Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 139062 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #875 le: 26 avril 2020 à 10:32:46 »
Tiens.
J'ai lu les premiers chapitres de Weakest Tamer. Pas d'isekai même s'il y a de la réincarnation.
Ils sont choupis, la petite et le slime.
Que deux tomes en LN au Japon pour le moment mais tu veux les câliner.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #876 le: 26 avril 2020 à 12:11:42 »
Je crois qu'on l'a au boulot, faudra que j'y jette un coup d'œil.
Encore faut-il que tu puisses t'y rendre avant la fin de l'été [:fufufu]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #877 le: 26 avril 2020 à 12:19:37 »
Aux dernières nouvelles on reprend le 12, sans ouvrir. On fera sans doute du drive en prenant rendez-vous avec les gens pour qu'ils viennent récupérer leurs réservations et les bouquins qu'ils auront fait mettre de côté.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #878 le: 26 avril 2020 à 22:55:35 »
J'ai repris cette semaine la lecture de PRINCESS JELLYFISH que j'avais mise en pause il y a quelques mois à cause du trop grand nombre de nouveautés qui sortaient!!...
Je reprends donc au #06 et c'est de mieux en mieux, de plus en plus drôle (le chauffeur de Mercédès devient carrément hilarant) et là, le drame : arrivé au tome 14, je m'aperçois que mon exemplaire a un gros problème car si la jaquette est la bonne, elle enrobe un tome 05!!...
Donc, nouvelle pause contrainte dans cette série au très grand charme et au grand potentiel comique!!...

Du coup, j'ai entamé la lecture de BAKUMAN (que j'ai depuis des années mais toujours pas lu) et j'en suis à la fin du 2e volume : pour l'instant , c'est sympa, quelque moments de passions bien retransmis et prenants mais par contre, des trucs bien "cuculs" aussi et d'autres choses édulcorées!!...
A voir sur la durée...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #879 le: 11 mai 2020 à 15:35:45 »


Bon, j'ai terminé la série et malheureusmeent mon avis du dessus n'a pas évolué pendant la série!!...
Y a quand même quelques personnages qui valent le détour (Eiiji est extra, Hiramaru -et son éditeur- est très drôle, le "vieil" assistant finit par quitter son côté malsain pour être drôle à son tour) mais ça reste vraiment édulcoré comme manga!!...
Et puis alors l'histoire d'amour principale, cucul comme pas permis, sur laquelle se termine malheureusement le manga... euh non, c'est pas possible pour moi, c'est vraiment chiant!!...
Et l'oeuvre des protagonistes, PCP, paraît vraiment chiante avec ses "crimes parfaits"... et puis tout à coup, dans la dernière partie du manga, on n'en parle plus!!...
Dans ce que je n'ai pas aimé non plus, il y a tout ce qui tourne autour de l'adaptation en dessin animé, et plus particulièrement avec la starification des seiyû qui flirte avec le phénomène des idols : je suis vraiment hermétique à ce genre de choses qui me semblent tellement futiles et superficielles!!...

Pour arrêter de noircir le tableau, je dirai que c'est quand même un manga sympa, qui vaut la lecture, quelques personnages sont très réussis mais y a quand même des trucs concons qui gâchent le tout et c'est bien dommage...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #880 le: 14 mai 2020 à 13:52:12 »
La découverte WTF du mois :
Kenshirou ni yoroshiku de Jasmine Gyuh

Nous découvrons Numakura-kun qui, lorsqu'il avait dix ans, a été abandonné par sa mère, partie avec un yakuza. Ivre de rage, il décide de tout faire pour se venger. [:cronos] Un entraînement impitoyable lui donne finalement un corps de tueur comme celui de Kenshiro. Lorsqu'il s'estime prêt, il tente de tuer le yakuza en question.
...
Sauf que bon, on n'est pas dans un manga, hein, donc il se fait défoncer.  [:prout]
Reprenant l'entraînement et étudiant les points de pression avec encore plus d'ardeur, cela finit par payer et il devient... masseur professionnel. "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà détendu." [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #881 le: 17 mai 2020 à 18:49:16 »
Autre belle découverte avec Tokyo alien bros. de Shinzou Keigo.

On découvre un alien infiltré au Japon, éclaireur envoyé étudier les possibilités d'invasion de la planète Terre. S'il a du mal à comprendre les humains il s'est facilement fait à son nouvel environnement. Et puis un jour, alors qu'il "étudie" les fantasmes d'une demoiselle apparaît "Grand frère", envoyé pour observer le travail de "Petit frère". En réalité ce dernier est un nullos absolu qui doit déterminer la faisabilité de l'invasion : si même lui s'adapte ça devrait être bon. Mais c'est loin d'être gagné. Je me suis bien marré.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #882 le: 17 mai 2020 à 19:03:02 »
Un excellent auteur (mauvaise herbe est traumatisant) dégotté par l'excellent Lézard Noir. Achète, soutien, toussa

(en plus le mangaka est atteint d'un cancer donc soutien²)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #883 le: 17 mai 2020 à 19:51:37 »
Mauvaise herbe est un peu dur mais pas traumatisant, j'ai trouvé. Punpun reste indétrônable en ce qui me concerne.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #884 le: 17 mai 2020 à 21:14:52 »
Découvert récemment, certain éléments vont sans doute pas plaire à tous le monde, mais j'ai passé un bon moment de lecture sur The Death Mage Who Doesn't Want a Fourth Time.


En résumé :
Amamiya Hiroto ses camarades sont sur un bateau, le bateau coule, qui est ce qui reste ? Plus personne, tout le monde est mort, mais pas grave, une divinité apparait en leur proposant un choix, être réincarné dans leur monde sans souvenirs pour une deuxième vie, ou être réincarné dans un autre monde avec certains pouvoirs et un panel de bonne fortune. Le rêve pour beaucoup, qui aurait dû être pour Hiroto aussi, lui qui n'a jamais eu de chance, mais le sort s'acharne sur lui et un autre prend sa place et ce qui devait lui revenir, ne laissant à Hiroto, rien pour sa prochaine vie, pas de chance et encore moins de point de magie, normalement. Mais une fois réincarné, il se rend vite compte qu'il a été vendu à une entreprise qui fera des expériences sur lui au point de lui faire développer un nouveau style de magie inexistant encore, la magie de mort. Après de nouvelles années de souffrance, il meurt de nouveau et ce retrouve face au dieu en question, haïssant l'humanité alors et désirant se venger, il a hâte de revenir pour tous détruire, mais ce n'est pas ce que le dieu a en tête, il veut le réincarner une troisième fois sans bonus et seulement à sa quatrième réincarnation, son cycle pourra recommencer comme il faut. Mais lorsqu'il se retrouve réincarné en bébé, hybride d'elfe noir et de vampire et entouré de l'amour de sa mère, le petit "Vandalieu", remplis de MP et toujours capable d'utiliser sa magie de mort, va s'adoucir, jusqu'à ce qu'un groupe d'humain décide de tuer sa mère. Le petit Vandalieu décide qu'il prendra sa revanche, accompagné du fantôme de sa mère, il va tous faire pour devenir plus fort même s'il n'a encore... qu'un an.

Résumé plutôt long et qui raconte les premier chapitres, mais j'étais un peu obligé pour en arriver à l'histoire principal. En gros, notre prota ce retrouve réincarné pour la deuxième fois dans un monde de fantasy, avec tous ces souvenir de ses vie d'avant et certains avantage op, faisant que même si c'est un bébé, il est déjà capable de pas mal de chose. C'est un nécromancien en somme, donc assez vite il ce fera une garde rapproché de squelette et autre créature, tel qu'un chariot possédé par un esprit (pratique pour ce déplacer quand on as de petite jambe de bébé). Et c'est en ça que j'ai bien aimé la lecture, ça s'amuse de cette différence entre ce qu'il est à l'intérieure (il a vécue deux vie), avec son apparence de bébé, genre son fantôme de mère qui lui interdit de faire la cuisine parceque c'est un bébé, qu'il pourrait ce couper ou ce bruler, alors qu'il est déjà capable de ce faire des squelettes et golems par magie pour combattre des monstres. On retrouve cet humour dans d'autre éléments, le chariot en question, qui est un fantôme transféré dans un chariot, et avait été tué par des bandit, ce retrouve maintenant à éprouver un plaisir non coupable à écraser des bandits sur son chemin et ces filles, elle aussi tué par les bandit, vont être transféré dans des armures bikini, sans avoir de forme physique parceque trop faible à l'heure actuel (donc vous avez des armures bikini qui combattent en flottant dans les air ^^'.


Le genre de panel qui m'a bien fait rire par son coté absurde justement :


Mais comme je disait, il y a certain passage qui peuvent ne pas plaire, par exemple le fait que certaines soit intéressée par Vandalieu, alors que c'est un bébé... Même si son attitude ne le laisse pas entendre. A voir donc comment tous ça vas évoluer, mais j'ai trouvé le titre assez sympathique par son humour et sa galerie de personnages, même les squelettes sans aucun texte, arrivent à nous provoquer quelques choses.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #885 le: 18 mai 2020 à 07:09:58 »
Ah je connais.
Le LN est assez dur, en même temps, le début n'est clairement pas joyeux.
Faudrait que je pense à continuer soit le LN, soit le manga.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #886 le: 20 mai 2020 à 21:10:03 »
Shino ne sait pas dire son nom : one-shot semi-autobiographique d'Oshimi sur le bégaiement tonique : on comprend mieux maintenant pourquoi ses mangas fonctionnent sur les symboles et les non-dits.

Les liens du sang 6 : Le dernier chapitre rend fou. Et la mère qui provoque un retournement de cerveau incroyable sur son rejeton. Cette surprotection est assez flippante. Et j'ai l'impression que ça va aller crescendo jusqu'aux interdits...

Hi Score Girl 6 : De mémoire, jamais un manga ne m'a proposé une plongée aussi bienveillante sur l'univers des jeux vidéos. @pippoletsu devrait tester :o

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #887 le: 21 mai 2020 à 00:26:44 »
BIP BIP BOY est encore mieux!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #888 le: 21 mai 2020 à 10:28:30 »
Les liens du sang 6 : Le dernier chapitre rend fou. Et la mère qui provoque un retournement de cerveau incroyable sur son rejeton. Cette surprotection est assez flippante. Et j'ai l'impression que ça va aller crescendo jusqu'aux interdits...
Tu verras, tu verras. On a de la peine pour ce pauvre gosse dont la psyché a été totalement ruinée par sa mère.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #889 le: 21 mai 2020 à 17:23:13 »
https://www.reddit.com/r/noveltranslations/comments/3o3m5w/novel_translation_the_legend_of_maian/cvtvc40/
Putain je l'avais jamais vu ...
Mais la fin de Legend of Maian en Light Novel...
C'est d'un niveau bullshit ... O_o
Heureusement que le manga a été stoppé.

(Oui, j'avais décidé de me renseigner à nouveau en relisant un peu Maian ... aux éditions Clair de Lune)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #890 le: 29 mai 2020 à 15:26:35 »
REBORN ! MON PROF LE TUEUR



Drôle de série que celle-là!!...
Ca commence avec des airs de "gag manga" pour devenir au bout de huit tomes environ un manga de baston!!...
Sa particularité, c'est la présence de la mafia et de différentes familles qui la composent!!...
Ces éléments de mafia donnent une petite singularité au récit qui est sinon du shônen avec castagnes à tout va, sur fond régulièrement de voyages dans le temps et avec des pouvoirs magiques liés à l'utilisation d'anneaux!!...
Il y a beaucoup de personnages dans l'histoire, certains se ressemblent quand même, certains sont amusants, certains ont un design atypique et qui tranche avec les autres (Reborn bien sûr et les autres arcobaleno qui ressemblent à des bébés)!!...
Des passages sont bien, d'autres chiants (le passage de la baston de dix ans dans le futur m'a gonflé, enfin surtout la fausse première partie) mais en général je n'ai pas débordé d'un grand enthousiasme à la lecture de l'oeuvre!!...
L'arc final amène sont lot de révélations sur les arcobaleno, même si celles-ci se révèlent finalement assez décevante puis d'un seul coup le rythme s'accélère et le boss final ne dure pas longtemps du tout, un dernier personnage dévoile son identité et ce n'est pas très captivant, quelques explications suivent puis deux ou trois chapitres sur la vie quotidienne et l'amour viennent conclure le manga (des trucs plus dans le ton des premiers tomes)!!...

Qu'en penser au final?!...
On va dire que c'est assez sympathique, sans plus...
« Modifié: 29 mai 2020 à 15:31:20 par Bougloucass »

Hors ligne Sankai

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #891 le: 29 mai 2020 à 15:36:51 »
Durer inutilement trop longtemps. Comme beaucoup de shonen d'action dans son genre.

Hors ligne Dizzy

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #892 le: 01 juin 2020 à 13:10:01 »
Les 8 premiers tomes correspondaient davantage à mes goûts et mes attentes, la suite ne m’a pas convenu.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #893 le: 03 juin 2020 à 12:04:43 »
Jésus et Bouddha tome 16 : Encore une fois, une excellente lecture.
Entre les références et le comique, l'équilibre est parfait. Je passe toujours un très bon moment.
Nos divinités sont si... saugrenues dans leurs réactions et actes.
Je sais pas si beaucoup lisent le manga.

Hors ligne Pfedac

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #894 le: 06 juin 2020 à 09:03:18 »
Moi je le lis et je me marre toujours autant à chaque tome. Il me réconcilierait presque avec le christianisme (nan je déconne) et c'est un peu à cause de lui que j'ai acheté La Vie de Bouddha. Et les références aux divinités d'autres panthéon sont généralement très réussies (je me remettrai jamais de Sleipnir refusant de dire à Loki que c'est un bon père... Lisez et vous comprendrez pourquoi)
De manière générale j'adore ce que fait cette autrice et j'achète Père Fouettard Corporation avec empressement chaque fois que le tome sort chez nous, comme une manière de nous préparer à Noël.

C'est drôle, mais beaucoup beaucoup d'humour absurde, donc ça peut ne pas plaire (personnellement c'est ma came).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #895 le: 07 juin 2020 à 01:45:15 »


Si le tout début de l'histoire ne m'avait pas vraiment emballé, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et chaque nouveau tome de cette série humoristique dérivée de DETECTIVE CONAN apporte son lot de réjouissances!!...
Ce 4e tome met en scène le retour du héros Kris Minel dans sa campagne natale et son cocon familial puis son retour à Tokyo pour tenter d'accomplir sa mission : tuer un homme, en l'occurrence Shinichi Kudo!!...
Les situations sont encore une fois loufoques, les références à la série originale et à MAGIC KAITO nombreuses (en fait, ça se passe en parallèle et beaucoup de scènes sont reconnaissables, de même que beaucoup de personnages connus apparaissent dans l'histoire) et l'ensemble nous fait passer des moments très agréables, avec une ambiance beaucoup plus légère et second degré que l'oeuvre dont elle est tirée!!...
Par contre, ne nous le cachons pas, les dessins sont loin de valoir ceux de Gôshô Aoyama (même s'il a dessiné un visage dans ce tome)!!...

Si vous aimez DETECTIVE CONAN, tentez donc la lecture, vous devriez bien vous marrer!!...
C'est un excellent complément à cette illustre série-fleuve!!...

Gôshô Aoyama a construit un univers partagé par plusieurs oeuvres et ça vaut le détour!!...
« Modifié: 07 juin 2020 à 01:51:13 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #896 le: 08 juin 2020 à 13:31:14 »
Est-ce que beaucoup lisent Agravity Boys par ici ?
Un chouette manga avec de l'humour bien absurde, des quiproquos, etc...
J'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps mais voilà, l'auteur a fait revenir un certain personnage sur le devant de la scène :

Spoiler (click to show/hide)

J'espère que l'intérêt sera relevé !
(Par contre, autant prévenir, c'est le seul personnage féminin apparu concrètement et surtout, son rôle est bien quand même très haut placé dans l'histoire.)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #897 le: 18 juin 2020 à 15:29:50 »
Pas un avis mais une question (car je ne vois pas où poster cela ailleurs) pour les possesseurs de la série DOROHEDORO : Quelqu'un peut-il me dire si tous les tomes de la série, sans exception, contiennent forcément quelques planches en couleur dans leur premier tirage?!...
Je pose cette question car je sais que les tomes sortis jusqu'en 2013 ont eu le droit à une réimpression sans planche en couleur à partir de juin 2014 mais mon libraire a un exemplaire de DOROHEDORO #16 sans aucune couleur dedans alors qu'il a été publié pour la première fois en décembre 2014 et que rien ne mentionne que ce serait une réédition...
Merci pour la / les réponses, j'en ai grandement besoin pour compléter ma série dont les tomes deviennent de plus en plus rares!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #898 le: 21 juin 2020 à 19:47:04 »
Spoiler (click to show/hide)
Certaines pages de Mashle sont carrément cools. o_O
Pour Onepunchman à l'école des sorciers, c'est vraiment chouette.

Hors ligne Spadeas

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #899 le: 23 juin 2020 à 17:53:01 »
Vue qu'on arrive de la fin en scan, je vais parler d'une série courte (4 volumes) que j'aime beaucoup, Run away with me, girl ou Kakeochi Girl en VO.

Résumé :
Momo Makimura est une jeune femme approchant la trentaine, toujours étudiante et célibataire, elle a du mal à oublier son amour de jeunesse, Midori. Les deux jeunes filles se sont perdues de vue après leur diplôme, Midori rêvant de devenir une épouse et fondé une famille, blessant ainsi Momo sans le savoir. Dix ans plus tard, alors que l'entourage de Momo parle mariage et vie de famille, elle se remémore ce passé et croise par hasard Midori, qui va bientôt se marier et devenir mère, mais alors, pourquoi cette dernière ne semble pas heureuse et embrasse soudainement Momo ?

Ce qui m'a principalement attiré, c'est le graphisme, le style de la mangaka, Battan, est juste magnifique et m'évoque un peu celui de Aki Irie (Le monde de Ran)


L'histoire en elle même reste assez simple, un amour entre deux femme, l'un discrète et timide qui ose pas sortir du placard et la seconde plus expressive mais caché derrière un masque, pour respecter l'image de la femme japonaise qu'on attends d'elle, et c'est aussi sur ce point que le manga est intéressant, le fait qu'on as l'opposition entre cet amour, et le japon conservateur. Par exemple, si Midori ce marie, c'est parce qu'elle est tombé enceinte principalement, le père comme elle ont décidé d'assumer leur "responsabilité" comme le veut la "norme", mais est ce vraiment une bonne chose ? L'histoire est assez courte, 4 volumes comme je disait, mais a quand même sont lot d'embûche permettant de rapprocher nos deux héroïnes et à le bon tons de ne pas installé trop de personnages, allant au principal. Il ne reste plus qu'un chapitre avant la fin de ce que j'ai crue comprendre, le dernier lu étant le 15, mais qui m'a quand même fait suffisamment plaisir pour que j'ai envie de partager ce manga.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juin 2020 à 17:56:38 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: