, si c'est le cas, toutes mes confuses.

J'ai lu dans la bib de ma ville le manga Ad Astra. Cela traite de la confrontation entre Scipion et Hannibal lors de la deuxième guerre punique.

Étant un fan d'Histoire, j'ai apprécié le soin des détails même s'il y a quelques libertés historiques. Le dessin est aussi soigné.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #607 le: 22 septembre 2018 à 11:45:27 »
Si je crois qu'on en avait parlé, mais c'est pas grave je plussoie largement ton appréciation. Ad Astra est un très bon titre. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #608 le: 23 septembre 2018 à 08:18:44 »
On en a parlé, moi le premier depuis que je lis la série (2014), et le 13e et dernier tome sortira cet automne. Je crois que Cedde et Dizzy ont également validé le bazar.

J'ai tenté un pur shôjô de jeune fille "pense aux fleurs" : Library Wars. Je n'ai pas lu le roman et encore moins visionné l'animé. 2 tomes et demi lu en cours de nuit (insomnie) et .... eh ben c'est pas mal !

Citer
Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

Le sujet du récit est assez sombre et ça surprend dans ce genre depuis la disparition du thème SF-Fantasy dans nos étagères pour nous coller une OD de romances scolaires merdiques. Iku (ce prénom, rhôôô) ne déroge pas à certains codes shôjo (planche à pain, maladroite, tête de mule) mais reste agréable à suivre. Côté romance, on sent très vite vers quoi on se dirige mais le rapport entre les deux personnages est assez bien maîtrisé.

Bref, un shôjô qui vaut le coup. L'ami @pippoletsu peut réserver les premiers tomes dans sa médiathèque une fois qu'il aura fait soigner son trauma post-vinland saga :o

15 tomes chez Génat.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #609 le: 23 septembre 2018 à 15:33:43 »
J'avoue que Library Wars fait partie de mes petits péchés depuis des années  :D
Et, oui, ça dépasse vraiment l'aspect romance des deux protagonistes principaux, avec des persos secondaires sympas, et des moments vraiment amusants au milieu de plein de choses bien plus sombres qu'elles ne paraissent au premier abord ^^

Ad Astra, je suis ça aussi depuis le début, et j'apprécie beaucoup.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #610 le: 26 septembre 2018 à 12:57:23 »
Je ne sais plus si j'en avais parlé ou pas, donc voilà un manhwa qui me détend bien :
Girl's World / Odd Girl Out (Sonyeoui segye) de Morangji

On y suit la petite vie de Nari qui commence le lycée plein d'allant et déchante immédiatement en tombant sur son ancienne copine de primaire qui se range clairement dans les "populaires". Un petit groupe se constitue (l'alpha bitch pleine de pognon, l'ingénue pauvre et naïve, la bourrine insouciante), incluant Nari contre son gré. Contre son gré parce que, contrairement à ses copines vachement canons elle fait juste quelconque et se demande ce qu'elle fout là. On évite assez les clichés shoujo jusque-là puisque que notre héroïne est plutôt confrontée à des soucis de jalousie, de harcèlement ou de rumeurs destructrices, y compris par ricochet. Nari tire souvent des tronches impossible qui m'ont bien fait rire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #611 le: 28 septembre 2018 à 12:08:33 »
Bestiarius 6 : Ah oui quand même ...

Spoiler (click to show/hide)

Par contre, c'est toujours aussi magnifique.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #612 le: 04 octobre 2018 à 20:28:29 »
Library Wars terminé (15 tomes) : ok, je valide à donf :o

Alors niveau romance, la construction des couples est assez obvious - de même que l'épilogue qui montre aux "jeunes filles en fleurs respectables" ce qu'elles doivent faire plus tard :o - (celui entre
Spoiler (click to show/hide)
reste néanmoins inattendu et ambigu). Côté histoire, on va de surprises en surprises, que ce soit
Spoiler (click to show/hide)
ou encore
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #613 le: 07 octobre 2018 à 16:22:44 »
J'ai démarré Goblin Slayer en manga et... plutôt basique mais très efficace. D'abord le protagoniste : pragmatique, laconique mais surtout complètement obsédé par son activité au point de ne rien capter sur
Spoiler (click to show/hide)

Les autres personnages forment une troupe cliché mais qui fonctionne bien (les rapports elfe/nain sont parfois amusants). Côté scénario, ça se limite pour le moment à BUTAY LAY GOBELAINS avec quelques variantes, notamment la horde en mode "braveheart" et la quête
Spoiler (click to show/hide)

Un bon défouloir.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #614 le: 07 octobre 2018 à 18:47:19 »
Roh moi c'est plutôt le duo sorcière/paladin ...  :o
Pas besoin de demander pourquoi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #615 le: 08 octobre 2018 à 10:17:32 »
Y a de ces mangas ...
Alicia San No Diet : Une prêtresse un peu rondelette qui hésite pas à bouffer un slime pour perdre du poids car elle rentre pas dans sa tenue.
Une femme chevalier trop maigre qui fait 0 dégât aux Slimes car pas assez de force ...
C'est juste délicieusement stupide ...
Pas beaucoup de chapitres mais le septième avec les orcs était génial. ^^

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #616 le: 08 octobre 2018 à 11:32:02 »
Je te conseille aussi Dokunie Cooking, une elfe est offerte en sacrifice à un monstre (Un œil géant avec des tentacules) pour éponger une dette, mais vue qu'elle pue des pieds il vas pas vouloir la manger et elle vas essayer différentes recettes pour masquer son odeur et s'offrir à lui  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #617 le: 08 octobre 2018 à 11:54:45 »
Ah oui je connais déjà ça !
Notre bon vieux Beholder qui ne désire pas la bouffer car elle a pas bon goût, qu'elle est sale, etc ... XD
Y a de ces mangas ...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #618 le: 08 octobre 2018 à 17:06:13 »
Y a de ces mangas ...
Alicia San No Diet : Une prêtresse un peu rondelette qui hésite pas à bouffer un slime pour perdre du poids car elle rentre pas dans sa tenue.

Meh, je suis déçu par le manque de thiccness et de générosité du trait de l'auteur. Un dessinateur plus talentueux comme Synecdoche/Methonium serait plus indiqué pour faire justice à ce script, mais il est déjà occupé sur une série avec des monster girls et des elfettes sur le même thème. :(
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #619 le: 08 octobre 2018 à 18:18:26 »
@Wolgy Si tu veux du thiccness, tu as toujours Bijin Onna Joushi Takizawa-san, Okusan ou encore Ashitaba-san Chi no Muko Kurashi, du moins parmi les série que je suis ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #620 le: 08 octobre 2018 à 18:27:54 »
Je connais les trois, mais je ne qualifierais pas Takizawa de THICC, mais seulement de fortement poumonée. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #621 le: 08 octobre 2018 à 18:36:12 »
Certes, sauf que c'est d'autre auteur qui la représente peut être ^^. Bon tu as aussi dans Galko-chan, Nikuko qui est bien thicc comme j'aime :D (et il y en a d'autre dans ce manga qui le sont aussi  [:miam] ).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #622 le: 08 octobre 2018 à 18:45:56 »
Même les autres auteurs qui font des fanarts sur Takizawa ne lui rajoutent pas vraiment plus de formes que ça en fait, même en comptant les subtilités de leurs styles respectifs. En attendant, dans Ashitaba, c'est vraiment la mère qui remporte la compétition, comme il se doit et haut la main. Okusan a encore des progrès à faire, mais elle est vraiment sur la bonne voie.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #623 le: 08 octobre 2018 à 18:47:28 »
Okusan est encore jeune aussi faut pas oublier  :D
Elle est sur la voie de la milfitude, elle ne fera que ce bonifier avec le temps ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #624 le: 08 octobre 2018 à 19:41:58 »
Meh, je suis déçu par le manque de thiccness et de générosité du trait de l'auteur. Un dessinateur plus talentueux comme Synecdoche/Methonium serait plus indiqué pour faire justice à ce script, mais il est déjà occupé sur une série avec des monster girls et des elfettes sur le même thème. :(

L'elfe avec un petit peu d'embonpoint ?
Pareil pour l'elfe noire ?
Je vois que nous sommes entre personnes de goût.
Par contre, ton premier et troisième mangas, j'ai l'impression de reconnaître les traits des auteurs dans ... d'autres mangas.  [:jump]

Tags: