Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139100 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #475 le: 15 mars 2018 à 14:29:34 »
Non mais les héroïnes sont plutôt mimis. Donc en vertu que c'est cool ça passe. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #476 le: 15 mars 2018 à 14:31:47 »
PIECE est un très bon manga, ce sont des lycéennes qui m'avaient demandé de le mettre au  C.D.I. une fois et depuis je l'ai acheté pour ma collection également!!...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #477 le: 15 mars 2018 à 20:22:19 »
Je viens de terminer Le Monde de Ran (BlackBox) : une histoire merveilleuse qui pétille et brille de partout. Des personnages terriblement attachants et un dessin de l'autrice qui offrent une immersion totale dans cet univers tout doux (et parfois piquant).

Niveau pin-up, il y a de quoi faire (la mère, boudiou!!) et je crois n'avoir jamais vu jusqu'à présent un manga proposant une femme avec autant de grains de beauté.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #478 le: 15 mars 2018 à 20:45:19 »
Il me tentait à l'époque où ils avaient besoin d'argent pour le sortir.
Mais j'en avais pas ... Donc c'est si bien que ça ? :o

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #479 le: 15 mars 2018 à 20:53:18 »
OUI. C'est même étrange de trouver un tel titre dans le catalogue de BB car je l'aurais plus vu dans dans les collections Latitudes (Ki-Oon) ou Horizon (Komikku et qui me paraît morte après seulement 5 titres).

Un pur produit de la firme Harta : contemplatif, chaleureux, frais, beau, sensuel, magique... bref de la bombe de balle !

A noter que Christophe Geldron (ex-dirlo de collection chez BB) est jaloux de la punchline que j'ai calé dans mon tweet : "Ran for your life !" #jmelapete :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #480 le: 15 mars 2018 à 23:51:12 »
Acheté à l'époque sur les conseils d'un ami et pour le style graphique très plaisant... pas encore d'avis sur le fond, donc!!...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #481 le: 16 mars 2018 à 00:34:50 »
Juste un mot à propos du manga Ran :
JAAAAAAAAMBEEEEEEEEUUUUUUU  :D

Non clairement, j'ai pris à l'origine pour le style graphique qui est juste sublime et l'histoire semblait intéressante à la lecture du synopsis. Une fois lu, j'ai adore, ce mélange d'univers magique et enfantin avec une pointe d'humour, mais des fonds très adulte. C'est quand même une histoire qui parle du passage à l'age adulte, de grandir et ce, de bien des manières.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #482 le: 17 mars 2018 à 01:18:42 »
D'accord, le Black Clover 149, c'était pas de la rigolade ...

Spoiler (click to show/hide)

Excellent ...
Vraiment excellent.
Ca confirme vraiment que c'est mon shonen du SJ préféré à l'heure actuelle.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #483 le: 19 mars 2018 à 01:22:54 »
Dokunie Cooking : Je ne savais pas que c'était de l'auteur de Sora no Otoshimono avant de commencer à lire ...
Mais hey ...
Vous connaissez l'histoire du sacrifice d'une jeune et jolie vierge au monstre à côté d'un village pour sa "bénédiction" ?
Ben voilà ...
Vous avez le synopsis ...
Sauf que malheureusement, l'elfe n'est pas au goût du monstre qui la trouve répugnante, sale, odorante, etc ...
Ca reste toujours aussi débile. XD

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #484 le: 19 mars 2018 à 14:14:22 »
D'accord, le Black Clover 149, c'était pas de la rigolade ...

Spoiler (click to show/hide)

Excellent ...
Vraiment excellent.
Ca confirme vraiment que c'est mon shonen du SJ préféré à l'heure actuelle.

SJ = Shonen Jump ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #485 le: 19 mars 2018 à 22:24:50 »
Yep yep !
J'ai l'habitude d'abréger, désolé ...
Mais oui, je suis las de One Piece qui est super lent, vraiment trop lent.
Nanatsu no Taizai n'arrive pas trop à m'émouvoir.
Dr Stone est pas mal du tout, Promised Neverland aussi.
Robot X Laserbeam est bien sans plus ...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #486 le: 19 mars 2018 à 23:15:33 »
Et Boku no Hero dans tous ça  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #487 le: 19 mars 2018 à 23:56:46 »
Je l'ai pas mis, c'est vrai mais je le lis aussi ...
Comme Yuuna d'ailleurs. ^^
Et aussi we never learn !
Par contre, je viens d'apprendre que l'auteur de Kurogane sort un nouveau manga !

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #488 le: 21 mars 2018 à 08:00:11 »
Zettai Karen Children 23-27 : On avance dans la trame Black Phantom avec quelques parenthèses sur l'évolution de children et leurs "amies". Plaisant mais si on pouvait enclencher la 5e (le cas Feather), ce serait pas mal. En attendant, l'auteur continue de sur-teaser à mort sur une prédiction depuis le tome 1, il a intérêt à assurer le moment venu. :o

Lyla & la bête qui voulait mourir (Ki-Oon) : Rappel du pitch :
Citer
Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.
Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout…
Curieusement, le scénariste a un dessin plus plaisant que le dessinateur :o

Pour le reste, le contenu ne brille pas par son originalité et mixe dans la mode beast&girl (Magus Ancient Bride / Somali / Enfant&Maudit) avec une relation entre un tueur simplet insensible et une fille qui a perdu sa famille (Leon de Luc Besson) et qui a soif de revanche (Thorfinn&Hild).

Bref, pas le manga de l'année (je ne comprends sa notation sur MN) mais l'ambiance fait le job et donne envie de suivre le road-trip.

D's©
 
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rikimaru

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #489 le: 21 mars 2018 à 17:10:04 »
Tombé dessus totalement par hasard en lisant des scans, j'ai eu envie de m'intéresser à "Grashros" de Akeji Fujimura et Muneyuki Kaneshiro (auteurs de "Jeux d'enfant"), qui se présente comme un seinen se passant à l'époque du paléolithique. Difficile de savoir où ira l'histoire (2 tomes à l'heure actuelle), mais c'est plutôt bien dessiné et je ne crois pas avoir déjà vu l'époque en question être le sujet d'un manga.

Dans le premier chapitre, nous découvrons le personnage de Dadaa, le meilleur chasseur du clan des Ertz, qui rentre un soir dans son village après une partie de chasse couronnée de succès. Sa femme, Lulu, est enceinte et sur le point de donner naissance à leur enfant. Très vite, Dadaa est convoqué par l'ancien du clan qui lui parle de la prophétie issue de leurs ancêtres et qui raconte qu'un enfant né lors d'une lune de sang (ce qui est bien sûr le cas de la nuit en cours) apportera le malheur sur eux et doit donc être tué.
Dadaa refuse de croire à ces balivernes et dis que son enfant verra le jour quoi qu'il arrive et qu'il vaincra ce "destin". L'ancien (au bord de l'apoplexie ^^) interroge alors le Soleil qui lui dit que Dadaa devra offrir en sacrifice un rhinocéros laineux d'ici au lever du soleil pour contrebalancer la prophétie ...


Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #490 le: 21 mars 2018 à 19:27:54 »
Ouais ...
Et ça dégénère très vite d'ailleurs ...
Y a du "rape" dans le dernier chapitre que j'ai lu en scantrad.
J'explique pas pourquoi, ni comment, mais juste que les gens s'attendent pas à un truc basique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #491 le: 21 mars 2018 à 19:44:56 »
J'étais tombé dessus il y a quelques mois et avais testé les premiers chapitres mais le titre m'avait assez déçu et déplu. De mon point de vue c'était un shonen aux poncifs éculés et avec une préhistoire de pacotille. J'aurais bien aimé un truc un peu plus travaillé et / ou sérieux sur la préhistoire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #492 le: 21 mars 2018 à 20:05:10 »
Y a du "rape" dans le dernier chapitre que j'ai lu en scantrad.
Bof, à cette époque, c'était une ébauche de parade amoureuse :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #493 le: 21 mars 2018 à 20:16:25 »
J'étais tombé dessus il y a quelques mois et avais testé les premiers chapitres mais le titre m'avait assez déçu et déplu. De mon point de vue c'était un shonen aux poncifs éculés et avec une préhistoire de pacotille. J'aurais bien aimé un truc un peu plus travaillé et / ou sérieux sur la préhistoire.

Ah mea culpa, je n'avais point vu :-[.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #494 le: 21 mars 2018 à 20:17:32 »
Pas grave, on peut pas lire tous les posts non plus. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #495 le: 21 mars 2018 à 20:27:25 »
Spin-off Stravaganza chapitre 5. Akihito Tomi assure toujours autant dans la représentation de corps féminins [:bave]


D's©

Snip modo : pas de chikubi.
« Modifié: 21 mars 2018 à 20:28:49 par Oiseau Vermillon »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #496 le: 21 mars 2018 à 20:34:25 »
C'est quoi le titre, d'ailleurs ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #497 le: 21 mars 2018 à 21:13:03 »
La Stravaganza Extra.

Snif, adieu belle enfant :'(

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #498 le: 22 mars 2018 à 10:01:00 »
Allez, il est temps de démarrer une autre série-fleuve qui pourrait plaire à @Fuu-chan et @Pfedac
Débutée en 2002, traduite chez nous depuis 2008, 40 tomes et toujours en cours. Je vous présente :

Spoiler (click to show/hide)

Le pitch qui correspond au tome 1 :
Citer
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…

Points forts :

- La protagoniste est une rancunière déterminée chez qui un rien l'énerve.
- L'antagoniste est un connard.
- Pas de romance scolaire puisque les deux personnages ont lâché l'école au collège et vivre pour l'un de son rêve (Shô) et pour l'autre de petits boulots (Kyôko)
- C'est drôle (mais pas - encore ?- hilarant comme Nodame Cantabile)
- Kyôko va en chier un giga-max pour réaliser son rêve.
- Wladimir Labaere aux manettes de la traduction (puis plus tard de la collection)

Points faibles :

- Beaucoup de textes en minuscules :o
- J'avais perdu l'habitude de suivre un sens de lecture des case dans un shôjo

J'en suis au tome 2 (sur 37 en main) et je pense que je vais passer un bon moment [:nicenice]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #499 le: 22 mars 2018 à 10:01:17 »
Grâce à un généreux prêt, je me suis enfin lu Springald et Ghost Lady, et bien c'est du bon et du tous bon, au point que je vais les acheter pour moi même plus tard :o
J'ai la flemme de faire des résumé et d'autres en on surement fait déjà, mais voici mes avis.

Springald : Alors j'aime le design, les personnages et la mise en scène me rappelant un peu les contes de la crypte et autre œuvres du genre, c'est assez frais mine de rien en manga, je n'ai pas lu grand chose qui s'en approchait sur cet aspect. L'histoire est plutôt bonne, même si je lui reprocherais juste d'être un peu facile, beaucoup de résolution de "mystères" font l'effet de pétard mouillé vue qu'on les avait deviné assez facilement, ce qui donne moins de peps à ces révélations malheureusement, mais ça n’entame en rien le plaisir de lecture. Ce plaisir justement, est le point fort du manga selon moi, une fois lancé, j'ai eu du mal à m’arrêter, le rythme est merveilleusement maitrisé alternant les moment du récit avec les moment au black museum laissant une pause bienvenue (et nous permettant de voir les réactions de la conservatrice pour notre plus grand plaisir  [:onion shy]). Bref une bon tome qui ce laisse lire à merveille et dont on ressort satisfait.

Ghost Lady
: Prenez Springald et améliorer le tous. On m'avait prévenue mais ça ne m'a pas empêcher de la remarquer de façon flagrante tous de même. Ici on as toute les qualité précédemment cités, mais avec une histoire mieux maitrisé, le format aidant surement aussi, deux tommes bien épais ça aide à développer ce qu'on veut. Les personnage le sont tous autant, Grey est génial, Flo est juste adorable et la voir s'endurcir est plaisant à voir, observé leur complicité est juste du bonbon pour les yeux et le cœur. Les quelques scène d'actions ne sont pas en reste avec un magnifique duel entre Grey et notre D'Eon national (dommage qu'ils soit un antagoniste snif). En tous cas j'ai vraiment aimé et ça m'a fait plaisir de revoir une planche que j'avais vue ce faire par Fujita dans l'émission de Naoki Urasawa ^^.

Edit : @Damien C'est amusant d'écrire un avis quasiment en même temps sur des séries qu'on c'est échangé tiens ^^.
« Modifié: 22 mars 2018 à 10:03:36 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: