Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137940 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #575 le: 21 juin 2018 à 14:30:09 »
C'est un titre que j'ai également mais je ne suis pas à jour côté lecture (mais achats, si vu que j'ai acheté le #10 récemment) puisque je les ai mis au C.D.I.!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #576 le: 21 juin 2018 à 15:00:03 »
C'est un titre que j'ai également mais je ne suis pas à jour côté lecture (mais achats, si vu que j'ai acheté le #10 récemment) puisque je les ai mis au C.D.I.!!...
Le 8 tu veux dire :o

Le 10 n'existe qu'au Japon pour le moment.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #577 le: 21 juin 2018 à 15:02:21 »
Oui oui, c'est bien le #08!!...
O : )=

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #578 le: 22 juin 2018 à 08:20:13 »
Je me suis enfilé les chapitres 50 à 87 de Magical Girl Site cette nuit et... ah ouais, quand même !
Ben dans ce cas en particulier, si c'est adapté pour l'anime ça va poser problème. Soit ce sera shunté soit faudra rajouter un (long) flashback pour expliquer. Et donc ça dénaturera encore un peu la trame, histoire de faire rager. :haha:
Je ne comprenais pas pourquoi le planning d'Akata ne donne aucune date pour le tome 8. Maintenant je penser piger : ils sont en train de peaufiner leur com' pour sortir MagiSept dans les temps car si l'éditeur sort le tome 9 sans que le premier de M7 soit dispo, les lecteurs risquent de ne rien piger à certains twists. Du moins, l'effet de surprise sera quasi-plat puisqu'on ne connait pas les protag de M7.

Pour le reste, bon ben l'anime a tout simplement rushé à mort pour
Spoiler (click to show/hide)

Là encore, le scénario part superbement en sucette pour dérouter le lecteur. Satô adore ce genre de procédé et son précédent titre joue complètement sur ces ressorts scénaristiques.
Spoiler (click to show/hide)

Bon, faudra que je relise le tout plus proprement ce week-end car trop d'infos à trier :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #579 le: 22 juin 2018 à 08:45:54 »
Damien totalement accro, suffit de lui lancer quelques miettes et il cède. [:lol]

ils sont en train de peaufiner leur com' pour sortir MagiSept dans les temps car si l'éditeur sort le tome 9 sans que le premier de M7 soit dispo, les lecteurs risquent de ne rien piger à certains twists. Du moins, l'effet de surprise sera quasi-plat puisqu'on ne connait pas les protag de M7.
Desu ne ? [:shinobu1]

Citer
Pour le reste, bon ben l'anime a tout simplement rushé à mort pour
Spoiler (click to show/hide)
Wut ? J'ai loupé un truc... C'est elle qui a été recyclée ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #580 le: 22 juin 2018 à 09:12:16 »
Euh non, c'est la faute à l'anime d'abord : Si j'avais zappé l'épisode 11, jamais je ne me serai rué dessus :o

File plutôt lire Magical Girl of the End, ça va chauffer tes neurones un bon et long moment (même genre mais plus célesto-cosmique d'un point de vue spatio-temporel)

Wut ? J'ai loupé un truc... C'est elle qui a été recyclée ?

Dans le manga, c'est très bien suggéré :
Spoiler (click to show/hide)
Dans l'anime, c'est plus flagrant :
Spoiler (click to show/hide)

EDIT : en fait, je me dis que Magi7 peut donner des indices sur
Spoiler (click to show/hide)

D's©
« Modifié: 22 juin 2018 à 09:13:54 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #581 le: 22 juin 2018 à 10:53:13 »
Dans le manga, c'est très bien suggéré
Ben ça m'avait pas frappé, je l'avoue. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #582 le: 23 juin 2018 à 10:00:00 »
J'ai lu les deux premiers tomes de Starving Anonymous et :

Citer
Quand Ié se réveille, ses souvenirs sont flous… Il se rappelle vaguement d’un gaz qui se répand dans le bus qui le ramenait chez lui. Où est son ami Kazu ? Et les autres passagers ?
Enfermé dans un  immense entrepôt, le garçon est entouré de dizaines de corps : certains sont congelés et hachés menus, d'autres sont gavés d’un étrange liquide addictif qui s’écoule d’un tuyau... Bientôt, il comprend qu'il est prisonnier d'une ferme industrielle où les humains sont traités en bétail. Dans quel but ? Comment s’échapper de ce cauchemar ?

Les auteurs nous offre un thriller d'horreur dystopique intense dans la veine apocalyptique de Dragon Head et L’Attaque des Titans !
Les deux titres comparés plutôt justes
Spoiler (click to show/hide)
sont et j'y ai également vu un croisement horrifique entre les mangas Hakaiju et Gantz (mais évidemment, un éditeur comme Pika qui ferait de la pub à un autre, on peut rayvay :o) : le pitch est un scénario cauchemardesque dans le sens où c'est un exemple-type de bad trip qui te réveille en pleine nuit. Le suspense reste entier, les auteurs distillent ça et là quelques informations tout en conservant les principales (pourquoi ? comment ? quand ? qui ?) maiiiiis je reste méfiant avec ce genre de délire qui carbure au quart de tour avant de s'essouffler en dernière ligne droite (ex : les derniers chapitres de Gantz).

Ceci étant, on nous montre bien que le phénomène ne date pas d'hier grâce
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #583 le: 30 juin 2018 à 08:22:35 »
MagiSite 88 (oui, je suis faiiiiible :o) : Remise des compteurs à "zéro"
Spoiler (click to show/hide)

Et Akata qui ne donne toujours aucune info sur le tome 8 ni la sortie du spin-off.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #584 le: 30 juin 2018 à 09:06:47 »
Spoiler (click to show/hide)
Sinon Magical 7 c'est bien aussi, dans son genre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #585 le: 30 juin 2018 à 09:14:27 »
Au delà du simple "c'est bien", il apporte visiblement plein d'infos sur des personnages de MagiSite.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #586 le: 30 juin 2018 à 09:15:50 »
Quand je dis c'est bien, c'est dans le sens "ah oui, les héroïnes prennent bien cher aussi !". :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #587 le: 30 juin 2018 à 09:17:43 »
Tu es donc prêt pour lire Magical Girl of the End :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #588 le: 01 juillet 2018 à 22:21:58 »
Shinigami Bocchan to Kuro Maid  (The Duke of Death and his Black Maid)

Très chouette manga.
Enfin c'est assez spécial car la maid est parfaitement à mon goût ...
Mais j'aime le thème qui consiste en ça : Un Duke est isolé du monde car lorsqu'il avait 5 ans, une sorcière l'a maudit avec le "Toucher Mortel". Depuis ce jour, tout ce qu'il touche décède ...
Et donc, il a été isolé dans un manoir abandonné avec seule sa servante ...
Et voilà, vie de tous les jours, c'est pas simple, surtout que sa servante est quand même assez tendancieuse (bien que ça reste la seule personne qui a confiance en lui).
Bref :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #589 le: 06 juillet 2018 à 12:58:31 »
Deux découvertes.
Skeleton Soldier Couldn’t Protect the Dungeon de Sosori

Un webcomics coréen. On suit l'existence d'un malheureux soldat squelette de dongeon, qui meurt sans avoir pu sauver sa patronne. Mais il revient à la vie. Ou plutôt la recommence. Saura-t-il s'améliorer suffisamment pour protéger quelqu'un ? Et au bout de combien de vies ?

Chio-chan no Tsuugakuro de Kawasaki Tadataka

Chio est une gameuse qui se couche trop tard et a du mal à arriver dans les temps au lycée. Elle doit déployer d'énormes efforts pour ne pas se faire remarquer et préserver sa vie de geek. Ce qui n'est pas facile, ne serait-ce qu'à cause de sa meilleure amie Manana qui guette la moindre occasion de le foutre dans la mouise (et réciproquement). J'adore ces deux amies qui passent leur temps à se faire des coups de salope dès que possible. Impossible de ne pas rire devant les tronches que ces deux-là peuvent tirer quand elles imaginent un mauvais plan.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #590 le: 06 juillet 2018 à 14:44:37 »
A noter chère @Rincevent que Chio-Chan vas avoir son adaptation animé qui démarre bientôt il me semble :o
(Après une petite recherche, ça commence même aujourd'hui tiens ^^).
« Modifié: 06 juillet 2018 à 14:46:14 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #591 le: 06 juillet 2018 à 14:46:15 »
Oui, ça j'avais vu et ça m'avait rappelé ce manga dont j'avais lu le premier chapitre il y a longtemps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #592 le: 06 juillet 2018 à 21:59:03 »
Yep je dois lire aussi Chio !
Je l'ai dans ma liste ! :)

Skeleton soldier, ça me dit un truc mais est-ce que j'ai arrêté ?

Hors ligne Kodeni

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #593 le: 29 juillet 2018 à 19:23:56 »
Afterschool Charisma - Tome 12

Ca y est ! J'ai fini ! Enfin !
Tout ça, pour ça ! Très déçu de cette conclusion qui finalement clôt le manga au même stade que là où on en était au tome 5. On va de petits complots en petits complots pour toujours aboutir à la même question : les clones sont-ils destinés à suivre les pas de leurs originaux. Et sans avoir la réponse finalement.
Je ne sais pas si c'est parce que je me suis lassé au fur et à mesure, mais les derniers chapitres avec la multitude de Khi commençait à rendre le tout incompréhensible. Le trait du mangaka ne m'aidant franchement pas à bien distinguer chaque personnage.
L'expérience aura donc été très prenante le premier tiers de la série, avant de s’essouffler le second puis de tourner en rond le dernier tiers selon moi.
Une véritable déception.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #594 le: 01 août 2018 à 16:47:27 »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #595 le: 03 août 2018 à 12:14:34 »
Spoiler (click to show/hide)

Vous avez aimé Hataraku Saibou ?
Alors imaginez la même mais dans un décadent, bouffé par l'alcool, l'absence de sport, le tabac, et tout ...
Ouais, la version Black porte bien son nom.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #596 le: 03 août 2018 à 12:27:56 »
Spoiler (click to show/hide)

Vous avez aimé Hataraku Saibou ?
Alors imaginez la même mais dans un décadent, bouffé par l'alcool, l'absence de sport, le tabac, et tout ...
Ouais, la version Black porte bien son nom.

Oui c'est "Osmosis Jones"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #597 le: 16 août 2018 à 09:27:15 »
J'ai terminé Beach Stars (Kurokawa, 7 tomes) et c'est très bof.

Citer
Pas facile d'être fan de volley-ball quand on joue dans la catégorie rase-mottes et qu'on n'est que trois à pratiquer dans son lycée ! Tel est l'amer constat que fait Iruka Nanase quand le club de son école ferme faute de combattants. Mais voilà qu'elle découvre par hasard une variante à sa portée et une championne à qui se mesurer…

Tout est tellement prévisible que ça en devient ennuyant : si on met de côté la protagoniste talentueuse (l'ingrédient principal sinon ça ne sert à rien), les autres personnages sont complètement fades, sans relief et avec des caractères obvious (la timide qui envoie bouler son père qui supportera finalement sa fille, l'ex-entraîneur de volley, le prof bogosse, la berserker du smash post-trauma, la kogal, la méchante qui surjoue la méchante, etc...). Le dessin n'a rien d'exceptionnel et se conforte dans les vieux moulages pour définir qui est "gentil" et qui est "méchant". La fin est assez ouverte en mode probable "bon, coco, ta série ne rencontre pas le succès escompté donc on va cesser de la publier donc débrouille toi pour la boucler fissa !" [:fufufu]

J'ai débuté Overbleed (Ki-oon, 3 tomes) et le pitch de départ est navrant.
Citer
Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.
 
Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution: s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…

On respire un coup et on se pose la question suivante : Comment, en pleine ville et avec moults témoins + relais résal/média, un gamin mort lors du suicide, peut-il revenir ? T'as deux corps en bas de l'immeuble et l'un d'eux voit sa mort forcément attestée.

Faire revenir un perso dans un tel contexte est débilissime. Si l'auteur voulait jouer cette carte, il aurait mieux fait de lancer les deux gamins sur un bateau avec une tempête, un naufrage et le prota qui parvient à atteindre une plage tandis que l'autre est porté disparu jusqu'à ce qu'il refasse surface.

Enfin bref, en dehors de ce démarrage vraiment très con, le reste passe pas trop mal. Le dessin évoque beaucoup les furyo scolaires de Morita avec un trait plus réaliste. L'infirmière de l'école me dérange pas mal : elle joue en dehors des clous avec sa passion des sports de combat et sa manière d'encourager les ados à se défoncer la gueule. Meuf, t'es infirmière, pas coach en poutrage avec grosses blessures et fractures en rafales. Côté baston, ça va.

Je n'en suis qu'au tome 1 mais je peux déjà sentir que le mangaka, bien qu'il soit doté d'un bon coup de crayon, est une quiche niveau scénario et gestion des personnages.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #598 le: 25 août 2018 à 12:17:44 »
Les fans de prisonniers Riku :


C'est un titre que j'ai placé dans ma PAL une fois que tout sera sorti.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #599 le: 26 août 2018 à 10:36:42 »
Bon alors on m'avait gentiment prêté les 19 premiers tomes de Vinland Saga, j'avais dû lire les 10 premiers les premiers jours et après, vue que j'avais eu d'autre truc à faire, j'avais laissé de côté, je m'y suis remis hier soir et ai enchaîné les 9 suivants cette nuit donc. J'ai bien aimé.

Spoiler (click to show/hide)

Edit Cedde : Post mis en spoiler. Avec l'arrivée prochaine de l'anime, mieux vaut être prudent. Merci de continuer sur le topic Vinland Saga. :)
« Modifié: 26 août 2018 à 22:44:56 par Cedde »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: