Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 137976 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #725 le: 23 mai 2019 à 08:46:36 »
Ok, ça confirme mon impression première donc ma collègue ou moi allons le prendre. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #726 le: 24 mai 2019 à 08:01:31 »
Il est bien et joliment dessiné mais il donne surtout envie de lire la suite, car tu sens que le premier tome n’est qu’un (long) premier chapitre d’exposition et que l’histoire va commencer par la suite.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #727 le: 31 mai 2019 à 07:20:13 »
Tome 10 de Magical Girl Site : là, en principe, il devrait y avoir deux types de réactions en lisant la dernière page.

Lecteur de MagiSite : Euuuh ouais, mais... il manque pas quelque chose ? Parce que là, ok, c'est une info mais ça sort de nulle part... non ?
Lecteur de MagiSite ET MagiSite7 : WOWPUTAINMAZETTE

Akata a vraiment trop tardé à lâcher le spin-off et en plus il n'y a qu'un chapitre dispo alors qu'au Japon, les deux séries ont avancé en respectant un timing pour créer de bons cliffhangers.

 [:tsss]

Sinon Mai Ball 1&2 : Un titre avec un petit peu de foot, un simili-harem (la moitié du club a très envie de sortir avec le coach) et des parenthèses en forme de nichons. J'aime bien la goal qui adore se faire malmener. La petite timide, on sent en effet qu'elle a un gros potentiel. Le tome 3 devrait donner le ton, à savoir si le foot sera central ou bien un simple prétexte pour dessiner des filles et des bains :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #728 le: 31 mai 2019 à 08:32:55 »
Pour avoir finis la série en scan, je te rassure, le foot est quand même bien mis en avant  :o (et de très belle façon).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #729 le: 31 mai 2019 à 08:52:15 »
Tome 10 de Magical Girl Site : là, en principe, il devrait y avoir deux types de réactions en lisant la dernière page.
Et ceux qui lisent les scans ont encore d'autres exclamations à leur disposition.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #730 le: 31 mai 2019 à 09:07:31 »
C'est-à-dire ?

Entre une trad scan (à l'arrachée) et une trad officielle (posée et soignée), il y a souvent de grosses différences dans la retranscription d'une narration et j'ai pu le constater avec Prison School qui possède une excellente VF.

AMHA, les tipiaks qui n'achètent pas la VF ne devraient pas avoir voix au chapitre (sans mauvais jeux de mots :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #731 le: 31 mai 2019 à 10:29:16 »
Je suis un tipiak, mais ça m’empêche pas d'acheté aussi personnellement (et vue que tu as été faire un tour dans ma mangathèque, tu peux confirmer ^^).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #732 le: 31 mai 2019 à 11:48:17 »
C'est-à-dire ?
Eh bien que :
Spoiler: SPOIL (click to show/hide)
Sinon prout, comme d'habitude. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #733 le: 31 mai 2019 à 13:19:19 »
Je suis un tipiak, mais ça m’empêche pas d'acheté aussi personnellement (et vue que tu as été faire un tour dans ma mangathèque, tu peux confirmer ^^).
Je m'adressais surtout à un morceau de granit [:pfft]

(d'ailleurs, j'ai les Tanya à te refiler, dispo ce week-end)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #734 le: 01 juin 2019 à 09:16:28 »
@Damien J'ai acheté et lu les deux premier tome de Mai Ball hier, je reconfirme, ce n'est que de l'exposition pour le moment, la découverte de l'équipe (et quel équipe), les choses sérieuse commenceront dans le prochain.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #735 le: 07 juin 2019 à 09:11:21 »
Instant like ! [:crom] [:shion]
Tenju no kuni / Blissful land de Ichimon Izumi

Un manga qui se passe au Tibet, évidemment, hein... Khang Zhipa est un jeune homme joyeux qui fait son apprentissage de la médecine et de l'herboristerie auprès de son père. Un jour une caravane de marchands s'arrête chez eux. Khang sympathise avec la future mariée qu'ils convoyaient. Le lendemain, revenant de chez un patient à qui il a apporté quelque bonne médecine, il s'étonne de voir que lesdits marchands ont laissé la demoiselle chez eux. C'est qu'en fait... c'est SA future épouse. :D
C'est du Bride stories avec un style un peu moins fin mais néanmoins très beau. Ça si je peux je le prends au boulot. [:miam]
« Modifié: 13 juin 2019 à 16:58:18 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #736 le: 13 juin 2019 à 16:57:13 »
Tadano de Komi-san est tellement génial que j'en oublie parfois qu'il est considéré comme quelqu'un de très moyen et heureusement, le dernier chapitre (un concours de sourire) vient me le rappeler  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Ah ce niveau là, ce n'est pas un humain lambda, c'est un dieux qui maintien la balance de l'univers pour éviter qu'il sombre d'un coté ou l'autre  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #737 le: 07 juillet 2019 à 15:43:26 »
3e tome de BIP-BIP BOY et c'est toujours excellent!!...
J'en arrive même à regarder sur Youtube quand il parle d'un jeu que je ne connais pas comme dans le chapitre Mort-vivant Boy :



Du coup, j'ai acheté LE PERCE-NEIGE et HI SCORE GIRL du même auteur, j'espère que ce sera aussi bon!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #738 le: 07 juillet 2019 à 19:15:18 »
Le perce-neige est et restera sans doute son meilleur titre pour un bon moment. Les autres, c'est du sympatoche sans plus :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #739 le: 07 juillet 2019 à 19:17:17 »
Instant like ! [:crom] [:shion]
Tenju no kuni / Blissful land de Ichimon Izumi
C'est du Bride stories avec un style un peu moins fin mais néanmoins très beau. Ça si je peux je le prends au boulot. [:miam]
Je pose une pièce pour sa sortie l'an prochain chez Ki-oon ou Vega [:pfft]

Aaaah, pfff, flemme du double-post :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #740 le: 07 juillet 2019 à 21:37:09 »
Ce sera vraiment le grand échec de ma vie de ne pas pouvoir monter la mangathèque de mes rêves. J'aurais eu tout Oshimi, tout Asano, j'aurais grillé ma collègue pour prendre Bride stories, et tant de titres merveilleux (sans doute même des Tezuka pour faire plaisir à Damien, allez).  [:crom] :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #741 le: 07 juillet 2019 à 21:49:00 »
(sans doute même des Tezuka pour faire plaisir à Damien, allez).  [:crom] :'(
Et pas qu'à moi, hein @pippoletsu ? [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #742 le: 07 juillet 2019 à 21:53:37 »
Oui oui si tu veux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #743 le: 07 juillet 2019 à 22:13:43 »
Si vous voulez, j'ai tous ces titres et je suis actuellement physiquement en train de construire ma mangathèque (101 planches de 2 m, ça fait un sacré tas de bois)!!...
Quand on veut, on peut, Rincevent!!...
 [:jap]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #744 le: 07 juillet 2019 à 22:23:41 »
Au boulot on peut pas, ma chambre à moi est déjà full et je ne pense pas pouvoir coloniser la chambre de ma frangine. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #745 le: 07 juillet 2019 à 23:25:40 »
Tu habites avec ta soeur?!...

En ligne l_ecureuil

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #746 le: 07 juillet 2019 à 23:49:57 »
Ça renforce les liens familiaux. Ça et l'allaitement jusqu'à 15 ans. [:aloy]

En ligne Sergorn

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #747 le: 08 juillet 2019 à 00:29:48 »
15 ans seulement ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #748 le: 15 juillet 2019 à 20:54:28 »
Des avis en vrac :

Versailles of the dead 2 : Oookay... alors soit l'auteur sait où il va et c'est inquiétant, soit il ne sait pas où il va et c'est tout aussi inquiétant. Ca part dans tous les sens et c'est vraiment trop nawak. Alors oui, la trame initiale de cette uchronie l'est mais le premier tome balisait proprement le chemin. Là, le manga a bu :
Spoiler (click to show/hide)

Wow...

Après la pluie 10 : Dernier tome et dernières larmes pour ce couple vraiment chouette. Une poésie en images maîtrisée de A à Z. Non, vraiment, je vous conseille TRES TRES FORTEMENT de le lire.

Mai Ball 4 : Même si le harem-style demeure, le foot conserve une très bonne place avec des scènes d'action assez cools qui nous font dire que les futurs matches seront très intéressants à suivre une fois que chacune se sera nettement améliorée (notamment Mai - que je ne supporte pas avec ses délires et sa naïveté crasse -, la cousine de Reika - qui a un bon gros potentiel des familles - ou encore les jumelles). Bon et puis Reika, c'est la meilleure :o

50 nuances de gras 2 :Meh. Le principe est amusant mais il y a des moments un peu lourdingue et trop facile dans cette obligation à montrer du tétons et du fessier.

Made in Abyss 6 : LISEZ LE BORDAYL. C'est dingue : on croit avoir des réponses ... et puis non, l'auteur rajoute une couche de mystères !

La voie du tablier 1 : C'est fun, drôle, très bien rythmé et ce yakuz' pue la classe, même en faisant ses courses dans une boutique d'otakus !

Le perce-neige 1 : Kill Bill au pays de Boku Dake ga Inai Machi. Une fable tonitruante sur le harcèlement, quelque soit sa forme. Un titre approuvé par Arch' [:pfft]

Beastars 1-4 : Le premier tome m'avait un peu laissé de marbre mais une fois le second entamé, impossible de stopper la lecture. Un scénario à tiroir maîtrisé de bout en bout, des personnages bien écrits, du suspense, des twists. Et j'ai l'impression que le meilleur est encore à venir. Bref FONCEZ DESSUS.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #749 le: 15 juillet 2019 à 21:05:39 »
La voie du tablier 1 : C'est fun, drôle, très bien rythmé et ce yakuz' pue la classe, même en faisant ses courses dans une boutique d'otakus !
À noter toutefois qu'on se demande s'ils ne développent pas de scoliose à force de se déplacer en penchant la tête pour se donner des airs.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: