Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139269 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #425 le: 13 janvier 2018 à 18:02:14 »
C'est pour ça que j'ai évoqué plus haut Christine F. car ça y ressemble beaucoup (sauf les derniers chapitres).

On est constamment en rage contre elle (ses relations au lycée et à la maison, sa transformation totale et son erreur professionnelle) jusqu'au bout avant d'avoir un brin de pitié (son bilan dans les toilettes publiques). Et oui, elle accepte tout. TOUT. Même ce qui se produit dans ton dernier spoiler, ce qui rend la conclusion encore plus effrayante. C'est seulement dans les 3-4 dernières pages qu'elle ouvre ENFIN les yeux sur son existence. Game over.

Bref, pire que l'autre titre dont j'avais parlé ici il y a quelques temps avec la nana SDF qui encaisse les coups/ordres et se prostitue pour manger et rester propre (la dignité, en revanche...).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #426 le: 13 janvier 2018 à 18:28:11 »
Concernant la fin, j'ai quand même eu un instant de doute.
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #427 le: 13 janvier 2018 à 18:53:52 »
Cette pensée ne m'a jamais effleuré l'esprit puisque
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #428 le: 13 janvier 2018 à 22:05:51 »
J’avoue. Après je voyais le truc allait toujours plus loin...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #429 le: 13 janvier 2018 à 22:19:32 »
Ca me rappelle un manga incestueux hentai ...
Qui porte le même nom qu'un autre manga qui ne l'est pas ...
Pas très joyeux et très triste aussi ...
C'est bête que ça soit que les hentai "tristes" qui soient aussi poignants et réalistes.

Hors ligne Bougloucass

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #430 le: 16 janvier 2018 à 17:43:20 »
Spoiler (click to show/hide)

"Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon… Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!"

POCHI & KURO est un shônen manga en quatre tomes que l'on m'a offert ce week-end : c'est génial!!...
Beaucoup d'aventure et d'humour, une histoire super bien menée jusqu'à la fin, des personnages variés et très attachants, un dernier tome plus axé baston mais pas de bastons interminables (très loin de là même), des clins d'oeil à certains autres shônen manga, pas mal d'inventivité (notamment le fait que l'héroïne ne parle pas) même si on n'évite pas quelques clichés (enfin surtout celui du vieux sage pervers, même s'il est amusant quand même) et un univers très agréable à découvrir!!...
Si vous aimez les shônen manga, je vous invite à vous plonger dans celui-ci, il m'a enchanté de par son univers, son character design déroutant pour certains personnages, les rencontres et l'humour très présent et bien souvent irrésistible!!...
Très belle découverte!!...
« Modifié: 16 janvier 2018 à 18:00:04 par Bougloucass »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #431 le: 16 janvier 2018 à 17:56:17 »
Le pitch me fait un peu penser à celui de Blood lad.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Votre top des mangas méconnus
« Réponse #432 le: 16 janvier 2018 à 18:15:56 »
Oui mais le manga est bien différent!!...

J'ajoute un lien vers un "dossier" sur la mini-série illustré de belles illustrations en couleur que je viens de trouver sur Manga-News qui a également adoré cette aventure :

https://www.manga-news.com/index.php/serie/critique/Pochi-Kuro

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #433 le: 06 février 2018 à 11:33:55 »
Un sympathique membre m'a prêté quelques mangas :

Grendizer Giga chez Black Box (2 tomes) : C'est... nul. Y a rien à sauver. Oubliettes direct :o
Cutie Honey chez Isan (one-shot) : c'est sympa même si certains passages sont malsains, notamment avec Junpei. Et c'est marrant d'y trouver une attaque à base de rose blanche près de 15 ans avant un certain chevalier :o
DuskMaiden of Amnésia chez Kana (10 tomes) : J'ai lutté pour ne pas lâcher la lecture car on se fait bien chiay jusqu'au tome 6-7. L'histoire principale décolle difficilement mais une fois parvenu au tome 7, on ne décroche plus et on écrase une ch'tite larme à la fin. Bémol :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #434 le: 06 février 2018 à 11:42:44 »
Tiens, t'as rebaptisé le sujet ? Et pis j'ai eu un pop-up à la con "*url site tipiak* demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. AVERTISSEMENT : votre mot de passe ne sera pas envoyé au site web que vous visitez." Je vais donc faire le ménage pour voir si ça vient d'un de mes posts.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #435 le: 06 février 2018 à 11:50:06 »
J'ai rien eu de tel, mais comme tu postes souvent des images issues de sites tipiak, forcément :o

(Oui, disons que ça permet d'englober toutes les lectures hors des topics nominatifs - Bon, j'avoue que j'aurai pu parler des titres de Nagai dans son tacos mais bon... :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #436 le: 06 février 2018 à 11:52:17 »
Un sympathique membre m'a prêté quelques mangas :

Grendizer Giga chez Black Box (2 tomes) : C'est... nul. Y a rien à sauver. Oubliettes direct :o
Cutie Honey chez Isan (one-shot) : c'est sympa même si certains passages sont malsains, notamment avec Junpei. Et c'est marrant d'y trouver une attaque à base de rose blanche près de 15 ans avant un certain chevalier :o
DuskMaiden of Amnésia chez Kana (10 tomes) : J'ai lutté pour ne pas lâcher la lecture car on se fait bien chiay jusqu'au tome 6-7. L'histoire principale décolle difficilement mais une fois parvenu au tome 7, on ne décroche plus et on écrase une ch'tite larme à la fin. Bémol :
Spoiler (click to show/hide)

D's©

103% d'accord avec tes avis sur Grendizer Giga et Cutie Honey intégrale...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #437 le: 06 février 2018 à 11:56:58 »
J'ai rien eu de tel, mais comme tu postes souvent des images issues de sites tipiak, forcément :o
Y a pas trente-six mille manières d'illustrer un titre pas encore sous license. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #438 le: 06 février 2018 à 12:04:28 »
Disons qu'à force de jouer à Barbe-Noire, tu oublies les sites de base que sont amazon, Yes Asia ou encore CD Japan :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #439 le: 06 février 2018 à 12:05:33 »
Connait pas, ça m'inspire pas confiance. :o [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #440 le: 06 février 2018 à 12:21:58 »
(Oui, disons que ça permet d'englober toutes les lectures hors des topics nominatifs - Bon, j'avoue que j'aurai pu parler des titres de Nagai dans son tacos mais bon... :o)

C'est vrai je peux parler d'AKB49?! [:chiyo1] (bon pour l'instant c'est en mode barbe noire, mais si je suis au japon, je me les chopperais intégralement. [:jump])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #441 le: 26 février 2018 à 22:07:56 »
J'ai décidé de me lancer dans des séries-fleuves (eh oui, il n'y a que les imbéciles blabliblou :o) mais uniquement autour de séries méconnues.

On va donc débuter avec Zettai Karen Children et ses 22 tomes sur 31 dispos en France depuis 2012 (série toujours en cours avec 50 tomes au Japon). Et vu que c'est Kana aux commandes, la série, même si elle marche probablement difficilement sur une si longue durée, ne devrait pas être stoppée (l'éditeur est allé au bout avec Zipang et suit la même voie pour Hayate).

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Aujourd’hui, l’existence des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées « Esper », est devenue banale. Mais certains Espers abusent de leurs pouvoirs et les utilisent à des fins malhonnêtes. Pour contrer ces individus, une brigade spéciale d’Espers a vu le jour. Composée de Kaoru, Aoi et Shiho, trois petites filles qui ont des pouvoirs super-développés… Ce sont les Children. Elles ont l’air mignonnes et adorables mais ne vous y fiez pas ! Ce sont de vraies pestes ! Grâce à leurs pouvoirs surdéveloppés, elles sauvent des vies et protègent la terre.
4 volumes plus tard, je confirme : t'as envie de les baffer tellement elles foutent le dawa autour d'elles.

Kaoru est la pire : elle pète facilement un câble en plus de pratiquer une forme de harcèlement presque sexuelle auprès de son "nounou" (20 ans). Les deux autres sont moins brutales mais restent des chipies qui pratiquent le chantage pour arriver à leurs fins. :o

Je note 3 similitudes avec Moonlight Act :
1) la répétition du pitch au début de chaque volume (contexte, problème rencontré, solution proposée, présentation des personnages). J'espère, comme pour Mact, que ça ne durera pas (le syndrome Red Fish, no thanks :o).
2) Un humour souvent sympathique qui flingue la moindre situation sérieuse
3) Un shônen qui sort du lot

Graphiquement, il y a une patte très 90s dans les visages des personnages qui fait du bien pour s'extirper des canons actuels.

Bref, ça débute comme un bon divertissement. A voir sur la durée, bien entendu, sachant que l'auteur envisage dès le début de faire une série longue afin de faire évoluer ses protagonistes.

Deux membres seront donc ravis de lire mon premier avis en ce lieu :o

Prochaine série : un titre dont le peu que j'ai entendu parler était toujours très positif (mais comme il compte trop de tomes, j'ai jamais voulu m'y lancer... merci au membre prêteur qui me permettra de sauter le pas avec ses volumes :D)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #442 le: 26 février 2018 à 22:29:53 »
Effectivement, ça me fait plaisir de lire ton avis. Mais je tiens à te rassurer un minimum, leur coté peste à une petite explications bien plus tard, ça ne les excuse pas complétement, mais ça les dédouane un peu (rajoute à ça le fait qu'elles n'ont que 10 ans et le vice président de Babel qui les traite de trésor nationaux à tous bout de champ, ça aide pas à en faire des gosses bien élevé non plus XD).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #443 le: 26 février 2018 à 23:45:34 »
Hum ...
Vu que j'ai lu Ghost Sweeper Mikami en entier, je peux que confirmer que ZTC, c'est de la balle. :o
Et le top avec ZTC, c'est qu'ils sortent les tomes tous les deux mois. Par contre, c'est 30 tomes, le 31 sort bientôt je crois !
Et oui, l'auteur n'a pas vraiment changé son style en 20 ans (contrairement à un Norihiro Yagi entre Angel Densetsu et Claymore.).
Et y a des lignes directrices, t'en fait pas !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #444 le: 26 février 2018 à 23:54:30 »
ZETTAI KAREN CHILDREN, c'est un titre que j'adore mettre dans les C.D.I. de collège car, de par ses protagonistes féminins,  ça fait venir aux shônen des lectrices qui sinon ne s'y intéresseraient pas!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #445 le: 27 février 2018 à 09:52:54 »
Je me suis enfilé hier soir les tomes 4 à 6 : l'histoire se met en place, les gamines restent toujours ingérables surtout
Spoiler (click to show/hide)
et les nouveaux arrivants sont pas mal dans leur genre
Spoiler (click to show/hide)
. Le clash entre les deux organismes avec prédiction en sus approchent.

Bref, c'est une lecture cool.

@Noct
Et bien non, tu ne te trompe pas! Mais est-ce que je rate quelque chose à ne pas connaître ce titre?
Oui, parce que c'est beau, touchant, contemplatif, intelligent, subtil, frais, léger ou encore agréable.

Pitch Aqua (prologue d'Aria) :
Citer
2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Une jeune fille, Akari, se rend sur Aqua, anciennement Mars. Décidée à devenir une ondine, guidant les touristes à travers la ville, elle débarque ainsi à Neo-Venezia, bâtie sur les eaux et inspirée de Venise, pour tout apprendre du métier. Elle intègre la compagnie d'ondines Aria, tenue par un chat martien et par Alicia, une jeune femme connue à travers toute la ville pour être une des ondines les plus expertes. Akari fait également la connaissance d'Aika au tempérament survolté, qui est comme elle une ondine en devenir dans une compagnie concurrente...

Pitch Aria :
Citer
2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars, est colonisée par les hommes. Les conditions de vie terrestre y ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%.
Sur cette planète, Akari Mizunashi se sent chez elle, dans la ville de Neo-Venezia, une transposition futuriste de l'ancienne Venise. La technologie de "Man Home" (jadis la Terre) n'y est pas encore bien implantée et Akari se retrouve parfois sans contact avec ses amis ou sa famille.

Spoiler (click to show/hide)

Problème 1 : les deux séries, publiées chez feu Kami, sont donc difficiles à trouver
Problème 2 : Aria a été stoppée lorsque Kami a mis la clef sous la porte
Problème 3 : Bien qu'Amanchu soit publié chez Ki-Oon, il rencontre un faible lectorat
Espoir  : Ki-oon a réussi à relancer Fujita qui lui aussi est un auteur doté d'un faible lectorat, Ki-oon pourrait faire de même pour Aqua (2 tomes) et Aria (12 tomes)... ?
Constat : Lis Amanchu, c'est une belle porte d'entrée à l'univers du mangaka.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #446 le: 04 mars 2018 à 00:08:47 »
ZKC : j'en suis au tome 11, la rivalité entre les deux fondations prend forme et au milieu de tout ça, les gamines sont... comment dire... craquées des ovaires ?

Kaoru déborde de fantasmes, c'est assez hallucinant. La preuve en images (très grosses, flemme de les réduire toussa :o) :
Spoiler (click to show/hide)

Alors l'humour lié à l'obscénité, je suis pas contre (et cet avis n'étonnera personne). L'auteur colle d'ailleurs cette ambiance aux deux sexes. Mais pas au même tarif. Et il y a une séquence où la gêne s'incruste :
Spoiler (click to show/hide)

Donc question à ceux qui ont lu la série : est-ce la seule occurrence de ce genre ou bien en existerait-il d'autres ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #447 le: 04 mars 2018 à 00:36:49 »
Tu veut dire avec Muscle ? T'entends quoi exactement, sur son coté "cage au folle" ? Oui il y en auras pas mal, c'est complétement assumé dans le perso, surtout avec son pouvoir de... "durcissement" on vas dire ^^'. Après son nom étant "Okama" ça indique déjà la couleur et son design et son attitude son sans doute inspiré de Hard Gay, et puis il y a une culture gay spécial au japon, avec des jeux comme Cho Aniki par exemple ^^'. Après si c'est pas rapport à l'homosexualité que tu pose la question, on auras plus tard une fan de yaoi et une lesbienne, donc je pense pas que l'auteur est de problème avec ça, si c'est ton questionnement.

Je pense que dans le cas d'Okama comme d'autre membre de Pandra, c'est aussi pour mettre en avant le fait que même sans être des espers, ils avaient été rejeté par la société et qu'en étant dans Pandra, il s'assume complétement jusqu’à l’exubérance.
« Modifié: 04 mars 2018 à 00:41:40 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #448 le: 04 mars 2018 à 09:25:35 »
Et t'en fait pas ...
Il est pas "que" ça ...
C'est d'ailleurs assez violent le contraste entre Muscle et son côté IRL ...
« Modifié: 04 mars 2018 à 14:11:18 par ShiroiRyu »

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #449 le: 04 mars 2018 à 14:09:06 »
Lui met pas l'eau à la bouche, j'ai pas encore jusque là ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: