Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 138030 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #925 le: 31 juillet 2020 à 21:43:11 »
Va te faire pulvériser dans les flammes de la canicule du sud-est, immonde personnage :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #926 le: 15 août 2020 à 08:05:53 »
Il y a des mangas qu'on cesse de lire car ils finissent pas déplaire.
Il y a des mangas qu'on continue de lire car ils finissent par plaire.

Et il y a le tome 7 des liens de sang. L'histoire est passionnante mais les personnages sont devenus haïssables (sauf Shigeru et Yuiko qui payent les pots cassés de ce duo seiko/seiichi complètement suicidaire).

Oshimi est très fort : te faire aimer un récit tout en te faisant détester les 3-4 des personnages (j'inclus la mère de Shigeru qui a aussi son fardeau :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #927 le: 15 août 2020 à 10:04:37 »
T'as pas fini. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #928 le: 15 août 2020 à 10:08:40 »
En tout cas, la fin est proche.

Tome 8 en fin d'année et la couverture me fait dire qu'on va faire un bond dans le passé et découvrir Seiko lycéenne...
Tome 9 en fin de mois au pays du sushi :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #929 le: 15 août 2020 à 15:44:19 »


Cette nouvelle version en cinq tomes du classique de Takao Saitô propose une version moderne du survival des années 70 : ça marche très bien, même si je préfère l'oeuvre originale (dont l'histoire diffère forcément) qui s'étale sur plus de volumes!!...



Etant désormais à jour avec les onze tomes sortis en France pour le moment, je persiste et signe : DR STONE, c'est génial!!...
Parfois, ça va peut-être un peu vite au niveau des résolutions, des trouvailles scientifiques et des rebondissements, mais qu'importe car il s'agit d'un shônen absolument enthousiasmant autour de la science et de l'évolution de la société humaine!!...
En plus, c'est superbement dessiné!!...
Comment ai-je pu passer à côté de ça pendant ces dernières années?!... (En fait, je les avais mais ne les avais pas encore lus...)
Enorme coup de foudre confirmé pour cette série réjouissante et originale!!...
Je la mettrai à la rentrée au C.D.I. et forcément des élèves deviendront adeptes des sciences physiques!!...




Après avoir été totalement conquis (à quelques poils près) par BLOODY DELINQUENT GIRL CHAINSAW, je me suis en toute logique plongé dans la lecture de l'oeuvre précédente de l'auteur : sans regret, c'est tout aussi fantastique!!...
Au départ, ça saute aux yeux que le trait n'est pas maîtrisé, s'agissant d'une première oeuvre (faite sans assistant pour ce début en plus) , même si on assiste à quelques fulgurances graphiques de temps à autre... puis le style se rapproche de plus en plus de l'oeuvre suivante et devient très beau!!...
Dans le fond, c'est en gros les mêmes ingrédients (zombies, nanas aux gros nichons et sang qui gicle à la moindre occasion... sans oublier ces immondes poils sous les bras qu'arbore une nana à la fin, j'ai d'ailleurs pensé qu'on allait y échapper) mais pourtant le résultat est différent et se révèle tout aussi jouissif ou presque!!...
Petite préférence pour BDGC peut-être mais ce n'est même pas sûr en fait : les deux sont excellentissimes et sont à lire / posséder!!...
Un grand auteur dans la démesure, l'irrévérencieux et le grotesque, ses manga sont jouissifs!!...
Et j'ai beaucoup aimé le passage où dans un talk show (Ca se fait encore ce genre d'émissions lamentables avec défilés d'abruti.e.s et qui ne coûtent rien à produire?!...) la tête de Madonna explose en directe tout en répondant à une question d'une pertinence extrême posée par l'animateur!!...
« Modifié: 15 août 2020 à 15:50:21 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #930 le: 15 août 2020 à 16:30:28 »
En tout cas, la fin est proche.

Tome 8 en fin d'année et la couverture me fait dire qu'on va faire un bond dans le passé et découvrir Seiko lycéenne...
Tome 9 en fin de mois au pays du sushi :o

D's©
Ah bah tiens, voilà la couv' qui donne le ton...

https://twitter.com/shuzo_oshimi/status/1294568727799767040

Me divulgâcher quedalle, tas d'immondes tipiaks [:kred]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #931 le: 15 août 2020 à 17:34:21 »
En fait je n'ai jamais été foutu de savoir quel chapitre correspond à quel tome, quelle que soit la série. Même Saint Seiya, je suis incapable de m'en souvenir comme AZB ou Hugo. :o

Donc pas de divulgâchage. Mais je ne vois pas à quoi cette couverture du tome 8 se rattache pour le moment.  [:fufufu]
« Modifié: 15 août 2020 à 17:38:07 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #932 le: 15 août 2020 à 21:16:30 »
Alors pour t'aider, le dernier chapitre du tome 7 est celui où
Spoiler (click to show/hide)

Une belle ordure ravagée du bulbe, une sorte de néo-nazie quoi :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #933 le: 15 août 2020 à 21:36:06 »
Oui ok merci, donc la couverture concerne sans doute un ou des chapitres à venir. [:fufufu]

Sinon, tu peux te préparer à découvrir ce qu'il y avait avant la scène du chat (au tout début). C'est bien aussi mais je te laisserai voir ça. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #934 le: 15 août 2020 à 21:47:01 »
On a déjà eu 2 FB sans compter celui du tome 1 donc oui, je m'attends à des explications pour ce "trauma" :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #935 le: 15 août 2020 à 21:51:44 »
Mmm... non là je ne peux pas te dire quoi que ce soit de plus à part que tu aimeras encore plus maman. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #936 le: 24 août 2020 à 01:46:21 »


Série terminée en 4 tomes, MEMESIS est un concentré de bonheur!!...

L'histoire est toute simple: Dans un monde d'heroic-fantasy, le héros Léon, accompagné de ses deux co-équipiers Ash et Kijira, veut aller détruire le roi du mal et son armée... mais voilà qu'il a largué ses camarades pour les remplacer par deux co-équipières à gros nichons!!...
Ash et Kijira, profondément attristés, vont décider de faire équipe et de battre le roi du mal avant Léon pour se venger de lui et lui faire comprendre qu'on ne bafoue pas l'amitié ainsi!!...

Ce shônen manga est un plaisir à lire, et l'histoire est complète et très bien rythmée!!...
Les personnages y sont très très drôles, il y a pas mal d'originalité (ne serait-ce que le traitement de la lutte contre l'armée du mal ou celui de l'amitié) et, cerise sur le gâteau, les dessins sont très beaux alors qu'il s'agit d'une première oeuvre!!...
Je vous conseille très fortement cette courte série qui met la banane et qui vous fera partager le quotidien de personnages farfelus et terriblement attachants!!...
Même le thème des gros nichons est abordé de manière singulière!!...
Et puis Léon, le héros adulé du monde entier, a des faux airs de Daï (ce qui est voulu je pense)!!...


Du coup, j'ai voulu relire M.Ä.R., shônen de fantasy en 15 tomes que j'adore alors qu'il a plein de facilités (manga qui se résume très vite à un tournoi, gros plans à répétition, deux ex machina récurrents pour gagner un combat, boss de fin et surtout hauts gradés des méchants comme les mystérieux et inquiétants Peta et Halloween battus aussi rapidement que des guerriers moins gradés et toujours dans le cadre du tournoi)!!...

La beauté des dessins, les personnages et leur character design travaillé, la relation Ginta/Babbo, les pouvoirs des ärms et les emprunts aux contes de fée (sans avoir le génie de MOONLIGHT ACT, très loin de là même) font de Mär Heaven un endroit que j'adore retrouver, et cette énième lecture de l'oeuvre m'a ravi comme à chaque fois!!...



J'ai ensuite enchaîné avec les quatre tomes de M.Ä.R. OMEGA!!...
OK, les dessins sont moins beaux que dans l'oeuvre originale mais ça reste assez proche quand même!!...
Cette histoire se déroule six ans après la première et le héros s'appelle Kaï (Ginta étant rentré sur Terre) et a un lien avec Babbo (ce qui permet d'approfondir l'histoire du monde de la magie)!!...
Elle renoue avec le début de M.Ä.R. en proposant de l'aventure et du voyage, plein de rencontres magiques comme avait commencé le premier manga... mais malheureusement, la série a été écourtée et le 4e et dernier tome conclut le tout en précipitant le combat final (et confus) contre Unwetter et stoppant l'aventure qui nous permettait de visiter de nouveaux endroits de Mär Heaven et d'en revisiter d'autres... et de retrouver certains héros six plus tard!!...
Vraiment dommage que ça a été écourté ainsi car le voyage était merveilleux!!...

J'espère (j'en suis même persuadé) que Nobuyuki Anzai nous ouvrira une troisième fois les portes de Mär Heaven, je veux y retourner en me plongeant dans les planches d'un troisième (long) manga!!...
« Modifié: 24 août 2020 à 02:15:35 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #937 le: 24 août 2020 à 16:51:10 »
Ma réelle déception pour Memesis est que ça a été écourté salement alors que ça méritait plus.
Sinon je dirais rien pour le dernier chapitre de Chainsaw Man.
Je veux pas être vulgaire.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #938 le: 24 août 2020 à 18:14:45 »
Tu l'as ressenti que ça a été écourté, MEMESIS?!...
Je me doute que ça a été écourté vu le nombre de tomes qui est très souvent révélateur du fait mais je trouve que rien est précipité, tout s'enchaîne bien et se conclue parfaitement!!...
Par contre, bien évidemment que je n'aurais pas été contre des tomes supplémentaires tellement c'était entraînant, drôle et bien dessiné!!...
J'espère que le titre aura de bonnes ventes... je le mettrai au C.D.I. à la rentrée pour voir la réaction des élèves...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #939 le: 24 août 2020 à 19:10:54 »
Montage de Jun Watanabe.

Une série dans laquelle je me suis lancé et que je trouve assez haletante. C'est un polar qui commence de la manière suivante : en rentrant de l'école, deux enfants découvrent un homme en sang qui s'est fait poignarder. L'homme reconnaît le garçon et lui dit, avant de mourir, que c'est son père qui a fait autrefois le casse des 300 millions et qu'il ne devra faire confiance à personne. Hésitant, il n'en parle toutefois pas à la police. Trois jours plus tard, son père meurt dans des circonstances étranges et les parents de son amie d'enfance le prennent avec eux. Après quelques années, il découvre un billet de banque dans l'équipement de kendo de son père, alors que le père de son amie y découvre également quelque chose de son côté. La vie normale des deux adolescents s'arrête là et tourne à l'enfer. Les parents de son amie disparaissent soudainement puis, alors que nos deux jeunes décident de suivre leur propre enquête, ils découvrent le butin du casse. Mais en revenant, quelqu'un les a attendu et leur a collé un meurtre sur le dos. Désormais ils seront traqués par plusieurs personnes, sans plus savoir vers qui se tourner. Qui traque qui, qui se cache derrière le casse, qu'est-ce que ce dernier cache peut-être lui-même ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #940 le: 24 août 2020 à 19:18:47 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3343.msg547501/topicseen.html#msg547501

Je n'ai jamais voulu lire la fin parce que plu sj'avançais, plus je m'ennuyais :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #941 le: 24 août 2020 à 19:23:59 »
T'avais pas cité le nom de l'auteur, du coup je n'ai pas retrouvé ce message quand j'ai fait une recherche.  :haha:

Moi je me suis tout fait d'une traite, j'adore.  [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #942 le: 24 août 2020 à 19:54:43 »
Tu l'as ressenti que ça a été écourté, MEMESIS?!...
Je me doute que ça a été écourté vu le nombre de tomes qui est très souvent révélateur du fait mais je trouve que rien est précipité, tout s'enchaîne bien et se conclue parfaitement!!...
Par contre, bien évidemment que je n'aurais pas été contre des tomes supplémentaires tellement c'était entraînant, drôle et bien dessiné!!...
J'espère que le titre aura de bonnes ventes... je le mettrai au C.D.I. à la rentrée pour voir la réaction des élèves...

Suffit de voir les derniers chapitres, ça a été beaucoup trop vite.
Puis comme d'hab, le saut temporel, etc !
Sinon d'ailleurs, Bone Collection fini sur MangaPlus.
Je pense que le prochain est Time Writer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #943 le: 02 septembre 2020 à 20:01:10 »
Alors ça n'a pas vraiment sa place ici mais Oshimi partage très souvent des dessins/croquis/illustrations et celui de ce jour est... woaaaah ! Le type est réfractaire au numérique donc encre, fusain, crayon, lavis, pastel, gouache, etc.

https://twitter.com/shuzo_oshimi/status/1301170047910469633

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #944 le: 02 septembre 2020 à 20:20:52 »
Ça a une certaine prestance en plus. [:pfft]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #945 le: 02 septembre 2020 à 20:55:04 »
Bon après c'est forcément un personnage mindfuck / psykokwak, hein.  [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #946 le: 14 septembre 2020 à 11:07:16 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3343.msg547501/topicseen.html#msg547501

Je n'ai jamais voulu lire la fin parce que plu sj'avançais, plus je m'ennuyais :o

D's©
Dommage car le synopsis de Rincevent annonçait une œuvre plutôt prometteuse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #947 le: 14 septembre 2020 à 11:49:49 »
Moi j'aime bien, en tous cas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #948 le: 17 septembre 2020 à 22:50:50 »


Le "pitch" et la jaquette m'attiraient... et grand bien m'en a pris!!...
Ce shônen est très très drôle, l'humour est souvent original et fait mouche!!...
C'est l'histoire d'Iruma, une très bonne poire, dont les parents indignes ont invoqué un démon pour essayer, ce dernier leur ayant proposé d'échanger leur fils contre de l'argent car il est célibataire mais a toujours rêvé d'être grand-père... les parent ont accepté, ce qui fait qu'Iruma va devoir aller à l'école des démons et rencontrer plein de gens très amusants!!...

Il y a dix-sept tomes déjà au Japon, donc je ne sais pas si le comique de la série va tenir bon ou s'épuiser mais l'éditeur français, Nobi Nobi,  a prévu une sortie mensuelle pour au moins les quatre premiers tomes (de septembre à décembre)!!...
Coup de foudre pour ce manga singulier!!...

https://www.nobi-nobi.fr/actualites/le-manga-iruma-lecole-des-demons-en-librairie-le-16-septembre



« Modifié: 17 septembre 2020 à 22:59:45 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #949 le: 18 septembre 2020 à 00:20:04 »
Having survived an isekai for 17 years, 34 year old Ojisan (uncle) returns to modern day Japan. Takafumi, Ojisan's nephew, now gets to witness what throwing a diehard Sega fan into an isekai for 17 years does to various things and people, both past and present.

Spoiler (click to show/hide)

Que du bonheur cet isekai !
Pour Iruma, disons merci à l'animé !
Et à savoir suivant ce que m'a dit Pika Pika sur Facebook : Je pensais qu'ils allaient faire un par mois pour les 4 premiers mois MAIS NON...
Il semblerait que Nobi Nobi va faire un par mois jusqu'à FIN 2021 !
Donc 16 volumes !

Tags: