Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137977 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #675 le: 05 janvier 2019 à 10:27:22 »
C'est toujours non. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #676 le: 05 janvier 2019 à 10:43:55 »
Ah mais rassures-toi, je ne cherchais pas à te convaincre :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #677 le: 05 janvier 2019 à 10:51:02 »
Ah, ben c'est bon alors, pour une fois. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #678 le: 05 janvier 2019 à 11:27:50 »
Je connais Rincevent.
C'est pas un manwha à la con ?
Car sinon, y en a un autre ...
Et disons que c'est du manwha lambada.
Je crois que je connais déjà ton manga, Damien.
Par contre, en romance mignonne prof/élève gyaru, il y a Gal Gohan : Un prof qui gère le club de cuisine, la demoiselle qui veut apprendre à cuisiner, le prof est très obtus (on s'en doute).
Bon elle est plantureuse mais sérieusement, ça se lit bien mieux que je le pensais. ^^

Sinon, image à la con :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #679 le: 05 janvier 2019 à 11:57:17 »
Citer
Je connais Rincevent.
C'est pas un manwha à la con ?
Aucune idée, c'est possible mais je ne m'en souviens pas plus que ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #680 le: 05 janvier 2019 à 12:05:05 »
Enfin, celui dont je parle était plus proche du "hentai" avec la censure à la coréenne.
Toi, ça semblait encore assez soft.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #681 le: 17 janvier 2019 à 22:24:12 »
Petite découverte : Soloist of the Prison / Ori no Chuu no Sorisuto de Moriya Shiro

Une prison. Devenue une ville. Les gens qu'on y a enfermé y ont fondé des familles, constituant une agglomération de cinq cent mille habitants, enclose de hauts murs gardés par des robots-gardes. Y survit une petite fille seule et son petit frère bébé, qui dépendent des dons de nourriture venant de l'ex criminel de guerre de la chambre d'à côté qui se souvient de ses propres enfants. Lui et ses deux comparses organisent leur évasion. Mais au dernier moment il se rend compte que la gamine les a suivi. En l'empêchant de tomber il alerte les robots-gardes qui se mettent à tirer dans tous les sens. La gamine et les trois autres fugitifs ont réussi à passer. Le bébé est retombé de l'autre côté à cause d'une balle perdue. Dix ans plus tard, la gamine revient à l'intérieur de la prison dans l'espoir de retrouver le frangin. Je crois que ça va pas être très optimiste mais j'aime bien le trait.

Ah et puis celui-là aussi : Hakuba no Oujisama de Saku Yukizo

Un jeune enseignant de vingt-cinq ans débarque dans un lycée pour filles. Il braille dès le premier jour son désintérêt des demoiselles trop jeunes, suscitant la perplexité des élèves et des collègues. En fait c'est une promesse faite à sa copine partie étudier à l'étranger. Une prof se sent de plus en plus attirée par le jeune arrivant, tourmentée par son âge avancé (la trentaine, bigre) tout en se débattant avec les relations troubles qu'elle entretient avec un autre collègue.
« Modifié: 17 janvier 2019 à 22:29:49 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #682 le: 22 janvier 2019 à 10:10:24 »
Le dernier chapitre de Killing Bites me donne une bonne raisons d’apprécier Nomoto  :o
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #683 le: 22 janvier 2019 à 11:51:24 »
Oh à ce sujet !
J'ai découvert un chouette manga : Saotome Girl, Hitakakusu
De la romance entre une boxeuse et un boxeur bien moins doué qui devient son entraîneur personnel.
C'est du truc tout choupi kawaii mignon !

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #684 le: 22 janvier 2019 à 14:23:06 »
Je te rejoins, je suis aussi cette série  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #685 le: 30 janvier 2019 à 11:42:22 »
J'ai acheté l'édition "limitée" d'EDENSZERO #02, après maintes hésitations, car dans les bonus il y a un chapitre inédit contenu dans le "Livre du commencement"!!...
Vu le titre du supplément, je me suis dis que c'était peut-être intéressant, on ne sait jamais, une sorte de prologue qui apporterait des choses importantes... tout en ayant quand même d'énormes doutes qui ont retardé mon achat de deux semaines!!...

Alors, ça donne quoi?!...
Du Hiro Mashima dans toute sa fadeur, dans toute sa nullité, pire encore que ce à quoi je m'attendais : le cul habillé mini de l'héroïne en gros plan, on n'oublie pas ses nichons et ses poses plus qu'attendues, le tout sur dix planches pour un gag nullissime et éculé à base d'un suspense qui ne devrait pas surprendre grand monde!!...
Le chapitre est intitulé "Survival" et le supplément a pour titre le "Livre du commencement" parce qu'il y a quelques croquis préparatoires, je ne vois pas d'autre justification!!...

Je ne sais pas si certains ici achètent cette nouvelle merveilleuse grande fresque d'Hiro Mashima mais, sincèrement, si c'est le cas, je vous conseille de prendre l'édition "simple" pour ce deuxième tome car vous économiserez trois euros... à moins que les quatre marque-pages à détacher, la jaquette réversible et les cinq cartes postales ne vous intéressent (voire le "Livre du commencement" détaillé plus haut, soyons fous / folles)!!...
« Modifié: 30 janvier 2019 à 11:44:09 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #686 le: 03 mars 2019 à 21:55:50 »


APRES LA PLUIE #09 : Toujours aussi extra, avec plus de nouvelles choses que d'habitude, mais je pensais qu'il restait encore deux tomes pour conclure alors que celui-ci est le pénultième en fait!!...
Plus qu'un tome, mais je fais confiance à l'auteure pour bien terminer!!...
Dommage, j'aurais bien continuer cette belle histoire encore un peu...



LA METAMORPHOSE : libre adaptation de la nouvelle de Franz Kafka par l'auteur de LADYBOY VS YAKUZAS (génial) et LA VIRGINITE PASSE 30 ANS (moins bien)!!...
Ce one-shot est un régal, de très bons moments de lecture, et des personnages toujours aussi ignobles physiquement... je recommande haut la main!!...
La mère, on dirait un peu la mère Verneuil, Lucille de son petit nom, sans le charisme que lui a procuré Fujita...

« Modifié: 03 mars 2019 à 21:59:30 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #687 le: 04 mars 2019 à 23:02:31 »
Dad, The Beard Gorilla and I : Un magnifique manga tout mignon sur une jeune fille, son père veuf depuis trois ans et son oncle barbu imposant (d'où le surnom de Beard Gorilla).
C'est mignon tout plein, y a du bons sentiments, des rires, des moments tendres, des moments tristes, parfois philosophiques.
C'est du slice of life comme j'en rêve.
Y a sept volumes, ça sort assez rarement, disons que les traducteurs préfèrent attendre le volume complet ...
Mais bon sang, y a de l'évolution dans l'histoire et tout, j'adore.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #688 le: 12 mars 2019 à 23:42:48 »
Ça fait longtemps que je n'ai plus lu de manga tendance harem tant c'est répétitif (j'ai lu Love Hina et ça posait déjà bien les bases). Je ne sais ce qui me prit de plonger le nez dans le titre que je viens de me farcir mais c'est étonnant à quel point ce genre est en fait une liste à cocher où on voit tout venir de loin à la manière d'une loco lancée à toute vapeur : héros gentil et sincère mais quand même un peu obsédé, puis le défilé de demoiselles (qui pour le coup sont toutes des cas psys). Masochiste, dominatrice, fujoshi qui veut voir le héros avec son copain, mini-loli qui veut se farcir ledit copain (ah tiens je pensais qu'elle voulait le héros), fétichiste de l'odeur virile (heu, hein ?), frangine brocon... Bref après avoir parcouru les quelques chapitres existants sans m'attarder (les deux premiers m'ayant vite fait comprendre mon erreur) je peux droper sans le moindre regret. L'illu avait l'air mimi mais j'ai pas fait attention au mot hentai dans le titre. Du harem bien fait, à la rigueur, c'est DomKano.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #689 le: 12 mars 2019 à 23:45:39 »
Et le problème dans tout ça, c'est que tu ne donnes pas le nom.  :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #690 le: 13 mars 2019 à 06:14:41 »
Du harem bien fait, à la rigueur, c'est DomKano.
Tiens, voici ta fournée :o

https://twitter.com/k_sasuga/status/1105665596761346048

(L'autrice est à donf sur l'adaptation animée au passage en mode commentatrice sportive à chaque sortie d'épisode)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #691 le: 13 mars 2019 à 07:10:04 »
Pour ma part, justement DomKano, je trouve ça sans plus.
Le personnage est un type indécis qui me rappelle parfois School Days ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #692 le: 13 mars 2019 à 08:44:21 »
Et le problème dans tout ça, c'est que tu ne donnes pas le nom.  :o
Le truc s'appelait Kawaiikereba Hentai demo Suki ni Natte Kuremasu ka ?


Et le problème dans tout ça c'est qu'on puisse ne pas aimer la perfection graphique de DomKano et son bon équilibre entre moments humoristiques, dramatiques et sentimentaux / érotiques. [:dok]
L'anime je ne le suis pas, j'en ai regardé quelques épisodes mais ça perdait en qualité graphique par rapport à l'original (dont on pourrait que je le porte aux nues... arf arf [:aie]) donc revoir la même chose mais en moins bien non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #693 le: 13 mars 2019 à 10:31:02 »
J'ai quelques manga "harem" dans ma collection et, de tous ceux que j'ai lus, mon préféré est de loin LOVE & COLLAGE (12 tomes) : y a vraiment des passages très très drôles dedans, notamment tous ceux avec le salarié dont le fantasme est de se faire écraser par une femme avec de belles jambes à la sortie du métro!!...
Dans les récents, il y a MONSTER MUSUME qui est très sympa(mais là, c'est l'effervescence de nichons)!!...
J'achète également YUNA ET LA PENSION YURAGI sur conseil d'un ami mais je ne me suis pas encore plongé dans sa lecture...

Sinon, je viens de lire le premier tome d'un manga que je conseille : FELIN POUR L'AUTRE!!...



En fait, c'est un titre original et tout ce qu'il y a de plus classique à la fois!!...
C'est un manga de chats (j'adore les chats, j'en ai enfin un, Ernesto "Chat" Guevara dit "Mon Chatmarade" -j'ai hésité avec "Ian Brochat" vu les Européennes à venir- depuis un mois et demi) mais les héros sont plutôt les humains.
Ca raconte l'histoire d'un lycéen fou de chats qui prend des notes sur tous les chats errants du quartier, qui devient incollable et obsédé par eux, et qui ne peut pas en avoir à la maison car sa mère et ses soeurs sont allergiques... mais il va faire la connaissance d'un "maître-chat" qui comprend le langage félin et va lui enseigner, après épreuve, plein de choses et même lui offrir un chaton à élever dans la maison qu'il occupe rarement!!...
Ce titre reprend tous les thèmes d'un shônen "basique" mais l'applique à un manga de chats, ce qui donne au final quelque chose d'assez original et surtout de très plaisant!!...
Cette série est terminée en six tomes au Japon et débute à peine (la semaine dernière) chez nous!!...
Si vous aimez les chats et les shônen, il ne faut pas hésiter à l'acheter!!...
Il y a même un côté pédagogique pour apprendre plein de choses sur ces petits carnivores domestiques!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #694 le: 13 mars 2019 à 13:11:48 »
Oh Love & Collage, ça dateeeee !
PFIOU !
Mais oui Monster Musume et Yuuna sont excellents, surtout le premier.
Pour DomKano, je verrais ce que ça donne mais pour l'heure, ça reste meh.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #695 le: 16 mars 2019 à 08:38:57 »
Bon ...
Après presque 3 mois, j'ai envie de le dire : J'espère que Food Wars va se terminer bientôt.
C'est triste mais cet arc est le plus pourri qui existe, l'antagoniste est une aberration purulente qui rendrait toute la famille Sue (Mary et Gary y compris) viable par rapport à lui.
Je regarde les votes des Japonais chaque semaine pour le Shonen Jump et Food Wars fait pas la fête ...
Mais sincèrement, à ce niveau, c'est vraiment du sabordage de la part de l'auteur.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #696 le: 25 mars 2019 à 21:42:07 »
Bon alors vue que Marry Grave et Mai Ball sont ou vont ce terminer, il me fallait des remplacents. Ce qui fait qu'en 2 jours je me suis avalé les chapitre d'un manga qui s'appelle Ryoko, de Mitsuhashi Kaito.



C'est l'histoire de Ryoko Tenba, une gamine qui vit dans un japon en ruinnes depuis plusieurs années, après que les aliments ce soit mis en tête de devenir l’espèce dominante. Pour garder la promesse qu'elle a faite à sa mère de protéger sa famille (son père et son petit frère) et leur repas, elle part donc chassé les aliments à travers la ville, viandes et autres fruits et légume ayant muté en sorte de monstres, autant dire que mangé et cuisiné n'a jamais été aussi dangereux.


Alors oui ça peux avoir des faux air de Toriko (même si je ne connais que de nom) ou encore des Hunter Gourmet dans Hunter X Hunter, mais pour le moment j'aime beaucoup. Il y a 28 chapitre sortie en scan à ce jour et l'histoire prend de plus en plus son envol, de nouveaux personnages sont entré en course, alliés et antagoniste, des objectifs ce sont rattachés autre que "protéger le repas de famille" et pas mal de mystère demeure encore.

Le style graphique peut paraitre un peu simpliste de prime abords et dans les premier chapitres (qui date de 2016), mais ça n’empêche pas l'auteur d'avoir déjà donné de belle chose et de bien maitrisé l'action. Au fur et à mesure de son évolution, ça ne fait que s'améliorer laissant le manga allez à de très belle case, double page et scène d'action pure.

Dans les premiers chapitre :
Spoiler (click to show/hide)

Dans des chapitres plus récents :
Spoiler (click to show/hide)

Bref, une héroïne forte et badass, des mystères, du streums, de la cuisine, des bons sentiments, de l'humour et beaucoup d'action, encore une série pour laquelle je suis tombé sous le charme donc ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #697 le: 25 mars 2019 à 21:59:34 »
Je pense que je vais aller zieuter ça.
Pour Marry Grave, y a auss Memesis que j'aimais beaucoup ...
Du pur gâchis.
Mai Ball semble bien se terminer ...
Merci, j'aime les découvertes !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #698 le: 27 mars 2019 à 09:19:36 »
Un petit truc rigolo que j'ai découvert :
Internet Explorer de Reon Merryweatherey

Des courts strips décrivant la société impitoyable des navigateurs où IE-chan n'est plus aimée par personne. Un jour elle finit au cimetière du net où elle croise son ancienne amie Netscape. Se pourrait-il que... Et comment Chrome-chan va-t-elle se sortir de sa situation avec M. Article 13 ? Ps : j'espère qu'on reverra Naenara-chan. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #699 le: 01 avril 2019 à 12:25:28 »
J'ai lu le dernier tome de Stravaganza.
J'ai beaucoup apprécié le chapitre sur Roméo, bizarrement !

Tags: