Auteur Sujet: Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture  (Lu 138019 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #950 le: 18 septembre 2020 à 00:25:42 »
Bonne nouvelle pour IRUMA (si la qualité du manga suit jusque-là du moins)!!...

Et pour l'isekai dont tu parles, y a des références / clins d'oeil à SONIKKU et d'autres licences de SEGA (du genre le retour de BARE KNUCKLE 4 vingt-six ans après est traité dans le manga)?!...

Par contre, déception en ce qui me concerne pour le 1er tome de ce manga :



Je lisais des critiques portant le truc aux nues mais l'humour, pourtant présenté comme la qualité numéro un du titre, est très limité!!...
« Modifié: 11 octobre 2020 à 21:41:50 par Bougloucass »

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #951 le: 18 septembre 2020 à 06:41:11 »
Kurokawa mise très très gros sur ce titre. S'il marche mal, ça pourrait les mettre dans une situation financière particulièrement cauchemardesque...

Quant aux critiques, certaines ont été payées pour qu'elles soient excellentes à grands renforts de bonus et d'avantages divers :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #952 le: 18 septembre 2020 à 06:47:40 »
A ce point ?

Ils pourront toujours se refaire avec Saintia Shô ou un énième gaiden TLC ! [:trollface]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #953 le: 18 septembre 2020 à 06:58:07 »
Moi j'aime beaucoup ce titre. La gamine est impayable.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #954 le: 18 septembre 2020 à 23:57:16 »
IRUMA est le "coup de coeur nouveauté" de la semaine sur Manga-News :

Iruma à l'école des démons 1 :
"Déjà connu en France via son anime, Iruma à l'école des démons s'offre un début particulièrement drôle et enlevé, qui pose avec une redoutable efficacité un univers prometteur et des premiers personnages hauts en couleurs. C'est bien gratté, amusant, frais... Rarement un manga de démons n'a semblé si feel-good !"


https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/09/18/Top-manga-de-la-redaction-de-Manga-news-semaine-38

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #955 le: 10 octobre 2020 à 23:53:43 »


Après les ninjas, Masahi Kishimoto s'attaque aux samouraïs, mais aux samouraïs cyborgs qui peuvent être découpés à volonté, dont le crâne s'ouvre pour accueillir une clé, qui s'entourent d'un familier et d'une princesse pour accroître leur pouvoir et qui voyagent dans l'espace à la recherche de sept clés pour ouvrir une boîte!!...
Est-ce que c'est bien?!...
Non!!...
La série a été écourtée et se termine en cinq tomes avec une fin très précipitée (ça se sent bien plus que pour MEMESIS dont on parlait dernièrement par exemple)!!...
Je n'ai jamais été fan de NARUTO et je n'ai pas apprécié davantage SAMOURAI8!!...
Deux points positifs par rapport à NARUTO quand même : c'est beaucoup plus court et il y a plus de créativité dans ce nouveau manga!!...
L'auteur de NARUTO n'est plus aux dessins mais juste au scénario : pas de problème si vous aimez sa patte graphique, Akira Okubo (ancien assistant je pense) en est très proche!!...
En cinq tomes, on aura quand même eu le temps de se bouffer un tournoi (sous forme de Battle Royale), même s'il est écourté...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #956 le: 11 octobre 2020 à 19:17:11 »
Hi score girl 9 (sur 10 tomes) : la mère d'haruo est géniale ! Entre ses méthodes et son franc-parler, elle est l'ultime daronne dans l'univers d'Ohshiki ! Et le match Street Fighter entre les deux amoureuses est palpitant avec sa dose de moeru no cosmo yo :D

Trait pour trait 1 (sur 5) : l'autobiographie d'Akiko Higashimura (la Tezuka féminin en matière de productivité). Elle n'hésite pas à se critiquer violemment et met en scène un prof de dessin unique en son genre. Nickel  et très drôle (comme pas mal de titres de la mangaka) !

Alpi 1 : c'est mignon, c'est frais, c'est écolo, c'est un poil moralisant avec un message écolo suranné mais en dessous, ça souffre un max. A voir si ça va s'étoffer dans ce sens.

Les fleurs de la mer égée 2 (sur 3) : une bonne raison pour briller en société quant aux influences vénitiennes jusqu'aux confins de la mer égée. L'histoire reste en surface mais l'auteur met l'accent sur les descriptions des citées traversées.

Divci Valka 11 : l'OD de cette croisade se fait sentir dans les troupes hussites. Bientôt (ou pas parce que Komikku :o) la conclusion. Quant à avoir les deux gaiden, on risque de la foutre en bandoulière :o

Beastars 12 : On tient une des herbi les plus courageuses du titre. Ou la plus suicidaire, à voir :o

Bride Stories 12 : un havre de paix, encore et toujours. Et l'épisode des thermes est très bien traité : une nudité omnipréente mais qui s'efface avec brio dans la mise en scène de ces femmes qui partagent des épisodes de leur vie.

Isabelle Bird 6 : tout savoir sur le rapport des japonais avec la mort au XIXe siècle (et avant), la confection du papier ou encore son fatalisme optimiste et déconcertant avec les drames du quotidien. Un voyage toujours aussi superbe à suivre.

Cigarette and cherry 1 et 2 (sur 10) : vous prenez une romance de Katsura, vous y ajoutez des éléments comiques de Love Hina et vous obtenez un puceau avec la tronche de "Tetsuoooo" qui tente de pécho lors sa première année de fac une doctorante fumeuse comme un pompier qui le laisse faire sans pour autant lui ouvrir toutes les portes. Rigolo et léger.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #957 le: 11 octobre 2020 à 21:41:10 »
Divci Valka 11 : l'OD de cette croisade se fait sentir dans les troupes hussites. Bientôt (ou pas parce que Komikku :o) la conclusion.

DIVCI VALKA #12 est pour le moment annoncé au jeudi 10 décembre 2020 :

https://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/43843-divci-valka/

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #958 le: 12 octobre 2020 à 06:58:07 »
Non mais les dates ne veulent rien dire autour de cet éditeur depuis plusieurs mois. Faut attendre leur newsletter planning mensuel.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #959 le: 12 octobre 2020 à 07:55:30 »
C'est bien pour cela que j'avais écrit "pour le moment annoncé"...

Hors ligne Alain

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #960 le: 12 octobre 2020 à 11:24:44 »
J'ai enfin fini Blame.

Que dire d'autres que ce manga m'a globalement bien déçu. L'action est incompréhensible et illisible.

Le scénario brille par son absence. Il n'y a pas de personnages marquants ou de scènes m'ayant frappé.

J'avais tellement entendu parler en bien de ce manga... tout ça pour ça.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #961 le: 12 octobre 2020 à 12:51:21 »
Sauf qu'il n'est pas "réellement" annoncé. L'éditeur donne une date au pif pour les sites de vente qui les réclament et ainsi pour avoir la paix et décider seul de ce qui sortira ou pas au mois par mois.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #962 le: 12 octobre 2020 à 20:07:18 »
Les éditeurs sont tenus (sans obligation) de donner en amont le planning de leurs sorties (parfois jusqu'à 6 mois) à des databases pro comme Electre et Decitre ainsi que les sites en ligne Fnac ou Amazon afin d'avoir un rétroplanning pour préparer leurs commandes (ventes, médiathèques, etc.). Tout le monde joue le jeu. Mais Komikku a décidé de faire à sa sauce : des dates au pif et rarement justes (ex : le manga Arte où les dates ont sans cesse changé durant des mois pour le tome 11) jusqu'à ce qu'ils donnent officiellement les vrais par newsletter mensuelle à la presse et aux databases.

Et me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. A part qu'ils sont à la ramasse et cherchent à recoller les morceaux depuis leurs conneries à répétition entre 2018 et 2019.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #963 le: 12 octobre 2020 à 23:41:36 »
Sinon, y a Vega comme éditeur qui a de gros problèmes financiers : j'espère qu'il va tenir car ses manga sont très bien!!...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #964 le: 13 octobre 2020 à 06:49:42 »
Ils ont dit ne rien sortir jusqu'au premier trimestre 2021 pour se refaire une santé.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #965 le: 14 octobre 2020 à 09:33:52 »
J'attendais POP TEAM EPIC, le design des persos et la couverture me plaisaient bien, ça avait l'air amusant... et puis j'ai lu l'extrait en ligne à l'instant :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/10/13/Decouvrez-un-extrait-du-manga-Pop-Team-Epic

https://www.manga-news.com/index.php/preview/1320

Même pas l'esquisse d'un sourire!!...
Ce sera donc sans moi...


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #966 le: 14 octobre 2020 à 09:54:44 »
Bah c'est très particulier comme titre oui. J'avais vu l'animé et ça a fonctionné sur moi un moment puis d'un coup plus rien. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #967 le: 14 octobre 2020 à 09:58:29 »
Peux-tu lire l'extrait et me dire si "ça a fonctionné" sur toi, s'il te paît?!...
(En gros, si ça t'a fait marrer...)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #968 le: 14 octobre 2020 à 10:15:07 »
J'ai lu et un petit sourire malgré tout sur la case où Popuko meurt deux fois et quand elle cherche ses lunettes. Après, on est peut être trop vieux pour ces conneries, tu sais. [:lol]
Accessoirement je pense que c'est surtout assez inadaptable en français, on doit approcher de l'humour absurde typiquement japonais. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #969 le: 14 octobre 2020 à 10:33:55 »
Accessoirement je pense que c'est surtout assez inadaptable en français, on doit approcher de l'humour absurde typiquement japonais. [:fufufu]

Merci de me conforter dans mon idée!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #970 le: 14 octobre 2020 à 22:02:51 »


Acheté aujourd'hui et déjà dévoré!!...
Quand même moins drôle que le 1er tome (mais drôle quand même, particulièrement quand on apprend ce qu'est le livre interdit et ce qui en découle) mais je n'ai pas décroché du bouquin dès la lecture débutée!!...
J'aime énormément cette série!!...
Je vais la conseiller aux collègues des autres établissements lors de notre prochaine réunion et bien entendu la mettre où je bosse car je pense vraiment que les élèves vont adorer, filles comme garçons!!...
« Modifié: 14 octobre 2020 à 22:04:29 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #971 le: 14 octobre 2020 à 22:48:13 »
Mince !
J'ai une raison de plus d'aller chez mon libraire cette semaine !
Merci bien !

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #972 le: 14 octobre 2020 à 23:08:15 »
C'est énorme cette semaine encore tout ce qui sort!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #973 le: 16 octobre 2020 à 22:29:22 »


A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l'attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu'il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu'où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

Excellent, comme tous les mangas de l'auteur publiés en France!!...
(En fait, je dois avouer que sur les quatre séries, j'ai trouvé LA VIRGINITE PASSE 30 ANS moins bonne quand même...)
La série sera en quatre tomes!!...
« Modifié: 16 octobre 2020 à 22:31:33 par Bougloucass »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« Réponse #974 le: 17 octobre 2020 à 21:17:28 »
Je sollicite un ou des avis sur The Alexis Empire Chronicle, si certains l'ont lu.

Tags: