Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137989 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #650 le: 29 octobre 2018 à 17:33:11 »
Rokudou No Onnatachi : Un adolescent victime des racailles de son lycée qui reçoit un parchemin de son grand père qui date de l'époque de onmyoji.
Dans ce parchemin se trouve la technique secrète pour combattre les démons ...
Une technique secrète qui en fait attire toutes les racailles féminines à ses pieds pour le protéger.

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #651 le: 09 novembre 2018 à 13:15:50 »
Je suis tombé sur une chronique de FOOL'S PARADISE, dont le 1er tome (sur 4 prévus) est sorti récemment (fin septembre, il me semble).



Ca a l'air vraiment intéressant et habilement traité...


Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà jeté un oeil à ce manga ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #652 le: 16 novembre 2018 à 13:00:04 »
Un manga spécialement conçu pour Damien : Thanktights de gggrande. De rien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #653 le: 16 novembre 2018 à 20:59:41 »
Tights... are the universe ! [:pfft]

Dommage que Yom ne soit pas au dessin, cela aurait eu plus de gueule :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #654 le: 19 novembre 2018 à 14:17:20 »
Après des semaines d'attente (je pense que la personne qui avait emprunté les tomes me trollaient), j'ai enfin pu commencer
- Une sacrée mamie : Je ne sais pas quel est votre lien avec vos grands parents, mais ayant été élevé majoritairement par ma grand-mêre dans mon enfance, j'ai fondu [:mtears]
- Billy Bat : je suis incapable d'en dire quoi que ce soit après un tome  [:???]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #655 le: 19 novembre 2018 à 14:27:06 »
UNE SACREE MAMIE est génial, et d'autres manga du même auteur sont disponibles depuis cette année chez Black Boxc si ça t'intéresse!!...

Hors ligne pippoletsu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #656 le: 19 novembre 2018 à 14:31:17 »
Je note  [:jap]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #657 le: 19 novembre 2018 à 15:11:17 »
 Billy Bat, malgré toutes mes tentatives, j'ai pas réussi à accrocher ...

http://www.anime-kun.net/webzine/goblin-slayer-le-farm-de-trash-mob-5247
C'est de moi ! :o


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #659 le: 19 novembre 2018 à 18:52:23 »
Billy Bat, ça s'apprécie sur la durée. Check nos avis sur le tacos de l'auteur :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #660 le: 20 novembre 2018 à 10:29:41 »
Billy Bat, ça s'apprécie sur la durée. Check nos avis sur le tacos de l'auteur :o

D's©
Je ne doutais pas une seule seconde qu'en lisant un seul tome je pourrais me faire une idée, j'ai réservé tous les tomes dans ma médiathèque :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #661 le: 20 novembre 2018 à 13:04:53 »
Choix judicieux :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #662 le: 27 novembre 2018 à 12:48:37 »
Stop !! Hibari-chan ! tome 1 :
(Oui je sais c'est Hibari-Kun logiquement, mais je préfère "chan" la concernant ^^).
J'ai d'abords été surpris par le style graphique, surtout en comparaison avec la couverture ^^'. Mais bon j'aime les vieux mangas aussi donc ça ne m'a pas gêné. C'est principalement de l'humour à base de quiproquo et ça me rappelle pas mal Ranma 1/2 pour ce coté là (en plus d'un mec qui vient emménager dans une famille ayant plusieurs jolie fille). J'ai bien apprécié ce premier tome et même si on as une petite histoire qui ce déroule en second plan, j’espère que ça ce mettra un peu plus en jeux dans la suite, parceque l'humour à tendance à cacher un peu trop le reste quand même. En tous cas, à la place de Kosaku il y a longtemps que j'aurais craqué, surtout avec Hibari qui ce pointe en babydoll  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #663 le: 27 novembre 2018 à 19:39:13 »
J'attends mon exemplaire :o

J'ai débuté Murcielago : un léger air de parenté avec Gunsmith Cats mais en version sex&trash. Ni plus, ni moins. On a une tueuse saphiste (+ de 700 meurtres à son actif et probablement autant en matière de conquêtes féminines) et une gamine dingue de voitures. Elles bossent pour les flics et doivent éliminer des individus en employant leurs propres méthodes : foncer dans le tas et buter sans sommation.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #664 le: 27 novembre 2018 à 21:11:02 »
Ah oui, Murcielago ne fait pas dans la finesse, hein. Tu peux t'attendre à une belle brochette de dégénérés dont certains semblent sortis tout droit de Ken le survivant. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #665 le: 08 décembre 2018 à 07:40:27 »
Ah enfin le chapitre de la réunion entre Hitomi et Nomoto en scan anglais dans Killing Bites, on y voit un peu plus clair du coup sur les événements qui finisse la saison 1 animé, donc @Damien et @ShiroiRyu je sais que vous avié été déçus pour le retour de Nomoto mais :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #666 le: 08 décembre 2018 à 11:44:40 »
Il était temps !
Surtout que même en RAW, on apprenait rien.
Heureux de voir qu'ils ont repris, vais lire ça ...
J'étais pas déçu mais heureux ... Enfin bon ... :)
Merci de m'avoir rappelé ça !
Je veux le manga chez nous !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #667 le: 11 décembre 2018 à 01:08:46 »
Petite découverte fort sympa : Kemono no Souja par Itoe Takemoto et Nahoko Uehashi

Un beau titre dans un cadre fantasy mais assez triste. On suit la vie d'une petite fille dont la mère est gardienne de "touda" (un mix de crocodile et de dragon), animaux semble-t-il très dangereux qu'on utilise notamment pour la guerre. Sa mère n'occupe cette fonction que parce que feu son mari était le fils du chef du village, malgré le fait qu'elle vienne d'un peuple craint. Mais une nuit toutes les bêtes dont elle avait la charge meurent. Elle est considérée responsable même si elle sait qu'en réalité les touda d'élevage sont plus fragiles que leurs congénères sauvages. Pour sa faute elle est condamnée à être dévorée vive par des touda sauvages, mais sa fille nage pour la sauver. Juste avant de se faire dévorer, la mère brise un tabou de son peuple d'origine en stoppant les touda et en collant sa fille sur l'un d'entre eux qui l'emmène au loin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mortium

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #668 le: 05 janvier 2019 à 02:42:24 »


Récemment j'ai commencé Ikigami, de Motorō Mase.

Un seinen de type drama dans un "japon parallèle" dystopique.

Pour assurer la prospérité du Japon, pour maintenir la croissance de sa productivité et baisser la criminalité, une loi stipule que tout les enfants doivent être vaccinés dès leur premier jour d'école et que parmi les gosses, un sur mille se verra injecter un vaccin empoisonné qui les tuera un jour programmé à l'avance entre leurs 18 et 25 ans. L'anonymat est assuré pour que personne ne sache qui mourra avant la date fatidique. Selon les autorités, cela permet d'inculquer une puissante peur de la mort parmi la population, qui leur fait redécouvrir la valeur de la vie et les éloigne donc des futilités et de la délinquance.

L'Ikigami, ou Préavis de mort, est le nom qu'on donne au document qu'un fonctionnaire remet à un de ces jeunes condamnés 24h avant son décès, afin qu'il puisse profiter de son dernier jour pour s'organiser, faire ses adieux et boucler ses affaires avant le grand départ.

La narration du manga est de type "tranches de vie". On a un héros, Fujimoto, qui exerce le job de livreur d'Ikigamis. C'est lui qui délivre la mauvaise nouvelle au condamné, et qui l'accompagne pour arriver à encaisser le coup initial et pouvoir profiter correctement de son dernier jour. En parallèle à la progression de Fujimoto, on découvre les histoires des condamnés à mort qu'il rencontre : leur vie passée, leurs soucis quotidiens, leurs appréhensions pour l'avenir, et leurs réactions devant l'annonce de leur mort programmée.

Pour le coup c'est une narration franchement maline puisqu'elle nous permet de comprendre mieux les enjeux politiques et sociaux de la loi (ainsi que la façon dont des administrations se sont organisées autour) à travers les yeux et les actes de Fujimoto, et en parallèle de voir concrètement les ravages -et parfois, les bienfaits- que la loi fait sur les futurs des jeunes condamnés et de leurs proches.

Autant le concept m'a paru au début un peu absurde. J'ai vraiment du mal à paner pourquoi aussi peu de monde se lève contre cette loi dans le japon du manga, une majorité de la population semble même croire que c'est une bonne chose. D'un autre côté l'éducation bourre le crâne sur le bienfondé de la mesure et punit sévèrement ceux qui la critiquent en public, mais un totalitarisme pareil qui ne fait aucun (ou très très peu) remou ça me titille un peu dans le fond de l'intestin grêle. Surtout qu'à part cette loi, c'est un japon tout à fait japonais qui correspond à notre réalité (en tout cas, rien dans les premiers tomes ne suggère le contraire)

Mais si vous arrivez à mettre de côté le scepticisme sur les settings un peu douteux du manga, ou que vous n'en voyez aucun, les histoires courtes des condamnés à mort vous plairont surement pour leur sincérité, leurs petites morales peu convenues, leur cruauté vache ou parfois, tout simplement leur beauté.

Eh oui avec ce concept on peut pondre de belles petites histoires qui finissent bien, qui ont une aura de conte de fée tout en s'ancrant férocement malgré tout dans la réalité. L'auteur arrive à émouvoir. Ça peut arracher des larmichettes et tout si vous êtes du genre grosse tapette qui pleure devant le Titanic (j'ai connu une grosse tapette de ce genre là, elle était dans mon miroir)

Je recommande aux fans de seinens sentimentaux, ou tout simplement d'oeuvres dramas bien orchestrées. Une vision de la nature humaine nuancée et bien mise en scène.
Les gens qui veulent de la critique sociale trouveront p-e leur compte, perso j'ai pour l'instant pas trouvé l'"oeuvre d'anticipation" qu'on m'avait annoncé au dos du bouquin. Le système est imaginé avec un souci du détail très intéressant mais rarement mis à l'épreuve de la critique, c'est ce qui fait que le lecteur vient à se demander "mais pourquoi ils acceptent ça ?"... parce qu'aucune instance politique ne répond de manière satisfaisante à la question.

Mais j'en suis qu'aux 10 premiers tomes, ça va p-e se raffiner plus tard.

Dans tous les cas c'est un manga profond et j'ai l'impression un peu amère d'avoir juste effleuré sa surface et de pas lui faire honneur avec ce texte. En tout cas, ce manga, "on aime ou on aime pas", mais on reste pas indifférent.

Je sais pas si quelqu'un avait déjà parlé de ce manga ici avant moi, mais si c'est le cas ça fait pas de mal d'avoir plusieurs avis.
« Modifié: 05 janvier 2019 à 02:49:09 par Mortium »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #669 le: 05 janvier 2019 à 08:49:38 »
C'était pas mal, comme série, quoiqu'un peu répétitif à la longue. Un peu déprimant, aussi, mais moins que d'autres séries.Ceci dit l'identité de la taupe des services anti-subversion (me rappelle plus le nom exact) n'est pas une grande révélation en soi, on la voit venir même de loin. Par contre,
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #670 le: 05 janvier 2019 à 08:50:47 »
C'est le titre que j'ai le moins aimé de cet auteur. L'idée de départ est très bonne mais l'aspect répétitif m'a fait sortir du récit. Je préfère son titre Demokratia. :o

Mais @BigFire aura un avis différent du mien. [:pfft]

----

Bon, un petit saut dans de l'ecchi pur sucre (sans collant :o) avec Black Gakkou ni Tsutomete Shimatta Sensei par Souryuu (Magical Girl Holy Shit chez Akata WTF?!).



Plot simple : un prof d'anglais arrive dans un lycée 100% féminin et se dit que tout se passera bien sauf que :

1) Il n'y a que des blacks gals (réveil d'un trauma scolaire)
2) Elles sont toutes délurées (et dépucelées depuis un bon moment :o).
3) Elles chauffent le prof non-stop sans aucune pudeur (le mec fini avec des crampes au zizi et des slip de secours :o)
4) L'une d'elles crie publiquement son envie de s'envoyer en l'air avec lui et donc le protège des autres concurrentes
5) L'une d'elles est hors jeu car elle n'arrive jamais à le faire bander malgré ses tentatives hot

Et il y a du KO technique [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

C'est spécial avec son approche très rentre-dedans mais si on adhère au travail du mangaka en général, ça passe sperme crème :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #671 le: 05 janvier 2019 à 08:59:00 »
Heu... non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #672 le: 05 janvier 2019 à 09:01:56 »
Le contraire m'aurait diablement étonné :o

Mais j'en connais 2 ou 3 qui apprécieront :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #673 le: 05 janvier 2019 à 09:14:32 »
J'ai rien contre le ecchi ni le débile, les deux pouvant se mélanger d'ailleurs (Prison school). Mais prof x élève je trouve ça glauque, encore plus quand toutes les élèves sont en mode salope en permanence. Dans le genre glauque y avait un titre qui commençait relativement bien, où le héros loser recevait je ne sais plus comment la faculté de voir les stats amoureuses des gens qu'il croisait (genre nombre de fois où ils ont couché, nombre d'orgasmes, fantasme préféré, etc.) et pouvait choisir ses lignes de dialogues selon les probabilités qu'il avait de coucher avec. Mouais. Sauf que très vite on est passé du dialogue à la The Seducer où il draguait avec succès au dialogue où il arrivait à coincer une proie et l'obligeait à se plier à sa volonté en ayant accès à ses secrets. J'ai immédiatement laissé tomber.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #674 le: 05 janvier 2019 à 09:19:39 »
Oui enfin dans le titre cité, c'est énormément basé sur l'humour :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: