Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137966 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #700 le: 06 avril 2019 à 10:54:36 »
Grand fan de DETECTIVE CONAN, j'ai acheté APPRENTI CRIMINEL : mouais, bof bof...
En plus, quand ils apparaissent plus ou moins brièvement dans ce nouveau récit, les personnages du manga original ne sont pas très bien dessinés, mention particulière à Conan lui-même qui morfle pas mal sur certaines vignettes!!...
Et puis ce n'est pas particulièrement drôle non plus!!...
J'attends vraiment davantage le spin-off sur Amuro par Arai, même si c'est moins impatiemment qu'avant vu ce qu'on m'en avait dit (sur ce forum je crois)!!...
Bon, j'aurais au moins de très beaux dessins (et un vrai complément au manga original)!!...

Avis à ceux et celles qui voudraient se lancer dans l'aventure DETECTIVE CONAN dont le 95e tome est tout frais : Non seulement les trois premiers volumes sont actuellement à 3,00€ chacun mais en plus Kana a édité un panneau indiquant les tomes "essentiels" à lire/acheter pour bien comprendre l'intrigue principale de cette très longue, complexe et passionnante histoire!!...
« Modifié: 06 avril 2019 à 11:00:11 par Bougloucass »

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #701 le: 06 avril 2019 à 11:38:15 »
Bon ...
Après presque 3 mois, j'ai envie de le dire : J'espère que Food Wars va se terminer bientôt.
C'est triste mais cet arc est le plus pourri qui existe, l'antagoniste est une aberration purulente qui rendrait toute la famille Sue (Mary et Gary y compris) viable par rapport à lui.
Je regarde les votes des Japonais chaque semaine pour le Shonen Jump et Food Wars fait pas la fête ...
Mais sincèrement, à ce niveau, c'est vraiment du sabordage de la part de l'auteur.

Je suis assez d'accords sur le fonds, mais je viens de me rendre compte d'un truc
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #702 le: 10 avril 2019 à 18:15:31 »
Je ne sais pas si quelqu'un lit les Riku-do, un manga sur la boxe bien plus violent qu'Ippo...
Mais je viens de prendre un coup de massue de la part de tome 14. O_o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #703 le: 10 avril 2019 à 22:29:41 »
Je les achète depuis le début mais ne les ai pas encore lus : rien que pour IPPO, il m'a fallu une bonne dizaine d'années pour les lire (j'ai commencé en avril 2018 et ai tout enchaîné ensuite sur plusieurs mois) et j'ai adoré!!...
Mes quatorze RIKU-DO attendent leur tour prochainement, mais en ce moment je suis sur PRINCESS JELLYFISH et HANADA LE GARNEMENT...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #704 le: 14 avril 2019 à 18:16:19 »


Série en cinq tomes que je viens de terminer : super!!...
C'est l'histoire d'un terrible garnement qui, suite à un accident où il a échappé de peu à la mort, voit désormais les fantômes et doit satisfaire leur requête!!...
Ca se passe dans le Japon des années 60 je pense, à la campagne!!...
En fait, l'histoire est bouclée lors des quatre premiers tomes et le cinquième, intitulé au passage ANECDOTES (ce qui m'a rappelé de très bons souvenirs), offrent deux histoires bonus se situant pendant les quatre volumes précédents!!...
C'est charmant, très bien dessiné, régulièrement amusant et surtout parfois terriblement triste!!...
Gros coup de coeur pour cette série publiée chez Ki-oon!!...

Par curiosité, j'ai regardé le 1er épisode de la version animée et c'est très bien réalisé et très fidèle au manga :


Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #705 le: 17 avril 2019 à 17:48:28 »
Je sens que mon kokoro n'est pas prêt pour ce qui vas suivre dans les prochain chapitre de Komi-san
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #706 le: 17 avril 2019 à 18:30:54 »
ARGL !
On s'en doutait, fallait que ça arrive mais...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #707 le: 17 avril 2019 à 18:52:14 »
Rien que l'expression de Komi quand elle s'en rends compte...
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #708 le: 20 avril 2019 à 10:30:33 »
Petite découverte qui m'a beaucoup plu :
Hotel of the Underworld de Shiro Kuroi

Un titre aigre-doux très plaisant, où des âmes innocentes se reposent dans un hôtel à la campagne avant, éventuellement, de retourner d'où ils viennent ou de prendre le bateau qui descend parfois la rivière. Et c'est très très beau :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #709 le: 20 avril 2019 à 10:40:27 »
Et c'est très très beau
Gerbes de sang incluse ? :o

De mon côté, j'ai enfin lu la vf de Solitude d'un autre genre : c'est un récit trompeur (merci la com' aux fraises de Pika :o) qui s'intéresse plus au mal-être social qu'à l'homosexualité (même si ce dernier est un échappatoire pour trouver du réconfort et réfléchir au bien-être de soi). C'est un très beau témoignage sur la place de l'individu dans une société hétéronormée qui doit finir dans toutes les mangathèques dignes de ce nom  [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #710 le: 20 avril 2019 à 10:49:47 »
Non a priori y a pas de violence.
c'est un récit trompeur qui s'intéresse plus au mal-être social qu'à l'homosexualité
C'est particulièrement criant quand l'autrice se rend finalement compte qu'elle a grandi dans une famille dépourvue d'amour et incapable de la moindre tendresse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #711 le: 20 avril 2019 à 12:00:52 »
Ragna Crimson tome 2 : Vous connaissez les antagonistes imbus d'eux-mêmes qui disent qu'ils sont les plus beaux, les plus forts, tout ça hein ?
Mais connaissez-vous les antagonistes qui vont jusqu'à vous expliquer pourquoi ils sont les meilleurs et tout le reste ?
En deux pages de Ragna Crimson, on a plus de lignes dans un monologue que dans tout un tome de shônen basique.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #712 le: 20 avril 2019 à 12:10:30 »
Et là t'as envie de hurler "ta gueule !". [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #713 le: 20 avril 2019 à 12:15:54 »
Envie de lui foutre un vent oui  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kentaro

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #714 le: 20 avril 2019 à 12:55:29 »
C'est le Blake et Mortimer du Japon  [:homer1]  :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #715 le: 20 avril 2019 à 12:56:43 »
Par contre, le plus drôle :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #717 le: 20 avril 2019 à 14:09:00 »
Moui mais pour l'instant de ce que j'ai vu c'est pas non plus un manga d'horreur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #718 le: 20 avril 2019 à 14:16:58 »
Bah pourquoi ça s'appelle l'Hotel of the Underworld et où il y a des âmes en peine qui peuvent descendre une rivière, ne sens tu pas une métaphore?  [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #719 le: 20 avril 2019 à 14:26:22 »
Obviously, my dear Benji. Mais on peut faire une métaphore sans faire dans le gore, quand même. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #720 le: 22 avril 2019 à 01:25:12 »
Pour ceux qui lisent "Elf-san wa yaserarenai" (le manga EXTRA THICC avec le titre douteux en France), Mero-san (la sirène) a sorti l'artillerie lourde sur le dernier chapitre. A mon avis, elle faisait partie de celles manquant particulièrement de lustre, autant dire que cette performance de sa part était plus que bienvenue.

Ce karaoké...

Bon, ça ne vaut pas l'épisode à la plage avec le slip "BIG" ou les chapitres avec Kuroeda ou Oga-san perso, mais ça fait toujours plaisir de voir les capacités de certaines créatures mythiques exploitées à fond. [:pfft]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #721 le: 22 avril 2019 à 01:43:49 »
Dès le mois prochain, chez nous.
Ca me manquait ce genre de mangas chez nous ...
Faut quand même qu'on ait plus de crans de sortir de telles absurdités.  :o
Et j'aime la Mermaid.
4 volumes déjà ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #722 le: 22 mai 2019 à 23:30:38 »
Petite découverte fort plaisante :
Magus of the Library de IZUMI Mitsu

Très joli manga qui, de prime abord, se trouve à la croisée de Bride stories et Magi. On y découvre un monde orientalisant où vit un orphelin rejeté par son village parce que pauvre et surtout par sa différence physique : pas la bonne couleur de peau, des oreilles un peu trop elfiques, bref c'est pas le pied. Il adore la lecture mais se fait jeter par le bibliothécaire du coin parce que c'est pas pour les pouilleux. Surtout quand ils sont pauvres et petits. C'est que tenir une bibliothèque permet surtout d'obtenir des financements du conservatoire et donc d'assurer sa position sociale. Mais machin ne rêve que d'une chose, c'est d'aller à Abuakr (ou Ahuzak, chais plus), la capitale des livres et siège du conservatoire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #723 le: 22 mai 2019 à 23:55:56 »
Je me disais ...
Mais oui, c'est sorti chez nous ! Je devrais tenter aussi, ça a l'air pas mal !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #724 le: 23 mai 2019 à 00:13:14 »
Chez mon libraire, qui est le plus gros libraire indépendant de bande dessinée du nord de la France, ils ont réussi à en faire le plus gros lancement d'une série en terme de vente de 1er tome (même devant DB SUPER ou ONE-PUNCH MAN), en quasiment trente ans d'existence de la librairie!!...

Tags: