Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 138045 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #550 le: 18 mai 2018 à 12:26:28 »
Je verrais si Mangakakalot (oui le nom fait bien référence à Goku) les mets.
Normalement, ils mettent tout le chapitre sur une page !
Je connais pas du tout, Rincevent !
Le premier a l'air pas mal.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #551 le: 18 mai 2018 à 12:27:23 »
C'est chez Goku que je les ai trouvé, donc oui. Et je préfère aussi ce mode de lecture, beaucoup plus fluide.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #552 le: 18 mai 2018 à 13:02:04 »
Bah c'est le fameux site que j'ai découvert il y peux donc c'est bon Shishi tu vas trouvé :D (et c'est la bas que je suis Tomo-chan et Komi-san maintenant aussi).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #553 le: 18 mai 2018 à 19:19:56 »
Mai Ball, je l'ai découvert il y a peut-être 2-3 ans. C'est Tsugumomo au pays du foot. J'attends que ça sorte en France :o

(Tout comme Keijo :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #554 le: 19 mai 2018 à 15:16:12 »
Oh, en voilà un bon !
Gokushufudou: The Way of the House Husband de OONO Kousuke

Tatsu l'Immortel, une sommité parmi les yakuzas, connu de la police pour ses nombreuses actions... enfin avant. Maintenant il est rangé, marié et homme au foyer... mais c'est pas facile en étant tatoué de partout et en ayant une gueule à faire peur. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #555 le: 20 mai 2018 à 10:23:59 »
Tu as quelques pages ?
Car ça m'a l'air d'être le genre de manga que j'aime lire pour me distraire.  [:lol]

Hors ligne Pfedac

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #556 le: 20 mai 2018 à 13:11:51 »
J'ai acheté une nouvelle série cette semaine, Whispering, un manga (Akata, qualitance assurée) pour tous sur la difficulté à s'ouvrir aux autres, l'amitié, la confiance, le respect des autres qui ne peut venir que lorsqu'on se respecte soi-même. Oh et ça parle donc de gens qui peuvent entendre les pensées des animaux et des objets: un lycéen qui a enfoui ses pouvoirs pour être normal et un petit garçon qui lui vit avec, et le grand prend le petit sous son aile mais il est difficile de dire qui aide le plus l'autre.

C'est beau, sensible sans mièvrerie et ça me rappelle le Pacte des Yokais (qualitance Akata du temps où ils bossaient pour Delcourt). Le trait est fin et épuré, un peu shoujo sur les bords on va pas se mentir mais garanti sans fleurs (pourtant c'est bien ce qui fait que les planches de Riyoko Ikeda sont fantastiques).

Et c'est en 6 tomes. Achetez-le, ça fait du bien.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #557 le: 20 mai 2018 à 13:34:01 »
J'ai mis tout le catalogue des nouveautés d'Akata en stand-by jusqu'à ce que mes finances soient plus disponibles pour acheter de la mangasse à Bruno :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #558 le: 20 mai 2018 à 17:24:25 »
Acheté le tome 1 de Whispering hier aussi ^^
Pas encore lu, mais je me réjouis !

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #559 le: 20 mai 2018 à 19:32:12 »
Whispering j'avais parcouru et c'était relativement sympa puis j'ai laissé tombé vu que ça ne m'accrochait pas plus que ça. Quelqu'un en avait parlé ici, je ne sais plus qui. Sûrement le Déviant.

Tu as quelques pages ?
Car ça m'a l'air d'être le genre de manga que j'aime lire pour me distraire.  [:lol]
Exemple avec un représentant qui pense pouvoir refourguer sa merde à un petit vieux :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #560 le: 31 mai 2018 à 17:57:53 »
Nouvelle découverte du jour :

Ojiichan shinanai


Citer
Un ange se voit envoyé sur terre pour guider un vieil homme vers le paradis, mais à la place de trouver quelqu'un aux portes de la mort, c'est un homme d'âge mur, plein d'énergie et au corps sculpté par sa vie passée de héros qu'elle trouve. Elle décide quand même de passer le temps qu'il lui reste avec pour ensuite l'envoyé au septième ciel... au paradis. Entre humour, mignonnerie et badass attitude, voici un couple pas comme les autres.

Comme je le disais dans le synopsis, c'est mignon, drôle et badass. Le MC est un vieux héros à la retraite qui n'a rien perdu de sa force et de son bagout avec les femmes, n'hésitant pas à la taquiner et elle est si pure (un ange en même temps), qu'elle tombe facilement et collectionne les moments où elle rougie (ce qui la rend super mignonne et touche le vieux en plein coeur). Pour le moment il n'y a que 7 chapitres de ce que j'ai vue, il y a un peu de mystère présenté à venir. Ça a commencé en 2017, c'est donc assez récent alors
« Modifié: 31 mai 2018 à 19:49:51 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #561 le: 31 mai 2018 à 18:31:33 »
Tout*
Mais j'approuve !
Je viens de lire aussitôt les 7 chapitres !  [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #562 le: 31 mai 2018 à 18:46:51 »
Roh j'ai encore été trop vite et me suis pas relus. Bon j'ai jamais été très doué en orthographe non plus, mais je continue de m'améliorer ^^.

Edit : Accessoirement, l'auteur à un pixiv ici pour ceux que ça intéresserait.
« Modifié: 31 mai 2018 à 18:50:32 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #563 le: 31 mai 2018 à 19:39:11 »
Alors oui... mais :
Citer
    Un ange ce voit envoyé sur terre pour guider un vielle homme vers le paradis, mais à la place de trouver quelqu'un au porte de la mort, c'est un homme d'age mur, plein d’énergie et au corps sculpté par sa vie passé de héros qu'elle trouve. Elle décide quand même de passé le temps qu'il lui reste avec pour ensuite l'envoyé au septième ciel... au paradis. Entre humour, mignonnerie et badass attitude, voici un couple pas comme les autres.

Méchant, moi ? OUI :o

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #564 le: 31 mai 2018 à 19:48:24 »
Bon voilà crotte de zut c'est corrigé  :P
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #565 le: 31 mai 2018 à 22:46:35 »
Damien, tu oses faire la grammar police à ma place ? [:kred]

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #566 le: 13 juin 2018 à 06:35:21 »
Ah cette dernière page du chapitre 145 de Komi-san  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #567 le: 13 juin 2018 à 06:54:25 »
Visiblement, j'ai quelques chapitres en retard qu'il va falloir me corriger.  :o

Hors ligne Dex1985

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #568 le: 13 juin 2018 à 07:39:50 »
Quelque chose de prévue pour Komi-san ?

https://www.whois.com/whois/komisan.info

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #569 le: 13 juin 2018 à 09:20:48 »
Un anime sortira bientôt, c'est limite obligé :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #570 le: 17 juin 2018 à 11:14:09 »
C'est avec une grande tristesse que j'ai terminé le passionnant titre de Takeyoshi : le couvent des damnées.

INUTILE DE VOUS DIRE QUE JE SUIS SORTI "CONQUIS" DE CE MANGA QUE VOUS DEVEZ LIRE. [:kred]

Même si j'ai été transporté par les aventures d'Ella, je dois quand même signaler 2 problèmes : Attention gros spoilers qui tâchent. Si tu cliques, t'es foutu :o

1) La vierge de fer présentée au tome 1 puis au dernier tome :
Spoiler (click to show/hide)

2) L'épilogue : le début de cette partie est tout à la fois logique est sympathique
Spoiler (click to show/hide)
Jusqu'ici, tout est bien évoqué, pas besoin d'en rajouter (sauf peut-être pour le premier personnage concerné qui a gagné en capital sympathie dans mon coeur). En revanche, les dernières pages m'ont mis sur le cul. Mais WOW ! Mais... c'est génial !! Et surtout : mais... on veut la suite ! Imaginez un peu :
Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est bon mais très court et forcément très frustrant. Sauf si la mangaka se décide à faire cette suite sur 2-3 tomes... ?

Énorme coup de cœur terminé et déjà au taquet pour lire les prochains travaux de Takeyoshi.

D's©
« Modifié: 17 juin 2018 à 11:16:54 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kodeni

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #571 le: 18 juin 2018 à 15:29:29 »
Sur invitation de Damien, je transfère ici mes impressions quand à mon avancée sur Afterschool Charisma :

Afterschool Charisma - Tome 11

Hitler garde un cran d'avance sur l'académie, l'institut vit ses dernières heures, ça va peut-être enfin bouger. Robert Green a l'air autant pourri que les autres. J'espère vraiment que ça va se finir sur des révélations qui sont à la hauteur car ça traîne en longueur cette histoire.
L'histoire de Colin et Glenn aura amené un petit peu de fraîcheur mais c'est bien pauvre...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #572 le: 21 juin 2018 à 11:56:31 »
Je suis définitivement conquis par En Scène.
Ce que j'apprécie, c'est le fait qu'on ne s'attarde pas QUE sur notre héroïne mais aussi ses amis.
Et aussi sur quelques personnages masculins car le ballet pas l'histoire que de filles. ^^
D'autres personnes lisent ou pas ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #573 le: 21 juin 2018 à 12:16:15 »
Oui, depuis la publication du premier tome. J'avais forcé sur twitter pour que le titre sorte chez quelques éditeurs et ma prière a été exaucée lorsque Cuvie a tweeté la couv' du tome 1 quelques mois avant sa parution (et surtout bien avant la com' de Kurokawa, chose rare pour être soulignée). Mais tout ça, tu le saurais depuis belle lurette si tu me suivais sur cuicui :o

J'aime beaucoup le parcours de Kanade et surtout ses à-côtés, souvent négligés dans les titres "sportifs" : le pognon de dingue™ que ça coûte et les sacrifices matériels pour y parvenir.

Le tome 9 sort en septembre donc on va pas tarder à coller à la parution japonaise (10 tomes, le 11e devrait sortir d'ici quelques mois). On aura un feat. made in France d'ailleurs (la mangaka a fait deux séjours en France en 2016 et 2017 : la région Pays-de-la-Loire et un circuit Toulouse/Avignon/Marseille)

D's©
« Modifié: 21 juin 2018 à 12:18:04 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #574 le: 21 juin 2018 à 13:51:44 »
Ah oui ? Sympathique pour le tome 9-10 !
Je suis à peine sur CuiCui, désolé.
Mais au moins, on est deux à suivre !

Tags: