Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 138024 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #900 le: 23 juin 2020 à 19:44:27 »
C'est vrai qu'il y a du Irie dedans.

(Lisez son dernier titre Dans le sens du vent chez Soleil :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #901 le: 23 juin 2020 à 20:08:46 »
Le mari de la blonde est quand-même un bon gros sac à merde. J'aime bien ce titre aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #902 le: 23 juin 2020 à 20:23:51 »
Fiancé, pas mari  :o
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juin 2020 à 20:25:26 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #903 le: 24 juin 2020 à 22:45:05 »
Soukyuu no Shihai-sha ~ Isekai Oppai Musouden : Un seul chapitre pour l'instant.
Du mangaka de Kamen no Maid Guy.
Encore un isekai ? Bien entendu.
Mais attention, la capacité Ultra Rare qui ira sauver le monde de la part de notre héros...
C'est la maîtrise parfaite des seins.. Oui...
Il est celui qui "contrôle" les seins.
Les faire rebondir et autres, tout est à portée de main.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #904 le: 28 juin 2020 à 15:18:36 »
Sen wa, Boku wo Egaku par Togami Hiromasa

Nous suivons ici un étudiant qui, de manière un peu abrupte, fait la rencontre d'un petit vieux qui s'avère être un maître du sumi-e (une forme de peinture japonaise traditionnelle). Ce dernier le prend sous son aile et voilà notre étudiant introduit dans le cercle du sensei rencontrant la petite-fille de celui-ci ou ses autres élèves. J'ai commencé à lire ça parce que le graphisme m'attirait pas mal. C'est sympa,  quoiqu'en lisant le premier chapitre on se dit que l'auteur n'avait vraiment pas envie de perdre de temps tellement ça fait précipité. C'est assez shonenesque dans l'approche : un jeune gars se met à une discipline et se plonge dedans avec enthousiasme, bénéficiant de sa capacité à saisir les émotions des artistes ayant peint les œuvres qu'il observe. N'ayant aucune sensibilité artistique le fonds ne me touche guère, les fleurs à la peinture à l'eau se ressemblant toutes pour moi. Mais y a un petit quelque chose de sympathique pour le moment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #905 le: 01 juillet 2020 à 20:32:00 »
Je me suis fait deux intégrale de Tezuka dernièrement, petit avis.


MW
On y suit l'histoire du père Garai, prêtre de son état et de sa relation "complexe" avec Michio Yuki, fondé dans les vapeur toxique du gaz MW (prononcé Mu).
J'ai plutôt bien apprécier la complexité des personnages, que ce soit Yuki, être androgyne, meurtrier, travestie notoire, séduisant aussi bien hommes et femmes pour arriver à ces fins, que le père Garai prisonnier des ses propres démons, tentations mais cherchant quand même à sauver Yuki et connaitre la vérité. Tezuka y est très acerbe, les puissants sont corrompue, la plupart des personnage ne porte qu'un masque et sont des enfoirés et le Japon à du mal à suivre les changements qui s’opère (on le voit avec la question de l'homosexualité et de la gouvernance des USA). Jusqu'au dernière pages, on ne peux être vraiment sûre des réelles intention de Yuki, vengeance, véritable folie destructrice, suicide organisé, MW est une tornade pessimiste ou plus on approche de la fin, plus on sait que ça ne ce finiras pas en happy end.


Kirihito
L'histoire du docteur Kirihito Osanai, qui sous la supervision de son mentor, étudie la Monmo, une maladie mortelle transformant les hommes leur donnant une apparence canine, maladie qui le touchera à son tour.
Ici, on revient à la médecine, domaine que Tezuka à bien fréquenté, mais on reste dans des histoires de magouille, de puissant corrompue et prêt à tous, pour garder leur image. Kirihito est une œuvre sur l'humanité, avec la question posé par notre héros, peut on gardé son humanité lorsqu'on ressemble à un chien et que l'on est traité comme telle ? J'avais déjà eu l'occasion de le lire en anglais en scan, il y a 3 ans il me semble, mais le relire en français me donne une bien meilleur lecture, des personnages, notamment le Docteur Urabe, mais aussi et surtout, des personnages féminins, puisqu'au final, cette œuvre brille pas mal par le prisme de ses femmes, Tazu, Izumi, Li Fa et Hellen, sont des femmes qui vont subir des épreuves, mais ce relevé et montrer une vraie force de caractère. Kirihito, malgré ses thématiques assez proche de MW, est au contraire bien plus optimiste dans ses résolutions, mais toujours aussi dure dans sa critique, que ce soit la corruption ou le racisme. Le fait que je l'ai lue d'une traite, montre aussi que sa narration et son rythme sont très bien maitrisé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #906 le: 01 juillet 2020 à 20:38:15 »
As-tu lu les 3 adolfs et Phénix ? Ce sont deux des principaux incontournables de l'auteur.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne The Endoktrinator

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #907 le: 01 juillet 2020 à 20:45:27 »
Dans le même genre que MW, il y a La Femme Insecte. Moi, il a failli me tomber des mains à force de dégout. C'est... horrible.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #908 le: 01 juillet 2020 à 20:54:05 »
Après une recherche aidée par des amis anglais, je viens de me rappeler l'existence de Sexy Cosplay Doll.
Un nom vraiment aberrant en français chez nous ... alors que le nom américain : My Dress-Up Darling, colle 1000 fois mieux.
Un sujet tout simple : un adolescent, qui a décide de suivre la voix de son grand-père de faire des poupées japonaises hina, se retrouve à aider une camarade de classe pour lui fabriquer des vêtements de cosplay.
Le but n'est pas d'être ecchi, érotique ou autre, rien à voir avec le nom donné en français.
Certains chapitres sont très poignants, comme le chapitre 9 et je sais que ce mois-ci, je ne vais pas hésiter à me prendre les trois premiers tomes sortis chez nous.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #909 le: 01 juillet 2020 à 21:30:29 »
As-tu lu les 3 adolfs et Phénix ? Ce sont deux des principaux incontournables de l'auteur.

D's©

Pas encore, mais bon avec ces deux là, le premier tome de Kamen Rider et le 5 de 50 nuances de gras, je m'en suis tiré pour plus de 100 euros la dernière fois donc bon, on vas attendre un peu ^^'. Mais Phénix, avec Ayako, ça fait partie de titre de ma wishlist, avec pas mal d'autre titre aussi c'est sur...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #910 le: 11 juillet 2020 à 11:40:52 »


Après le très décevant (pour ma part) RINNE qui s'éternise avec ses mini-histoires et ses gags généralement bien moins réussis que ceux de ses oeuvres passées, voici le dernier Rumiko Takahashi qui débarque en France, les deux premiers tomes d'un coup!!...
MAO ressemble pas mal à INU-YASHA par plusieurs éléments (voyages dans le temps pour le Japon des années 20 cette fois-ci, un héros portant un sabre, des yokaï et des malédictions) mais s'en différencie aisément et est tout aussi passionnant!!...
C'est un shônen lugubre, avec une histoire à suivre et non pas une succession de petits chapitres!!...
Le principe est simple: Mao doit retrouver Byoki, le démon qui l'a maudit!!...
Beaucoup d'action, une mise en scène moins fainéante et automatique que dans RINNE (même si ça reste du classicisme "takahashien" quand même, on va dire que c'est du niveau d'un INU-YASHA encore une fois), des chapitres rapides à lire, quelques designs malaisants quand même au niveau des monstres, un familier du héros assez particulier font de MAO une oeuvre assez passionnante pour le moment!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #911 le: 11 juillet 2020 à 13:25:10 »
Beastars 11 : OHPUTAINDEMERDEJETAISPASPRET

Il y a encore des gens qui hésitent à lire ce titre ? Eh ben, cessez d'hésiter, c'est 100% goldé ! [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #912 le: 12 juillet 2020 à 06:31:27 »
J'ai lu un extrait de Spy Family et... why not ? La gamine est assez drôle à tout deviner. Reste à savoir si ce type d'humour peut tenir sur la durée [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #913 le: 12 juillet 2020 à 10:57:46 »
Ah perso, j'aime beaucoup, c'est gentiment crétin tout en étant mignon et la galerie de personnages s'étoffe progressivement avec des caractères hauts en couleurs : le tonton taré, "Bond", l'espion amateur, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #914 le: 12 juillet 2020 à 17:16:31 »
Et y a aussi les "Smug" face, etc ...
Les émotions.  [:lol]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #915 le: 14 juillet 2020 à 12:09:09 »
Magical Girl Site 13 : Gros loot de révélations. L'an dernier, l'auteur, invité à Angouglam', avait dit que les lecteurs se demandaient s'il allait y avoir un pont entre ce titre et le précédent (Magical Girl of the end). Il avait indiqué que pour le savoir, il faudra lire Magisite. Et voilà, le pont va s'établir. La hype est totale !
Dans le sens du vent 2 : L'autrice contrebraque et oublie l'enjeu de la fin du tome 1 pour construire un guide touristique de l'Islande. C'est très dépaysant, on y apprend certaines choses sur la faune et le flore locale et ça donne évidemment envie de s'y rendre.
Candy & cigarettes 5 : Un jeu de massacre qui surprend et reste très divertissant avec des passages nanardesques (l'évasion du désert).
First job, new life 1&2 : La collection Life de Kana est pour le moment un sans faute avec cette fois un slife dans l'univers du graphisme et du pachinko où le travail et les sentiments s'entremêlent inévitablement. Frais et simple.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #916 le: 14 juillet 2020 à 13:00:17 »
Magical Girl Site 13 : Gros loot de révélations. L'an dernier, l'auteur, invité à Angouglam', avait dit que les lecteurs se demandaient s'il allait y avoir un pont entre ce titre et le précédent (Magical Girl of the end). Il avait indiqué que pour le savoir, il faudra lire Magisite. Et voilà, le pont va s'établir. La hype est totale !
D'ailleurs j'ai trouvé notre héroïne assez égoïste de ne pas vouloir rencontrer une mère qui aurait probablement voulu la connaître, elle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #917 le: 14 juillet 2020 à 15:52:35 »
?

Je n'ai pas souvenir qu'elle ait refusé quoique ce soit, d'autant que ce tome révèle beaucoup de choses sur son enfance et ses liens avec un autre personnage. A moins que tu parles de la prota de Magiend... ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #918 le: 14 juillet 2020 à 16:05:48 »


J'ai commencé la série cette nuit et enchaîné les deux premiers tomes tellement j'ai été emporté par le récit!!...
Le dessin de Boichi "shonénisé" me plaît énormément, et le mélange survival + science fonctionne à merveille!!...
Je me dépêche d'acheter demain les quatre tomes qu'il me manque demain pour pouvoir rattrapé mon retard sur la publication française, en espérant que ça reste toujours aussi bien...
« Modifié: 14 juillet 2020 à 18:05:30 par Bougloucass »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #919 le: 14 juillet 2020 à 16:16:48 »
?

Je n'ai pas souvenir qu'elle ait refusé quoique ce soit, d'autant que ce tome révèle beaucoup de choses sur son enfance et ses liens avec un autre personnage. A moins que tu parles de la prota de Magiend... ?
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #920 le: 19 juillet 2020 à 18:34:13 »
Pas un avis mais une question (car je ne vois pas où poster cela ailleurs) pour les possesseurs de la série DOROHEDORO : Quelqu'un peut-il me dire si tous les tomes de la série, sans exception, contiennent forcément quelques planches en couleur dans leur premier tirage?!...
Alors je ne peux pas l’affirmer car les manga sont chez moi (je suis en vacances) mais il me semble que c’est bien le cas.
Beastars 11 : OHPUTAINDEMERDEJETAISPASPRET

Il y a encore des gens qui hésitent à lire ce titre ? Eh ben, cessez d'hésiter, c'est 100% goldé ! [:kred]

D's©
Je les achète mais par curiosité je suis allée voir la suite, et je trouve que le tome 11 marque le début de la déchéance. M’enfin tant pis, je n’aime pas ne pas acheter jusqu’au bout...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #921 le: 19 juillet 2020 à 19:41:51 »
Quoi, la qualité périclite ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #922 le: 20 juillet 2020 à 06:36:44 »
Du récit oui. Après chacun ses goûts, je te laisse découvrir. Peut-être que ça te plaira, moi j’ai trouvé ça dommage.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #923 le: 31 juillet 2020 à 18:30:25 »
Je profite de la fin de la saison 1 et avant que je meurt pour cause de diabète à force d'un haut dosage de mignonnerie dans ce manhwa, pour parler de Bring the Love par Zestkyō

Résumé :
A une époque de guerre entre l'Allemagne et la Prusse, la famille Kroemer, génitrice de héroes de guerre est la plus puissante. Aidés par six autre familles durant la guerre, toutes décidèrent de se partager le pouvoir avec les Kroemer à leur tête. Parmi elles, une famille connue pour ses jolies et puissante combattante, surnommés les Valkirie d'Allemagne, les Hildebrandt. Leah Hildebrandt, ancienne guerrière n'ayant jamais connue la défaite, est maintenant retiré depuis quelques années, et approche l'age du mariage. Malgré sa beauté et sa culture, qui en font une parfaite "lady", elle a fort caractère, est plutôt imposante (1m80) et reste encore puissante, ce qui la laisse célibataire... Mais alors qu'elle profite du beau temps pour aller au lac de la propriété des Kroemer, elle vas ce retrouver face à face avec Roxant Kroemer, à la tête de la famille et... nue comme un vers. A partir de ce moment là, et malgré un départ étonnant, l'histoire d'amour ce met en place.

Donc comme je le dit dans le résumé, c'est une histoire d'amour, avec bien sur des bâtons dans les roues, des erreurs de compréhension, des wigman de talents, de l'humour et de bonne dose de mignonnerie. J'ai d'abords été attiré par l'image de couverture, même si les chapitres ne sont pas aussi jolies, ça reste agréable à l’œil avec quelques beau passage. C'est surtout les personnages et les interactions entre eux qui m'on fait resté. Au fur et à mesure de nouveaux personnages viennent s'intégrer, ayant eux aussi leur petite histoire pour certains, rendant l'univers très vivant. Quelques images "eye candy" au passage :

Lady Leah et le beau Roxant


La fameuse rencontre

Et un peu plus pour ceux qui veulent héhé :D
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 31 juillet 2020 à 18:32:09 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #924 le: 31 juillet 2020 à 19:05:06 »
Tiens, Torikai, autrice d'En proie au silence, vient de commencer un nouveau titre. Il s'appelle Saturn Return et semble aussi adulte que le précédent. On y suit une autrice qui apprend un jour qu'un ami du lycée vient de décéder. Lequel n'est pas simplement le personnage central de son histoire, bien qu'elle le nie, mais lui avait carrément demandé d'écrire une histoire sur lui. On retrouve une ambiance très oshimiesque tendance asanoïaque, elle saura bien perpétuer le genre.

Ceci est une image de Manga-news parce qu'il ne faut jamais laisser passer une occasion d'embêter Damien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: