Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139101 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #825 le: 17 décembre 2019 à 01:14:37 »
J'ai fini LE PERCE-NEIGE : vu le thème, je ne m'attendais pas à un truc aussi violent, même si le nom du magazine de publication m'avait un petit peu mis la puce à l'oreille!!...
Ca m'a plu, mais j'ai vraiment préféré les deux autres oeuvres publiées en français de l'auteur...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #826 le: 17 décembre 2019 à 09:44:27 »
Je crois qu'il fait partie des trucs les plus désespérants que j'ai lu avec Bonne nuit Punpun et quelques autres.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #827 le: 22 décembre 2019 à 19:05:17 »
J'avais juste envie de partager un élément qui m'a fait sourire dans le dernier chapitre de Modern Mogal, et connaissant un peu @ShiroiRyu et son amour des meme, ça vas sans doute le faire sourire aussi  :D
« Modifié: 22 décembre 2019 à 19:09:01 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #828 le: 22 décembre 2019 à 20:44:49 »
Surtout que j'adore Modern Mogal.  [:lol]
C'est si bon.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #829 le: 10 janvier 2020 à 13:59:00 »
Libraire jusqu'à l'os : Vraiment, ce premier tome est merveilleux.
Je m'attendais pas à rire autant et surtout à reconnaître la globalité de ce qui est "censuré", etc ...
On sent vraiment que la mangaka a vécu en tant que libraire. XD

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17906
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #830 le: 12 janvier 2020 à 18:45:47 »
En proie au silence, tome 1 : J'ai détesté. Le dernier chapitre est un condensé de pessimisme sur le statut de l'homme, éternel connard devant la femme. Message infect, quand bien même la protagoniste s'en explique par un fait passé (son viol) et des faits présents (les remarques de ses collègues). Mais la charge qu'elle lance sur le gamin qui tend justement à démontrer que tous les hommes ne sont pas des salauds est violente. J'aime beaucoup la politique d'Akata mais cette série est tout à la fois salutaire (démontrer les travers sociaux et sexistes au Japon) et toxique (AMAB). Alors j'ignore s'il va faire une tournée des écoles avec ça mais il a vraiment intérêt à bien rôder son discours car là, c'est vraiment négatif. Bref, je suis (pour le moment) pas chaud pour le tome 2, tellement la fin du 1 est détestable (même si cette violence verbale est atténuée 2-3 cases avant la fin).

Quand Takagi me taquine 3 : On tourne en rond et la série est toujours en cours au Japon (12 tomes). Allez, bye.

Kanon au bout du monde 3 : Encore une prota détestable qui se victimise sans cesse et ne cherche pas à changer. Allez, bye.

Mitochon 2 : Bwahahaha ! Encore !!

Hi Score Girl 4 : C'est toujours aussi frais et marrant avec l'inévitable enjeu amoureux qui finit par se pointer.

Mai Ball 6 : Je commence à en avoir un peu marre des loooongs chapitres nichons qui n'apportent RIEN au récit. Allez, bye au prochain tome ?

Les liens du sang 5 : Si même là, il ne parvient pas à sortir de l'emprise de sa môman, ça sent le pâté pour le reste de sa jeunesse ... Shuzô en méga forme sur cette série !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #831 le: 12 janvier 2020 à 21:38:07 »
En proie au silence, tome 1 : J'ai détesté. Le dernier chapitre est un condensé de pessimisme sur le statut de l'homme, éternel connard devant la femme. Message infect, quand bien même la protagoniste s'en explique par un fait passé (son viol) et des faits présents (les remarques de ses collègues). Mais la charge qu'elle lance sur le gamin qui tend justement à démontrer que tous les hommes ne sont pas des salauds est violente. J'aime beaucoup la politique d'Akata mais cette série est tout à la fois salutaire (démontrer les travers sociaux et sexistes au Japon) et toxique (AMAB). Alors j'ignore s'il va faire une tournée des écoles avec ça mais il a vraiment intérêt à bien rôder son discours car là, c'est vraiment négatif. Bref, je suis (pour le moment) pas chaud pour le tome 2, tellement la fin du 1 est détestable (même si cette violence verbale est atténuée 2-3 cases avant la fin).
@Damien : En effet ce premier tome est particulièrement dur pour le gamin. En ce qui concerne la suite :
Spoiler: "GROS SPOILS" (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #832 le: 12 janvier 2020 à 22:57:46 »
Quand Takagi me taquine 3 : On tourne en rond et la série est toujours en cours au Japon (12 tomes). Allez, bye.

Je trouve qu'on tourne en rond dès le 1er tome en fait!!...
Mais j'ai trouvé le 3e tome un peu mieux que d'habitude ("un peu", c'est tout)...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17906
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #833 le: 13 janvier 2020 à 05:12:54 »
J'ai lu ton premier spoil. Bon, ça rassure.
Je trouve qu'on tourne en rond dès le 1er tome en fait!!...
Et tu continues de le lire...

Un jour, faudra m'expliquer la raison de suivre une série qui déplaît dès le premier tome...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #834 le: 13 janvier 2020 à 09:34:54 »
Ah de mon côté, ça ne me déplait pas.
C'est un sujet que j'apprécie quand même, les taquineries des demoiselles sur ceux qu'elles aiment.
Je pense à Nagatoro, Yancha Gal, etc ...
C'est meugnon.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #835 le: 18 janvier 2020 à 11:05:04 »
Petite découverte fort sympathique que je ne crois pas avoir vu ici :
Shadows house de Somato

On découvre une petite fille, nommée Emilico, qui vit dans un immense manoir, au service de Mlle Kate. Celle-ci est une Ombre, une créature humanoïde au corps perpétuellement recouvert de suie (et qui en émet de grandes quantités selon son état d'agacement). Emilico ne se souvient de rien à part avoir toujours été au service de Kate. Elle est une poupée vivante dont le rôle est de servir de visage à Kate. On découvre donc leur mode de vie dans cet immense manoir dont elles n'ont pas (encore) le droit de sortir, mais qu'on commence rapidement à explorer lorsqu'Emilico a l'âge de servir aux côtés des autres poupées vivantes. C'est un titre assez mignon quoiqu'avec une touche d'étrangeté malaisante insaisissable. On se pique vite d'intérêt pour cette micro-société sans adultes (on ne connait pour l'instant que l'aile où vive les enfants) et les questions se multiplient : qui sont les Ombres ? D'où sortent les poupées vivantes ? Qu'arrive-t-il aux poupées qui ne réussissent pas à être synchrones avec leurs maîtres ? Pourquoi les dépôts de suie deviennent-ils vivants et très dangereux ? À noter que ce titre est intégralement en couleur. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dex1985

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #836 le: 18 janvier 2020 à 11:46:17 »
Citer
À noter que ce titre est intégralement en couleur
Juste l'édition numérique ;). Sinon, la série devrait faire moins de 10 volumes.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #837 le: 18 janvier 2020 à 11:51:25 »
Juste l'édition numérique ;).
Tain ! [:why] [:shinji]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17906
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #838 le: 18 janvier 2020 à 12:58:16 »
T'as de toutes façons intérêt à l'acheter day one :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #839 le: 18 janvier 2020 à 14:15:14 »
J'ai immédiatement fait la suggestion à ma collègue de jeunesse, tu penses bien, on verra bien si elle la prend ou pas. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #840 le: 27 janvier 2020 à 22:28:28 »
J'ai terminé la lecture de la série CENTAURES (4 tomes) et si le début m'avait bien plu, j'en ressors plutôt déçu au final!!...
Certes, c'est de la tranche de vie et on voit bien les moeurs des divers groupes de centaures mais au final je crois qu'il ne me restera pas grand chose de cette lecture tant les "aventures" semblent quand même anecdotiques!!...
Et puis j'avais bien aimé les passages "yaoisants" des débuts qui laissent finalement place à l'amitié et la fondation de familles dans un esprit on ne peut plus traditionnel (mais sauce "centaure)!!...

Je pense que j'avais commencé à me faire trop de films sur cette série...

Hors ligne Dex1985

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #841 le: 28 janvier 2020 à 00:43:12 »
La série n'est pas terminée ;) Un 5e volume est en cours de prépublication et est centré sur le passé des personnages.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #842 le: 28 janvier 2020 à 08:35:05 »
Vu le texte que l'auteure a publié à la fin du tome, je pensais qu'il s'agissait bien de la fin!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #843 le: 28 janvier 2020 à 10:02:35 »
Je pense qu'il faut plus prendre Centaures comme un "carnet d'aventures' que comme un long récit.
Ce n'est pas du niveau de Bestiarius, faut pas rêver non plus.
Mais bref, de mon côté, j'ai le 3-4 à lire et ouais, j'ai appris que c'était pas fini comme l'a dit Dex !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #844 le: 30 janvier 2020 à 16:39:32 »
Ces trucs barrés sur lesquels on tombe parfois. Fight Club Kindergarten de Tamibu / Tombu est un manhwa qui raconte simplement comment une petite fille (mais qu'on prend pour un garçon) va pour la première fois au jardin d'enfant. Un périple qui ne sera sans surprises. La gamine en question, avec son groupe et l'accompagnateur :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17906
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #845 le: 30 janvier 2020 à 17:00:42 »
Si un jour akata inclut du manhwa dans son catalogue wtf, il aura sa place.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #846 le: 30 janvier 2020 à 17:14:08 »
Pour ça, faudrait que le manwha revoit de belles couleurs.
C'est rare... :(
Mais ouais, je suis en train de lire et c'est du tout bon !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #847 le: 01 février 2020 à 12:06:53 »
Spoiler (click to show/hide)

J'avais totalement oublié Medaka Box pour le Wall of Text ...
Cela m'a donné envie de relire le manga.  [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #848 le: 07 février 2020 à 14:08:57 »
J'ai lu Centaures 4 et clairement, c'est une petite pépite.
J'aime beaucoup l'évolution des personnages, de leurs relations, etc ...
Puis les centauresses sont mignonnes.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17906
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #849 le: 18 février 2020 à 20:29:23 »
Natsuko no Sake 2 (Vega): MEILLEUR MANGA DU MOIS. Clairement. C'est intense, les messages sont forts en plus d'être en avance sur leur temps (ce manga date de 1988) autour de l'écologie et de la place de la femme dans les métiers considérés comme exclusivement masculins. Certains passages sont très très très émouvants au point de me mettre la larme à l'oeil. Et ils sont pas nombreux à y être parvenus [:pfft]

LISEZ LE BORDEL DE SCHEIZE [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: