Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139048 fois)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #500 le: 22 mars 2018 à 10:02:59 »
Cette synchro :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #501 le: 22 mars 2018 à 20:10:38 »
@Damien : je suis gaga de Skip Beat depuis de longues années (y compris l'anime^^;;; ), à ma grande surprise à l'époque. J'avais essayé juste comme ça, en m'attendant à détester, mais c'est vraiment trop chouette (et tordu, mais je sais pas pourquoi, je m'en fous).

Bon amusement ! Mais du romantisme torturé, tordu et taré, tu vas en avoir !  :D

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #502 le: 22 mars 2018 à 20:39:11 »
@Fuu-chan  J'ai déjà vue l'animé deux ou trois fois et j'ai toujours des petit frissons à chaque moment badass de Kyoko, surtout dans les dernier épisodes. Damien lit pas le spoil, ça pourrais te gâcher mais Fuu-chan tu peux:
Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs on peux remercier Marina Inoue sa seiyu pour le magnifique travaille qu'elle a fait sur la série, donnant ainsi vie à toute les facettes de notre héroine bizarre préféré :). Bon je m’arrête là, je pourrais parler de Kyoko des heures tellement j'adore ce personnage.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #503 le: 22 mars 2018 à 21:31:43 »
Héhé, je suis tout à fait d'accord. L'anime rend vraiment super bien le truc. Je ne l'ai visionné que 2 fois jusqu'ici, mais je me le repasserai sans aucun doute un de ces jours, et je suis certaine que j'apprécierai toujours autant. J'aurais aimé qu'il puisse reprendre un jour, mais bon, au moins le manga, lui continue, et la VF continue, elle aussi ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #504 le: 23 mars 2018 à 19:31:41 »
Je débute le tome 5 de Skip Beat ! et je vais pas vous mentir : je suis pour l'instant un peu déçu :o

Le tome 3 a bien failli me faire arrêter la série tellement la partie avec Maria est soporifique. Ceci + la lisibilité de la mise en page qui est souvent bordélique avec des bouts de textes coincés entre d'autres textes, obligeant à revenir en arrière ou bien lire d'abord les bouts en question et ensuite ce qu'il y a entre pour... oh mais putain, une lecture devrait être instinctive et elle m'a gonflée plus qu'autre chose, ça coupe parfois des élans narratifs. Alors oui, c'est plus ou moins inhérent au shôjo mais comme j'en lis très peu dans ce genre, j'ai perdu mes habitudes d'antan. Quelque part, je me dis que ce type de découpage peut rebuter et contribuer à s'éloigner du genre, surtout si on se met dans la peau d'un primo-lecteur. :o

Et puis la partie sur le plateau télé est arrivée :
Spoiler (click to show/hide)

Bref, si le niveau d'hilarité est encore très loin d'atteindre la cheville de Nodame Cantabile (Fuu et Pfedac, je vous en conjure : LISEZ-LE !!) je poursuis en espérant avoir plus de surprises de ce genre parce que sinon les ouin-ouin comme ceux de la mioche vont vite me gaver :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #505 le: 23 mars 2018 à 19:46:59 »
Si je ne me goure pas, le passage avec Maria, tu as aussi le petit cours de comédie avec non ?

Sinon je suis d'accords avec toi pour la lisibilité, ayant vue l'animé en premier, ça m'a obligé a continué, mais j'avoue que j'ai eu du mal au début aussi ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #506 le: 23 mars 2018 à 19:50:52 »
Si je ne me goure pas, le passage avec Maria, tu as aussi le petit cours de comédie avec non ?
Tutafé :o

Certes, l'intention est de redonner le sourire à la mioche mais l'ambiance et le découpage rendent le tout pénible à suivre :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #507 le: 23 mars 2018 à 20:14:54 »
Pourtant cette scène est classe dans l'animé, la façon dont Kyoko retourne complétement le texte et laisse bouche bée les autres nunuches  [:miam]
Remarque sa première mission pour la section Love Me était pas mal non plus avec la scène du thé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #508 le: 23 mars 2018 à 20:23:10 »
Bah pas dans le manga :o
La scène du thé, le radis blanc :
Spoiler (click to show/hide)

Bon, je suis mauvaise langue, j'avais ri avec le radis :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #509 le: 23 mars 2018 à 21:01:44 »
Damien, j'ai lu Nodame, oeuf corse ^^ et aussi vu l'anime. J'ai adoré ^^

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #510 le: 23 mars 2018 à 22:21:04 »

Bref, si le niveau d'hilarité est encore très loin d'atteindre la cheville de Nodame Cantabile

Par contre je me rappelle que la fin m'avait tellement déçue, à l'époque :(
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #511 le: 24 mars 2018 à 09:20:11 »
Ah ? J'ai 3-4 tomes de retard que j'espère combler dès que possible.

Sinon, dans le tome 5 ou 6, j'ai eu une crise de fou-rire devant cette réplique :
Spoiler (click to show/hide)

Traduction littérale ou douce moquerie des deux préposé-e-s à l'adaptation française ? J'ai commencé à imaginer d'autres variantes comme
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #512 le: 24 mars 2018 à 09:36:56 »
AKB49 est traduit en français?! Devenir des idoles ensemble... il y a que ça de vrai. [:chiyo1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #513 le: 24 mars 2018 à 09:38:37 »
Tu veux dire qu'il existe une chanson avec ce genre de phrase chez les AKB ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #514 le: 31 mars 2018 à 10:52:02 »
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... Enfin presque. Je viens de découvrir un manga, qui m'a fait le même effet que Tomo-chan wa onanoko, c'est à dire que j'ai commencé et que j'en suis déjà au 4ème tome en scan... Depuis ce matin ^^'. Il s'agit de :
KOMI-SAN WA KOMYUSHOU DESU

(spécial dédicace pour Damien ^^)

Titre que l'on pourrait traduire par "Mademoiselle Komi est pas doué pour communiquer". C'est l'histoire donc de Tadano Hitohito, un mec lambda qui fait sa rentrée au lycée et vas rencontrer Komi Shouko, sa voisine en classe, qui à du mal à communiquer, quand je dit du mal, c'est vraiment à haut niveau... Elle ne sais pas converser avec les autres, à du mal avec les regard extérieur et se tend en cas de stress (ce qui arrive souvent). Elle communique principalement à base de texte (écrit dans son carnet) et de hochement de tête. Mais heureusement, Tadano est plutôt bon pour décrypter l'ambiance générale, ce qu'il fait qu'il vas réussir à comprendre Komi et l'aider dans son rêve, ce faire des amis. Et bien vite par la suite, on vas rencontrer les autres personnes de la classe, qui vont devenir ces futur amis et ce rendre compte que Tadano et Komi sont en fait les plus normaux, ça vas de la yandere au ninja, en passant par la chunibyo, la fille timide, la trap de service ect ect. J'ai pas encore découvert tous le monde mais il y a une bonne galerie de personnages.

C'est un manga à visé humoristique avec un aspect slice of life bien évidement, avec le passage à la piscine, faire les magasin ect ect. Le fait que Komi n'est jamais eu d'amis à cause de son problème, est propice à lui faire découvrir tous un tas de chose ce qui amène à jouer avec les clichés bien entendu, et les détourné pour certain (comme les gars cache des magasine cochons sous leur lit, Komi cache aussi des choses sous le siens mais je vous laisse découvrir quoi ^^). Pas mal de situation et de gag viennent de l'incompréhension entre Komi et son entourage, mais c'est efficace, l'autre partie du manga elle est la partie cute, où Komi découvre les choses. Et puis franchement, ne peux on pas craquer devant ce genre de bouille et de chapitre ^^.
Spoiler (click to show/hide)

Alors une seule chose à faire, foncer lire et garder le
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #515 le: 31 mars 2018 à 11:03:22 »
J'ai découvert ça courant 2016 entre deux chapitres de Keijo (même mag' de prépub') et je pense que ça finira bientôt chez nous (si je dis pas de connerie, ça va ou ça devrait avoir son adaptation animée).

Bon, et sinon, les Junko Mizuno, tu valides ou pas ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #516 le: 31 mars 2018 à 11:16:42 »
Ce serait pas mal en animé c'est sur et chez nous je dit oui  :o

Pour les Junko, j'ai lu que Cinderella pour le moment, c'est... particulier ^^'.

Mais j'ai eu le temps de lire Cavale vers les étoiles, c'est du bon cyberpunk avec un esprit très rétro dans le scénar je trouve. Enfin ce que je veux dire c'est que la base du scénar est du grand déjà vue dans les film de SF des années 80/90, genre le cinquième éléments, avec un personnage issus d’expérimentation ou autre, poursuivis, et un autre lambda qui vas ce retrouver coincés dans cette histoire jusqu'au cou. Je m'attendais pas à la fin par contre.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #517 le: 31 mars 2018 à 12:23:48 »
C'est du bon pour moi !
Je prends et je lis ... Par contre, si tu nous dis que ça sort chez nous, Damien, je veux alors Tomo Chan aussi chez nous !

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #518 le: 31 mars 2018 à 13:24:12 »
Pour les Junko, j'ai lu que Cinderella pour le moment, c'est... particulier ^^'.
C'est pas du mainstream, ça oblige a réviser sa grille de lecture et accepter d'autres voies graphiques et narratives :o
Content que la Cavale t'ait plu. Perso, je suis un peu resté sur ma faim car l'auteur développe un univers dans lequel on a jamais le temps de s'attarder.
Par contre, si tu nous dis que ça sort chez nous, Damien
Pas de certitude mais le titre marche tellement bien qu'il n'y a pas de raison qu'on en soit privé.

Quant à Tomo, j'en entends peu parler (seulement ici) donc niveau success-story, ça semble pas trop ça [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #519 le: 31 mars 2018 à 18:43:13 »
Tu veux dire qu'il existe une chanson avec ce genre de phrase chez les AKB ?

D's©

J'avais pas vu sorry. [:shinobu1]
Ouh non mais le trip de devenir Idol ensemble, c'est le point de départ de AKB49... sauf qu'une des deux filles n'est pas une fille.  [:lol]
 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #520 le: 10 avril 2018 à 11:51:29 »
Mazette, je viens de finir le 5eme volume du roman de DanMachi. oo
Je m'attendais pas à cette révélation sur Bell à la fin !

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #521 le: 11 avril 2018 à 21:37:41 »
Ah non Magical Girl of the End, faut juste que je rattrape mon retard.
Je crois que je suis au moment du saut temporel (sans plus de dialogue) par contre ...
Enfin, quand ils en sont revenus et qu'on a appris la vérité au sujet d'une demoiselle !
Bref, j'ai bien 10 tomes de retard.
Bref, je vais devoir laisser une chance. ^^'
Ah oui, t'as un groooos retard puisque tu parles du tome 3 ou 4. Le 15 sort ce mois-ci et le dernier début juillet.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #522 le: 12 avril 2018 à 12:12:11 »
Suis à jour sur Komi-San.
Et définitivement, c'est dans la tranche haute du "mignontoutplein et choupinitude maxi".
Sincèrement ...
Les réactions de nos deux héros sont si ... Raaaaaaaaaah !

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #523 le: 13 avril 2018 à 23:20:31 »
J'ai rattrapé Komi-san aussi.
Le passage sur les parents de Shouko est juste adorable. Le père est surement mon personnage préféré, awesome semble avoir été écrit pour lui :D
Le passage lors de la sortie scolaire, juste après le bains pour ces messieurs, j'étais juste mort, j'ai pas pus lire ce chapitre d'une traite  [:lol].

Sinon enfin lu Noise et les Junko Mizuno.

Noise : J'ai pas vérifier les dates, savoir si il a écrit avant ou après Blame, mais c'est la même ambiance en tous cas (même univers). Lecture assez rapide donc ^^'.

Cinderella m'a déstabilise, je m'attendais pas à ça, j'ai trouvé ça spéciale et il m'a fallu un certain moment avant de me lancer dans les deux autres. La petite sirène était bien mieux pour moi, même si la fin est un peu triste, elle n'en reste pas moins belle d'une certaine manière, et puis certaine page sont sublime. Pure Trance est une sacré expérience, ça parait décousue de prime abords pour finir avec une histoire qui tient presque la route et toujours cet univers aussi chtarbé entre le lolita pop, le goth et le glauque, avec toujours une part de mignon ^^'. C'est Kamikaze girl rencontrant Orange Mécanique dans un univers de SF rétro un peu, un mélange qui devrais pas ce faire logiquement XD.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #524 le: 14 avril 2018 à 18:57:44 »
Noise : J'ai pas vérifier les dates, savoir si il a écrit avant ou après Blame

Pendant.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: